Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel a tous les Marocains et Algériens d'Ile de France
A
30 mars 2008 16:44
Citation
NORDICAUNAIS a écrit:
j'appelle tous les originaires d'algèrie et du maroc résidant en ile de france de manifester
sur le parvis des droits de l'homme du trocadéro , contre ce blocage et cette impasse qui
condamne les 2 peuples frères algérien et marocain à cette barrière qui leur est imposée pour
des calculs politiciens inacceptables.

VIVE L'AMITIE ET LA PAIX ENTRE LES 2 PEUPLES FRERES, Liés par le sang, la religion, la langue,
le voisinage et le destin.

j'attends vos propostions et vos idées pour pouvoir concrétiser ce voeu dans un cadre légal,
civilisé et responsable.

" toutes et tous unis pour le rapprochement et l'unité des 2 peuples frères "

Ton initiative est noble mais les algériens et les marocains d'Ile de France, ou de Navarre, sont pas prêt de passer des vacances ensemble.
s
30 mars 2008 19:19
franchment je ss choké par vous propos ,vous etes vraimentdes gens immature et non abouti ,moi je trouve l'intiative tres bonne surtt que les marocains qui ont de la famille en algérie souffre le martire pour voir leur enfants ,en plus ils sont oubliger d'avoir un visa ,

é puis NORDICAUNAIS a prisenté une idée ,alors sois vous réponder parun oui ou un nom ,mais non il faut que vous fait de la politique bandes d'hypocrites comme toujour .

j'aurai aimer y participer mais je ss au maroc ,mais je salut ton intiative ,et surtt ne fait pa attention a ses mauvaises langues .
b
2 avril 2008 12:19
Actuellement le trafic à la frontiere Algero Marocaine se fait par les 2 armées et ouvertement,donc çà n'interesse personne à ççe que la frontiere s'ouvre.
C'est vrai aussi que si les Algeriens rentrent au Maroc ils vont voir la qualitée de vie qu'ils n'ont pas,et çà sera des touristes en plus .
Amis Algeriens venaient vers nous Marocains comme nous venons vers vous.

On a pas de petrole mes on a des idées et des bras.A bon entendeur salut
m
2 avril 2008 15:03
Citation
barroso a écrit:
Actuellement le trafic à la frontiere Algero Marocaine se fait par les 2 armées et ouvertement,donc çà n'interesse personne à ççe que la frontiere s'ouvre.
C'est vrai aussi que si les Algeriens rentrent au Maroc ils vont voir la qualitée de vie qu'ils n'ont pas,et çà sera des touristes en plus .
Amis Algeriens venaient vers nous Marocains comme nous venons vers vous.

On a pas de petrole mes on a des idées et des bras.A bon entendeur salut

Votre qualite de vie et tellement superieure que vous etes classe.....126eme a l'index de developpement humain,juste derriere.......le gabon.

Quand au petrole...Oui c'est vrai vous en avez pas,mais cette carence est amplement contrebalancee par:

16 milliards de $ de recettes des phosphates(faux pas oublier la flambee des prix sur les marches internationaux).
13 milliards de $ de revenus grace a la culture du cannabis(d'apres l'ONU et le burreau americain des narcotiques).
9 milliards de $ de transferts des MREs.
Environ 9 miliards de $ engranges par le tourisme.
Des milliards de dollars d'aides internationales diverses.
10 milliards de $ de privatisations(au profit des etrangers)l'annee derniere .
......................ect.......................
Et avec tout cela,vous vous arrangez pour accoucher d'un PIB........la moitie celui de l'Algerie.

C'est vrai que le monde est subdivise en trois categories:

1-Ceux qui ont du petrole.
2-Ceux qui ont des idees.
3-CEUX QUI N'ONT NI LE PETROLE......NI LES IDEES.

A bon entendeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/08 15:46 par mach1.
M
2 avril 2008 15:46
Citation
mach1 a écrit:
Citation
barroso a écrit:
Actuellement le trafic à la frontiere Algero Marocaine se fait par les 2 armées et ouvertement,donc çà n'interesse personne à ççe que la frontiere s'ouvre.
C'est vrai aussi que si les Algeriens rentrent au Maroc ils vont voir la qualitée de vie qu'ils n'ont pas,et çà sera des touristes en plus .
Amis Algeriens venaient vers nous Marocains comme nous venons vers vous.

On a pas de petrole mes on a des idées et des bras.A bon entendeur salut

Votre qualite de vie et tellement superieure que vous etes classe.....126eme a l'index de developpement humain,juste derriere.......le gabon.

Quand au petrole...Oui c'est vrai vous en avez pas,mais cette carence est amplement contrebalancee par:

16 milliards de $ de recettes des phosphates(faux pas oublier la flambee des prix sur les marches internationaux).
13 milliards de $ de revenus grace a la culture du cannabis(d'apres l'ONU et le burreau americain des narcotiques).
9 milliards de $ de transferts des MREs.
Environ 9 miliards de $ engranges par le tourisme.
Des milliards de dollars d'aides internationales diverses.
10 milliards de $ de privatisation(au profit des etrangers)l'annee derniere .
......................ect.......................
Et avec tout cela,vous vous arrangez pour accoucher d'un PIB........la moitie celui de l'Algerie.

C'est vrai que le monde est subdivise en trois categories:

1-Ceux qui ont du petrole.
2-Ceux qui ont des idees.
3-Ceux qui n'ont ni le petrole.......NI LES IDEES.

A bon entendeur.

des propagandes et jalousie,si tu dis la verite alors donnes nous des sources valables a ce que tu avances.
c
2 avril 2008 18:41
Citation
magribi_10 a écrit:
NORDICAUNAIS

ton initiative est noble et encourageante, mais hélas, les intérêts en jeu nous dépassent, nos deux pays sont victimes des pouvoirs en place, qui veulent défendre leur bifteck, quoi que tu fasses ou propose tu trouveras toujours des hypocrites pour critiquer !!!!

et dans tout ça je me pose une question qui pour moi restera longtemps sans réponse :

POURQUOI DES MUSULMANS SE HAÏSSENT ENTRE EUX ?

La réponse est pourtant simple.

Les musulmans sont pour la majorité analphaBETES qui voient le mal partout
S
2 avril 2008 22:30
smoking smileyNORDICAUNAIS salut, je vais moi te dire une chose ( le pouvoir ne se donne pas, il se prend )si tu veux faire du maghreb des pays libres démocratiques et unis, il te faudra la puissance de feu la puissance en hommes et en devises de quelques pays de l'Est que je ne nommerai pas, car le problème dont tu parle il est vrai qu'il a été créé de toute pièce par les pays de l'Ouest en installant la zizanie et la division avec l'aide et le consentement d'un pays musulman de l'Est de l'Afrique, en outre ce n'est pas sur ce forum de petits branleurs que tu va trouver ce que tu cherche pour accomplir ce projet... je viens de te donner la voie à suivre, à toi de comprendre et d'agir ...grinning smiley

Angelje voulais te dire pour les messages privés, tue ces gens par l'idifférence, les chiens aboient et la caravane passeevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/08 22:34 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
b
3 avril 2008 11:15
MATCH1 J'ai eté en Algerie y a pas longtemps,ce que vous avancez est peut etre vrai mais croyez moi je prefere la qualité de vie au Maroc.
Amicalement
r
3 avril 2008 13:01
j'ai lu avec attetion toutes ces reponses
a la fin je voudrais dire que FARE9 TASOUD a bien marché entre les algeriens et les marocains
puisque les interets politiques ont reussi a separé les deux peuples
c bien dommage
malgré tout, entre les deux voisins y a bcp de choses en partage que ça soit dans le passé ou dans le présent
pour ceux qui parlent ss connaissance de toute la verité, vue d un oeil neutre arretez vous un peu avant de se lancer dans ce courant de haine et du refus de l autre
vous favorisez cette zizanie dont certains utilisent pour atteindre certains interets
nous devons etre plus intelligents car, avant nos nationalités et nos differents politiques nous sommes des humains
vive le maroc vive l algerie
b
5 avril 2008 11:36
Bien dis rosita
l
5 avril 2008 21:16
Bonjour à toutes et à tous,
Cher(e) NORDICAUNAIS,
Je crois profondément que le Maghreb Uni ne pourra réellement se faire, dans le bon sens, qu'à travers les ressortissants maghrébins(es) à l'étranger, seuls loin des turpitudes quotidiennes et iniques dans leurs états originaires respectifs. Seuls rompus à la vie et l'exercice démocratique, mais aussi , témoins des erreurs du développement sans transcendance, dans leurs pays d'accueil ou de naturalisation . Je suis donc de tout coeur avec vous et dès que la date sera décidée, dès maintenant, je réponds: "Présent sans restriction aucune".
Bonne initiative ne serait-ce que pour que Marocains et Algériens se rencontrent en dehors de toute autre considération que la fraternité qui est un des premiers devoirs de l'être humain digne de ce nom.
Merci à vous.
Cordialement.
6 avril 2008 17:48
Citation
barroso a écrit:
MATCH1 J'ai eté en Algerie y a pas longtemps,ce que vous avancez est peut etre vrai mais croyez moi je prefere la qualité de vie au Maroc.
Amicalement
je suis sur que si tu etais suedois t'aurais aime la vie en suede comme dirait la palice
A
11 avril 2008 04:11
Ah ! Nari! Coups et blessures waw! Je voulais écrire mais lorsque j’ai lu les réponses une main m’a frappé en plein fouet au visage. Du calme.
C’est une bonne initiative mais ce n’est pas le bon moment. Après le refus de l’Algérie l’enjeu politique a pris une autre tournure. Algérien, Marocain nous sommes des frères mais c’est juste l’ignorance et l’immaturité qui nous séparent, un jour nous nous unissions sous un seul drapeau, nous aurons une seule monnaie, un seul parlement, une seule politique, un seul homme qui nous guiderait et nous allons même combattre ensemble l’anti-christ , tout ça , se réalisera au moment de la résurrection de Jésus, c’est pas loin c’est juste avant l’apocalypse, mais si nous voulons que ça soit avant il faudrait que les marocains et les algériens tournent la page et commencent de nouveau, mais, le gouvernement marocain sait que le prix de réconciliation sera très cher … La RASD….Nari! Donc Statu quo et Vive les « Jouj Bghal » jusqu’à l’éternité.
p
11 avril 2008 15:40
Complétement utopique.

La principe de l'être humain est de chercher les différences avec les autres pour se sentir supérieur alors qu'il y a plus de choses qui nous lient que de choses qui nous différencient!
a
11 avril 2008 16:29
c'est un peu le cirque car le Maroc connaissait la réponse de l'Algérie. Les marocains cherchaient à isoler davantage l'Algérie et démontrer encore une fois la source du problème. Par sa réponse négative, l'Algérie est tombé dans le piège. elle a confirmé que le Maroc avait raison surtout avec une explication aussi pitoyable.
j
11 avril 2008 16:52
que la paix s'installe entre tous les peuples du Maghreb.
a
11 avril 2008 20:27
salut
je trouve apophise sympa avec son nari mais les algeriens ne tomberont jamais dans le piége ;mes amis ya lhbab les poches sont pleines.

SALAM
a
11 avril 2008 20:50
de quels pièges tu parle ?
et de quels algériens tu parles ? des algériens qui peuvent se payer l'avion pour se rendre au Maroc, des algériens qui attendent l'ouverture des frontières terrestres ? ou des bougres décalés qui n'ont encore rien compris dans l'histoire et qui continuent à prêcher la haine et la séparation sans trop savoir pourquoi ?

Si j'étais à ta place j'éviterais de finir un tel discours par "SALAM" que visiblement t'as oublié qu'il voulais dire "paix"

Citation
ahmed1950 a écrit:
salut
je trouve apophise sympa avec son nari mais les algeriens ne tomberont jamais dans le piége ;mes amis ya lhbab les poches sont pleines.

SALAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/08 21:10 par akinaton.
a
12 avril 2008 07:14
salut

tout de suite de la mechanceté tu n'as pas compris il y'a un qui a dis que l'algerie est tombé dans le piège car le maroc a demandé l"ouverture des frontieres et j'ai dis que les poches sont pleines ça veut dire que le pouvoir algerien s'en fout eperdument du maroc et de ce qu'il dis tu as saisi maintenant car ils ont d'autres occupations;ils travaillent beaucoup surtout pour l"algerie et son peuple alors les frontiéres.......ils travaillent beaucoup
je te dis salam et j'espere que tu as compris maintenant mon ami
a
12 avril 2008 10:12
merci pour tes explications, mais tu m'accorde ton post n'était pas claire

Citation
ahmed1950 a écrit:
salut

tout de suite de la mechanceté tu n'as pas compris il y'a un qui a dis que l'algerie est tombé dans le piège car le maroc a demandé l"ouverture des frontieres et j'ai dis que les poches sont pleines ça veut dire que le pouvoir algerien s'en fout eperdument du maroc et de ce qu'il dis tu as saisi maintenant car ils ont d'autres occupations;ils travaillent beaucoup surtout pour l"algerie et son peuple alors les frontiéres.......ils travaillent beaucoup
je te dis salam et j'espere que tu as compris maintenant mon ami
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook