Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à la solidarité yabiladienne en faveur d'un village en danger
l
30 janvier 2007 13:28
Bonjour, je suis avec toutes les bonnes initiatives comme celle là lancée par azl95 et c'est dans ce sens que je propose de demander à l'Etat marocain de récupérer l'argent volé par les responsables délinquants et de l'utiliser pour rendre justice aux marocains du Maroc "inutile"..
a
30 janvier 2007 14:57
Je crois que notre démarche devra s'inscrire dans un cadre apolitique.
Nous agisons pour la soicété civile en dehors de toutes considérations politique et seul le sort de ces personnes dans la detresse est notre motivation.
Sur les autres post nous pourrons discuter des responsabilités des uns et des autres.

1 AIMONS NOUS LES UNS ET LES AUTRES
2 AZL95
3 Souheil
4 CHIROCKE
5 TARIKATA
6 ELMATWI
7 YO ALGO DE ALLA
8 Chelhman
9 Rhislene
10 joliedounia
11 Hamid
12 Siryne
13 Obs2006
14 Aicha
15 subliminal
16 ibn hazm
17 yassy37
18 Charleroi
19 Bent lablade
20 shams78
21 Bass
22 Sarah33
23 Chleuhdudesert
24 Amesamir
25 malikabb
26 Bidaouya
27 no made
28 minouchette1
29 sam87
30 noeste
31 patience
32 adil084
33 Nawal
34 joyce1600
35 lalafifi ( accord donné par MP)
36 MARNES
37 Donatello
38 7ourya
30 janvier 2007 15:12
39 WIKETTE
C
30 janvier 2007 18:58
Citation
azl95 a écrit:
Comme promis Je vous fais état des différentes remarques et propositions.


1 J'ai demandé d'abord à l'administrateur de ce site si Mohamed le webmaster pouvait être notre représentant sur place pour recenser le besoin et transmettre nos dons.
Le webmaster Mohamed au Maroc en ce moment pourrait être notre interlocuteur et notre représentant.


Il propose une action sur le long terme, à savoir développer un système de parrainage où chaque yabiladien parraine une famille ou un enfant.
A titre d'exemple ,avec 5 euros par mois, cela représente 50 Dhs par mois au Maroc et pourrait couvrir le besoin en chauffage de cette famille...
Je trouve l'idée formidable au moins, on pourra leurs assurer tous les vaccins nécessaires.


Citation
azl95 a écrit:
Il suggère par exemple que nous cherchions du côté de l'autonomie énergétique de ce village.
Il précise qu’une association de Tichka à Ouarzazate a recours à une unité centrale d'énergie solaire photovoltaïque (et non thermique).

Il suggère d’estimer les besoins selon le nombre de foyers et de se cotiser pour mettre en place soit une unité centrale, soit des panneaux individuels par foyer.
Idem, plus sûre, propre et moins coûteuse. Je m'engage avec coeur et âme.
f
30 janvier 2007 21:20
40 Fatiha912 smiling smiley
a
30 janvier 2007 22:52
Merci aux unes et aux autres de se prononcer sur les premières idées suggèrèes.


1 AIMONS NOUS LES UNS ET LES AUTRES
2 AZL95
3 Souheil
4 CHIROCKE
5 TARIKATA
6 ELMATWI
7 YO ALGO DE ALLA
8 Chelhman
9 Rhislene
10 joliedounia
11 Hamid 12 Siryne
13 Obs2006
14 Aicha 15 subliminal
16 ibn hazm
17 yassy37
18 Charleroi
19 Bent lablade
20 shams78
21 Bass
22 Sarah33
23 Chleuhdudesert
24 Amesamir
25 malikabb 26 Bidaouya
27 no made
28 minouchette1
29 sam87
30 noeste
31 patience
32 adil084
33 Nawal
34 joyce1600
35 lalafifi ( accord donné par MP)
36 MARNES
37 Donatello
38 7ourya
39 WIKETTE
40 FATIHA 912
m
31 janvier 2007 00:03
Clap(tm)
Merci aux unes et aux autres de se prononcer sur les premières idées suggèrèes.


1 AIMONS NOUS LES UNS ET LES AUTRES
2 AZL95
3 Souheil 4 CHIROCKE
5 TARIKATA
6 ELMATWI 7 YO ALGO DE ALLA
8 Chelhman
9 Rhislene
10 joliedounia
11 Hamid 12 Siryne 13 Obs2006
14 Aicha 15 subliminal
16 ibn hazm
17 yassy37
18 Charleroi
19 Bent lablade
20 shams78
21 Bass 22 Sarah33
23 Chleuhdudesert
24 Amesamir
25 malikabb 26 Bidaouya
27 no made 28 minouchette1
29 sam87
30 noeste
31 patience
32 adil084
33 Nawal
34 joyce1600
35 lalafifi ( accord donné par MP)
36 MARNES
37 Donatello
38 7ourya
39 WIKETTE
40 FATIHA 912
41 moamao
B
31 janvier 2007 00:03
Salamsmiling smiley,


Si on attend qu'un projet se monte sur du long terme pour s'y mettre, on va attendre longtemps...eye rolling smiley

Commençons d'abord par le commencement: collectons ce que les yabiladiens sont prêt à donner.
Ensuite soit on le reverse à une association, soit on passe par le webmaster.

Après si vous voulez élaborer un plan plus efficace et surtout plus durable, une fois que celui-ci sera conçu, à ce moment là on pourra de nouveau faire appel à la générosité des yabis.

Mais là si on attend davantage, ce post va trainer en longueur (dans tous les sens du termewinking smiley) et il va arriver un moment où plus personne ne cliquera dessus. Si on voit qu'à chaque lecture ça n'avance pas, que ça en reste toujours au même point, ça va rapidement nous décourager...
One step forward and two ahead...
m
31 janvier 2007 00:05
31 janvier 2007 12:12
Citation
admin a écrit:
Bonjour,

Merci de ne pas détourner ce post de son but.
J'y veillerai particuliérement.


Il n'y a pas de problèmesmiling smiley mais vu votre experience dans ce domaine, j'ai lu un article vous concernant tbarkallah thumbs up [www.alwatan.ma] vous ne pouvez pas nous aider ? et donner quelques conseils pour mieu réussir cette action.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 janvier 2007 12:26
Citation
aicha a écrit:
Citation
admin a écrit:
Bonjour,

Merci de ne pas détourner ce post de son but.
J'y veillerai particuliérement.


Il n'y a pas de problèmesmiling smiley mais vu votre experience dans ce domaine, j'ai lu un article vous concernant tbarkallah thumbs up [www.alwatan.ma] vous ne pouvez pas nous aider ? et donner quelques conseils pour mieu réussir cette action.


Hé béh, tu mènes une investigation de fond sur notre cher administrateur lol grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
31 janvier 2007 12:31
Citation
shams78 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
admin a écrit:
Bonjour,

Merci de ne pas détourner ce post de son but.
J'y veillerai particuliérement.


Il n'y a pas de problèmesmiling smiley mais vu votre experience dans ce domaine, j'ai lu un article vous concernant tbarkallah thumbs up [www.alwatan.ma] vous ne pouvez pas nous aider ? et donner quelques conseils pour mieu réussir cette action.


Hé béh, tu mènes une investigation de fond sur notre cher administrateur lol grinning smileytongue sticking out smiley

Je l'avais deja fait depuis longtemps winking smiley J’aime savoir qui nous gouverne grinning smiley j'espère seulement qu'il ne prendra pas mal, mon intervention,c’est vraiment pour la bonne cause.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
31 janvier 2007 16:26
Oui, c'est très bien tout ça, formidable..j'espère que les victimes accepteront de prendre l'argent ramassé, j'espère qu'ils ne refuseront pas et ne considéreront pas que c'est de la mendicité...Par ailleurs, d'accord pour ne pas sortir du sujet, il ne faut pas tout politiser..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/07 16:27 par le citoyen.
31 janvier 2007 16:42
Il conviendra de réfléchir à une formule qui préserve la fierté des populations. Il convient aussi de laisser à l'initiateur de ce projet le soin de le coordonner et de le mener à son terme...
"Avec un H majuscule"
m
31 janvier 2007 18:07
Citation
aicha a écrit:
Citation
admin a écrit:
Bonjour,

Merci de ne pas détourner ce post de son but.
J'y veillerai particuliérement.


Il n'y a pas de problèmesmiling smiley mais vu votre experience dans ce domaine, j'ai lu un article vous concernant tbarkallah thumbs up [www.alwatan.ma] vous ne pouvez pas nous aider ? et donner quelques conseils pour mieu réussir cette action.
Qu'attendez vous ?
s
31 janvier 2007 18:36
Citation
azl95 a écrit:

Chelhman pense que nous devons également viser le long terme et propose des solutions pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Il suggère par exemple que nous cherchions du côté de l'autonomie énergétique de ce village.
Il précise qu’une association de Tichka à Ouarzazate a recours à une unité centrale d'énergie solaire photovoltaïque (et non thermique).

Il suggère d’estimer les besoins selon le nombre de foyers et de se cotiser pour mettre en place soit une unité centrale, soit des panneaux individuels par foyer.
Il dit qu’étant donné que nous avons le temps, la collecte peut se faire sur quelques mois et surtout chercher le meilleur rendement qualité/prix. Peut-être que certains yabiladiens ont des compétences sur le sujet.
De plus, cet été, si quelqu'un est de la région, il peut superviser cela pendant ses vacances.



je suis du meme avis que chelhman ,du long terme.....


néanmoins j'aimerais que monsieur marouane,mes hommages cher monsieurAngelnous parle de cette association "Maroc O coeur".....


merci à l'initiateur de ce post pour avoir créer cet espace ou l'on peut s'exprimer librement, comprendre et apprendre que parfois l'amour et la compassion suffisent à soulever des montagnes.


merci a ses messieurs pour leurs propositions que l'on étudie tous avec attention....
s
31 janvier 2007 19:17
Citation
subliminal a écrit:
néanmoins j'aimerais que monsieur marouane,mes hommages cher monsieurAngelnous parle de cette association "Maroc O coeur".....

.


2 liens:


[www.yabiladi.com]


"Maroc ô Cœur se mobilise pour une petite fille leucémique
400.000 dirhams pour une vie"


suite de l'article:

[www.maroc-hebdo.press.ma]
a
31 janvier 2007 23:31
Mon avis est que vous avez donné la preuve que vous pouvez vous mobiliser pour vos compatriotes dans le besoin.

aujourd'hui nous devons passer à une phase de confirmation cad à du concret.
C'est vrai que c'est délicat de demander aux gens ce qu'ils vont donner, mais c'est vrai aussi que nous devons savoir ce que peuvent apporter ces promesses de dons.

Comment travailler dans la discretion ? comment ne pas gener celles et ceux qui ne veulent montrer la somme qu'ils veulent donner?

le recours à l'association dont parle l'article peut nous être garanti par l'administrateur?
cela me parrait une bonne solution pour que cet élan reste au niveau de YABILADI.
De la somme récoltée nous pourrions définir soit un systéme de parrainage, soit un investissement sur une énergie soit le don de la dite somme sous forme d'argent , de charbons ou autres.

Plusieurs alternatives s'offrent à nous , Que Dieu puisse nous montrer le meilleur chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/07 23:58 par azl95.
L
1 février 2007 04:48
je veux bien participer

mais le photovoltaïque est abominablement cher pour du chauffage, vous vous etes bien renseigné sur la technicité et les rendements ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/07 05:11 par La Boetie.
1 février 2007 09:08
Salam,

1 AIMONS NOUS LES UNS ET LES AUTRES
2 AZL95
3 Souheil
4 CHIROCKE
5 TARIKATA
6 ELMATWI
7 YO ALGO DE ALLA
8 Chelhman
9 Rhislene
10 joliedounia
11 Hamid
12 Siryne
13 Obs2006
14 Aicha
15 subliminal
16 ibn hazm
17 yassy37
18 Charleroi
19 Bent lablade
20 shams78
21 Bass
22 Sarah33
23 Chleuhdudesert
24 Amesamir
25 malikabb
26 Bidaouya
27 no made
28 minouchette1
29 sam87
30 noeste
31 patience
32 adil084
33 Nawal
34 joyce1600
35 lalafifi ( accord donné par MP)
36 MARNES
37 Donatello
38 7ourya
39 WIKETTE
40 FATIHA 912
41 moamao
42 nadiya_6
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook