Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu m'appartiens
i
17 mars 2020 15:49
Ah bon ? Et de quel droit ?

À Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons.

Y'a pas un interligne qui dit 'sauf à vos époux et épouses'

Je n'ai vraiment, mais vraiment pas la même conception du couple.

J'ai du mal à comprendre, mais je l'entends !
Citation
●●● a écrit:
Si t'es en couple l'autre t'appartiens Heu donc y a r de mal à le dire
17 mars 2020 16:15
salem alaikoum,

on appartient a personne si ce n'est a Allah tout simplement
Apres si une personne de dit cela c'est soit elle est possessif ou bien folle amoureuse bêtement
C
17 mars 2020 16:30
Que penses tu des personnes possessives ?
Citation
Sihemdu13 a écrit:
salem alaikoum,

on appartient a personne si ce n'est a Allah tout simplement
Apres si une personne de dit cela c'est soit elle est possessif ou bien folle amoureuse bêtement
17 mars 2020 16:31
Pas mon style de phrases en mode loveur transi.

En même temps, ça dépend comment c'est dit. Pour certains se sera uniquement pour montrer leur fort attachement mais sans plus tandis que pour d'autres, ce sera une manière de marquer leur territoire donc très malsain.

Dans les deux cas, j'aime pas cette "expression".

Les enfants eux-mêmes n'appartiennent pas à leurs parents, ce sont un dépôt, une amana, alors que dire des autres qui n'ont aucun lien de parenté.

A Dieu Seul et L'Unique, nous appartenons.

Le reste c'est que du flan.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
17 mars 2020 16:44
Quand t'es en couple ou marié tu deviens l'homme/femme de quelqu'un
Tu as des comptes à lui rendre
Tu lui dois respect
Vous avez une intimité, une relation
Vous ne formez qu'un
Bref oui il/elle est à toi
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Ah bon ? Et de quel droit ?

À Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons.

Y'a pas un interligne qui dit 'sauf à vos époux et épouses'

Je n'ai vraiment, mais vraiment pas la même conception du couple.

J'ai du mal à comprendre, mais je l'entends !
17 mars 2020 16:54
Moi ca me dérange pas. Je le dis aussi donc voilà grinning smiley
C
17 mars 2020 17:05
Quand tu le dis, pour toi ça a quelle signification ? Que ressens tu ? Es tu possessive ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Moi ca me dérange pas. Je le dis aussi donc voilà grinning smiley
17 mars 2020 17:09
Oui je suis possessive. Genre la personne je veux pas la partager.
i
17 mars 2020 17:24
Je sais que je suis une ovni ici, il y en a peut-être un sur ce forum qui comprendrait mon point de vue.

Je ne vois plus la relation de couple comme ça.


Tu as des comptes à lui rendre : Faux, il n'est pas mon comptable, je ne suis pas le sien

Tu lui dois respect : c'est un respect mutuel

Vous avez une intimité, une relation : oui, c'est le moment où on fusionne émotionnellement et corporellement, et c'est des moments cool, faut pas se mentir

Vous ne formez qu'un : pas du tout d'accord, un couple c'est 2 individus avec deux personnalités qui se rencontrent et se plaisent, pas qui se confondent en 1 seule masse
Bref oui il/elle est à toi
:il ne m'appartient pas, je préfère être à l'aise dans ma relation et être en pleine confiance et je lui renvoie ce sentiment. Pas la peine de flipper à chaque fois que l'un ou l'autre s'absente. Il n'est pas à moi, je ne suis pas à lui.


On choisit d'être ensemble, de s'aimer et on fait en sorte que ça fonctionne ensemble. C'est une rue à double sens, j'ai abandonné les voies à sens uniques.....

Je suis pas possessive, d'ailleurs, la possession c'est pas de l'amour pour moi.



Citation
●●● a écrit:
Quand t'es en couple ou marié tu deviens l'homme/femme de quelqu'un
Tu as des comptes à lui rendre
Tu lui dois respect
Vous avez une intimité, une relation
Vous ne formez qu'un
Bref oui il/elle est à toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/20 17:28 par inconnueaubatailllon.
17 mars 2020 17:42
Je ne trouve pas cela bien, on ne peut pas être possessif envers une personne et l accaparé comme si c'était un jouet
Je trouve sa malsain
Citation
CoucouLaSmala a écrit:
Que penses tu des personnes possessives ?
S
17 mars 2020 17:49
Un homme possessif envers sa femme est malsain ?
Citation
Sihemdu13 a écrit:
Je ne trouve pas cela bien, on ne peut pas être possessif envers une personne et l accaparé comme si c'était un jouet
Je trouve sa malsain
S
17 mars 2020 18:03
Mmmhh eye rolling smiley
De belles choses grinning smiley



Citation
CoucouLaSmala a écrit:
Quelqu'un qui vous dis "tu es à moi", qu'est ce que ça signifie ? Qu'est ce que ça indique sur sa personnalité ?
17 mars 2020 18:04
Faux, il n'est pas mon comptable, je ne suis pas le sien

Ah si! Par exemple tu tardes pour rentrer tu dois l'informer (et inversement) que tu seras en retard
Tu ne rentres pas à des heures tardives comme si tu étais célibataire
Si vous avez un compte joint, tout gros achat doit être discuter ensemble etc etc etc
L'éducation des enfants etc
Etc bref y a tellement de choses

c'est un respect mutuel

Bien sûr, j'appartiens à mon mari, lui m'appartient

pas du tout d'accord, un couple c'est 2 individus avec deux personnalités qui se rencontrent et se plaisent, pas qui se confondent en 1 seule masse

Oui 2 individus qui se lient pour n'être qu'une personne sinon faut rester célibataire
Vous aurez un appart, un compte joint, le même avenir (pour ça qu'il faut être d'accord sur les grosses décisions dès le début) etc

Être à quelqu'un n'est pas une relation dominant/dominé (quoique certains sont bien dans ce type de vie), ce n'est pas malsain dans le sens où tu vas l'espionner, épier tous ses gestes, être parano etc etc etc

C'est une relation saine, unique que (normalement) tu n'as pas avec un/e autre
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Je sais que je suis une ovni ici, il y en a peut-être un sur ce forum qui comprendrait mon point de vue.

Je ne vois plus la relation de couple comme ça.


Tu as des comptes à lui rendre : Faux, il n'est pas mon comptable, je ne suis pas le sien

Tu lui dois respect : c'est un respect mutuel

Vous avez une intimité, une relation : oui, c'est le moment où on fusionne émotionnellement et corporellement, et c'est des moments cool, faut pas se mentir

Vous ne formez qu'un : pas du tout d'accord, un couple c'est 2 individus avec deux personnalités qui se rencontrent et se plaisent, pas qui se confondent en 1 seule masse
Bref oui il/elle est à toi
:il ne m'appartient pas, je préfère être à l'aise dans ma relation et être en pleine confiance et je lui renvoie ce sentiment. Pas la peine de flipper à chaque fois que l'un ou l'autre s'absente. Il n'est pas à moi, je ne suis pas à lui.


On choisit d'être ensemble, de s'aimer et on fait en sorte que ça fonctionne ensemble. C'est une rue à double sens, j'ai abandonné les voies à sens uniques.....

Je suis pas possessive, d'ailleurs, la possession c'est pas de l'amour pour moi.
C
17 mars 2020 18:04
C'est à dire ?
Citation
*Mia* a écrit:
Mmmhh eye rolling smiley
De belles choses grinning smiley
S
17 mars 2020 18:14
Je me comprends c est l essentiel grinning smiley
Citation
CoucouLaSmala a écrit:
C'est à dire ?
17 mars 2020 18:14
Tt depend du contexte.


Si un homme me le dit alors qu on se connait bien et si c'est dit sur un ton plutôt amoureux ca ne me dérangerais pas, bien au contraire ?.


Par contre si ça fait que qq jrs ou qq semaines qu'on se parle et qu'il me sort ca, je fuis. La possessivité peut-être dangereuse sur du long terme. Et puis on n'appartient qu'à Allah.
Citation
CoucouLaSmala a écrit:
Quelqu'un qui vous dis "tu es à moi", qu'est ce que ça signifie ? Qu'est ce que ça indique sur sa personnalité ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
i
17 mars 2020 18:18
Encore une fois, on ne va pas se rencontrer sur les points que tu as évoqué

Ah si! Par exemple tu tardes pour rentrer tu dois l'informer (et inversement) que tu seras en retard : je le tiens au courant parce que je ne veux pas l'inquiéter, c'est ce que tu fais quand tu aimes la personne qui partage ta vie, pas pour lui rendre des comptes.

Si vous avez un compte joint, tout gros achat doit être discuter ensemble etc etc etc
L'éducation des enfants etc
Etc bref y a tellement de choses
: ça n'a rien à voir avec le sujet du post

Bien sûr, j'appartiens à mon mari, lui m'appartient
respect mutuel = appartenance? Il faut m'expliquer làààà, je comprends pas du tout

Oui 2 individus qui se lient pour n'être qu'une personne sinon faut rester célibataire
Au risque de te décevoir une nouvelle fois, c'est pour tout ce qui est différent chez lui et me comble qu'il me plaît, j'aime mon individualité et compte bien la maintenir dans ma prochaine relation.

Un homme qui n'a pas de personnalité ou qui manque de confiance en lui, qui a la même vision du mariage que toi, ça ne me conviendrait pas.

La vie est déjà pleine de défis, j'aspire à rentrer à la maison et trouver la paix dans mon foyer, je n'ai pas de temps à perdre avec ces comportements, qui sont des comportements de gamins pour moi. Au moindre petit truc, les reproches fusent.....

Si toi, ça te convient, tant mieux pour toi mais....

Vraiment pas ma tasse de thé.





Citation
●●● a écrit:
Faux, il n'est pas mon comptable, je ne suis pas le sien

Ah si! Par exemple tu tardes pour rentrer tu dois l'informer (et inversement) que tu seras en retard
Tu ne rentres pas à des heures tardives comme si tu étais célibataire
Si vous avez un compte joint, tout gros achat doit être discuter ensemble etc etc etc
L'éducation des enfants etc
Etc bref y a tellement de choses

c'est un respect mutuel

Bien sûr, j'appartiens à mon mari, lui m'appartient

pas du tout d'accord, un couple c'est 2 individus avec deux personnalités qui se rencontrent et se plaisent, pas qui se confondent en 1 seule masse

Oui 2 individus qui se lient pour n'être qu'une personne sinon faut rester célibataire
Vous aurez un appart, un compte joint, le même avenir (pour ça qu'il faut être d'accord sur les grosses décisions dès le début) etc

Être à quelqu'un n'est pas une relation dominant/dominé (quoique certains sont bien dans ce type de vie), ce n'est pas malsain dans le sens où tu vas l'espionner, épier tous ses gestes, être parano etc etc etc

C'est une relation saine, unique que (normalement) tu n'as pas avec un/e autre
17 mars 2020 18:54
Comme je l'ai déjà dit, tu vois ça d'une vision malsaine c pour ça que tu réagis comme ça
Le "t'es à moi" montre sa protection, son engagement, son amour
Après si c qu'une relation de copain copine bah forcément ça marche pas dans ce cas logique !
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Encore une fois, on ne va pas se rencontrer sur les points que tu as évoqué

Ah si! Par exemple tu tardes pour rentrer tu dois l'informer (et inversement) que tu seras en retard : je le tiens au courant parce que je ne veux pas l'inquiéter, c'est ce que tu fais quand tu aimes la personne qui partage ta vie, pas pour lui rendre des comptes.

Si vous avez un compte joint, tout gros achat doit être discuter ensemble etc etc etc
L'éducation des enfants etc
Etc bref y a tellement de choses
: ça n'a rien à voir avec le sujet du post

Bien sûr, j'appartiens à mon mari, lui m'appartient
respect mutuel = appartenance? Il faut m'expliquer làààà, je comprends pas du tout

Oui 2 individus qui se lient pour n'être qu'une personne sinon faut rester célibataire
Au risque de te décevoir une nouvelle fois, c'est pour tout ce qui est différent chez lui et me comble qu'il me plaît, j'aime mon individualité et compte bien la maintenir dans ma prochaine relation.

Un homme qui n'a pas de personnalité ou qui manque de confiance en lui, qui a la même vision du mariage que toi, ça ne me conviendrait pas.

La vie est déjà pleine de défis, j'aspire à rentrer à la maison et trouver la paix dans mon foyer, je n'ai pas de temps à perdre avec ces comportements, qui sont des comportements de gamins pour moi. Au moindre petit truc, les reproches fusent.....

Si toi, ça te convient, tant mieux pour toi mais....

Vraiment pas ma tasse de thé.
i
17 mars 2020 19:04
Quand est-ce que j'ai dit que je voyais ça de manière malsaine?

Un homme / une femme n'a pas besoin de dire "tu es à moi" " tu m'appartiens" pour montrer son engagement / sa protection / son amour.

Ce sont les actes au quotidien qui entretiennent l'amour entre les deux.

Je sais que je n'ai pas la vision globalement acceptée ici, mais la tienne ne me conviendrait pas du tout.

Après si c qu'une relation de copain copine

Il y a de nombreux mariages qui fonctionnent comme ça, tu ne vois plus la différence.

Je n'ai pas dit que ma prochaine relation serait de ce type, tu interprètes, et cela ne regarde personne ici.

Mais encore une fois, je respecte ton point de vue, même si je ne le partage pas du tout.
Citation
●●● a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, tu vois ça d'une vision malsaine c pour ça que tu réagis comme ça
Le "t'es à moi" montre sa protection, son engagement, son amour
Après si c qu'une relation de copain copine bah forcément ça marche pas dans ce cas logique !
17 mars 2020 19:27
Quand est-ce que j'ai dit que je voyais ça de manière malsaine? 

Tes mots

j'ai abandonné les voies à sens uniques

 il ne m'appartient pas, je préfère être à l'aise dans ma relation et être en pleine confiance 

Pas la peine de flipper à chaque fois que l'un ou l'autre s'absente.

j'aspire à rentrer à la maison et trouver la paix dans mon foyer, je n'ai pas de temps à perdre avec ces comportements, qui sont des comportements de gamins pour moi

j'aime mon individualité et compte bien la maintenir dans ma prochaine relation.

 Au moindre petit truc, les reproches fusent.

Je suis pas possessive


Je ne sais pas sur qui tu es tombé mais ce n'est pas ce genre de relation dont je parle

Je le répète c pas une relation où l'un a le dessus sur l'autre, c une relation très saine, de confiance, d'amour

J'ai lu où bcp disaient "je ne suis pas une chose pour appartenir à qlqn" mais quand t'as une ""chose"" précieuse qui t'appartient tu la chouchoute non ?

Ce n'est qu'une image
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Quand est-ce que j'ai dit que je voyais ça de manière malsaine?

Un homme / une femme n'a pas besoin de dire "tu es à moi" " tu m'appartiens" pour montrer son engagement / sa protection / son amour.

Ce sont les actes au quotidien qui entretiennent l'amour entre les deux.

Je sais que je n'ai pas la vision globalement acceptée ici, mais la tienne ne me conviendrait pas du tout.

Après si c qu'une relation de copain copine

Il y a de nombreux mariages qui fonctionnent comme ça, tu ne vois plus la différence.

Je n'ai pas dit que ma prochaine relation serait de ce type, tu interprètes, et cela ne regarde personne ici.

Mais encore une fois, je respecte ton point de vue, même si je ne le partage pas du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook