Citation
Allah's Slave a écrit:
As Salam aleikoum.
J’espère que vous allez tous bien.
Comme mentionné dans d’autres posts, je souffre d’anxiété généralisée avec pensées intrusives etc depuis une dizaine d’années mais al hamdoulillah ça ne m’empêche de vivre de travailler etc, bien que cela puisse me bloquer sur le mariage et le voyage par exemple.
Ces derniers mois j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me lancer dans une procédure de mariage avec une sœur, et ça matche très bien Al hamdoulillah. J’ai fais plusieurs fois istikhara et lors de la dernière j’ai ressenti de l’angoisse après, mais étant anxieux de base je pense que j’étais déjà anxieux avant car une simple pensée peut déclencher mon angoisse. Malheureusement l’angoisse, à l’instant t, est un ressenti qui fait que tout passe en second plan même le mariage du coup je ne sais plus quoi penser. Sachant que j’ai fait d’autre istikhara pour le mariage et je n’ai pas eu de ressenti particulier.
Pouvez vous m’éclaircir sur ce sujet baaraka Allahou fikoum, car étant anxieux de base j’ai peur d’avoir une opinion biaisée.
Votre frère
As salam aleikoum
Citation
nana d'enfer a écrit:
Est ce que tu soignes ton anxiété ??
Il faudrait, je pense.
Aujourd’hui, l’anxiété représente un frein pour le mariage, mais le mariage n’est pas une fin, mais un début. Demain, l’anxiété risque d’être un boulet qui va flinguer ta relation de couple….
Donc, il faudrait s’en débarrasser au plus vite!
Courage! Tout est faisable!
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Je me reconnais tellement dans ses écrits.
Tu lui recommandes de soigner comment son anxiété ? Thérapeute?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oui. Un bon thérapeute qui a des compétences spécifiques, comme EMDR et bien d’autres. Les neuro psy sont les plus habilités en la matière.
J’interviens auprès de gens qui on vécu des atrocités et vivent dans une état d’anxiété permanent. Certains, après 10 ou 12 séances, ne sont plus les mêmes et ça fait plaisir de voir le changement. Ça se ressent dans tous les aspect de la vie …
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Merci pour ton optimisme qui donne du baume au cœur 🩵🤍
J’ai commencé des séances avec une thérapeute TCC, musulmane
Ensuite en effet l’emdr j’en ai déjà fait et ça fait des miracles Al hamdoulilah sur les traumas
Ça fait plaisir d’entendre que l’on peut s’en sortir après quelques séances, j’espère en revenir plus sereine inshaAllah 😊 BarakAllah oufik
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je te le souhaite du fond du cœur! ♥️
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
C’est touchant qu’Allah te rende ta bienveillance 🩵🤍