Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel à témoignages : discriminations à l'emploi
s
7 février 2022 17:39
Je suis journaliste et je cherche des témoignages de discriminations à l'emploi dans le BTP.
Je m’intéresse particulièrement aux postes d'encadrement, niveau Bac +3 et plus.
Ex : conducteur de chantier, chef de projet, ingénieur travaux, directeur de travaux, directeur technique...
- Si vous pensez avoir été ou être victime de discrimination(s) à l'emploi : lors de vos recrutements, ou durant votre évolution interne
- Ou si vous avez été témoin de telles pratiques (en service RH, agence de placement, au sein d'une équipe de direction, via des proches...)
PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE, TEMOIGNEZ !
Contactez-moi ici, ou sur [email protected]
Merci à vous,
Sonia Mussier - Journaliste
Carte de presse 126 022
R
7 février 2022 17:58
J'ai travaillé longtemps dans un domaine où mes clients étaient des entrepreneurs du bâtiment et TP.

Tous ceux d'origine étrangère que j'avais préféraient créer leur propre structure plutôt que de se battre à évoluer hiérarchiquement dans une grosse entreprise de BTP.
R
7 février 2022 18:20
Après ce n'est pas forcément une vérité générale non plus. J'ai 2 connaissances chef de travaux à l'international pour un géant du BTP français Bo...
7 février 2022 18:52
Et ils ont bien raison ,ils prennent l ascenseur social comme ça plutôt que de végéter dans une carrière qui sera bloqué
Citation
Reality06 a écrit:
J'ai travaillé longtemps dans un domaine où mes clients étaient des entrepreneurs du bâtiment et TP.

Tous ceux d'origine étrangère que j'avais préféraient créer leur propre structure plutôt que de se battre à évoluer hiérarchiquement dans une grosse entreprise de BTP.
T
7 février 2022 19:14
Pourquoi spécialement dans le BTP?
Citation
soniamuss a écrit:
Je suis journaliste et je cherche des témoignages de discriminations à l'emploi dans le BTP.
Je m’intéresse particulièrement aux postes d'encadrement, niveau Bac +3 et plus.
Ex : conducteur de chantier, chef de projet, ingénieur travaux, directeur de travaux, directeur technique...
- Si vous pensez avoir été ou être victime de discrimination(s) à l'emploi : lors de vos recrutements, ou durant votre évolution interne
- Ou si vous avez été témoin de telles pratiques (en service RH, agence de placement, au sein d'une équipe de direction, via des proches...)
PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE, TEMOIGNEZ !
Contactez-moi ici, ou sur [email protected]
Merci à vous,
Sonia Mussier - Journaliste
Carte de presse 126 022
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook