Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'apparence est souvent trompeuse!
z
25 janvier 2015 13:34
Je me pose souvent la question de savoir pourquoi sous pretexte d'une grande barbe et d'un voile integrale ou juste hijab ses personnes se croient plus dans diine que les autres!
Certes la religion le demande mai la foi c'est aussi dans le coeur et dans toutes les actions que l'on peut faire durant une vie!

On remarque aussi que sous pretexte de bien connaitre la religion beaucoup de divorces se font entre voilees et barbues(separation de faits puis remariage hallal avec un imam parce que au bout de 4 mois l'homme se considere divorcee religieusement) ,
Quels sont ses nouvelles partiques?
Sont t'elle autorisees par la religion?
Pourquoi le divorce pour eux est t'il normal et sans complexe ni regret(remarige direct)?

Je trouve qu'ils st sans morale!
h
25 janvier 2015 13:50
Citation
zeeya2012 a écrit:
Je me pose souvent la question de savoir pourquoi sous pretexte d'une grande barbe et d'un voile integrale ou juste hijab ses personnes se croient plus dans diine que les autres!ces personnes? non pas tous et heuresement
Certes la religion le demande mai la foi c'est aussi dans le coeur et dans toutes les actions que l'on peut faire durant une vie!voila , la religion le demande, mais il ne suffit pas de porter la tenue il y'a aussi toute une attitude à adopter

On remarque aussi que sous pretexte de bien connaitre la religion beaucoup de divorces se font entre voilees et barbues(separation de faits puis remariage hallal avec un imam parce que au bout de 4 mois l'homme se considere divorcee religieusement) tu sais les divorces touchent tout le monde, ce n'est pas parce qu'il porte le voile et elle le hijab qu'ils vont être épargnés ,et l'homme n'a pas besoin d'attendre 4 mois pour se remarier c'est la femme et c'est la période de viduité
Quels sont ses nouvelles partiques?comment ça?
Sont t'elle autorisees par la religion?oui, c'est pas parce qu'ils sont divorcés qu'ils ne peuvent plus se remarier
Pourquoi le divorce pour eux est t'il normal et sans complexe ni regret(remarige direct)?ça on en sais rien on es pas dans leur tête

Je trouve qu'ils st sans morale! parce qu'ils se remarient???????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 13:53 par hanounahanouna.
h
25 janvier 2015 13:50
salam

c'est question d'apparence et de mentalité, certains hommes se servent
de la religion pour avoir plein de femmes voilée ou pas.
B
25 janvier 2015 14:07
ba concernant les remariages au bout de 4 mois je l'ai pas remarqué
que chez les musulmanes avec le jilbeb et la barbe
y'a pleins de personnes qui se remarient directement après un divorce c'est
pas propre à eux
25 janvier 2015 14:09
souvent ≠ toujours .
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
z
25 janvier 2015 14:10
Citation
hanounahanouna a écrit:



Salam hanouna tongue sticking out smiley tout d'abord merci pour tes reponses qui m'eclairent un peu plus sur le sujet que je connais pas mais juste un constat que je fais!

Lorsque je dis qu'ils st sans morale c'est parceque la plupart son t papa et de plusieurs enfants deja et je trouve bizarre ce sang froid en se remariant direct en en faisànt d'autres enfànts!souvent ils remarie avec dzs femmes divorcees maman de 3,4 enfants sa fait ûne grande famille apres!je trouve dure pr les enfànts cette rapidite de remariage!
B
25 janvier 2015 14:11
moi j'ai surtout remarqué que les hommes en fait, n'ont pas le meme rapport
au divorce que la femme, une femme essaiera de recoller les morceaux tandis que
l'homme se dira "bon de toute façon y'a pleins d'autres brebis à l'extérieur"
du reste chacun fait ce qu'il veut
z
25 janvier 2015 14:14
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba concernant les remariages au bout de 4 mois je l'ai pas remarqué
que chez les musulmanes avec le jilbeb et la barbe
y'a pleins de personnes qui se remarient directement après un divorce c'est
pas propre à eux


Oui barissa c'est ce que je dis que chez les barbues et voilees!la loi francaise l'interdit il doivent d'abord divorce!
C'est de la polygamie si tu es pas divorce de vivre avec une aute femme!
Je parle pas des divorces:sa existe et souvent û divorce est difficile a vivre et les gens ont du mal a se remettre en couple mais la je les trouve bien presser de se remarier!
Remarier avec un imam sans divorce prononcee mais religieusement je precise encore!
B
25 janvier 2015 14:16
ba non justement, le délire du remariage au bout de 4 mois c'est pas une
spécificités des hommes barbus et des femmes avec le voile,
je pense que c'est un appriori que tu as du fait que tu as fait ce phénomène
quelque fois autour de toi, mais crois moi que c'est pas propres aux hommes
barbus et aux voilées,
je dis pas ça pour faire l'avocate, mais c'est pas vrai c'est tout
B
25 janvier 2015 14:18
moi je pense que c'est surtout un phénomène de société, une fois séparé les
gens ont le besoin irréprécible de trouver quelqu'un d'autre, forcément les gens
trés pratiquant se remarieront rapidement, vu qu'ils veulent éviter la fornication
mais ce qui ne sont pas très pratiquant se mettront rapidement avec quelqu'un
d'autre, ou feront juste un halal
je sais pas si je suis claire lol
S
25 janvier 2015 14:25
Citation
zeeya2012 a écrit:
Je me pose souvent la question de savoir pourquoi sous pretexte d'une grande barbe et d'un voile integrale ou juste hijab ses personnes se croient plus dans diine que les autres!
Ne généralises pas.....ce n est pas propre a tout les barbus et les voilées...j ai le voile et je suis pas tjrs au top mais si j écoute yabiladi je devrais l enlever lol :D
Certes la religion le demande mai la foi c'est aussi dans le coeur et dans toutes les actions que l'on peut faire durant une vie!
oui allah swt n a pas dissocié le coeur et les actes....si le coeur est sain les actes seront saines ....ce n est pas la barbe ou le voile qui éléve en degrés

On remarque aussi que sous pretexte de bien connaitre la religion beaucoup de divorces se font entre voilees et barbues(separation de faits puis remariage hallal avec un imam parce que au bout de 4 mois l'homme se considere divorcee religieusement)

Quels sont ses nouvelles partiques? ce ne sont pas de nouvelles pratiques c est toi qui fait ce constat
Sont t'elle autorisees par la religion? oui..ils ont le droit de se remarier
Pourquoi le divorce pour eux est t'il normal et sans complexe ni regret(remarige direct)?
Ils sont comme tout le monde....issue de la meme société la meme terre les memes régles et les memes failles de la société

Je trouve qu'ils st sans morale!
n importe quoi......t as qu a arréter de leur donner une pseudo image de perfection....ils n ont pas a porter sur leurs épaules la perfection
25 janvier 2015 14:56
Salam,
Moi je pense que la société nous pousse tellement à la zina.... que pour nous préserver et comme écrit dans le coran nous nous marirons très vite sans nous connaître.
Le problème et que nous n avons pas la patience de la génération de nos parents malheureusement.
Certains hommes joue de leur position pour rabaisser la femme et savent très bien qu ils n auront aucun problème pour trouver une nouvelle femme. Ils sont donc égoïste et ne se remettent pas en question.
Qu allah nous pardonne et nous eloigne du divorce!
z
25 janvier 2015 14:58
Sha-sha merci pr ta reponse et justement je pense qu'ils sont loin de la perfection et loî de moi cette belle image du barbus qui va a la moquée et qui preche la bonne parole!

D'autres sont dans le diine on ne les voit pas ils st invisibles mais ils sont a fond ds la religion sans pr autant porter la barbe ultra lô'gue la jellaba et les nikes!

D'ailleurs les femmes qui portent le jelbab l'enleve et mettent que le hijjab a cause des interdits de circuler librement sur la voie publique!le choix dois aller jusquau bout des convictions quoi qu'il arrive et on met pas un voile et hop on le retire du jour au lendemain!
Beaucoup ne le portent pas parcequ'elles st pas prete et elles n'ont que des reproches!



L'apparence est trompeuse et comme je dis tj :chacun sa tombe!
25 janvier 2015 15:01
salam
si les gens arretaient de les admirer et d'ouvrir la bouche des qu'ils en voient dans la rue, ils arreteraient aussi d'etre decu par leurs pechés et comportements
z
25 janvier 2015 15:08
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Moi je pense que la société nous pousse tellement à la zina.... que pour nous préserver et comme écrit dans le coran nous nous marirons très vite sans nous connaître.
Le problème et que nous n avons pas la patience de la génération de nos parents malheureusement.
Certains hommes joue de leur position pour rabaisser la femme et savent très bien qu ils n auront aucun problème pour trouver une nouvelle femme. Ils sont donc égoïste et ne se remettent pas en question.
Qu allah nous pardonne et nous eloigne du divorce!



Moi je pense que tous est questions d'education o safi!

Un homme reste avant tout un etre humains et une femme pareils:nuls nest parfait et c'est que en faisant des erreurs dans la vie qu'on apprend a rectifier le tir et a ne plus les refaires!


Moi je dis que chacun fais ses mauvaises ou bônnes actions dans la vie et meme
Si on a pas la science sur toutes les pratiques de notre belle religion et bien on cônnait les choses principales qu'il faut faire ds la vie!
z
25 janvier 2015 15:17
Citation
idbel a écrit:
salam
si les gens arretaient de les admirer et d'ouvrir la bouche des qu'ils en voient dans la rue, ils arreteraient aussi d'etre decu par leurs pechés et comportements


Les gens les prennent pr exemple c'est sa le probleme en faite moi je m'en fiche totale
Je suis loin de les admirers sauf pr une chose:

L'homme ne travaille pas et la femme non plus mais ils roulent ds de belles voiture et ne manquent de rien!
Je veux bien la recette juste pr sa ou des conseils parceque moi qd je m'achete qq choses je sais que j'ai travailler ts le
Mois
S
25 janvier 2015 15:33
Citation
zeeya2012 a écrit:
Sha-sha merci pr ta reponse et justement je pense qu'ils sont loin de la perfection et loî de moi cette belle image du barbus qui va a la moquée et qui preche la bonne parole!

D'autres sont dans le diine on ne les voit pas ils st invisibles mais ils sont a fond ds la religion sans pr autant porter la barbe ultra lô'gue la jellaba et les nikes!

D'ailleurs les femmes qui portent le jelbab l'enleve et mettent que le hijjab a cause des interdits de circuler librement sur la voie publique!le choix dois aller jusquau bout des convictions quoi qu'il arrive et on met pas un voile et hop on le retire du jour au lendemain!
Beaucoup ne le portent pas parcequ'elles st pas prete et elles n'ont que des reproches!



L'apparence est trompeuse et comme je dis tj :chacun sa tombe!

salam alaykoum,,

si tu commençais par t'occuper de ta vie, crois-moi tu n'aurais plus le temps de t'occuper de la vie des autres, de leur degré de foi, de la sincérité de leurs actes et de leur conviction..

Pour ta gouverne, il n'est pas interdit de circuler avec le jilbab sur la voie publique, c'est le niqab qui est frappé par cette interdiction.

Allah yahdina... on se sent toujours obligé de gérer la vie des autres ou de la commenter.
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
S
25 janvier 2015 15:34
Citation
zeeya2012 a écrit:
Les gens les prennent pr exemple c'est sa le probleme en faite moi je m'en fiche totale
Je suis loin de les admirers sauf pr une chose:

L'homme ne travaille pas et la femme non plus mais ils roulent ds de belles voiture et ne manquent de rien!
Je veux bien la recette juste pr sa ou des conseils parceque moi qd je m'achete qq choses je sais que j'ai travailler ts le
Mois

Franchement tu devrais surveiller ta langue, tu m'as tout l'air d'être une commère.

C'est pathétique!!
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
z
25 janvier 2015 15:39
Citation
Stitouaa a écrit:
salam alaykoum,,

si tu commençais par t'occuper de ta vie, crois-moi tu n'aurais plus le temps de t'occuper de la vie des autres, de leur degré de foi, de la sincérité de leurs actes et de leur conviction..

Pour ta gouverne, il n'est pas interdit de circuler avec le jilbab sur la voie publique, c'est le niqab qui est frappé par cette interdiction.

Allah yahdina... on se sent toujours obligé de gérer la vie des autres ou de la commenter.


Je parle du voile integrale que tu dois surement porter d'ou ton agressivite bien marquee:soite!


Je te rapel que tu es sur un
Forum d'echànge(tu comprends ce que j'ecris) donc je peux mettre un sujet afî que les gens donnent leurs points de vue!
Si mon poste te plait pas ou mes ecris alors ne reviens pas y repôndre tout simplement!
L'agressivite verbale a jamais rien arrange
Et tu te sens visee par mes ecrits!


A bon entendeur!

Ps:ne regarde pas de debat a la tele tu risques de plus sortir de chez toi!
B
25 janvier 2015 15:44
ba j'avoue que pour les femmes qui portent le voile et qui l'enlèvent ensuite
à la limite moi je me dis qu'elles ont au moins le mérite d'avoir essayé,
je connais une fille qui l'a porté et qui l'a enlevé ensuite, ça a été un déchirement
pour elle, mais elle a fait ce choix voilà tout
je sais pas, des fois j'ai l'impression d'être à l'ouest peut etre parce que sincèrement
je m'en fous vraiment de ce que font les gens tant qu'ils ne font pas de mal à autrui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook