Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appelé mon beau frère malade haram ou pas
h
19 mai 2017 15:01
wwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa333333333333333333

Le contenu de votre message est trop court.
L
19 mai 2017 15:23
Ill ! Comme dab 2 équipes ...
A
19 mai 2017 16:22
Salam,

Je vais tenter de concilier les points de vue.

Puisque tu as visiblement un doute sur le fait que téléphoner pour prendre des nouvelles d'un beau-frère malade dans un autre pays soit assimilable à de "l'isolement" (pour moi ce n'en est pas), alors pourquoi ne pas passer ce coup de fil devant ton mari, qui de toute façon est déjà au courant et d'accord pour que tu l'appelles ?

Ainsi, il n'y aura plus aucun doute.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
19 mai 2017 16:53
Pour les femmes :

Il est interdit de faire la bise à votre beau-frère
Il est interdit de serrer la main de votre beau-frère
Il est interdit de serrer votre beau-frère dans vos bras
Il est interdit de blaguer avec votre beau-frère
Il est interdit de rigoler avec votre beau-frère
Il est interdit d’envoyer des messages, sms, de chatter sur Facebook, Twitter, Viber,… avec lui
Il est interdit de vous isoler avec votre beau-frère
Il est interdit de vous maquiller, parfumer, être en tenue décontractée, être en pyjamas, enlever votre voile devant votre beau-frère
Il est interdit de danser devant votre beau-frère
Il est interdit de chanter devant votre beau-frère
Il est interdit de parler de tout et rien avec votre beau-frère. Si vous devez vraiment lui parler, c’est en cas de nécessité extrême. Sinon, vous n’avez rien à partager avec lui.

DONC SI TU PENSES QU IL VA BIENTOT Y LAISSER SA VIE !! FAIS DONC SINON TU PEUX TRES BIEN PASSER PAR TON MARI.
Citation
oumalkaire a écrit:
Salamualekoum wa rahmatullali wa barakaattu

Aujourd'hui j'aimerai savoir une question qui me tourmente l'esprit.
Voilà, mon mari vit à l'etranger et ma dit que son frère etait malade qui vit dans un autre pays. Puis, je lui ai demandé son numéro pour l'appeler et il m'a donné. Mais je ne lui ai pas encore appelé parce que je veux savoir si c'est correct que je l'appele ou si je dois juste passer le message par son frère?

Barrakallahu fiikum
f
19 mai 2017 18:39
pauvre religion Musulmane , à ce point et à ce niveau on t'a travesti !!
haram de regarder les hommes (les femmes doivent fixer le sol)
haram de toucher la mains des hommes? par peur de forniquer
haram de travailler avec les hommes par peur de forniquer
haram de téléphoner à son beau frère par peur de forniquer
haram d'écouter la Musique par peur de s'exciter et forniquer
mon Dieu cet Islam en Europe comment l'ont rendu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 20:54 par fikki.
19 mai 2017 18:46
Pourquoi ces interdits concernent exclusivement les femmes ?

C'est quoi votre problème avec elles ? Toujours en train de dire "les femmes doivent faire ci et ça" "c'est interdit de xxx pour une femme", "la femme doit se couvrir, fermer sa bouche et obéir"

Donc en gros, on doit ignorer complètement le beau frère, faire comme s'il n'existait pas, faire de lui un étranger alors que c'est quand même le frère de ton mari ou le mari de ta soeur.
Vous êtes des tordus ceux qui croient que parler avec son beau frère ça va forcément amener à la fornication. Sans déconner, vous savez pas vous contrôler ? Vous êtes des animaux ?

Comme s'il y avait besoin que quelqu'un nous fournisse une liste des choses à ne pas faire avec le beau frère.
Bah tant qu'à faire, rajoutons :

- Il est interdit de se foutre à poil devant son beau frère
- Il est interdit de dire des mots doux à son beau frère
- Il est interdit de le regarder d'une manière langoureuse

Ridicule ! Vous ne savez pas vous tenir c'est votre problème. Mais arrêtez de vouloir interdire à des gens normalement constitués dans leur tête de parler de tout et de rien avec son beau frère. Ça s'appelle de la civilité. Du savoir vivre et de la courtoisie si tu préfères.
Chassez cette image tordue de votre tête ou une femme qui discute avec un homme est forcément dans une pièce isolée et tamisée, avec un lit au centre et une musique sensuelle.
Are you crazy
Citation
CarameldOrient a écrit:
Pour les femmes :

Il est interdit de faire la bise à votre beau-frère
Il est interdit de serrer la main de votre beau-frère
Il est interdit de serrer votre beau-frère dans vos bras
Il est interdit de blaguer avec votre beau-frère
Il est interdit de rigoler avec votre beau-frère
Il est interdit d’envoyer des messages, sms, de chatter sur Facebook, Twitter, Viber,… avec lui
Il est interdit de vous isoler avec votre beau-frère
Il est interdit de vous maquiller, parfumer, être en tenue décontractée, être en pyjamas, enlever votre voile devant votre beau-frère
Il est interdit de danser devant votre beau-frère
Il est interdit de chanter devant votre beau-frère
Il est interdit de parler de tout et rien avec votre beau-frère. Si vous devez vraiment lui parler, c’est en cas de nécessité extrême. Sinon, vous n’avez rien à partager avec lui.

DONC SI TU PENSES QU IL VA BIENTOT Y LAISSER SA VIE !! FAIS DONC SINON TU PEUX TRES BIEN PASSER PAR TON MARI.
C
19 mai 2017 19:24
Écoute si t as un soucis , tu regleras ca avec Mohamed sws !! Viens pas me donner tes coures jj'en veux pas gardé les pour toi ! Ça ce n est pas moins qui les inventé .. et si tu n es pas contente change de religion l amie !! Ainsi que fikki Danse !!

Pour te dire je n ai même pas prit la peine de lire ton petit message voila donc prends pas la peine d y répondre .. voilà voila
Citation
sassy. a écrit:
Pourquoi ces interdits concernent exclusivement les femmes ?

C'est quoi votre problème avec elles ? Toujours en train de dire "les femmes doivent faire ci et ça" "c'est interdit de xxx pour une femme", "la femme doit se couvrir, fermer sa bouche et obéir"

Donc en gros, on doit ignorer complètement le beau frère, faire comme s'il n'existait pas, faire de lui un étranger alors que c'est quand même le frère de ton mari ou le mari de ta soeur.
Vous êtes des tordus ceux qui croient que parler avec son beau frère ça va forcément amener à la fornication. Sans déconner, vous savez pas vous contrôler ? Vous êtes des animaux ?

Comme s'il y avait besoin que quelqu'un nous fournisse une liste des choses à ne pas faire avec le beau frère.
Bah tant qu'à faire, rajoutons :

- Il est interdit de se foutre à poil devant son beau frère
- Il est interdit de dire des mots doux à son beau frère
- Il est interdit de le regarder d'une manière langoureuse

Ridicule ! Vous ne savez pas vous tenir c'est votre problème. Mais arrêtez de vouloir interdire à des gens normalement constitués dans leur tête de parler de tout et de rien avec son beau frère. Ça s'appelle de la civilité. Du savoir vivre et de la courtoisie si tu préfères.
Chassez cette image tordue de votre tête ou une femme qui discute avec un homme est forcément dans une pièce isolée et tamisée, avec un lit au centre et une musique sensuelle.
Are you crazy
19 mai 2017 19:40
eye popping smiley

Tu me dis en gros que c'est au prophète Mohamed sws que je vais devoir rendre des comptes ? J'ai bien lu ou ??

Ben écoute ouais à ce stade j'aimerais bien t'en donner des cours parce que là on atteint un niveau inquiétant perplexe

Ok donc tu lis pas mon message, mais tu y réponds quand même. Logique. Puis tu me demandes à moi qui prend la peine de lire (ça s'appelle le respect, tu me réponds je lis ton message sans forcément être obligée d'y répondre) de ne pas prendre la peine de le faire.

Faut croire que t'es pas toute seule dans ta tête.

Crédibilité 0.

Qu'Allah te pardonne d'avoir sous entendu que c'est à un autre que Lui que je vais devoir rendre des comptes.

Citation
CarameldOrient a écrit:
Écoute si t as un soucis , tu regleras ca avec Mohamed sws !! Viens pas me donner tes coures jj'en veux pas gardé les pour toi ! Ça ce n est pas moins qui les inventé .. et si tu n es pas contente change de religion l amie !! Ainsi que fikki Danse !!

Pour te dire je n ai même pas prit la peine de lire ton petit message voila donc prends pas la peine d y répondre .. voilà voila
C
19 mai 2017 21:00
Je viens tout juste de dîner, donc maintenant je prends le temps de répondre à ton message que je n ai pas lu encore une fois.. mais j ai vu le début sur le quel tu te VICTIMISES à bnadem !!! whistling smiley

La posteuse la dit clairement dans ses messages elle veux une réponse liée à notre religion .. donc elle s en fout royalement de ta réponse et de la mienne aussi !!

puis je ne suis pas la pour me prendre la tête avec des gens comme toi qui pollue le site qui cherche les problèmes ou ye a pas ! Heu

Si tu n'es pas contente de ma reponse trasse elle n est pas faite pour toi mais pour la posteuse !

Donc ma belle arrête de chercher les problème ou y en pas stp encore une fois je suis pas la pour prendre la tête .. aller sans rancune yawning smiley
Citation
sassy. a écrit:
eye popping smiley

Tu me dis en gros que c'est au prophète Mohamed sws que je vais devoir rendre des comptes ? J'ai bien lu ou ??

Ben écoute ouais à ce stade j'aimerais bien t'en donner des cours parce que là on atteint un niveau inquiétant perplexe

Ok donc tu lis pas mon message, mais tu y réponds quand même. Logique. Puis tu me demandes à moi qui prend la peine de lire (ça s'appelle le respect, tu me réponds je lis ton message sans forcément être obligée d'y répondre) de ne pas prendre la peine de le faire.

Faut croire que t'es pas toute seule dans ta tête.

Crédibilité 0.

Qu'Allah te pardonne d'avoir sous entendu que c'est à un autre que Lui que je vais devoir rendre des comptes.
19 mai 2017 23:50
Tu es musulman ?
Parce que tout ce que tu cite là est une obligation dans le coran.
Les gens qui pensent de cette manière et qui banalise tout ne sont que des hypocrites.
Citation
fikki a écrit:
pauvre religion Musulmane , à ce point et à cre niveau on t'a travesti !!
haram de regarder les hommes (les femmes doivent fixer le sol)
haram de toucher la mains des hommes? par peur de forniquer
haram de travailler avec les hommes par peur de forniquer
haram de téléphoner à son beau frère par peur de forniquer
haram d'écouter la Musique par peur de s'exciter et forniquer
mon Dieu cet Islam en Europe comment l'ont rendu
f
20 mai 2017 08:19
bonjour
d'habitude je ne réponds ton genre surtout je ne réponds pas aux interrogation, comme est ce que tu est ou est ce que tu es je réponds au sujet comme un yabiladi discipliné et évolué et respectueux
par contre, le mot hypocrite, ou hypocrisie tu ne sais même pas le sens, car tu n'est ni instruit ni cultivé , ni en Arabe en arabe ni en français

je te mets au défit de me citer la sourate où il est interdit d'écouter la Musique, ou de saluer les hommes , ou de ne pas travailler avec les hommes
juste pour te rendre plus intelligent et sensé
réfléchis , le téléphone dont tu parles que c'est Haram d’appeler son beau frère , ils n'existait même au 7 sc pendant la période de notre prophète ok
et ne demande pas aux intervenants est ce que tu es Musulman
avant tout ils sont des êtres humains d'abord , et surtout un Musulman il n'est pas supérieur aux autres
Citation
Paco7500 a écrit:
Tu es musulman ?
Les gens qui pensent de cette manière et qui banalise tout ne sont que des hypocrites.
20 mai 2017 08:48
Ok donc encore une fois tu ne lis pas mon message, mais tu en déduis que je me victimise.
Super cohérente ...

La posteuse veut une réponse liée à la religion... d'accord. Mais autant que je sache, la réponse que tu as fourni ne contient aucune source qui justifierait qu'elle n'ait pas le droit de téléphoner à son beau frère malade pour prendre de ses nouvelles.
Si c'est un oubli de ta part, je t'invite à me sortir le verset ou le hadith qui dit que c'est haram de parler à son beau frère dans ce cas précis.

Citation
CarameldOrient a écrit:
Je viens tout juste de dîner, donc maintenant je prends le temps de répondre à ton message que je n ai pas lu encore une fois.. mais j ai vu le début sur le quel tu te VICTIMISES à bnadem !!! whistling smiley

La posteuse la dit clairement dans ses messages elle veux une réponse liée à notre religion .. donc elle s en fout royalement de ta réponse et de la mienne aussi !!

puis je ne suis pas la pour me prendre la tête avec des gens comme toi qui pollue le site qui cherche les problèmes ou ye a pas ! Heu

Si tu n'es pas contente de ma reponse trasse elle n est pas faite pour toi mais pour la posteuse !

Donc ma belle arrête de chercher les problème ou y en pas stp encore une fois je suis pas la pour prendre la tête .. aller sans rancune yawning smiley
f
20 mai 2017 20:06
encore une fois cites les sourates qui interdisent ce que tu avances monsieur le Mouftis d'Akaraouine
au lieu de travestir l'Islam , s'abstenir ça te dépasse toi et les autres apprentis religieux le domaine est trop compliqué pour toi , laisses le aux docteurs en théologie , tu n'a même pas un Bac et tu viens donner le Hal et le Haram
l'interprétation des écrits c'est trop difficile , et trop compliquée pour toi
où? tu as appris la théologie? pour dire de tels propos ? dans quelle fac?
sûrement dans les caves des HLM en Europe sûrement non?
ou , en écoutant les charlatans du Moyens Orient salafistes ?
ou bien part Inter Net?
cites aux lecteurs les sourates qui interdisent mes propos (le travail de la femme, que la femme ne dois pas saluer , ni toucher la main d'un homme etc........ tout ça c'est la peur que les hommes soient trompés que leur femme les trompent

Citation
Paco7500 a écrit:
Tu es musulman ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/17 20:49 par fikki.
21 mai 2017 10:29
Déjà tu me parles pas comme sa, on se connaît pas et tu connaît rien de ma vie, tu juges sans connaître la personne, si tu aurais lu le Coran et les hadiths tu saurais que ce que je dis est vrai.
Tu es un hypocrite qui change les versets pour son propre plaisir.
Citation
fikki a écrit:
encore une fois cites les sourates qui interdisent ce que tu avances monsieur le Mouftis d'Akaraouine
au lieu de travestir l'Islam , s'abstenir ça te dépasse toi et les autres apprentis religieux le domaine est trop compliqué pour toi , laisses le aux docteurs en théologie , tu n'a même pas un Bac et tu viens donner le Hal et le Haram
ou bien part Inter Net?
cites aux lecteurs les sourates qui interdisent mes propos (le travail de la femme, que la femme ne dois pas saluer , ni toucher la main d'un homme etc........ tout ça c'est la peur que les hommes soient trompés que leur femme les trompent
21 mai 2017 10:38
La mixité est intedit en islam et la musique c'est pareil, tout les Savants sont du même avis :

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

Ou même ce signe de la fin du monde que personne ne peut nier et tu fais partit de ces gens là égarés :

- On considèrera les choses interdites comme licites : « Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l’adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites. » (Boukhâri)

Citation
fikki a écrit:
bonjour
d'habitude je ne réponds ton genre surtout je ne réponds pas aux interrogation, comme est ce que tu est ou est ce que tu es je réponds au sujet comme un yabiladi discipliné et évolué et respectueux
par contre, le mot hypocrite, ou hypocrisie tu ne sais même pas le sens, car tu n'est ni instruit ni cultivé , ni en Arabe en arabe ni en français

je te mets au défit de me citer la sourate où il est interdit d'écouter la Musique, ou de saluer les hommes , ou de ne pas travailler avec les hommes
juste pour te rendre plus intelligent et sensé
réfléchis , le téléphone dont tu parles que c'est Haram d’appeler son beau frère , ils n'existait même au 7 sc pendant la période de notre prophète ok
et ne demande pas aux intervenants est ce que tu es Musulman
avant tout ils sont des êtres humains d'abord , et surtout un Musulman il n'est pas supérieur aux autres
f
21 mai 2017 19:38
relis toi
au début tu me parlais des sourates , te voilà viré aux hadiths
une preuve de plus tu es instable et sans preuves
aucune religion ne parle de Mixité (surtout l'islam ) suaf des apprentis sorciers en Islam impuissants et incultes comme la Musique
tous ces pays qui ont des centres de formation pour la Musique , et conservatoires de la Musique , comme l'Arabie Saoudite l'Iran Pa
Citation
Paco7500 a écrit:
La mixité est intedit en islam et la musique c'est pareil, tout les Savants sont du même avis :

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

Ou même ce signe de la fin du monde que personne ne peut nier et tu fais partit de ces gens là égarés :

- On considèrera les choses interdites comme licites : « Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l’adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites. » (Boukhâri)
f
21 mai 2017 19:44
relis toi
avant tu me disais les sourates l'ont interdit
te voilà avec des hadiths (faibles ) ils ne sont même authentique
pour raccourcir
tu dis quoi ? de ces pays Musulmans dont les femmes qui travaillent avec les hommes
tu dis quoi de tous les pays Musulmans qui ont des centres de conservatoires de la Musique ?
tous les pays Muslmans tous
tu es plus Muslmans qu'eux ?
l'Arabie saoudite
l'Iran
le Maroc
l'Algérie
l'Egypte etc.....tous les pays Musulmans sauf toi le Mouftis avec des faux hadiths surannés (invérifiables) et faibles inventés par certains imams
on appelle ça l'ijtihade en Arabe
quant à ta citation (Abouhkari) en parenthère c'est facile de citer Albouhkari et Ahmed et Mousslim sans citer les références (n'importe qui il donne un hadiths inventé ) et dire c'est Alboukhari , il faut des références , des preuves
le nom du livre
la page
la date de sa parution comme référence
la cause de sa sortie
le but de son invention

voilà comment on donne des preuves (c'est exactement) ta méthode pour endoctriner les faibles esprit comme ils ont fait DAECH pour enrouler les faibles paumés aux jihades comme Alkaéda commeBoko Haram tu fais comme eux , tu donnes de faux hadiths qui n'existent pas

enfin je sors, je ne discute pas sur des faux hadiths, sans référence ni nom de livre , ni sa date et de fausses interprétations des textes

Citation
fikki a écrit:
relis toi
au début tu me parlais des sourates , te voilà viré aux hadiths
une preuve de plus tu es instable et sans preuves
aucune religion ne parle de Mixité (surtout l'islam ) suaf des apprentis sorciers en Islam impuissants et incultes comme la Musique
tous ces pays qui ont des centres de formation pour la Musique , et conservatoires de la Musique , comme l'Arabie Saoudite l'Iran Pa

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 20:33 par fikki.
A
28 mai 2017 18:17
Salam alaykoum,

Vous voulez une preuve imparable et issue du Coran que parler au téléphone avec un homme n'étant pas son mari est licite pour une femme ?

C'est tout simplement le verset du hijab...

Sourate Al Azhab, verset 53 :
Si vous avez un objet à demander à ses épouses, demandez-le de derrière un mur : à quoi s'attache davantage de pureté pour votre coeur et pour le leur. Il ne vous appartient pas de blesser l'Envoyé de Dieu, non plus que d'épouser de ses femmes après lui.

Ce verset ne concerne que les femmes du Prophète, pas les musulmanes. Néanmoins, on s'aperçoit que même les Mères des croyants ont le droit de parler à des hommes à travers un mur (hijab).

Si c'est licite pour elles, alors ça l'est pour toutes les femmes musulmanes.

Qu'est ce que parler à travers un mur ?
C'est avoir le son, mais sans aucun contact visuel, ni tactile, ni olfactif...
Bref, un téléphone thumbs up

Si parler avec un homme en mode "audio only" était assimilé à de l'isolement, alors cela serait interdit même aux femmes du Prophète.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
f
28 mai 2017 20:53
ok vous voulez le vouvoiement?
revenez au sujet alors
donc la question est ?
1) comment que tous les pays Musulmans ils sont des centres de Musique est ce ces pays ils n'ont des savants en théologie?
2) tous les pays Musulmans ont des centres , conservatoires de formation de la Musique , est ce que ces pays ils n'ont pas des docteurs religieux , et des Mouftis , et des Imams plus instruit que toi plus intruit que vous?
est ce ? ces pays ils n'ont pas des Mouftis et des docteurs en théologie pour savoir le hala et le Haram ?
tu es plus connaisseur, ou vous êtes plus instruit et plus connaisseur que leur savants?
Citation
Paco7500 a écrit:
Déjà tu me parles pas comme sa, on se connaît pas et tu connaît rien de ma vie, tu juges sans connaître la personne, si tu aurais lu le Coran et les hadiths tu saurais que ce que je dis est vrai.
Tu es un hypocrite qui change les versets pour son propre plaisir.
f
28 mai 2017 21:17
pourquoi cette question ? est ce tu es musulman?
être musulman te donne le droit d'être plus évolué? c'est le contraire, ce qui est de ton cas je pense
aucune différence entre les humains si tu es un tout petit peu intelligent , c'est le Saint Coran qui le dit
Citation
fikki a écrit:
ou bien part Inter Net?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook