Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anxiété crise Covid 19
S
26 janvier 2021 11:34
Hello les yabis
Comment vivez vous cette pandémie ?
Comme beaucoup de français ressentez vous de l’anxiété ? De la dépression ?
Un sentiment de lassitude ?
L’impression que cela ne finira jamais ?
La peur d’une crise économique sans précédent ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/21 11:36 par Sabrina_marooc.
L
26 janvier 2021 11:41
Salut,

C'est une période noire. Ça me rend ni anxieux ni dépressif, mais c'est très pesant comme situation. Ça m'a foutu des projets pro en l'air.
Je sais que c'est temporaire, mais je pense que nous trouvons ça tous très long.
La crise économique est déjà là. D'ailleurs il y a eu un krach boursier l'an dernier à cause des gros confinement.
26 janvier 2021 11:41
Hello,

J'essaie de faire ma vie normalement et d'ignorer tout ce brouhaha. Le seul truc qui me rappelle le covid c'est le port du masque.

Faut éteindre la TV. Ça rend malade.
26 janvier 2021 11:52
Salam, je le vis bien c'est juste un peu chiant car on peut moins sortir mais il va falloir apprendre a vivre avec le virus car ça va duré assez longtemps
Facts doesn't care about your feelings
*
26 janvier 2021 11:53
Salam

Premier confinement j'etait très stréssé, j'avais peur d'etre contaminé, de contaminé ma famille mes proche.... Puis en discutant en me renseignant j'ai relativisé, destréssé et aujourdhui al Hamdoullilleh je vis normalement en respectant les geste barrière .
26 janvier 2021 11:56
wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Alors des fois de la colère et de l'indignation devant l'amateurisme de nos politiciens corrompus jusqu'à l'os et certains "scientifiques" qui ont de gros conflits d'intérêts venant donner des leçons de déontologie.
Sinon ça va bien al hamdoulillah car j'ai retrouvé du travail mais je comprend celles et ceux pour qui cette "pandémie" est une catastrophe et qui risquent bien de ne pas pouvoir se relever.

Je m'attend aussi (et c'est certain) à une grosse crise économique à venir.
Mais pour cela je t'invite à regarder notamment l'émission "c'est cash" présenté par Olivier Delamarche et qui va à l'essentiel. On va vers un cataclysme économique amplifié par la crise de dettes souveraines.
M
MFL
26 janvier 2021 12:11
El’hamdoulilah tout va bien,
sa n’a strictement rien changer à ma vie.
P
26 janvier 2021 12:16
Pas anxieuse pour ma part, et pas déprimée. On a un toit, à manger, la santé, de meme pour nos proches, el hamdoulillah.

La pandémie et la crise qui va avec m'ont aidé à me recentrer sur moi même, à profiter de la vie et m'ont permis de retrouver mes rêves, avec l'étonnement qu'ils n'aient finalement pas changé depuis mon enfance. Ils me paraissent même plus accessibles, si Dieu le permet.
26 janvier 2021 14:09
Hello

Pour moi ça va ? j'ai appris à vivre avec ce virus sans tomber dans la panique. Surtout qu'il faut être pragmatique 99.95% s'en sortent très bien.

Pas d'anxiété ni de dépression car rien à foutre de leur couvre feu et confinement.

Peace yawning smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis
Comment vivez vous cette pandémie ?
Comme beaucoup de français ressentez vous de l’anxiété ? De la dépression ?
Un sentiment de lassitude ?
L’impression que cela ne finira jamais ?
La peur d’une crise économique sans précédent ?
26 janvier 2021 16:36
Malheureusement cette situation dévastatrice complique considérablement notre vie.
On est constamment sur la crainte, la méfiance qui provoque une détresse.
Le contacte avec la famille qui ne vivent pas sur le même toit, les amis(e), collègues et autres sont réduits ou supprimés,
Suppression de toute activité de loisirs, voyages, sports collectifs. C’est l’enfer de vivre dans un isolement imposé.
La situation économique subit des dégâts colossaux, licenciement, chômage, faillites, dépressions, suicides.
C’est pire que la guerre mondiale, perso j’attends avec impatience les vaccins « Moderna » pour recommencer à vivre comme avant, déguster la vraie vie joyeuse, juste c’est juste Danse
S
26 janvier 2021 18:00
Je vais regarder j’aime beaucoup ce type de programme !
Citation
Malyk67 a écrit:
wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Alors des fois de la colère et de l'indignation devant l'amateurisme de nos politiciens corrompus jusqu'à l'os et certains "scientifiques" qui ont de gros conflits d'intérêts venant donner des leçons de déontologie.
Sinon ça va bien al hamdoulillah car j'ai retrouvé du travail mais je comprend celles et ceux pour qui cette "pandémie" est une catastrophe et qui risquent bien de ne pas pouvoir se relever.

Je m'attend aussi (et c'est certain) à une grosse crise économique à venir.
Mais pour cela je t'invite à regarder notamment l'émission "c'est cash" présenté par Olivier Delamarche et qui va à l'essentiel. On va vers un cataclysme économique amplifié par la crise de dettes souveraines.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook