Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à la solidarité yabiladienne en faveur d'un village en danger
a
24 février 2007 21:45
Bonsoir,


Je me permets d'intervenir afin de vous soumettre quelques propositions.


Je vois que 66 personnes se sont engagées à participer à cette noble cause.

Par conséquent, on peut commencer à centraliser les dons, à l'ordre d'une association établie en France.

Souheil est membre de cette association, vous n'avez qu'à établir vos chèques à l'ordre de son association. C'est donc une démarche tout à fait transparente.

Souheil rassemblera les dons et ira les investir sur place, dans un projet bien établi et accepté par tous les participants.


Souheil établira un rapport d'activité que tous les participants pourront consulter.


Je propose également que Souheil, puisse couvrir en partie les frais engagés de sa poche pour la cause. En effet, il doit d'abord se rendre sur place pour une prospection des besoins du village, vous en faire part et démarrer le projet après votre acceptation. Tout cela entraîne des coûts de transport, d'hébergement et de nourriture et je ne vois pas pourquoi il en assumerai seul les frais.


Souheil interviendra ultérieurement pour vous donner les coordonnés de son association.


Faisons-lui confiance pour agir, au nom des yabiladiens de France et d'ailleurs, auprès de ces villageois d'Anfgou.


J'attends vos commentaires.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/07 21:49 par andi espoir.
s
24 février 2007 22:42
salam "andi espoir",

de quelle association fait parti souheil? est-il déjà sur place? merci.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
a
25 février 2007 08:15
Bonjour Samsara_ladouce,


Je ne me rappelle plus du nom de l'association de Souheil, ce dernier vous en dira plus à son retour du Maroc.


Il se trouve du côté d'Agadir mais n'a rien entrepris pour l'instant, chaque chose en son temps.
a
25 février 2007 16:18
Bonjour, j'ai eu Souheil en MP.

Je lui ai demandé s'il vait la possibilité de se rendre sur place afin de recenser les besoins et nous dire si un systéme de parrainage pouvait être entrepris.
Je ne vous cache pas que ce sytéme de parrainage me paraît le plus approprié pour une telle sistuation.

Cela veut dire que chaque yabiladienne ou yabiladien a les, coordonnées d'un enfant ou d'une famille qu'il suivra pendant une année.
Son aide peut être utilisée pour des fournitures scolaires si il s'agit d'un enfant où de l'energie pour se chauffer si c'est pour une famille.

je pene que personne ne roule sur l'or, mais ne pas oublier qu'au minimum 5 euros mensuels ce sont 50 DH au MAROC.

Qu'en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/07 22:05 par azl95.
a
25 février 2007 21:53
Bonsoir Azl95,



Je pense que cette initiative va diviser toute l'énergie des yabiladiens.
A plusieurs on peut monter un projet intéressant pour l'ensemble des villageois mais que peut-on faire tout seul ?

Envoyer 10 ou 15€/mois, ça ressemble plus à de l'assistanat et je ne pense pas que tout le monde le fera.

Par contre, les yabiladiens peuvent envoyer de temps en temps un chèque, en fonction de leurs possibilités, à l'association de Souheil.

Je sais bien que tout le monde n'a pas de gros moyens, raison de plus pour faire, à l'occasion, un chèque de 10, 15, 20 ou 50€.

Bien sûr cette initiative nécessite d'avoir confiance en Souheil.

Personnellement je fais confiance à Souheil, c'est un père de famille tout à fait respectable.
w
25 février 2007 22:57
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir Azl95,



Je pense que cette initiative va diviser toute l'énergie des yabiladiens.
A plusieurs on peut monter un projet intéressant pour l'ensemble des villageois mais que peut-on faire tout seul ?

Envoyer 10 ou 15€/mois, ça ressemble plus à de l'assistanat et je ne pense pas que tout le monde le fera.

Par contre, les yabiladiens peuvent envoyer de temps en temps un chèque, en fonction de leurs possibilités, à l'association de Souheil.

Je sais bien que tout le monde n'a pas de gros moyens, raison de plus pour faire, à l'occasion, un chèque de 10, 15, 20 ou 50€.

Bien sûr cette initiative nécessite d'avoir confiance en Souheil.

Personnellement je fais confiance à Souheil, c'est un père de famille tout à fait respectable.


je partage ton point de vue aussi. c est mieux d unir nos dons et l association en question devra savoir comment les gerer et les distributier selon les besoins et priorités.
C
26 février 2007 16:36
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir,


Je me permets d'intervenir afin de vous soumettre quelques propositions.


Je propose également que Souheil, puisse couvrir en partie les frais engagés de sa poche pour la cause. En effet, il doit d'abord se rendre sur place pour une prospection des besoins du village, vous en faire part et démarrer le projet après votre acceptation. Tout cela entraîne des coûts de transport, d'hébergement et de nourriture et je ne vois pas pourquoi il en assumerai seul les frais.


Souheil interviendra ultérieurement pour vous donner les coordonnés de son association.


Faisons-lui confiance pour agir, au nom des yabiladiens de France et d'ailleurs, auprès de ces villageois d'Anfgou.


J'attends vos commentaires.

Je ne sais qui tu es pour jouer les portes paroles de Souheil, inscrits toi d'abord sur la liste et juste après, tu pourras donner ton avis sur le sujet.
a
26 février 2007 20:29
Chirocke,


J'ai pas besoin de m'inscrire sur la liste pour donner mon point de vue.

Au passage, si tu avais suivi dès le début, tu serais que c'est moi qui a mis en ligne l'article de Tel Quel, sur le village d'Anfgou.

Azl95 me rajoutera à la liste, pour moi ça ne fait aucun doute que je participerai.

Je ne joue pas le porte-parole de Souheil, seulement il me semble qu'il faut désigner un représentant des yabiladiens. En ce sens, Souheil me semble être la personne toute désignée.

Les gens qui connaissent un peu Souheil n'en douteront pas, mais peut-être que tu ne le connais pas, d'où ta méfiance.


En tout cas, tu peux toujours nous donner une idée.
C
26 février 2007 21:44
Salut Andi

Je sais que c'est toi qui a posté l'article de Tel quel sur le village d'Angfou et je t'en suis très reconnaissant.Je trouve tout simplement que un porte-parole de trop ne peut que nuire à cette cause.
Depuis le début, Azl95 mène largement le bal et c'est à lui d'en décider des modalités à suivre après consultations des membres.
PS: Je suis pour le parrainage des enfants



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/07 21:47 par Chirocke.
27 février 2007 14:44
Tout à fait. Laissons Azl95 coordonner le projet. Pour ma part, je réitère ce que j'ai proposé plus haut. "UN Yabi - UNE famille" sans intermédiaires lors de la phase active du projet.
"Avec un H majuscule"
T
27 février 2007 18:00
voila un skyblog fort interessant ou l'ont peut voire sur certaines photos de montagnes recouverte de neiges et villages en periodes d'hiver,en faites c'est pour vous donner une idée des conditions de vie quand le froid s'abat sur les montagnes, surtout quand on sait qu'il n'ya pas de chauffage parfois meme pas de portes ou de fenetres.
A la difference que la c'est au rif mais je pense que dans le moyen atlas ça doit etre a peu pres pareil.
www.arrifino00.skyblog.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/07 18:03 par ixccen-.
M
MRC
27 février 2007 19:13
Nous sommes une foundation Americaine qui a recolté des dons pour cette région.Nous allons faire le depart de rabat le vendredi 9 mars 2007 .nous aimereons beaucoup rencontrer quelqu'un de locla afin que l'on puisse faire une distribution équitable.


Merci pour les renseignements!
a
27 février 2007 19:16
Merci pour cette information,
Nous avons un representant au Maroc en ce moment qui justement tente de trouver le meilleur moyen d'aider sur place.
pouvez vous me dire comment on peut vous joindre.
M
MRC
27 février 2007 19:53
j'eesaie de vous envoyer un e.mail personnel, mais votre adresse est cachée .
a
27 février 2007 20:16
Citation
MRC a écrit:
j'eesaie de vous envoyer un e.mail personnel, mais votre adresse est cachée .


A côté de son pseudo y'a [MP], ça veut dire message privé, tu peux l'utiliser en cliquant dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/07 20:17 par andi espoir.
M
MRC
27 février 2007 21:13
thank u ,andi,c'est ce que je viens juste de faire!
z
28 février 2007 21:23
salam a vous


j'aimerais egalement participer mais commentsmiling smiley
a
28 février 2007 22:23
merci , pour l'instant t'inscrire et ensemble nous deciderons des modalités
A
1 mars 2007 17:11
ajoute ton nom à la liste !
z
1 mars 2007 17:24
Citation
azl95 a écrit:
ANFGOU AIT AMMMAR AHEMMI près de Khenifra ,déjà 26 victimes à cause d'un refroidissement.

C'est intolèrable de voir des Marocains mourir de froid.

Voir reportage :
[www.lereporter.ma]


1 AIMONS NOUS LES UNS ET LES AUTRES
2 AZL95
3 SOUHEIL
4 CHIROCKE
5 TARIKATA
6 ELMATWI
7 YO ALGO DE ALLA
8 Chelman

9 Hamid
10 Siryne
11 Obs2006
12 Aicha
13 subliminal
14 fatfat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook