Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s'appelait Dominique Bernard
22 octobre 2023 22:26
Salam,

Je réalise qu'avant tour débat il faut poser deux questions : reconnaissez-vous l'apartheid ? Reconnaissez-vous la colonisation ?

L'apartheid et la colonisation sont des réalités factuelles reconnues par de nombreuses ONG internationales y compris israéliennes et par l'ONU.

Si la personne ne reconnaît pas cette réalité alors aucun débat n'est possible car elle ne reconnaît pas la réalité. Il s'agira juste d'une parodie de débat qui ne prends pas en compte le problème structurelle.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ou était l'armée israélienne le 7 octobre au petit matin ?
Entrain de protéger d'autre animaux (colons) qui assassiné et vole des terre en Cisjordanie.

Et il est là le neud du problème.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
22 octobre 2023 23:31
On dirais que c'est darmanin qui a fait le poste

Et qu'on m va tous prendre 135 e d'amande ptdr

En plus j'ai pas Twitter alors jpeu pas dire plus ?
22 octobre 2023 23:44
Je tiens à m'exprimer pour apporter de façon inconditionnel et sans réserve tout mon soutien à la femme qui accuse Darmanin de viol.

J'exprime mon inquiétude face à la situation en France, situation qui s'aggrave de jour en jour. Il y a plus de délinquants à Matignon que dans les quartiers Nords.

#DarmaninPrison #DarmanonDemission #Pasdepointeurauministere #TraduisonsLes

Citation
Jedisrien a écrit:
On dirais que c'est darmanin qui a fait le poste

Et qu'on m va tous prendre 135 e d'amande ptdr

En plus j'ai pas Twitter alors jpeu pas dire plus ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/23 23:47 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
22 octobre 2023 23:49
Jesper que ta 135 e ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je tiens à m'exprimer pour apporter de façon inconditionnel et sans réserve tout mon soutien à la femme qui accuse Darmanin de viol.

J'exprime mon inquiétude face à la situation en France, situation qui s'aggrave de jour en jour. Il y a plus de délinquants à Matignon que dans les quartiers Nords.

#DarmaninPrison #DarmanonDemission #Pasdepointeurauministere #TraduisonsLes
J
23 octobre 2023 00:19
Elle est déjà fichee depuis belle lurette ptdr
C quoi 135 e à côté ?

Salam aleykum
Citation
Jedisrien a écrit:
Jesper que ta 135 e ?
23 octobre 2023 00:56
Je vais faire comme les politiques.

Ouvrir une cagnotte pour réparer mes betises crying(

Les Yabis, préparez vous à lâcher l'argent angry smiley
Citation
J.V. a écrit:
Elle est déjà fichee depuis belle lurette ptdr
C quoi 135 e à côté ?

Salam aleykum
b
be
23 octobre 2023 13:39
Je ne comprends pas l'objectif de ce post. C'est comme si on rappelle aux intervenants qu'ils n'ont pas de cœur. Je n'ai pas lu une seule intervention dans ce site qui allait dans le sens de terrorisme aveugle commis par ce jeune tchétchène qui à priori ne connait pas l'islam ni ses fondement pour faire un tel geste.
Post franchement tendancieux!
g
23 octobre 2023 13:51
En quoi tendancieux? non c'est simplement un constat. Un constat.
Citation
be a écrit:
Je ne comprends pas l'objectif de ce post. C'est comme si on rappelle aux intervenants qu'ils n'ont pas de cœur. Je n'ai pas lu une seule intervention dans ce site qui allait dans le sens de terrorisme aveugle commis par ce jeune tchétchène qui à priori ne connait pas l'islam ni ses fondement pour faire un tel geste.
Post franchement tendancieux!
b
be
23 octobre 2023 14:13
Oui tendancieux car je le prends comme un reproche, étant donné qu'on n'en parle vous sous entendez que nous approuvons le geste de ce terroriste.
Il n'y pas de sur enchère dans les malheurs, il y a aussi des musulmans qui tombent sous les coups des fous on n'en parle pas non plus.
Ce jeune a fait autant de mal à l'islam qu'il a fait à ce pauvre professeur innocent.

Citation
galettesarrazin a écrit:
En quoi tendancieux? non c'est simplement un constat. Un constat.
23 octobre 2023 15:30
Avant, on était condamné sur ce que l'on dit. Maintenant on est condamné que ce que l'on ne dit pas.

Penses-tu que l'ensemble de la communauté juive va devoir exprimer sa désapprobation de ses propos et dire qu'elle condamne et se désolidarise de ses propos ?
Citation
be a écrit:
Oui tendancieux car je le prends comme un reproche, étant donné qu'on n'en parle vous sous entendez que nous approuvons le geste de ce terroriste.
Il n'y pas de sur enchère dans les malheurs, il y a aussi des musulmans qui tombent sous les coups des fous on n'en parle pas non plus.
Ce jeune a fait autant de mal à l'islam qu'il a fait à ce pauvre professeur innocent.
b
be
23 octobre 2023 17:02
Chere Dystopia23, je ne vous connais pas et comme vous me posez une question précise, je vais répondre précisément et avec calme.
Je ne mets jamais tous les juifs dans le même panier. Ils sont comme nous , il y a des gens tellement bien, sympathique et humains et il y a bien sûr des extrémistes comme ce tchétchène qui a tué ce pauvre professeur. Israël est gouverné aujourd'hui par une équipe d'extrémistes avec à sa tête un premier ministre pas visionnaire, le plus mauvais depuis la création de ce pays. Même Shaton dit le boucher de Sabra et Chatila était mieux , c'est peu dire.. Il a passé son temps à défendre les colons extrémistes qui ont spolié les terres des pauvres palestiniens en Cisjordanie et en laissant Gaza dans le noir (une prison a ciel ouvert) .
Quat à nous, Il ne faut pas qu'on mélange tout, il y a des israéliens vraiment bien et qui ne veulent qu'une chose c'est de vivre en paix et dont la majorité rêve de deux états.
J'anticipe ta seconde question le Hamas . Je l'ai déjà écrit dans un autre post, personnellement je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils ont fait, ils se trompent de cible. Il veulent faire de la résistance en tuant des innocents. Ils finissent par donner au monde entier une image d'assassins. Et la communication israélienne en profite pour orienter le débat vers une guerre de religion alors qu'il s'agit bien d'une résistance à une occupation.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Avant, on était condamné sur ce que l'on dit. Maintenant on est condamné que ce que l'on ne dit pas.

Penses-tu que l'ensemble de la communauté juive va devoir exprimer sa désapprobation de ses propos et dire qu'elle condamne et se désolidarise de ses propos ?
23 octobre 2023 17:16
Envoyer le lien mais moi je paye en dirhams lol
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je vais faire comme les politiques.

Ouvrir une cagnotte pour réparer mes betises crying(

Les Yabis, préparez vous à lâcher l'argent angry smiley
23 octobre 2023 19:27
C'est pas le sens de mon propos.

Quand j'écris ça, c'est au contraire pour dire que quand un illuminé juif tient des propos abjectes, personne ne demande à ce que la communauté juive s'en désolidarise. Et c'est normal.

Quand un homme tue des bébé au nom de Jésus, personne ne demande à ce que les chrétiens s'en désolidarise. Et c'est normal.

Par contre, un fanatique tue en criant Allah Akbar et faudrait que chaque musulman aille dire sa désapprobation ou faire un tweet sinon il est suspect et présumé en accord avec cet acte? Faudrait en plus qu'on utilise plus Allah kabr sur ce motif. C'est pas normal !

D'où, on ne se fait plus condamner aujourd'hui pour ce que l'on dit mais pour ce que l'on dit pas. C'est valable que pour la communauté musulmane et ce n'est pas normal !

Citation
be a écrit:
Chere Dystopia23, je ne vous connais pas et comme vous me posez une question précise, je vais répondre précisément et avec calme.
Je ne mets jamais tous les juifs dans le même panier. Ils sont comme nous , il y a des gens tellement bien, sympathique et humains et il y a bien sûr des extrémistes comme ce tchétchène qui a tué ce pauvre professeur. Israël est gouverné aujourd'hui par une équipe d'extrémistes avec à sa tête un premier ministre pas visionnaire, le plus mauvais depuis la création de ce pays. Même Shaton dit le boucher de Sabra et Chatila était mieux , c'est peu dire.. Il a passé son temps à défendre les colons extrémistes qui ont spolié les terres des pauvres palestiniens en Cisjordanie et en laissant Gaza dans le noir (une prison a ciel ouvert) .
Quat à nous, Il ne faut pas qu'on mélange tout, il y a des israéliens vraiment bien et qui ne veulent qu'une chose c'est de vivre en paix et dont la majorité rêve de deux états.
J'anticipe ta seconde question le Hamas . Je l'ai déjà écrit dans un autre post, personnellement je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils ont fait, ils se trompent de cible. Il veulent faire de la résistance en tuant des innocents. Ils finissent par donner au monde entier une image d'assassins. Et la communication israélienne en profite pour orienter le débat vers une guerre de religion alors qu'il s'agit bien d'une résistance à une occupation.
23 octobre 2023 22:40
Pas d’état sans peuple. Ce dernier est le plus légitime à faire valoir son existence, qu’il soit sous la gouvernance d’un état ou non. Ainsi, l’histoire des Arabes de Palestine est millénaire. Avant la colonisation britannique, des populations Arabes occupaient leur terre le plus normalement du monde sous le règne des ottomans et des autres kalifats qui ont régné des siècles durant.

Cependant, il n’y avait que très peu de juifs. L’afflux s’est déroulé au lendemain de la seconde guerre mondiale. La prise de la terre s’est faite par la force par des factions juives armées qui tuaient a la fois les britanniques mais aussi les Arabes qu’ils ont commencé à chasser de leur terre.
Tu éludes tout de même ce point qui est fondamental: les juifs n’étaient pas sur leur terre. Les européens étaient épris d’un sentiment de culpabilité suite à la Shoah qui les a conduit à laisser faire cette catastrophe annoncée. La résolution de l’ONU des années 20 soutenait le droit à la création d’un état juif sans pour autant déterminer une terre en particulier, il était question d’argentine entre autres. Preuve que les juifs n’avaient à cette époque aucune légitimité à s’imposer en Palestine.

Bref, La suite, tu la connais avec la colonisation rampante qui n’a jamais cessé jusqu’à aujourd’hui. Expropriations, expulsions, confiscations. C’est tout cela qui caractérise cet état de colonisateur, qui a fait l’objet de plus de 1500 résolutions votées à l’ONU qui ont toutes été bloquées, sans exception, par le veto des américains. Le refus par le pouvoir israélien de voir un état palestinien alors que la résolution de l’ONU de 1947 le prévoyait. Les terres ont tellement été grignotées par les colonies depuis 1947 qu’il est impossible d’arrêter les frontières d’un état palestinien aujourd’hui. D’où la proposition de revenir aux frontières de 1967, que l’extrême droite au pouvoir a toujours refusé alors que même le Hamas était disposé il y a quelques années à concéder sur ce point.
Alors vois tu, l’ONU et sa vulnérabilité aux mains de certains belligérants ne compte guère dans l’estime des Arabes.

Quant à la bande de Gaza, elle constitue le plus grand camp de réfugiés au monde. C’est la plus forte densité de population sur terre. Alors lorsque tsahal largue une bombe ou un missile sur un bâtiment, elle sait pertinemment que des civils sont condamnés d’avance. Le décompte croissant des nouvelles victimes ces jours-co le montre clairement. Le pouvoir israélien veut infliger une punition collective à cette population pour plusieurs raisons. Et parmi elles, retourner l’opinion gazaouie contre le Hamas qui échappe à tsahal. C’est le propre du terrorisme : apeurer une population dans son ensemble pour qu’elle fasse levier sur un pouvoir que l’on cherche à atteindre. Sauf qu’agir de la sorte sous la bannière d’une armée régulière alliée à l’occident exonère de ce terme à géométrie variable. On le voit très bien avec Vladimir Putin et les russes qui sont taxés de terroristes (à juste titre) ou de criminels de guerre du fait de bombarder des bâtiments civils en Ukraine. C’est encore là un exemple du deux poids deux mesures en faveur d’Israël.

Citation
Yehouda a écrit:
Je commencerai par la fin parce qu’elle explique – selon moi – l’essentiel de ta position.

Tu dis « je regarde ce conflit depuis son origine et je ne peux que hiérarchiser mon jugement, qui est largement aux torts d’Israël ».

À mon tour d’exposer mon regard sur l’origine de ce conflit. Aucun des pays de cette région n’existait (sous sa forme moderne et avec les frontières actuelles) il y a une centaine d’années. Tous sont issus de la décolonisation. Liban et Syrie sont issus de la décolonisation française, tandis que Jordanie, Irak et Israël de la fin du mandat britannique, et comme en Afrique, des frontières ont été tirées à la règle. Dans l’actuel territoire de l’Israël-Palestine il n’y avait ni état d’Israël ni état de Palestine, ni non plus état de Jordanie, (détachée de la Palestine mandataire en mai 1946). Pour faire court, les nations unies de l’époque ont décidé de partager ce qui restait de la Palestine (désormais amputée de la Jordanie) et de partager ce reste en deux états, un état juif de Palestine (Israël) et un état arabe de Palestine (Palestine).

L’origine de ce conflit résulte du refus de ce partage par les états arabes de la région. Je fais court évidemment, il s’agissait d’un conflit israélo-arabe, devenu au fil du temps (au fil des guerres, des accords qui ont suivi et des évolutions historiques) un conflit plus spécifiquement israélo-palestinien. Vous adhérez à la thèse d’un conflit aux torts d’Israël et je conteste évidemment cette idée. Le tort d’Israël est pour moi d’avoir résisté aux assauts génocidaires – non dissimulés – des ennemis de tout compromis. Israël n’a « volé » l’état de personne et c’est là son « péché originel » qui sert de justificatif à toutes les barbaries commises à son encontre. C’est ce que tu as appelé le refus du camp pro israélien de contextualiser la situation.

Nos opinions divergent donc, j’en prends acte, c’est courant sur ce forum.

Dans le corps de ton texte, il est clair que l’apriori du péché originel te permet de peindre des terroristes en « résistants » et de renvoyer dos à dos (au mieux) israéliens et palestiniens.
L’imagerie et l’équivalence des actions du Hamas avec la résistance contre les Nazis est une falsification et une insulte à la résistance qui n’a jamais attaqué de civils allemands, n’a jamais massacré des civils désarmés sans distinguer entre femmes enfants et vieillards, et qui ne s’est jamais livrée à mutiler de bébés et à les brûler. Je « contextualise » en rappelant que les populations des kibboutz en bordure de Gaza étaient parmi les plus ouvertes au dialogue avec leurs voisins gazaouis avec lesquels ils entretenaient des liens de travail et/ou de voisinage.

Tu dis: Auprès de ces gens-là et de tout ce qu’ils représentent, condamner revient à donner un blanc-seing à Israël pour qu’elle massacre ce peuple..

Tu fais une inversion malhonnête en avançant qu’Israël « massacre ce peuple » dans une équation d’équivalence de Tsahal et du Hamas qui est un déni du réel. C'est le Hamas qui a massacré des civils désarmés, c’était son but principal et unique (il y avait peut-être un but politique servant les intérêts de l’Iran, mais c’est un autre sujet). Tsahal cherche à détruire une force armée qui menace la population civile. Le Hamas vise délibérément des civils. Tsahal fait tout son possible pour éviter des dommages à la population civile (je ne doute pas qu’il y en a malheureusement). Mais la population est prévenue pour qu’elle puisse se mettre à l’abri et c’est le Hamas qui les tient en otage, en boucliers humains.

Les victimes israéliennes du pourtour de Gaza n’ont pas eu la chance d’être prévenues, elles ont été surprises à 6h du matin, désarmées dans leurs maisons. Pour parler trivial, je te trouve gonflé de crier au massacre à éventuellement venir alors que les victimes d’un massacre avéré ne sont même pas encore toutes identifiées tellement elles sont mutilées et méconnaissables.

Tu dis: Je condamnerai publiquement le jour où ces mêmes personnes qui nous intiment de condamner en feront de même à l’égard d’Israël. Je condamne sinon avec les personnes de bonne volonté qui ne voient pas les musulmans comme de vulgaires ennemis à abattre.

Je n’ai jamais regardé les musulmans comme de vulgaires ennemis à abattre. Je veux vivre et laisser vivre. Les musulmans ne sont pas mes ennemis. Et les juifs ne sont pas les ennemis des musulmans. Les terroristes massacreurs de femmes et d’enfants oui, ils sont même ennemis du genre humain. Chacun reste responsable de ses actes et (en ce qui nous concerne dans ce forum) de ses écrits.
Y
24 octobre 2023 11:29
Je résume ton post: l’état d'Israël est illégitime.
Le Hamas dit la même chose.

Citation
Magneto* a écrit:
Pas d’état sans peuple. Ce dernier est le plus légitime à faire valoir son existence, qu’il soit sous la gouvernance d’un état ou non. Ainsi, l’histoire des Arabes de Palestine est millénaire. Avant la colonisation britannique, des populations Arabes occupaient leur terre le plus normalement du monde sous le règne des ottomans et des autres kalifats qui ont régné des siècles durant.

Cependant, il n’y avait que très peu de juifs. L’afflux s’est déroulé au lendemain de la seconde guerre mondiale. La prise de la terre s’est faite par la force par des factions juives armées qui tuaient a la fois les britanniques mais aussi les Arabes qu’ils ont commencé à chasser de leur terre.
Tu éludes tout de même ce point qui est fondamental: les juifs n’étaient pas sur leur terre. Les européens étaient épris d’un sentiment de culpabilité suite à la Shoah qui les a conduit à laisser faire cette catastrophe annoncée. La résolution de l’ONU des années 20 soutenait le droit à la création d’un état juif sans pour autant déterminer une terre en particulier, il était question d’argentine entre autres. Preuve que les juifs n’avaient à cette époque aucune légitimité à s’imposer en Palestine.

Bref, La suite, tu la connais avec la colonisation rampante qui n’a jamais cessé jusqu’à aujourd’hui. Expropriations, expulsions, confiscations. C’est tout cela qui caractérise cet état de colonisateur, qui a fait l’objet de plus de 1500 résolutions votées à l’ONU qui ont toutes été bloquées, sans exception, par le veto des américains. Le refus par le pouvoir israélien de voir un état palestinien alors que la résolution de l’ONU de 1947 le prévoyait. Les terres ont tellement été grignotées par les colonies depuis 1947 qu’il est impossible d’arrêter les frontières d’un état palestinien aujourd’hui. D’où la proposition de revenir aux frontières de 1967, que l’extrême droite au pouvoir a toujours refusé alors que même le Hamas était disposé il y a quelques années à concéder sur ce point.
Alors vois tu, l’ONU et sa vulnérabilité aux mains de certains belligérants ne compte guère dans l’estime des Arabes.

Quant à la bande de Gaza, elle constitue le plus grand camp de réfugiés au monde. C’est la plus forte densité de population sur terre. Alors lorsque tsahal largue une bombe ou un missile sur un bâtiment, elle sait pertinemment que des civils sont condamnés d’avance. Le décompte croissant des nouvelles victimes ces jours-co le montre clairement. Le pouvoir israélien veut infliger une punition collective à cette population pour plusieurs raisons. Et parmi elles, retourner l’opinion gazaouie contre le Hamas qui échappe à tsahal. C’est le propre du terrorisme : apeurer une population dans son ensemble pour qu’elle fasse levier sur un pouvoir que l’on cherche à atteindre. Sauf qu’agir de la sorte sous la bannière d’une armée régulière alliée à l’occident exonère de ce terme à géométrie variable. On le voit très bien avec Vladimir Putin et les russes qui sont taxés de terroristes (à juste titre) ou de criminels de guerre du fait de bombarder des bâtiments civils en Ukraine. C’est encore là un exemple du deux poids deux mesures en faveur d’Israël.
24 octobre 2023 13:36
Si le Hamas dit que le ciel est bleu, tu diras qu’il est vert juste pour te distinguer ?

Le Hamas a été créé en 1987, la situation était déjà désastreuse avant leur apparition. Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec Israël sont taxés de terroristes, comme l’OLP de Yasser Arafat. C’est un grossier procédé pour disqualifier l’autre et poursuivre l’extension des colonies sur de nouveaux territoires.

Citation
Yehouda a écrit:
Je résume ton post: l’état d'Israël est illégitime.
Le Hamas dit la même chose.
Y
24 octobre 2023 15:52
Si le Hamas dit que le ciel est bleu, tu diras qu’il est vert juste pour te distinguer ?

Ce que dit le Hamas c'est qu'il faut éradiquer l’état d'Israël et il a montré son savoir faire. Et toi, tu diras quoi a ce sujet ? Tu préféreras parler de la couleur du ciel ?

Le Hamas a été créé en 1987, la situation était déjà désastreuse avant leur apparition. Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec Israël sont taxés de terroristes, comme l’OLP de Yasser Arafat. C’est un grossier procédé pour disqualifier l’autre et poursuivre l’extension des colonies sur de nouveaux territoires.

Ce qui est grossier et surtout criminel c'est le soutien au terrorisme. L'AP (Autorité Palestinienne présidée par Mahmoud Abbas) finance ouvertement les terroristes. L'AP les récompense en leur versant des pensions à vie, indexées sur leurs "performances", c'est à dire sur le nombre de leurs victimes israéliennes. Ce financement est officiellement inscrit au budget de l'AP. Sans parler de la glorification des "martyrs", des honneurs qui leur sont faits en nommant des lieux publics, en éditant des timbres. Sans parler non plus de l'enseignement de la haine des juifs dans les écoles dès le plus jeune age. On est loin du ciel bleu.
Citation
Magneto* a écrit:

24 octobre 2023 20:56
Ce que dit le Hamas c'est qu'il faut éradiquer l’état d'Israël et il a montré son savoir faire. Et toi, tu diras quoi a ce sujet ? Tu préféreras parler de la couleur du ciel ?

Ce que moi je dis, où Pierre Paul Jacques disent, n’a aucune importance. C’est même indécent de se prononcer en lieu et place du peuple palestinien. Et celui-ci demande la restitution de ses terres et le droit à l’autodétermination.
C’est une lutte qui ne s’arrêtera jamais car l’humain est ainsi fait, il ne peut supporter l’injustice en silence.

Ce qui est grossier et surtout criminel c'est le soutien au terrorisme. L'AP (Autorité Palestinienne présidée par Mahmoud Abbas) finance ouvertement les terroristes. L'AP les récompense en leur versant des pensions à vie, indexées sur leurs "performances", c'est à dire sur le nombre de leurs victimes israéliennes. Ce financement est officiellement inscrit au budget de l'AP. Sans parler de la glorification des "martyrs", des honneurs qui leur sont faits en nommant des lieux publics, en éditant des timbres. Sans parler non plus de l'enseignement de la haine des juifs dans les écoles dès le plus jeune age. On est loin du ciel bleu.

Tes propos témoignent parfaitement de l’impossibilité à trouver la paix avec la pensée dominante israélienne. Arafat avait reçu en 94 le prix Nobel de la paix (avec Rabin et Peres) et pourtant, ses négociations n’ont jamais mené à quoi que ce soit puisque Israel a toujours torpillé les projets de paix durable qui ne peuvent que reposer sur un état palestinien indépendant. En taxant l’adversaire de terroriste, ou comme tu le fais, d’animaux, on peut alors justifier son éradication. Comme les nazis qui qualifiaient jadis les juifs de rats, c’est à dire une vermine dont la disparition ne chagrinera personne, la déshumanisation décomplexée.
Israël est arrogante et donneuse de leçon alors qu’elle a les mains pleines de sang d’innocents. 27 palestiniens assassinés pour 1 israélien. Ce ratio pointe sans ambiguïté qui sont les terroristes historiques, criminels de guerre notoires. La seule différence est que les palestiniens sont artisans là où tsahal massacre proprement en quantité industrielle.
Dans ce débat actuel qui dure depuis des décennies parce que paralysé par les belligérants, seuls les chiffres échappent à la rhétorique fumeuse d’un camp ivre de son pouvoir. Mais attention car l’histoire des peuples montre qu’aucune hégémonie ne dure indéfiniment.

Citation
Yehouda a écrit:

Y
25 octobre 2023 22:31
celui-ci demande la restitution de ses terres et le droit à l’autodétermination.
C’est une lutte qui ne s’arrêtera jamais car l’humain est ainsi fait, il ne peut supporter l’injustice en silence.

Le droit, l’humain, l’injustice..Il n’en est absolument pas question dans les actes de barbarie commis par les néo nazis du Hamas. Ces criminels se fichent éperdument du droit, de l’humanité et de la justice.

Ils ont tué, violé, décapité, brûlé sans AUCUN RAPPORT avec la promotion et la défense du peuple gazaoui qu’ils ont précipité dans la guerre. Pour récompense de leur cruauté et de leurs exploits guerriers, et pour avoir ramené des captifs à Gaza, il leur a été promis une maison et 10000 dollars. Quant à leurs dirigeants, ils sont loin du front, très loin, bien à l’abri dans leurs palais dorés du Qatar où la nourriture est bonne.

Le droit à l’autodétermination ne signifie pas le droit de massacrer. Dans le Gaza d’aujourd’hui il n’y a aucune « colonie », ni même aucun juif, il n’y a rien à libérer, il n’y a que des citoyens gazaouis sous la botte du Hamas qui met 2 millions de personne en coupe réglée.

En taxant l’adversaire de terroriste, ou comme tu le fais, d’animaux, on peut alors justifier son éradication

Pour toi ce sont des bisounours, des Mère Theresa ?

Oui, ils sont pires que des animaux, ces derniers ne tuent que pour manger selon la loi de la nature qui les gouverne, pas par cruauté. Les assassins du Hamas n’ont pas de loi, pas même celles de l’Islam, puisque l’Islam interdit le meurtre d’enfants, de femmes et de vieillards en temps de guerre.

Tu essaies de justifier l’injustifiable, de « contextualiser » la violence. Mais tu n’es pas crédible, car les actions militaires d’Israël sont dirigées contre des gens armés qui ont fait le choix de la lutte armée, tandis que les hordes du Hamas ont assassiné des civils désarmés (et pris en otage un bébé de 9 mois !). Le comble, c’est que les gens des Kibboutz du pourtour de Gaza appartiennent au « camp dit de la paix », le plus ouvert au dialogue et à la paix. Quant à l’éradication, c’est le programme politique du Hamas, pas celui du gouvernement d’Israël.

Comme les nazis qui qualifiaient jadis les juifs de rats, c’est à dire une vermine dont la disparition ne chagrinera personne, la déshumanisation décomplexée.

Joli retournement. Tu récites une leçon ? Pour le coup, tu auras du mal à « contextualiser » après l’image de sauvagerie décomplexée que le Hamas vient de donner au monde entier. Heureusement que c’est écrit. Si je l’avais entendu, je me serais pincé pour le croire.

l’histoire des peuples montre qu’aucune hégémonie ne dure indéfiniment.

Celle du Hamas à Gaza touche à sa fin bientôt. C'est mon espoir. Et je ne confonds pas le peuple gazaoui avec le Hamas qui l'a mené dans ce malheur.

Citation
Magneto* a écrit:

Ce que moi je dis, où Pierre Paul Jacques disent, n’a aucune importance. C’est même indécent de se prononcer en lieu et place du peuple palestinien. Et celui-ci demande la restitution de ses terres et le droit à l’autodétermination.

Tes propos témoignent parfaitement de l’impossibilité à trouver la paix avec la pensée dominante israélienne. Arafat avait reçu en 94 le prix Nobel de la paix (avec Rabin et Peres) et pourtant, ses négociations n’ont jamais mené à quoi que ce soit puisque Israel a toujours torpillé les projets de paix durable qui ne peuvent que reposer sur un état palestinien indépendant. En taxant l’adversaire de terroriste, ou comme tu le fais, d’animaux, on peut alors justifier son éradication. Comme les nazis qui qualifiaient jadis les juifs de rats, c’est à dire une vermine dont la disparition ne chagrinera personne, la déshumanisation décomplexée.
Israël est arrogante et donneuse de leçon alors qu’elle a les mains pleines de sang d’innocents. 27 palestiniens assassinés pour 1 israélien. Ce ratio pointe sans ambiguïté qui sont les terroristes historiques, criminels de guerre notoires. La seule différence est que les palestiniens sont artisans là où tsahal massacre proprement en quantité industrielle.
Dans ce débat actuel qui dure depuis des décennies parce que paralysé par les belligérants, seuls les chiffres échappent à la rhétorique fumeuse d’un camp ivre de son pouvoir. Mais attention car l’histoire des peuples montre qu’aucune hégémonie ne dure indéfiniment.
26 octobre 2023 10:42
Parle lui du vrai problème.

Considèrent-il que les Palestiniens appartiennent à l'humanité ?

Considèrent-il que la vie des juifs vaut plus que celle des autres ?

Considèrent-il qu'il faut chasser voire exterminer les Palestiniens pour récupérer les terres Palestiniennes ?
Citation
Magneto* a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook