Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s'appelait Dominique Bernard
g
21 octobre 2023 21:50
C'était un prof de français comme il y en a tant. Il exerçait son métier dans un lycée d'Arras. Il était apprécié de ses élèves. Il était marié, père de famille. Sa vie s'écoulait le plus simplement du monde entre ses élèves, sa vie de famille et ses loisirs et ses centres d'intérêts qui étaient nombreux. Jusqu'au jour où un énergumène de 20 ans s'est mis en tête de tuer du prof au nom d'Allah. Il est arrivé un couteau à la main dans ce lycée d'Arras là où professait Dominique Bernard et lui a enfoncé son couteau dans la gorge en criant "Allah Akbar".

Allah n'a jamais demandé à ce qu'aucun musulman n'ait un tel geste. Geste gratuit. Allah n'a jamais insinué l'esprit du mal dans le coeur ou le cerveau d'un croyant. Et pourtant...

Beaucoup se servent du nom d'Allah pour semer la folie, la cruauté.

Avez-vous eu connaissance du cas de ce professeur? en avez-vous parlé ici ou ailleurs? ou bien ce cas vous indiffère?
21 octobre 2023 21:57
Qu’il repose en paix.

Comment peux-tu insinuer qu’un tel cas puisse nous être indifférent ?
Tu dis toi-même qu’Allah désapprouve. C’est vraiment nous prendre pour des monstres.
C
21 octobre 2023 22:01
Non mais regarde son pseudo stp.. le mec est encore aux époques des croisades dans sa tête..
Citation
Samarkind a écrit:
Qu’il repose en paix.

Comment peux-tu insinuer qu’un tel cas puisse nous être indifférent ?
Tu dis toi-même qu’Allah désapprouve. C’est vraiment nous prendre pour des monstres.
g
21 octobre 2023 22:06
Quand a-t-il été cité sur ce forum?
Citation
Samarkind a écrit:
Qu’il repose en paix.

Comment peux-tu insinuer qu’un tel cas puisse nous être indifférent ?
Tu dis toi-même qu’Allah désapprouve. C’est vraiment nous prendre pour des monstres.
g
21 octobre 2023 22:07
Je ne suis pas un "mec".
Mais apparemment la seule réponse que tu saches faire c'est de détourner un sujet.
Citation
Manac a écrit:
Non mais regarde son pseudo stp.. le mec est encore aux époques des croisades dans sa tête..
21 octobre 2023 22:16
Pauvre concitoyen.. Ce professeur a été courageux jusqu'au bout !

On en a parlé bien évidemment et aussi du petit musulman de 6 ans palestino-americain, son petit cœur et coprs ont été explosés par 26 coups de couteaux par un juif américain de confession juive! Et sa mamam avait reçu une douzaine de coups de couteaux (plus de 12).

Ce terroriste avait dit " je vais tous vous tuer les musulmans !"
Bien évidemment... cet attentat est passé comme si de rien n'était sur les merdias !

Horrible... ces crimes et attentats !

Pauvres familles Bernard et Al Fayoume, le petit musulman.

Et as tu aussi parlé du terroriste chrétien, tueur de bébés à Annecy en juin 2023...

Il avait crié pour le coup " Au non de Jésus... le Messie... "

Mais bizarrement... dans nos médias "très intègres " et ici, aussi il me semble que je n'ai pas vu de post dessus.

Je condamne !


PS : pauvre petit Palestinien ... sa famille et lui se sont réfugiés au US pour fuire et échapper aux attentats des colons terroristes israéliens... de confession juive.

Et boum un attentat sur cette famille palestinienne musulman à Chicago commis par un juif américain !

On est en sécurité nul part faut croire !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/23 00:02 par LynTu.
21 octobre 2023 22:16
Tu viens juste de le faire. Tu as créé un poste similaire sur lui avant ?

Citation
galettesarrazin a écrit:
Quand a-t-il été cité sur ce forum?
g
21 octobre 2023 22:23
Je viens de le faire parce que j'ai vu que PERSONNE sur ce forum n'en a parlé quand ce triste évènement est arrivé en France. Et je ne l'aurais pas ouvert ce post, personne n'aurait cité ici le nom de Dominique Bernard parce que tout le monde s'en fout ici de ce professeur. Parce qu'on préfère parler de nos petites misères, de nos petites frustrations. Dominique Bernard lui enseignait à tous les jeunes sans distinction de leur culture, de leur religion. Il était là pour enseigner tout simplement à des catholiques, des protestants, des musulmans, juifs.
Et il a été assassiné au nom d'Allah mais on préfère l'oublier.

Citation
Samarkind a écrit:
Tu viens juste de le faire. Tu as créé un poste similaire sur lui avant ?
M
21 octobre 2023 22:26
J'ai compris tu la joue darmanin et nous on et les benzema ?
21 octobre 2023 22:26
Les personnes en ont pas parlé car en même temps il y a la situation en Palestine
Citation
galettesarrazin a écrit:
Je viens de le faire parce que j'ai vu que PERSONNE sur ce forum n'en a parlé quand ce triste évènement est arrivé en France. Et je ne l'aurais pas ouvert ce post, personne n'aurait cité ici le nom de Dominique Bernard parce que tout le monde s'en fout ici de ce professeur. Parce qu'on préfère parler de nos petites misères, de nos petites frustrations. Dominique Bernard lui enseignait à tous les jeunes sans distinction de leur culture, de leur religion. Il était là pour enseigner tout simplement à des catholiques, des protestants, des musulmans, juifs.
Et il a été assassiné au nom d'Allah mais on préfère l'oublier.
. Pas de mp d'hommes merci
C
21 octobre 2023 22:27
Non pas du tout, je suis peiné de son assassinat , il ne méritait absolument pas ce qu’il lui est arrivé.
Citation
galettesarrazin a écrit:
Je ne suis pas un "mec".
Mais apparemment la seule réponse que tu saches faire c'est de détourner un sujet.
21 octobre 2023 22:30
Si si, il a déjà été mentionné sur ce site. Je te rappelle que tu en as déjà parlé dans ces termes

“Pareil pour celui qui a poignardé le professeur du lycée d'Arras. D'abord nulle part je n'ai lu qu'il avait crié Allah o akbar, donc le doute subsiste. Est-ce que ce n'est pas simplement un dérangé qui a gardé un mauvais souvenir de son parcours scolaire et qui se venge comme il peut? “

A toi.

Citation
galettesarrazin a écrit:
Je viens de le faire parce que j'ai vu que PERSONNE sur ce forum n'en a parlé quand ce triste évènement est arrivé en France. Et je ne l'aurais pas ouvert ce post, personne n'aurait cité ici le nom de Dominique Bernard parce que tout le monde s'en fout ici de ce professeur. Parce qu'on préfère parler de nos petites misères, de nos petites frustrations. Dominique Bernard lui enseignait à tous les jeunes sans distinction de leur culture, de leur religion. Il était là pour enseigner tout simplement à des catholiques, des protestants, des musulmans, juifs.
Et il a été assassiné au nom d'Allah mais on préfère l'oublier.
K
21 octobre 2023 22:31
On peut très bien être choqués et en parler avec nos proches et non sur le forum tu sais.
Personnellement j'ai échangé en famille sur le sujet

Citation
galettesarrazin a écrit:
Je viens de le faire parce que j'ai vu que PERSONNE sur ce forum n'en a parlé quand ce triste évènement est arrivé en France. Et je ne l'aurais pas ouvert ce post, personne n'aurait cité ici le nom de Dominique Bernard parce que tout le monde s'en fout ici de ce professeur. Parce qu'on préfère parler de nos petites misères, de nos petites frustrations. Dominique Bernard lui enseignait à tous les jeunes sans distinction de leur culture, de leur religion. Il était là pour enseigner tout simplement à des catholiques, des protestants, des musulmans, juifs.
Et il a été assassiné au nom d'Allah mais on préfère l'oublier.
g
21 octobre 2023 22:32
Pourtant bien du temps est pris pour parler d'inutilités qui n'ont rien à voir avec la guerre Israël-Palestine. Mais pas pour évoquer le meurtre d'un professeur au nom d'Allah.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les personnes en ont pas parlé car en même temps il y a la situation en Palestine
g
21 octobre 2023 22:35
Sur ce forum on lit des situations personnelles, intimes ô combien, des avis politiques, j'en passe et des meilleures mais surtout pas d'un cas comme ce professeur.? un cas qui a défrayé la chronique?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
On peut très bien être choqués et en parler avec nos proches et non sur le forum tu sais.
Personnellement j'ai échangé en famille sur le sujet
a
21 octobre 2023 22:37
tous les faits divers ne sont pas repris sur ce forum
Citation
galettesarrazin a écrit:
Quand a-t-il été cité sur ce forum?
M
21 octobre 2023 22:40
Quand je voit ton pseudo je suis partager entre la joie et la peur ptdr

#blague
Citation
amirene a écrit:
tous les faits divers ne sont pas repris sur ce forum
g
21 octobre 2023 22:40
Evoquer un "fait divers" en dit long. Quand ce fait nous touche tous car il s'est déroulé ici même en France dans un contexte qui ne peut que nous toucher tous musulmans que nous sommes.


Citation
amirene a écrit:
tous les faits divers ne sont pas repris sur ce forum
z
21 octobre 2023 22:43
T'es en couple avec nana d'enfer c'est ça ??
Citation
galettesarrazin a écrit:
Evoquer un "fait divers" en dit long. Quand ce fait nous touche tous car il s'est déroulé ici même en France dans un contexte qui ne peut que nous toucher tous musulmans que nous sommes.
C
21 octobre 2023 22:46
Toi non plus tu en a rien dit c est au bout de 15jours que tu pond un truc donc ce PREM'S te donne la légitimité de venir nous juger ?

Donc tu aborde l assassinat pour réellement exprimer ton indignation ou bien il te fallait un truc pour prendre ton ton moralisateur pour nous faire culpabiliser ben oui il a été tuée au nom d Allah regardez comme vous êtes méchant pourquoi tu as omis que cette personne avait des troubles psychiatrique.
Il a était tuer par un fou parceque le système de santé de la France fait qu il laisse des fous en liberté.
Tu en a rien a faire de ce pauvre monsieur si tu pouvait détourner l'attention du sujet qui occupe tout le monde en ce moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook