Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'appel aux révoltes ne fait pas partie...
A
9 novembre 2017 22:13
Salam

Allah ordonne de manière explicite, dans un verset clair et non soumis au contexte ou a interpretation de promouvoir le convenable et de combattre le blamable.

Rien de plus a en dire
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je n 'ai pas très bien compris tes propos. Quand tu dis "ne pas critiquer les dirigeants ", est ce que cela signifie accepter tout ce qui se passe dans nos sociétés sans agir ?

Si c 'est le cas , tu te trompes .
Comme tu l 'as dis , nous ne sommes que de passage dans ce monde et nous sommes témoins de nos sociétés.
Lorsque ces dernières acceptent l'ignominie, la perversion et l 'injustice. En temps que musulman , nous devons montrer que nous ne sommes d'accord .

Ne pas agir , ne pas critiquer fait de nous des complices de ces sociétés.

C'est cette passivité qui a fait que le monde actuel est ce qu 'il est .
A
9 novembre 2017 22:18
Alaykoum salam

A l'époque omeyade, en pleine mode murji, un savant du palais avait pondu une fatwa bien croustillante, expliquant que même dans l'au dela le calife ne serait pas jugé...qu'il a un genre de coupe file pour le paradis et que son statut est entre celui du prophete et Allah

Amen

On sent que les banu omeya continuent d'inspirer certain a notre époque
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça sent bon la fatwa de palais.

Combattez l’injustice au nom du Juste où vous voulez mais pas jusqu’à l’Etat.
Le tyran serait-il au-dessus d’Allah ?
Les lèche-botte de Pharaon. Nul Moussa pour dire la Vérité. Nul Gandhi non plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
10 novembre 2017 06:13
As Salam Alaykoum

Les savants de l'islam ont clarifié les textes en détaillant les conditions pour lesquelles il est possible de se rebeller contre le gouverneur
Citation
Al Hersini a écrit:
Salam

Allah ordonne de manière explicite, dans un verset clair et non soumis au contexte ou a interpretation de promouvoir le convenable et de combattre le blamable.

Rien de plus a en dire
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
[
10 novembre 2017 06:50
Je peux te dire que "naturellement" on se doit de réagir contre le pouvoir corrompu, car ce n'est pas normal de subir les injustices. Raisonnablement on peut aussi envisager que l'intérêt supérieur est celui d'éviter une guerre civile et de préserver l'unité de la Communauté. Le risque est celui de donner aux dirigeants l'excuse nécessaire pour empêcher le peuple de se révolter contre le pouvoir inique.

Citation
sark a écrit:
Et si cette oumma se repose sur le mensonge ou l'injustice?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
10 novembre 2017 06:54
Les savants de l'islam ? Tous ou bien une partie ? Les savants chiites par exemple sont-ils considérés dans le lot ?

Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Alaykoum

Les savants de l'islam ont clarifié les textes en détaillant les conditions pour lesquelles il est possible de se rebeller contre le gouverneur
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
10 novembre 2017 06:59
Le pouvoir et les savants

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

A l'époque omeyade, en pleine mode murji, un savant du palais avait pondu une fatwa bien croustillante, expliquant que même dans l'au dela le calife ne serait pas jugé...qu'il a un genre de coupe file pour le paradis et que son statut est entre celui du prophete et Allah

Amen

On sent que les banu omeya continuent d'inspirer certain a notre époque
[
10 novembre 2017 07:13
Salam

Je t'avais demandé dans quel contexte ce verset avait été révélé. Or, comme c'est de ton habitude tu ne réponds pas et parfois tu postes en tronquant les versets. Voici le contexte dans le Tafsir d'Ibn Khatir :

"Non ! Par ton seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence )" _Sourate 4 v 65_

i
10 novembre 2017 08:17
Merci de ne pas répondre et d'éviter la polémique
Qu Allah préserve les savants de la religion qui sont sur la vérité
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
10 novembre 2017 11:19
Je ne connais pas de chiite, qu'un musulman sunnite digne de ce nom puisse considérer comme étant savant

Les savants sont unanimes sur l’interdiction de se rebeller contre le gouverneur sauf s’il tombe dans la mécréance claire qui ne laisse aucun doute, et/ou qu'il ordonne la mécréance

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Les savants de l'islam ? Tous ou bien une partie ? Les savants chiites par exemple sont-ils considérés dans le lot ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 11:25 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
10 novembre 2017 12:01
As salam alaykoum

Mon frère, tu ne peut pas poster ce type de rappel très politique et demander aux gens de ne pas réagir. Ce qui touche au gouvernorat inique est un sujet qui a fait et fait encore débat parmi les savant de nos jours. Certain ont limité ça au gouverneur mécréant, d'autre ont parlé du gouverneur corrompue.

C'est un sujet complexe qui même au sein des 4 écoles sunnite n'a pas fait l'unanimité... les 2 première école étaient beaucoup plus stricte sur la probité du gouverneur, les deux dernière ont voulu surtout mettre en avant l'unité. Chacun des groupes a des versets du Coran et des hadith pour soutenir SA position.

Et c'est a chacun de choisir en son âme et conscience; au mieux des intérêt de l'islam et non par suivisme aveugle des séditieux ou des cheikh du sultan.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Merci de ne pas répondre et d'éviter la polémique
Qu Allah préserve les savants de la religion qui sont sur la vérité
[
10 novembre 2017 15:40
Salam mon frère

Quand on regarde l'image ci-dessous, on ressent de la gêne, parce qu'on voit des savants reconnus près du futur roi. Je parle bien d'impression.

Il y a eu si je ne me trompe pas deux Imams fondateurs de grandes écoles qui avaient incarcérés parce qu'ils avaient refusé de collaborer avec les dirigeants, ces derniers voulant les soudoyer d'une certaine manière avec des promotions.

Cela me rappelle des documentaires où l'on voit souvent des évêques, voir des cardinaux, toujours présents dans les cercles du pouvoir surtout si ce pouvoir est dictatorial.

J'ai le même sentiment que quelque chose de ce genre est arrivé en Arabie avec la fameuse fatwa donnant la permission aux troupes américaines de s'installer en Arabie.

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Mon frère, tu ne peut pas poster ce type de rappel très politique et demander aux gens de ne pas réagir. Ce qui touche au gouvernorat inique est un sujet qui a fait et fait encore débat parmi les savant de nos jours. Certain ont limité ça au gouverneur mécréant, d'autre ont parlé du gouverneur corrompue.

C'est un sujet complexe qui même au sein des 4 écoles sunnite n'a pas fait l'unanimité... les 2 première école étaient beaucoup plus stricte sur la probité du gouverneur, les deux dernière ont voulu surtout mettre en avant l'unité. Chacun des groupes a des versets du Coran et des hadith pour soutenir SA position.

Et c'est a chacun de choisir en son âme et conscience; au mieux des intérêt de l'islam et non par suivisme aveugle des séditieux ou des cheikh du sultan.
10 novembre 2017 17:40
Hello,

"Cela me rappelle des documentaires où l'on voit souvent des évêques, voir des cardinaux, toujours présents dans les cercles du pouvoir surtout si ce pouvoir est dictatorial."

C'est pour cela qu'en France, on les a écarté du pouvoir grinning smiley (ils essaient d'y revenir mais on veille au grain !evil).

Cela a toujours été de toute époque, le pouvoir religieux et le pouvoir civil, main dans la main, pour gérer le peuple...

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam mon frère

Quand on regarde l'image ci-dessous, on ressent de la gêne, parce qu'on voit des savants reconnus près du futur roi. Je parle bien d'impression.

Il y a eu si je ne me trompe pas deux Imams fondateurs de grandes écoles qui avaient incarcérés parce qu'ils avaient refusé de collaborer avec les dirigeants, ces derniers voulant les soudoyer d'une certaine manière avec des promotions.

Cela me rappelle des documentaires où l'on voit souvent des évêques, voir des cardinaux, toujours présents dans les cercles du pouvoir surtout si ce pouvoir est dictatorial.

J'ai le même sentiment que quelque chose de ce genre est arrivé en Arabie avec la fameuse fatwa donnant la permission aux troupes américaines de s'installer en Arabie.

11 novembre 2017 14:13
N'importe quoi!!!!!!!! Le Prophète lui-même s'est révolté contre la tyrannie .Si certains peuple sont libres c'est parce qu’ils se sont révoltés. Vous voulez pousser les gens à rester des esclaves.. Et ne vous servez pas de la religion pour ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook