Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel aux musulmans à aller à la messe dimanche
M
31 juillet 2016 01:05
Bah écoute je sais pas où tu vis et si tu as déjà discuté avec des chrétiens ou juifs mais c'est pas du tout ce qu'on me dit sur leur religion ni ce que j'ai lu en faisant des recherches.

Non Islam = Soumission à ALLAH ce qui signifie se soumettre à Lui et croire en ce qu'IL nous a dit de croire comme je te l"ai montré précédemment.

Et malheureusement que tu le veuilles ou non, les gens des autres religions ne complètent pas les critères de la foi donc ne peuvent être considérés comme croyants selon les savants musulmans car ils commettent des erreurs de croyance sur l'Unicité d'ALLAH entre autre.

As-tu au moins lu le site que j'ai posté ?

Je te conseillerais d'éviter de parler sans science sur un sujet que tu ne maîtrises pas du tout car tu prends tes pêchés et les pêchés des gens qui t'ont suivi.
Donc évite d'affirmer des choses fausses stp.

Ce que je t'ai dit est unanimement reconnu par l'ensemble des musulmans dans le monde entier et je t'ai même apporté des liens pour te montrer que ça ne sort pas de ma tête.
Je te retourne le conseil et t'invite à aller discuter avec un imam car désolée mais tu es très loin d'avoir compris les dogmes islamiques. Moi-même j'en apprends tous les jours.

Citation
Misstina a écrit:
Allah c'est Dieu en français tes d'accord?

Islam c'est croire en Dieu. Les gens du livre croient en Dieu.

Détrompe toi beaucoup disent que Muhammed (sws) est un prophète et reconnaissent les prophète de chaque religion. Seulement ils restent dans leur religion car ils sont nés dedans etc..

Et tout les religieux croient en la fin du monde je ne sais pas où ta vu le contraire d'ailleurs.

Donc par déduction ils croient en Dieu car il n'y en a qu'un peut importe la langue du pays.

Donc selon les dogmes islamiques ils sont considérés comme croyant.

Tu sais ya que les âmes pures qui vont pas se prendre la tête et accepter qu'il yest un Dieu pour tous. A en lire ils prêchent plus la séparation des croyants des gens du livre.

Je t'invite à en discuter de ce que je viens de te dire avec un imam
31 juillet 2016 01:07
il ont confondu soumission a allah avec soumission au crif alla y3fo 3lihom Angel
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah écoute je sais pas où tu vis et si tu as déjà discuté avec des chrétiens ou juifs mais c'est pas du tout ce qu'on me dit sur leur religion ni ce que j'ai lu en faisant des recherches.

Non Islam = Soumission à ALLAH ce qui signifie se soumettre à Lui et croire en ce qu'IL nous a dit de croire comme je te l"ai montré précédemment.

Et malheureusement que tu le veuilles ou non, les gens des autres religions ne complètent pas les critères de la foi donc ne peuvent être considérés comme croyants selon les savants musulmans car ils commettent des erreurs de croyance sur l'Unicité d'ALLAH entre autre.

As-tu au moins lu le site que j'ai posté ?

Je te conseillerais d'éviter de parler sans science sur un sujet que tu ne maîtrises pas du tout car tu prends tes pêchés et les pêchés des gens qui t'ont suivi.
Donc évite d'affirmer des choses fausses stp.

Ce que je t'ai dit est unanimement reconnu par l'ensemble des musulmans dans le monde entier et je t'ai même apporté des liens pour te montrer que ça ne sort pas de ma tête.
Je te retourne le conseil et t'invite à aller discuter avec un imam car désolée mais tu es très loin d'avoir compris les dogmes islamiques. Moi-même j'en apprends tous les jours.
31 juillet 2016 01:08
J'ai lu le coran ça m'a suffit le reste chacun sa vie.

Ta pas à juger les autres même si tu as entendu ça. . Seul dieu sait.

Allah ou akbar
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah écoute je sais pas où tu vis et si tu as déjà discuté avec des chrétiens ou juifs mais c'est pas du tout ce qu'on me dit sur leur religion ni ce que j'ai lu en faisant des recherches.

Non Islam = Soumission à ALLAH ce qui signifie se soumettre à Lui et croire en ce qu'IL nous a dit de croire comme je te l"ai montré précédemment.

Et malheureusement que tu le veuilles ou non, les gens des autres religions ne complètent pas les critères de la foi donc ne peuvent être considérés comme croyants selon les savants musulmans car ils commettent des erreurs de croyance sur l'Unicité d'ALLAH entre autre.

As-tu au moins lu le site que j'ai posté ?

Je te conseillerais d'éviter de parler sans science sur un sujet que tu ne maîtrises pas du tout car tu prends tes pêchés et les pêchés des gens qui t'ont suivi.
Donc évite d'affirmer des choses fausses stp.

Ce que je t'ai dit est unanimement reconnu par l'ensemble des musulmans dans le monde entier et je t'ai même apporté des liens pour te montrer que ça ne sort pas de ma tête.
Je te retourne le conseil et t'invite à aller discuter avec un imam car désolée mais tu es très loin d'avoir compris les dogmes islamiques. Moi-même j'en apprends tous les jours.
M
31 juillet 2016 01:10
lol

ALLAH ya3dina, c'est juste incroyable d'affirmer des choses sans science
Citation
wildfire a écrit:
il ont confondu soumission a allah avec soumission au crif alla y3fo 3lihom Angel
M
31 juillet 2016 01:19
Très bien. Dans ce cas relis bien le Qur'an car tu as manqué des versets :

Citation
a écrit:
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Sourate At-Tawbah


J'en conclus que tu souhaites persister dans ton erreur, qu'ALLAH te guide et nous guide tous.
Pour comprendre le Qur'an faut se référer aux savants.
Citation
Misstina a écrit:
J'ai lu le coran ça m'a suffit le reste chacun sa vie.

Ta pas à juger les autres même si tu as entendu ça. . Seul dieu sait.

Allah ou akbar
31 juillet 2016 01:21
Tu me fais rire à te croire supérieur ai une âme blanche au lieu d'être matrixer sur les savants tu lis le coran tu comprend tout si ta besoin de personne que tu crois au-dessus de toi c'est ton problème..
Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'en conclus que tu souhaites persister dans ton erreur, qu'ALLAH te guide et nous guide tous.
Pour comprendre le Qur'an faut se référer aux savants.
T
31 juillet 2016 01:21
Non islam ne veut pas dire croire en Dieu mais soumission (à Allah bien entendu).

Si on suit ton raisonnement, les catholiques et les juifs croyants sont musulmans ? Puisque les musulmans sont les personnes qui pratiquent l'islam, l'islam étant selon toi le fait de croire en Dieu..



Citation
Misstina a écrit:
Allah c'est Dieu en français tes d'accord?

Islam c'est croire en Dieu. Les gens du livre croient en Dieu.

Détrompe toi beaucoup disent que Muhammed (sws) est un prophète et reconnaissent les prophète de chaque religion. Seulement ils restent dans leur religion car ils sont nés dedans etc..

Et tout les religieux croient en la fin du monde je ne sais pas où ta vu le contraire d'ailleurs.

Donc par déduction ils croient en Dieu car il n'y en a qu'un peut importe la langue du pays.

Donc selon les dogmes islamiques ils sont considérés comme croyant.

Tu sais ya que les âmes pures qui vont pas se prendre la tête et accepter qu'il yest un Dieu pour tous. A en lire ils prêchent plus la séparation des croyants des gens du livre.

Je t'invite à en discuter de ce que je viens de te dire avec un imam
M
31 juillet 2016 01:29
Dis moi ça fait combien de fois que tu dis ça aux yabis pas d'accord avec toi ?

C'est ça ton argument ?

Où as-tu lu/vu que je me sentais supérieure ? je t'ai apporté des preuves mais tu persistes à dire non c'est pas ça.

C'est plutôt toi qui te montre orgueilleuse face à la vérité. La preuve tu dis qu'on n'a pas besoin de savants.

Et c'est un peu paradoxal de me dire que je me sens supérieure puis de me dire que je j'ai besoin de croire qqn au-dessus de moi, non ?

Oui je l'avoue il y a des gens supérieurs à moi et toi de par leur science et leurs efforts pour nous expliquer l'Islam.

Qui se sent supérieur maintenant, toi ou moi ?
Citation
Misstina a écrit:
Tu me fais rire à te croire supérieur ai une âme blanche au lieu d'être matrixer sur les savants tu lis le coran tu comprend tout si ta besoin de personne que tu crois au-dessus de toi c'est ton problème..
31 juillet 2016 01:33
bientot on va nous dire que etre musulman c'est aller a l'eglise manger cacher et prete allégeance au crif
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Non islam ne veut pas dire croire en Dieu mais soumission (à Allah bien entendu).

Si on suit ton raisonnement, les catholiques et les juifs croyants sont musulmans ? Puisque les musulmans sont les personnes qui pratiquent l'islam, l'islam étant selon toi le fait de croire en Dieu..
31 juillet 2016 01:34
Bah tu vois ces gens là je te les dis je m'en fou.. pour moi le coran à était écrit il ya 1400ans . Je les lu et je demande rien à personne j'ai aussi apporter des preuves mais bon c'est un cercle vicieux. Et puis le but de cette conversation c'était de parler de la messe de demain donc je te le REDIS chacun sa tombe c'est pas compliqué pk tu cherches à faire la têtu.

Bon allez ciao
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Dis moi ça fait combien de fois que tu dis ça aux yabis pas d'accord avec toi ?

C'est ça ton argument ?

Où as-tu lu/vu que je me sentais supérieure ? je t'ai apporté des preuves mais tu persistes à dire non c'est pas ça.

C'est plutôt toi qui te montre orgueilleuse face à la vérité. La preuve tu dis qu'on n'a pas besoin de savants.

Et c'est un peu paradoxal de me dire que je me sens supérieure puis de me dire que je j'ai besoin de croire qqn au-dessus de moi, non ?

Oui je l'avoue il y a des gens supérieurs à moi et toi de par leur science et leurs efforts pour nous expliquer l'Islam.

Qui se sent supérieur maintenant, toi ou moi ?
M
31 juillet 2016 01:44
Le Qur'an a été révélé il y a 1400 ans, et donc ? le rapport ?

Quelles preuves as-tu apporté ? nous n'avons pas la même définition de preuves. Tu n'as fait qu'émettre ton avis et ton opinion sur un sujet que tu ne maîtrises absolument pas.

C'est toi la têtue qui refuse d'accepter la vérité.

Bref, c'est ton problème.

Bonne continuation

Citation
Misstina a écrit:
Bah tu vois ces gens là je te les dis je m'en fou.. pour moi le coran à était écrit il ya 1400ans . Je les lu et je demande rien à personne j'ai aussi apporter des preuves mais bon c'est un cercle vicieux. Et puis le but de cette conversation c'était de parler de la messe de demain donc je te le REDIS chacun sa tombe c'est pas compliqué pk tu cherches à faire la têtu.

Bon allez ciao
31 juillet 2016 09:04
salam

eh bien c'est une bonne idée une très bonne même
31 juillet 2016 09:11
Bravo...Misstin
Citation
Misstina a écrit:
Ou ils associent Dieu? Euh à ce que je sache Jésus était un prophète aussi et les églises sont comme les mosquée c'est à dire un lieu de Prière et Marie,
Meryam fait aussi partie de l'histoire c'est ainsi. Que tu accepte à moitié la religion lol!
Relisez le coran beaucoup ont perdu le sens de la bonté et le mot RESPECT ça reste des personne qui croit en DIEU c'est pas toi de juger si c'est des kouffar rien qu'à vous lire ils iront sûrement au paradis et pas vous a lâcher vos venins sur les gens des église en vous faisant passe piyr des anges

Allah akbar
31 juillet 2016 09:31
beaucoup interprètent là aussi très mal.. il s'agit là de son fils spirituel et non physique


Citation
al bayan a écrit:
jesus est il un simple prophete chez la majorite des chretiens? non, il est considere comme le fils de dieu, alors que dieu n'a pas de fils

oui, les chretiens sont des croyants mais kouffar du point de vue islamique (ils ont mecru au message de momo)
31 juillet 2016 09:35
c'est exactement ça...Misstina je l'ai dit aussi beaucoup interprète très très mal mon Dieu

quand on dit fils c'est au sens spirituel... c'est comme quand on dit Dieu le père.. en l'occurence le père de l'humanité toute entière.. cela ne veut en aucun cas dire que Dieu nous a engendrés...

Pareil pour Jésus, c'est son fils spirituel et non physique
Citation
Misstina a écrit:
Mais Islam= le loué
Le loué c'est Dieu muslim c'est croire en DIEU donc oui les juifs et chretien croient en Dieu! Et ils ont des prophètes. Jésus quand ils disent fils toi aussi ne regarde pas le sens littéral fils ça veux dire que on est ces enfants ces créatures celui qui nous a créé c'est une manière de dire que nous nous sommes à lui! Notre créateur d'où ils disent jésus fils de Dieu pas dans le sens où il a engendre car Dieu n'a engendre personne. Avant de me donner des leçons faut comprendre les autres livres saint et pas interprète comme certain chrétien font sur nous
31 juillet 2016 11:14
Salam aleykoum,

pour le musulman, dieu n'a pas de fils physique parce qu'il n'a pas engendré.
a
31 juillet 2016 11:20
Allah a donc mal interprete la parole des chretiens en revelant le verset parlant des chretiens qui affirment que jesus est le fils de dieu?

le concept de la trinite? le fait que jesus soit a la fois dieu et humain
S
31 juillet 2016 11:21
faut croire que tu as lu le coran à l' envers grinning smiley

ou que tu ne l' as pas lu
Citation
Misstina a écrit:
Tu me fais rire à te croire supérieur ai une âme blanche au lieu d'être matrixer sur les savants tu lis le coran tu comprend tout si ta besoin de personne que tu crois au-dessus de toi c'est ton problème..
S
31 juillet 2016 11:23
salem aleyki

ça fait un by, t' es de retour

j' espère que tu vas bien ?


Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'en conclus que tu souhaites persister dans ton erreur, qu'ALLAH te guide et nous guide tous.
Pour comprendre le Qur'an faut se référer aux savants.
31 juillet 2016 12:22
très bonne remarque sos courriers..
Citation
sos courriers a écrit:
Cela reflète notre communauté, finalement. Si certains ne sont même fichus de respecter notre Prophète, pourquoi ils respecteraient qui que ce soit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook