Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à tous les universitaires tunisiens démocrates
a
27 septembre 2012 09:38
Je pense que beaucoup de maghrébins aimeraient une république islamique à commencer par le maroc puis la tunisie,l'algérie semble rejeté toute idée de parti islamique....

Ce qui est surprenant,c'est l'utilisation de la religion à des fins politiques surtout que ces derniers sont contradictoires avec les principes de la religion musulmane.

Est ce que ce gouvernement reconnait il la population amazigh même s'ils sont minoritaires?

Qu'attendent les tunisiens de leur nouveau gouvernement?

Mis à part le maroc,quels pays musulmans soutiennent réellement la tunisie?
h
27 septembre 2012 19:03
Citation
algertunis a écrit:
Je pense que beaucoup de maghrébins aimeraient une république islamique à commencer par le maroc puis la tunisie,l'algérie semble rejeté toute idée de parti islamique....

Ce qui est surprenant,c'est l'utilisation de la religion à des fins politiques surtout que ces derniers sont contradictoires avec les principes de la religion musulmane.

Est ce que ce gouvernement reconnait il la population amazigh même s'ils sont minoritaires?

Qu'attendent les tunisiens de leur nouveau gouvernement?

Mis à part le maroc,quels pays musulmans soutiennent réellement la tunisie?

.................................................................................

Vous dites :

« Je pense que beaucoup de maghrébins aimeraient une république islamique à commencer par le maroc puis la tunisie,l'algérie semble rejeté toute idée de parti islamique.... »

Cela n’est pas vrai pour la Tunisie, comme je le montre dans mon Article :

« N’en déplaise à ses dirigeants, l’assise populaire du Parti Islamiste Tunisien Ennahdha est loin d’être majoritaire ! » :

[blogs.mediapart.fr]

Salah HORCHANI
h
27 septembre 2012 20:39
Le Point sur le Niqab :

1. Il semble que la Mobilisation va encore payer et qu’il y ait un Recul de notre Ministre Islamiste de tutelle par le Retrait de son Projet-Loi autorisant le Port du Niqab dans les Universités ; mais, l’information est à prendre au conditionnel, donc wait and see , tout en demeurant mobilisés !

[infosplus.info]-التخلي-عن-عرض-مشروع-ارتداء-النقاب-في-الجامعات-على-المجلس-التأسيسي

2. Selon l’Agence TAP, des députés d’Ettakattol et du CPR seraient favorables à un Projet de Loi autorisant le Port du Niqab à l'Université :

[www.tap.info.tn]

Salah HORCHANI
h
28 septembre 2012 10:18
Ils ont dit, à propos du Niqab à l’Université

1.« Les impératifs de la transmission du savoir exige du professeur qu’il connaisse personnellement ses étudiants, qu’il n’y ait aucun obstacle à cette connaissance aussi bien dans un but d’évaluation du travail que de formation» : Le Doyen de la Faculté des lettres et des Sciences Humaines de Sousse , dans un Rapport transmis au Tribunal Administratif, et ce dans le cadre d’une plainte déposée par l’étudiante Maroua Saïdi parce que cet établissement a refusé de l’inscrire en étant niqabée.

2. « il convient de souligner les dangers encourus par les étudiantes niqabées, lors des séances de Travaux Pratiques, ainsi que les risques de fraudes liées au niqab » : Le Doyen de la Faculté des Sciences de Tunis, dans un Rapport transmis au Tribunal Administratif, et ce dans le cadre d’une plainte déposée par l’étudiante Sana El Akdiri parce que cet établissement ne l’a pas autorisée à passer ses examens en étant niqabée.

3. « À l’image de toutes les libertés individuelles ou publiques, [la liberté vestimentaire]est soumise à l’obligation de tenir compte de l’organisation des services publics et de leur marche normale (…)[les cours théoriques et les séances de Travaux Pratiques exigent] une interaction pédagogique avec l’enseignant [qui est impossible avec ce voile qui couvre le visage, et ] l’interdiction de tout vêtement susceptible de présenter un danger pour l’expérimentateur » : le Tribunal Administratif dans ses justifications de sa décision de rejet des deux plaintes mentionnées ci-dessus.

4. « il suffirait [pour les niqabées] qu'elles suivent les cours dévoilées, en se tournant vers un muret, qu'elles ne regardent pas le professeur. Et pour les examens, que des femmes contrôlent leur identité. » : Moncef Ben Salem, Ministre de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique, dans une déclaration parue sur le Nouvel Observateur du 2 février 2012 et publiée intégralement, ensuite, sur son site internet, le 6 février.

5. « je constate qu'il y a des professeurs qui enseignent dans le Golfe où toutes les filles portent le niqab et ça ne pose pas de problème » : encore, Moncef Ben Salem, dans une déclaration faite le 8 mars 2012, en marge de la Conférence de Presse au Palais Présidentiel de Carthage, après la signature du Protocole de Coopération Scientifique et Technologique entre la Tunisie et la Turquie.

6.« Le visage n’est pas seulement une partie du corps, il reflète la personnalité, les sentiments. Un professeur a besoin de savoir comment son enseignement est reçu, comment réagit son élève » : Samir Dilou (Eh ! Oui !, Eh ! Oui !,), Ministre des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle et Porte-parole du Gouvernement, dans une interview accordée à L’Express que l’on peut trouver sur le Lien suivant :

[www.lexpress.fr]

hallucinante interview, à lire et à relire, où Samir Dilou apparaît, pour leurrer le lecteur Français, sous la peau d’un Moderniste !

Est-il besoin de rappeler, pour ceux qui l’ont oublié, que Samir Dilou et Moncef Ben Salem, appartiennent au même Parti Islamiste et au même Gouvernement !

Pour terminer, et pour ne pas paraître dupe, il convient de souligner que la déclaration de Samir Dilou, mentionnée ci-dessus, est (dans sa bouche) à double tranchant, puisqu’elle pourrait être employée, telle quelle, si elle tombe dans les oreilles de Moncef Ben Salem, et ce, pour imposer la non-mixité intégrale (des établissements spécifiques pour enseignantes et enseignées "femelles" et des établissements spécifiques pour enseignants et enseignés "mâles"winking smiley.

Salah HORCHANI
h
28 septembre 2012 15:30
Le Syndicat des Journalistes décide une grève générale le 17 octobre, dans toutes les Institutions d’Information et de Communication :

[www.tap.info.tn]

Salah HORCHANI
a
28 septembre 2012 17:26
pensez vous que les intellectuels tunisiens pourront tracer un nouvel avenir à notre pays?ne pensez vous pas que la tunisie est malmenée?
h
29 septembre 2012 00:25
Citation
algertunis a écrit:
pensez vous que les intellectuels tunisiens pourront tracer un nouvel avenir à notre pays?ne pensez vous pas que la tunisie est malmenée?

.......................................

"Pour que le Printemps revienne, Modernistes tunisiens rangez vos égos et rassemblez-vous !"

[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI
U
29 septembre 2012 00:28
Quel que soit le pays, quelle que soit la Culture, la coresponsabilité des usurpateurs se définit au moins de la même manière que le viol en bande.

Ennahda n'est pas seul coupable: Le coupable est une entité unique Ennahda/CPR/Ettakatol. Il s'agit d'une entité unique. Ils sont inséparables, comme les œufs dans une omelette.

Le point faible de la coalition, c'est les deux partis qui font l'appoint: CPR et Ettakatol

Il faut sans cesse taper sur le clou et dire, ce qui est parfaitement exact, que leurs représentants devraient avoir honte, ainsi que les électeurs qui les ont délégués.Que ces représentants-traitres s'expliquent donc devant leurs électeurs.

C'est ce qui faut demander, ne pas cesser de demander des comptes aux élus CPR et Ettakatol

Il faut leur demander des comptes publiquement, à chaque fois qu'un "infiltré" d'Ennahda (ceux qui ont usurpé le titre et le pouvoir de "ministre" ) et/ou un de leurs sbires prend une décision autocratique.

Ces élus CPR et Ettakatol sont DIRECTEMENT RESPONSABLES. ET COUPABLES
Le CPR et Ettakatol sont 100% responsables et ne peuvent dire "ce sont les gens d'Ennahda qui sont coupables"


Les partis d'appoint et leurs élus ne peuvent dire qu'ils ne seraient que partiellement responsables: Ils sont 100% coupables, car ils rendent le crime possible.


Le CPR est DIRECTEMENT ET 100% COUPABLE !

Ettakatol est DIRECTEMENT ET 100% COUPABLE !

C'est comme le passager d'un side-car, qui ne commet aucun crime, mais dont la simple présence permet de stabiliser le conducteur-criminel:

Sans le passager d'appoint CPR/Ettakatol qui ne commet directement aucun crime, le crime n'a pas lieu. C'est comme si CPR/Ettakatol avaient eux-mêmes amélioré la précision du conducteur-criminel.
Ce passager d'appoint est 100% coupable du crime, comme si CPR/Ettakatol avaient eux-mêmes tenu l'arme du crime.

Ce passager d'appoint CPR/Ettakatol n'est pas juste complice: CPR/Ettakatol est co-coupable de l'action et dans l'action, comme si CPR/Ettakatol avait introduisaient des balles dans le fusil qu'un assassin utilise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/12 00:33 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
29 septembre 2012 00:33
MOBILISATION DE SOUTIEN À PARIS
À LA JEUNE FEMME VIOLÉE PAR 2 POLICIERS EN TUNISIE !


Lundi 1er octobre 2012 à 19:00
RASSEMBLEMENT de SOUTIEN

À La Fontaine des Innocents
43 Rue Saint-Denis, 75001 Paris

Une jeune femme, qui a été victime d'un viol, le 3 septembre 2012, par des policiers, à Aïn Zaghouan, en Tunisie, a comparu, ce mercredi 26 septembre 2012, devant le juge, non, en tant que victime, mais, en tant qu'accusée pour "atteinte aux bonnes mœurs" et pour "outrage public à la pudeur":

ELLE COMPARAITRA LE MARDI 2 OCTOBRE 2012 DEVANT LE TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE DE TUNIS

[www.facebook.com]

« TUNISIE. Viol par des policiers : l'avocate accuse le gouvernement » :

[tempsreel.nouvelobs.com]

Salah HORCHANI
h
1 octobre 2012 12:10
La Mobilisation a, encore, payé ; mais, restons vigilants !


" La solution définitive reviendra dans une première étape au Conseil des universités, après un mois d’expérimentation (d’ici fin octobre) et dans une seconde à l’Assemblée constituante " : Moncef Ben Salem, notre Ministre Islamiste de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique :

" Moncef Ben Salem estime que les médias se comportent avec son ministère comme s’il était synonyme de niqab "

[www.radioexpressfm.com]

Salah HORCHANI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook