Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à l'arrêt des relations diplomatiques avec l'Algérie
a
21 décembre 2009 15:30
Citation
MOHBET92 a écrit:
AXIS 7...D'abord salamou alaykoum koulkoum.
Je suis d'accord avec toi axis7.Ils ne faut pas qu'on tombe dans le piège.Laissons les dire et faire ce qu'ils veulent.Ils sont jaloux,une jalousie qui les rend hystériques.Le Maroc leur a tendu la main plusieurs fois ,et bien nous devons coupez cette main tendue.Laissons cette frontière fermée.On n'as pas besoin d'eux .Notre carburant,on l'achète à d'autres pays et moins cher.Il faut les isoler,ce n'est pas un bon voisin.
C'est vrais que depuis la venue de notre ROI MOHAMED VI,le Maroc bouge et l'oriental commence à bénéficier de ce développement,il n'y a pas que l'oriental,ça bouge partout au Maroc.Il on même surnommé le Roi Mohamed VI,d'architecte et c'est vrais en plus c'est un très bon architecte puisqu'il contrôle lui même les travaux en cours.Je lui dis bon courage.Vive le peuple marocain.vive Mohamed VI.


Merci d etre d accord avec moi mais je n ai jamais dit qu il fallait qu on ferme la frontiere a notre tour avec l Algerie. Du Cote marocain elle est ouverte et le Roi a leve les visas pour les algeriens a la colere de Boutef d ailleurs car parait il il n a pas ete prevenu d abord ; Bref toujours cette insupportable hypocrisie qui ne trompe personne.

Je ne pense pas que l escalade verbale avec l algerie soit une bonne chose. Les mots ont leur part malefique et peuvent etre consternants de consequences.
Regardez ce qu ont provoque les insultes entre presse algerienne et egyptienne, via le net et tele: des blessures psychologiques et des actes graves qui mettront des annees a s effacer.

Par ailleurs evitons a notre niveau de parler D Algerie quand seul boutef et quelques generaux de casernes menent leur sinistre danse. Le mot Algerie parle a juste titre aux algeriens, les termes "pouvoir algerien moins".

Nos diplomate et le Roi devraient faire attention a leur vocabulaire meme s ils ont raison sur le fond.
s
27 décembre 2009 13:51
bonjour

svpl si la vieille philo dis : céeder devant la force ce n'est pas une faiblesse, c'estn une sagesse

ceci dit ne s'applique pas tout le temps

laissez moi vous dire que le régime du frère ami et voisin es tellement fou et il crois dur comme

fer que être sage c'est être faible

le régime de notre frère et voisin n'est aimé ni apprécié par personne faite le constat vous même

qui est le pays qui est ami de notre voisin?

a par CUBA et le vénésuila et 5 pays dans le communinisme esr déjà mort

depuis belle lurette le régime de notre frère et amin n'a ni moral, ni savoir vivre donc

menteur menteur et de mie, barbare il faut être barbare et demie
e
27 décembre 2009 15:33
Arrêtez ces débats vraiment on dirait que nous sommes en moyen âge...
Au moment où le monde qui nous entoure s'unifie pour être plus fort, parce qu'ils ont compris que l'union fait la force.. nous nous amusons à trouver chaque fois des prétexte pour... se disperser.

Je connais une seule démocratie : c'est la volonté des peuples qui gouvernent. Laissez les peuples réaliser leur volonté.. arrêtez de les emmener vers des impasses, c'est dans le bien de tout le monde de s'unifier, comme ils étaient avant les colonisations...tranquile.

Et c'est pas par la volonté d'un gouvernement fassi de m****, ou des ridicules des polisarios, que vous allez détourner la volonté de 2 énormes peuples de presque 36 millions chacun, commun par la religion, la langue, les traditions et même par les objectifs !!.

Allez exercer votre ramblings ailleurs, on a marre de vous...

Vivent les Hommes libres
e
27 décembre 2009 15:47
Citation
brabrasud a écrit:
Si le Maroc change de ton et montre enfin sa fermeté,

qu'il arrête de demander de l'aide aux européens,
qu'il montre au monde que le Maroc est uni et fort,
qu'il renvoie l'ambassadeur algérien chez lui,
qu'il coupe toutes transactions commerciales avec son voisin...
qu'il fasse en sorte de déstabiliser l'algérie par la création de conflits artificiels,
qu'il réclame les villes marovcaines perdues devant l'ONU,
qu'il joue avec les médias pour assasiner le pouvoir de la junte militaire en place,
qu'il fasse en sorte d'interpeller efficacement l'ONU sur les massacres du pourvoir algérien

Et bien je pense que la donne changera!

NON... permettez-moi de ne vous donner qu'une seule condition pour que la donne change - que les peuples se passent des malhonnêtes qui ne veulent que séparer : l'union ne peut donner que de la Force.

Vivent les Hommes libres...
s
28 décembre 2009 10:02
Citation
fathi a écrit:
..les pays maghrebins , du moins leurs dirigeants '( et et aussi le peuple ??_ gaspillent leurs chances et leurs energie dans des causes obsoletes qui ne vont pas resoudre les problemes de l'heure ..ni de demain.

Des pays ,... par exemples les europpeens pour rester a cote', ont tout pour etre desunis et quand meme il font le contraire ..
on peut y travailler , voyager sans visa , le marche'commune aide les regions defavorisees ( Catalogne, Sicile, la grece , 'irlande ,..etc.)

le nationalisme de grand pere est allah yarhmou.

le monde a change'et nous pauvres maghrebins sommes fossilises

le drapeau et la nationalisme ont presque disparus..ils ont une nouvelle identite', un drapeau et une monnaie uniques.

Et nous pauvre CouscousLand ..on achete de la feraille sous forme de mig et f-16.

Nos harragas grossissent les poissons de la mer

Est e qu'on merite notre independance si 50 ans apres tous le jeunes veulent emigrer ???
on est hors jeu

On ose encore parler de fierte' ??

ya wili...hazna el oued..

notre passeport est devenu un handicap, pour ne pas dire une bande dessinee'sans valeur.

Le maghreb est notre seul issue, ca n'a rien a voir avec l'arabisme
Ibn Khaldoune , Ibn Tachfine , Massinisa , Hanibal , Tarek ibn Zaied etaient maghrebins ..pas arabes

... seul, chaque pays va se faire bouffer par malte ou l'espagne par exemple, qui hier etait une dictature..ajourdh'hui donneuse de lecon.

Il faut agrandir notre marche', en creant un grand marche', faire un systeme fiscal adapte'pour juguler le trabendo , elir une assemblee'maghrebine...et plein d'autres choses ..que sais je encore ??
par exemple tatouer sur le front ceux qui prennent la rachwa

je serais ravis si le depute'qui me represente est de marakech ou de bejaia ou de sfax..du moment qu'l me defend.. et obeit a la loi

bon j'arrete de rever..

a moins que vous continuer a dire = vive le foot, la religion et le gazon pur sebsi




bonjour bien parlé

vas le dire au régime algérien, ces bons paroles déjà ils ne comprennent pas la

litérature et en plus ils sont convaincu qu'il vont donné une leçon au maroc car le sang et la

violance est dans le sang de régime algérien surtout ceux qui ponpent le pétrole ce régime

il n'a pas la notion que le peuple marocain a laissé sa pau pour aider ceux qui profitent actuellement

et qui sont au pouvoir et qui haissent ceux qui les ont aidé pendant la guerre
B
28 décembre 2009 12:17
Citation
brabrasud a écrit:
Si le Maroc change de ton et montre enfin sa fermeté,

qu'il arrête de demander de l'aide aux européens,
qu'il montre au monde que le Maroc est uni et fort,
qu'il renvoie l'ambassadeur algérien chez lui,
qu'il coupe toutes transactions commerciales avec son voisin...
qu'il fasse en sorte de déstabiliser l'algérie par la création de conflits artificiels,
qu'il réclame les villes marovcaines perdues devant l'ONU,
qu'il joue avec les médias pour assasiner le pouvoir de la junte militaire en place,
qu'il fasse en sorte d'interpeller efficacement l'ONU sur les massacres du pourvoir algérien

Et bien je pense que la donne changera!

J'ai bien envie de dire quelque chose mais je m'abstiens car cela va être sûrement censuré!!
w
28 décembre 2009 15:33
Salam

Oui pour l'arrêt diplomatique d'avec l'état fasciste d'israel.
Oui pour l'unité du maghreb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook