Citation
Darélia a écrit:
Salam ,
Je n 'ai pas très bien compris tes propos. Quand tu dis "ne pas critiquer les dirigeants ", est ce que cela signifie accepter tout ce qui se passe dans nos sociétés sans agir ?
Si c 'est le cas , tu te trompes .
Comme tu l 'as dis , nous ne sommes que de passage dans ce monde et nous sommes témoins de nos sociétés.
Lorsque ces dernières acceptent l'ignominie, la perversion et l 'injustice. En temps que musulman , nous devons montrer que nous ne sommes d'accord .
Ne pas agir , ne pas critiquer fait de nous des complices de ces sociétés.
C'est cette passivité qui a fait que le monde actuel est ce qu 'il est .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ça sent bon la fatwa de palais.
Combattez l’injustice au nom du Juste où vous voulez mais pas jusqu’à l’Etat.
Le tyran serait-il au-dessus d’Allah ?
Les lèche-botte de Pharaon. Nul Moussa pour dire la Vérité. Nul Gandhi non plus.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Al Hersini a écrit:
Salam
Allah ordonne de manière explicite, dans un verset clair et non soumis au contexte ou a interpretation de promouvoir le convenable et de combattre le blamable.
Rien de plus a en dire
Citation
sark a écrit:
Et si cette oumma se repose sur le mensonge ou l'injustice?
Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Alaykoum
Les savants de l'islam ont clarifié les textes en détaillant les conditions pour lesquelles il est possible de se rebeller contre le gouverneur
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam
A l'époque omeyade, en pleine mode murji, un savant du palais avait pondu une fatwa bien croustillante, expliquant que même dans l'au dela le calife ne serait pas jugé...qu'il a un genre de coupe file pour le paradis et que son statut est entre celui du prophete et Allah
Amen
On sent que les banu omeya continuent d'inspirer certain a notre époque
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Les savants de l'islam ? Tous ou bien une partie ? Les savants chiites par exemple sont-ils considérés dans le lot ?
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Merci de ne pas répondre et d'éviter la polémique
Qu Allah préserve les savants de la religion qui sont sur la vérité
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Mon frère, tu ne peut pas poster ce type de rappel très politique et demander aux gens de ne pas réagir. Ce qui touche au gouvernorat inique est un sujet qui a fait et fait encore débat parmi les savant de nos jours. Certain ont limité ça au gouverneur mécréant, d'autre ont parlé du gouverneur corrompue.
C'est un sujet complexe qui même au sein des 4 écoles sunnite n'a pas fait l'unanimité... les 2 première école étaient beaucoup plus stricte sur la probité du gouverneur, les deux dernière ont voulu surtout mettre en avant l'unité. Chacun des groupes a des versets du Coran et des hadith pour soutenir SA position.
Et c'est a chacun de choisir en son âme et conscience; au mieux des intérêt de l'islam et non par suivisme aveugle des séditieux ou des cheikh du sultan.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam mon frère
Quand on regarde l'image ci-dessous, on ressent de la gêne, parce qu'on voit des savants reconnus près du futur roi. Je parle bien d'impression.
Il y a eu si je ne me trompe pas deux Imams fondateurs de grandes écoles qui avaient incarcérés parce qu'ils avaient refusé de collaborer avec les dirigeants, ces derniers voulant les soudoyer d'une certaine manière avec des promotions.
Cela me rappelle des documentaires où l'on voit souvent des évêques, voir des cardinaux, toujours présents dans les cercles du pouvoir surtout si ce pouvoir est dictatorial.
J'ai le même sentiment que quelque chose de ce genre est arrivé en Arabie avec la fameuse fatwa donnant la permission aux troupes américaines de s'installer en Arabie.
Photo supprimée par le membre