Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'apostasie dans les pays arabo-musulmans
a
3 juin 2015 13:39
Citation
cyclope a écrit:
Juste une question, si je peux me permettre.

Tu as une religion actuellement?
non aucune, je suis agnostique
3 juin 2015 18:00
Salam,

Faissel, heureusement d'ailleurs! Allah affirme dans le Coran que: « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. »

ou encore:

"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"


L'islam prône la liberté d'expression et de culte!!!!
Juste une chose, tu es libre de croire en qui tu veux, de faire ce que tu veux, mais pas vace l'islam ni avec le Coran Zen !
3 juin 2015 18:04
Le Mask, il suffit d'ouvrir les yeux, de regarder la réalité en face! Oui ils étaient musulmans, mais par leur ignorance, ils ont apostasié! Pourquoi? En regardant les autres faire n'importe quoi avec la religion!!! Il n'y a qu'Allah qui juge, soit, mais à nous de leur montrer aux apostats qu'ils ont tort et que l'islam est une religion d'amour!
Tu n'as rien compris au message, c'est pas grave!
3 juin 2015 18:08
Citation
allami78 a écrit:
pour une raison simple car l'islam ne les laisse pas vivre !
les ex chrétiens s'en fichent du christianisme, car les chrétiens les laissent tranquilles
les ex juif s'en fichent du judaisme, car les juifs les laissent tranquilles
les ex hindous s'en fichent de l'indouisme, car les hindous les laissent tranquilles

le probleme de l'islam, c'est qu'il veut obliger les ex musulmans a rester musulmans, d'ou le conflit et pour preuve, il est interdit sous peine de mort de quitter l'islam. l'islam a un probleme avec la liberté de conscience... (comme tous les mouvements sectaires)



Il n'est écrit nulle part dans le Coran qu'il fallait assassiner celui qui apostasiait pourtant beaucoup ainsi!
3 juin 2015 18:12
Citation
al qurtubi a écrit:
Allami 78

moi je t'oblige en rien, tu peux vraiment aller au diable en toute sérénité

Mdr....je suis musulmane, elhamdoulilah winking smiley! Je disais juste que la mauvaise interprétation que certains musulmans pouvaient faire du Coran conduisait irréductiblement à la haine de la religion et au reniement de cette dernière!
3 juin 2015 18:15
Citation
faissal* a écrit:
Salam,
Tu fais des erreurs méthodologiques flagrants. Il faut faire une différence entre l'islam et les musulmans, l'islam n'oblige personne, on en a déjà discuter plusieurs fois ici, j'ai rapporté des preuves du coran que l'islam n'a pas de pb avec la liberté de conscience. T'es parfaitement libre de quitter l'islam... Personne ne t'oblige de rester musulmans, par contre il faut que tu arrêtes un peu tes provocations à chaque fois qu'il y a un sujet sur l'islam. Parce que t'as le même comportement que les musulmans que tu dénonces.


Merci! Oui on est libre de quitter l'islam..c'est juste que certains vont le faire non seulement à cause du mauvais comportement de deux ou trois musulmans mais encore de la vision erronée de cette même religion qu'ils provoquent!
3 juin 2015 18:18
Citation
bladi780 a écrit:
C'est des gens qui veulent juste assumer et vivre pleinement à fond leur vie dans le vice.

Les quelques cas que je connais, sont des gens qui veulent bien se faire voir auprès des français, oui c'est ridicule.


Ils le font probablement aussi par simple ignorance à ce que j'en sais! Pour ceux qu'ils le font pour se faire bien voir des français, en effet, c'est ridicule et pitoyable à la fois! Mais bon libre à eux d'agir de cette sorte!
3 juin 2015 18:31
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Le Quran à été révélé au 7ème siècle, à quoi vous vous attendiez ?

Ils n'avaient pas la même mentalité que nous, mais pour lire le Quran, réfléchir est obligatoire puisque certaines phrases vont allusion à d'autres et le problème n'est pas l'interprétation mais l'époque, uniquement l'époque.

La vérité choque, c'est normal, mais ont doit désapprendre le fait d'être choqué pour un rien, alors que personne ne se choque pour les choses choquantes.

Je vois mal pourquoi il accorderais Jannah à quelqu'un qui n'a pas cru en lui, il serait injuste que quelqu'un qui n'a rien fait soit avec quelqu'un qui à dédié sa vie à Allah.

Arrêtons de cherchez des bouc-émissaires, le problème n'est pas la religion, le problème c'est nous, descendant d'Adam et corrompu à un certain degré selon certains.

Nous ne regardons que nos intérêts personnels, ceux qui prêtent des ambigüité à l'Islam devrait lire le Coran et apprendre l'histoire de l'Islam et verront que notre religion porte bien son nom, qui signifie paix et non soumission.

Vous pensez pas qu'ont nous à assez pardonné ? depuis la création, nous n'avons pas cessez de corrompre la Terre, etc ...

Nous faisons la même erreur que les djinns qui vivaient avant nous et qui ont été battu par les soldats d'Allah (Mala'îka) et seul Iblis est monté aux Cieux.

Notre présence n'a pas lieu d'être, Allah est TROP miséricordieux.


Allah est Bon, Doux et Compatissant! C'est nous autres, les humains qui rendons la religion difficile à pratiquer alors que comme tu l'as si bien rappeler, l'islam c'est la paix mais surtout l'amour et la tolérance!
3 juin 2015 18:33
Citation
allami78 a écrit:
l'islam c'est le coran et la sunnah !
il y a un hadith clair qui dit "al-mourtad faqtoulouh"
de plus l'histoire nous indique que les premiers caliphes ont combattu contre les apostats.
donc soit tu es un ignorant, soit les premiers caliphes n'appliquaient pas l'islam, soit les hadiths et tous les autres récits sont faux.


Le Coran est la parole d'Allah tandis que la sunna, celles des hommes! Certains hadiths prêtent à confusion ou contredisent le Coran! Il faut vraiment faire attention!
3 juin 2015 18:36
Citation
faissal* a écrit:
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. J'aime pas trop répéter les mêmes choses, on a débattu maintes fois de ce sujet et tu reviens avec les mêmes questions, t'as quoi à la place du cerveau. J'ai démontré par a+b que l'islam garantit la liberté de conscience de chaque personne. TU N'ES PAS OBLIGE D'ETRE MUSULMAN, T'ES LIBRE. Punaise Ill

Merci, mille merci à toi! OUI, l'Islam garantit la liberté de culte mais ce sont les musulmans (pas tous, hein) qui s'opposent à cela!
a
3 juin 2015 19:03
Citation
A.CAMARA a écrit:
Il n'est écrit nulle part dans le Coran qu'il fallait assassiner celui qui apostasiait pourtant beaucoup ainsi!
le coran n'est pas la seule source de l'islam.
C
3 juin 2015 19:46
La communauté sunnite se réfère au Quran, aux Hadith authentique et à la Sunnah.
Nous suivons les pieux prédécesseurs et Muhammad, nous sommes sur la voie d'Ibrahim.

Je pense que nous devons bien distingué la religion et ce qu'ont en fait, ce qui est sûre est que notre religion n'appelle pas au meurtre, à la lapidation ou autre ambigüité.

Bûkhari rapporte d'après Abû Hûraira que le prophète (saws) à dit :
« La première chose pour la quelle on jugera entre les gens le Jour de la Résurrection, c’est assurément les affaires liées à l’effusion du sang »

At-Tirmîdhi rapporte que le prophète (saws) à dit :
« Le tué viendra (le Jour du Jugement dernier) accrochant sa tête à l’une de ses mains, tenant fermement son tueur de l’autre main, le sang giclant de ses veines jugulaires, jusqu’à le ramener devant le trône. Le tué dira au Seigneur des mondes : Celui-ci m’a tué ! Allah dira au tueur : « Malheureux sois-tu ! » Et on l’emmènera au Feu »

Le prophète (sws) exprima sa colère pour ce crime en disant :
« Nul âme n’est tuée injustement sans que le premier fils d’Adam (Qabîl) n’en partage le péché, car il est le premier à avoir instauré le meurtre »
(Rapporté par Bûkhari et Mûslim)
a
3 juin 2015 19:49
Citation
A.CAMARA a écrit:
Mdr....je suis musulmane, elhamdoulilah winking smiley! Je disais juste que la mauvaise interprétation que certains musulmans pouvaient faire du Coran conduisait irréductiblement à la haine de la religion et au reniement de cette dernière!

assalam alaikoum

Je parlais à allami78...
Désolé si ça a pu te choquer
C
3 juin 2015 20:07
Citation
A.CAMARA a écrit:
Je disais juste que la mauvaise interprétation que certains musulmans pouvaient faire du Coran conduisait irréductiblement à la haine de la religion et au reniement de cette dernière!
La lecture de livre religieux nécessite de l'intelligence, le problème n'est pas l'interprétation puisque le Coran s'opposent de manière carabiné aux ambigüité qu'on lui reproche et les extrémistes font exactement le contraire de ce qui est ordonné par Allah dans le Coran.

Ce dont vous faites allusion n'a rien à voir avec la religion en vérité, c'est purement politique et ça n'est même pas des musulmans qui dirigent cette mascarade mais bon, nous sommes susceptible et nous préférons les sentiments à la réflexion, ils se servent de ça contre nous et nous utilise comme bouc-émissaire.
r
3 juin 2015 20:39
Il y'a deux sortes d'Islam, un vrai, spirituel et pacifique et l'autre faux, mondain et de haine
Quand des gens grandissent dans l'islam faux, l'islam du terrorisme et un jour ouvrent les yeux, c'est normal qu'ils en veulent à leurs ancienne doctrine
a
3 juin 2015 21:44
Citation
riyado a écrit:
Il y'a deux sortes d'Islam, un vrai, spirituel et pacifique et l'autre faux, mondain et de haine
Quand des gens grandissent dans l'islam faux, l'islam du terrorisme et un jour ouvrent les yeux, c'est normal qu'ils en veulent à leurs ancienne doctrine
oui mais la majorité des savants d'aujourd'hui et d'hier ne pronent pas un islam pacifique.
f
3 juin 2015 23:41
Citation
allami78 a écrit:
oui mais la majorité des savants d'aujourd'hui et d'hier ne pronent pas un islam pacifique.

ok vas y une liste de savants pour étayer ton propos.
mido-de-paris
7 juin 2015 17:30
Citation
allami78 a écrit:
le coran n'est pas la seule source de l'islam.

Certes, oui....cela dit, attention à ne pas faire de la Sunna, quelque chose de sacré car ça reste la parole des hommes et non celle de Dieu comme c'est le cas avec le Coran! Il faut par ailleurs distinguer le vrai du faux! Des hadiths contredisent le Coran!
7 juin 2015 17:39
Citation
ComprendreLempire a écrit:
La lecture de livre religieux nécessite de l'intelligence, le problème n'est pas l'interprétation puisque le Coran s'opposent de manière carabiné aux ambigüité qu'on lui reproche et les extrémistes font exactement le contraire de ce qui est ordonné par Allah dans le Coran.


Ce dont vous faites allusion n'a rien à voir avec la religion en vérité, c'est purement politique et ça n'est même pas des musulmans qui dirigent cette mascarade mais bon, nous sommes susceptible et nous préférons les sentiments à la réflexion, ils se servent de ça contre nous et nous utilise comme bouc-émissaire.[/quote

Ce ne sont pas de musulmans? Pourtant beaucoup tombent dans leur piège, tu ne trouves pas? Admettons qu'Israel et compagnie sont à l'origine de la création de Daesh mais si tel était réellement le cas: tu pense que beaucoup de musulmans du Maghreb ou d'afrique noir seraient sots au point de ne pas distinguer le vrai du faux? Je crois pour ma part qu'il ya un peu des deux, certains sont complices, d'autres naifs! Sinon, oui, je te l'accorde, les extrémistes vont à l'encontre des valeurs de l'islam!
C
7 juin 2015 20:22
En Islam, on ne maltraite pas ceux qui ne croient pas et chacun fait ce qu'il à envie.

1. « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » (73:10)

2. « … fais donc preuve d’une noble indulgence » (15:85)

3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » (29:46)

4. « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » (16:125)

5. « Sois bon envers les autres comme Allah l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » (28:77)

6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Allah n’aime pas les vaniteux insolents » (31:18)

7. « Allah ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » (60:8)

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » (2:193)

9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » (8:61)

10. « Et si l’un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole d'Allah puis fais-le reconduire en lieu sûr » (9:6)

Le Prophète (saws) dit : « Le véritable croyant, c’est celui dont l’humanité n’a à craindre ni la langue, ni la main »
(Rapporté par Bûkhari et Mûslim)

Le Prophète (saws) dit aussi : « Chaque péché est susceptible de se voir pardonner par Dieu, sauf un mort incroyant ou un homme qui a tué intentionnellement un croyant » (Rapporté par Abû Dawûd).

Le Prophète (saws) dit également : « La disparition de ce bas-monde est moins importante auprès de Dieu que le meurtre d’un musulman »
(Rapporté par Al Bayhaqî)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook