Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à l'aide pour 4 orphelins au Maroc
E
11 septembre 2010 00:40
the reason we have asked for the photos is simply we want to make sure that thsi a genuine site genuine request thats all but we know now that it is genuine.
i have seen on site a school for the needy poeple in the region of azrou.they have web siteshowing all facilities .and services.that this people get .i beleive it is funded from abroad and i forgot the name of this institution
regards stephano
s
11 septembre 2010 00:40
hello stephano,

awds is a NGO .
it is run by its members who try to find fund from citizens or companies who beeive in their projects.
i think that more details could be giveng by mr bouibich.
best regards
B
12 septembre 2010 03:57
Bonsoir Mr Stephano
Je crois que c'est notre devoir tous d'aider nos plus démunis, pour le cas de ces 4 enfants, ils ont besoins que quelqu'un qui les dirige et les guide pour ne pas être exposé à toutes les formes de pédo- criminalités et délinquances, ce qui est mon cas.de garder l'oeil ouverte sur ces enfants.
personnellement je préfère que chaque donneur présente directement son don au bénéficiaire, mais quand les occasions ne le permettent pas, à ce moment je suis obligé d'être au service.et que je sois responsable devant moi même avant de l'être devant le donateur et Dieu.
J’essai de faire de mon mieux pour que chaque don arrive à sa destination, meme si on a d'autres cas plus pires afin que ma conscience reste tranquille.

L’exemple des dons de ces 4 enfants ne se lèguent pas à d'autres orphelins.

Monsieur Stephano
Je souhaite bien vous rencontrer si vous êtes ici au Maroc comme je souhaite rencontrer Mr Samad qui à Rabat à dix minutes de takadoum.

Merci Mr Stephano
À la prochaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/10 04:04 par Bouibich.
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
s
12 septembre 2010 23:18
bonsoir à tous,

j'espère que vous avez tous passé une bonne fête en famille .
je suis désolé de decevoir si hamid mais mr stephano est très très très loin du maroc car il reside en australie.
et même de ce pays très loin il pense à aider les marocains pauvres et démunis et ca le rend très proche de nous et de notre coeur et je tiens à le remercier infiniment pour cela.
justement, il vient d'envoyer une liste de fournitures scolaires à l'adresse de l'association awds qui va arriver dans 3 semaines.
que dieu le recompensera pour ce qu'il fait.
salutations

Citation
Bouibich a écrit:
Monsieur Stephano
Je souhaite bien vous rencontrer si vous êtes ici au Maroc comme je souhaite rencontrer Mr Samad qui à Rabat à dix minutes de takadoum.

Merci Mr Stephano
À la prochaine
D
13 septembre 2010 20:55
Salam Alaykoum,


Je suis très touché de cette triste histoire des quatre orphelins, dites moi si l'adoption au Maroc est facile ou non ?



Merci de vos réponses


SALAM ALAYKOUM
s
13 septembre 2010 22:40
bonsoir dauphin6,

je vous remercie pour votre question mais je ne pourrais repondre avec precision car je ne sais pas si la procedure d'adoption est facile ou dificile.
je voudrais seulement vous informer que les enfants ne sont pas très petits. ils ont respectivement 12, 17, 17 et 21 ans .
donc je laisse les membres qui ont une experience d'adoption au maroc répondre à votre question.
salutations

NB: je viens de corriger les ages des orphelins que je conaissais pas avec precision avant ce jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/10 22:05 par samad06.
T
13 septembre 2010 23:24
Citation
DAUPHIN6 a écrit:
Salam Alaykoum,


Je suis très touché de cette triste histoire des quatre orphelins, dites moi si l'adoption au Maroc est facile ou non ?



Merci de vos réponses


SALAM ALAYKOUM



Salam ,
voici peut etre un lien qui pourra t'aider inchallah ,ou au moins te donner un aperçu de l'adoption au Maroc . Officiel ou pas ,à vérifier ! mais je pense que les grandes lignes y sont .

[www.maroc-hebdo.press.ma]

je te souhaite un très bel aboutissement à ce magnifique souhait inchallah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/10 23:26 par okouilivefr.
B
14 septembre 2010 02:32
Bonsoir DAUPHIN6

Je vous remercie mes amis

le lien proposé par Madame okouilivefr est riche en matière, et voila un autre complété
Si vous avez l’intention de faire Kafala d’ici à Rabat, je suis prés à t’aider et à vous accompagner jusqu'à ce que vous atteigniez votre but.

Salam et que Dieu vous guidera
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
B
15 septembre 2010 20:59
Bonsoir
Hier vers 17h30 j'ai été honoré par un entrevue avec Mr Samad06 (Abdessamad) .
vraiment c'est un homme de grandeur ,Je me permets de dire que j’ai découvert un homme qui a les valeurs de bon citoyen (la civilité, le civisme et la solidarité).je m’exprime :
C’est un homme digne du respect, il respecte les lois et les règles en vigueur, mais aussi il a conscience de ses devoirs envers la société, sa solidarité, qui consiste à venir en aide aux plus démunis, directement ou par le biais des tuteurs.
On a discuté aux problèmes liés aux 4 enfants et leurs avenirs, comme on a discuté de son projet actuel (aider une école), et autre projet qui nous concerne qui aura lieux dans un futur proche.
Aussi on a parlé des personnes qui nous ont soutenus dans cette cause et autres intervenants.
Merci Mr Abdessamad ; Une chose que je veux vous dire c’est que vous donnez preuve d’un bon citoyen.
Merci




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/10 01:21 par Bouibich.
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
s
16 septembre 2010 11:25
bonjour,

oh je crois que si hamid est tellement modeste qu'il parle bien des autre mais pas de lui.
c'est aussi un homme sage et convaincu de ce qu'il fait et qui travaille dans le domaine du social depuis plusieurs année et tout cela avec humilité et modestie. c'est un homme de terrain qui connait bien les choses et sait traiter les problèmes rencontrés.
j'espère que notre coopération durera dans le temps et nous permettra de faire des choses encore plus interessantes dans ce domaine moi, lui et toutes les bonnes volontés qui veulent contribuer avec nous.
que dieu nous aide à réaliser nos projets et recompense chacun pour ses intentions.
merci pour tous.
B
17 septembre 2010 02:25
Bonsoir à tous
Hier soir vers 18 h j'ai amené Hasna et chaimae aux Boutiques du quartier afin d'acheter les tabliers demandés par l'école.
En se baladant entre les boutiques les enfants rencontrent leurs collègues avec leurs parents, elles se saluent et échangent les informations sur les profs et les manuels, leurs amies me regarde comme si je suis leurs père. Hasna et chaimae expriment leurs fierté en m'engageant dans les discussions, elles aimaient bien mes réponses par (yeh a benti) =oui ma fille.
Moi aussi j'aime cette estime de soi.
De toute façon mon rôle ici est d'accomplir la sadaqa d'une personne généreuse (parmi nous au forum et au même sujet). Que dieu lui accepte et le récompense et le protège lui et sa noble famille.
Merci et à bientôt
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
B
17 septembre 2010 02:38
Bonsoir à tous
Une chose que j’ai oublié de rectifier
En collaboration avec une autre association, on a pu offrir aux enfants un réfrigérateur et une télé.
Je sais que se sont du matériel de réconfort comme m’a dit un précieux ami, mais je dois dire que sont utiles pour ce foyer car lors de mes visites chez eux parfois je les trouve dispersés chez les voisins pour regarder les feuilletons. Alors que le frigo remplace la femme qui leurs prépare les repas et surtout de midi à leurs retours de l’école.
J’espère que vous êtes tout a fait d’accord avec moi, et je suis à l’écoute de tout vos conseils ou revendications.
Merci
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
s
17 septembre 2010 11:05
bonsjour,

bravo si hamid pour ce que tu fais et sache que cela nous fais beaucoup plaisir.
que dieu te recompense pour le temps et l'affection que reserves à ces enfants.
salutations
T
17 septembre 2010 20:34
Citation
Bouibich a écrit:
Bonsoir à tous
Hier soir vers 18 h j'ai amené Hasna et chaimae aux Boutiques du quartier afin d'acheter les tabliers demandés par l'école.
En se baladant entre les boutiques les enfants rencontrent leurs collègues avec leurs parents, elles se saluent et échangent les informations sur les profs et les manuels, leurs amies me regarde comme si je suis leurs père. Hasna et chaimae expriment leurs fierté en m'engageant dans les discussions, elles aimaient bien mes réponses par (yeh a benti) =oui ma fille.
Moi aussi j'aime cette estime de soi.
De toute façon mon rôle ici est d'accomplir la sadaqa d'une personne généreuse (parmi nous au forum et au même sujet). Que dieu lui accepte et le récompense et le protège lui et sa noble famille.
Merci et à bientôt



Salam Mr Boubich ,
Voilà de bonnes nouvelles ! hamdoullah ,ces enfants ont trouvé des hommes de grande valeur pour veiller sur eux !
J'ai eu beaucoup d'émotions à cette lecture ce soir .
Que dieu vous protège ,ainsi que mon ami samad06 .Amine .
B
18 septembre 2010 02:13
Bonsoir Madame okouilivefr
Bonsoir les amis
Merci madame pour la tendresse, l’affection et l’aide que vous accordez à ces enfants, Nous avons besoins de ces réactions qui nous donnent un élan et un courage de continuer sans relâche et sans se fatiguer car ces orphelins sont des êtres Humain, ces enfants qui ont perdu leur tuteur : leur Père et leur Mère.
Ces enfants ont perdu aussi tout le reste de leur famille par la négligence ou peut être la pauvreté.
Se sont des âmes qui ont perdu tôt la Présence, le Soutien, la Protection, la Chaleur et la Douceur, l’Affection et l’Amour de leurs parents. Mais grâce à dieu ils ont Vous, Mr samad, Mr Stephano et les autres qui vont intervenir par la suite même par un petit mot leurs ferai du bien.
Merci Madame okouilivefr
Que dieu vous protège
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
a
18 septembre 2010 20:45
bonsoir, aujourd'hui j'étais avec mon amie okouilivefr, elle m'a parlée longuement de ces enfants. Toute la journée ils étaient près de nous par la pensée et j'ai eu plaisir à découvrir tous les maillons qui commencent à former une belle petite chaine de solidarité....merci pour les enfants et à tout ceux qui s'investissent pour eux.
B
19 septembre 2010 01:38
Bonsoir Madame sandrinel

Merci madame sandrinel pour ce partage social des émotions d’où vient le besoin de communiquer, de remonter le moral et de soutenir afin de regagner le courage.
ces enfants sont dans une période de construction minutieuse de leur nouvelle vie et nous sommes là pour les aider à tous les niveaux.
Madame okuilivefr est un maillon essentiel de notre chaine de solidarité que dieu lui donne la santé et la prospérité .nous aussi on parle d’elle tout le temps et les enfants la connaissent bien par son soutien et ses aides généreuses.
Je vous remercie, je remercie madame okuilivefr.

A bientôt
.
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
a
19 septembre 2010 10:33
Merci Monsieur de votre réponse et de tout coeur, j'espère que ces enfants arriveront a s'assurer une petite vie correcte...Puisse dieu les protéger sur ce chemin ....
T
19 septembre 2010 23:06
salam ,
Amine . Merci Mr boubich . Tout le mérite vous revient , tbarkallah ,vous avez posé la 1 ière pierre !

Merci à Sandrine aussi ,car elle donne de son temps ,son amour ,et bien plus aux enfants du Maroc !
Eh oui , notre objectif commun a crée une grande amitié entre nous ,hamdoullah ! je suis fière d'avoir une amie avec autant de coeur !
J'espère que ces 4 enfants vont enfin rester unis dans leur petit nid . Et surtout que ce petit nid va devenir ...de plus en plus douillet inchallah ! Que Dieu nous facilite ! Amine .
B
20 septembre 2010 02:30
Bonsoir madame okouilivefr
Bonsoir madame sandrine

Le temps et l’amour sont deux critères essentiels dans la vie.et surtout dans les cas de besoins chez les enfants. Vous avez dit madame que Vous êtes fière d’avoir une amie avec autant de cœur.
Je vous réponds par : Les amis de mes amis sont mes amis, et nous souhaitons élargir cette chaîne d’amitié et de solidarité. C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes dans ce forum.
Oui les enfants désirent être unis, nous déclarent dés notre premier contacte, car l’orphelinat les sépare et seront orphelins une autre fois de leurs fraternités (se sont les paroles de Hasna l’une des filles)

que dieu vous protége

a bientôt
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook