Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HRW appelle Macron à agir contre la répression au Maroc
S
27 mars 2025 14:00
Si on ignorait ce qu'il avait dit, peu de monde qui en serait au courant
Si je ne me trompe pas notre pays préside un organisme mondial des droits de l'homme ? C'est gênant !
C
27 mars 2025 14:11
Tu veux que Macron fasse la morale au Maroc? et de l'ingérence aussi?
Citation
Sakina2020 a écrit:
Si je ne me trompe pas notre pays préside un organisme mondial des droits de l'homme ? C'est gênant !
a
27 mars 2025 14:21
[quote="«Macron devrait inciter le roi du Maroc, son allié, à mettre fin à ces tactiques répressives et à libérer toutes les personnes détenues pour avoir exprimé pacifiquement leur opinion»,

...Suite : [url]https://www.yabiladi.com/articles/details/162568/appelle-macron-agir-contre-repression.html"[/url];]

[/quote]

ce genre de passage qui me fait dire que le répression est plus que souhaitable contre ce genre de pseudos défenseurs des droits de l'Homme. pour HRW Maroc, si vous voulez vivre la liberté francaise, allez vivre chez macron avec vos têtes d'arabes, et vous allez voir ce que liberté
égalité fraternité veut vraiment dire... une bande de bougres ma parole...
27 mars 2025 14:38
hrw a du touché zakat al fitr de la part des cabranats .
Citation
Sakina2020 a écrit:
M
27 mars 2025 14:40
On demande à un colon, descendant du fasciste, des génocides de venir au Maroc pour... la liberté d'expression ?! ...
Mais même en France, elle n'existe pas non plus la liberté d'expression et de la presse.

Ce qui ne faut pas lire.
o
27 mars 2025 16:37
Voilà ce qui a dit Abelmoumni pendant la visite de Macron à Rabat:
« La France, qui voit sa position décliner parmi toutes les nations, ne voudrait pas céder au chantage d’un Etat faible qui utilise tous les moyens de pression à sa disposition (…), sans oublier l’espionnage »

27 mars 2025 16:54
Je suis sûr que Macron est gêné qu'un type soit poursuivi pour un tweet le concernant ... lui qui a qualifié la gifle qu'il a reçue publiquement de "d'incident qu'il faut relativiser". On parle bien de gifle, pas d'insulte ni de diffamation, une agression physique !! et ce type qui a agressé un chef d'état n'a pris que 4 mois ferme. Chez nous un tweet ou une vidéo critiquant un ministre peut coûter jusqu'à 5 ans ... perplexe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/25 16:57 par Berkshire.
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
S
27 mars 2025 18:03
Et pis? C'est son avis. Est ce qu'il est le commandeur de nos cerveaux? Très peu de monde qui serait au courant Si on l'avait ignoré
Citation
omarsharif a écrit:
Voilà ce qui a dit Abelmoumni pendant la visite de Macron à Rabat:
« La France, qui voit sa position décliner parmi toutes les nations, ne voudrait pas céder au chantage d’un Etat faible qui utilise tous les moyens de pression à sa disposition (…), sans oublier l’espionnage »
27 mars 2025 18:34
HRW comme Amnesty ne changent pas. Même si parfois ce qu'ils disent peut avoir de l'intérêt, leur esprit est toujours d'une extrême gauche qui a disparue du Monde. Et puis ces gauchistes sont toujours avec leur esprit colonialiste avec la supériorité de la race blanche, disons-le clairement, c'est ce qui fait qu'ils font abstraction de la souveraineté des pays du tiers-monde comme ils l'appellent.
27 mars 2025 19:36
🤣🤣
Citation
golden eagle a écrit:
hrw a du touché zakat al fitr de la part des cabranats .
A
28 mars 2025 00:34
Et une interdiction de travail ou de faire des étude pendant 3 ans

Mais il a dis il regrette pas de l'avoir giflé
Citation
Berkshire a écrit:
Je suis sûr que Macron est gêné qu'un type soit poursuivi pour un tweet le concernant ... lui qui a qualifié la gifle qu'il a reçue publiquement de "d'incident qu'il faut relativiser". On parle bien de gifle, pas d'insulte ni de diffamation, une agression physique !! et ce type qui a agressé un chef d'état n'a pris que 4 mois ferme. Chez nous un tweet ou une vidéo critiquant un ministre peut coûter jusqu'à 5 ans ... perplexe
28 mars 2025 08:51
Ça reste relativement “clément” pour une agression physique sur un chef d’état. Comparé aux 1 an, 2 ans, 5 ans fermes chez nous pour un mot, une phrase, une critique (chez nous les arabes en général).
Citation
Arriete olson a écrit:
Et une interdiction de travail ou de faire des étude pendant 3 ans

Mais il a dis il regrette pas de l'avoir giflé
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
28 mars 2025 09:06
Vous tirez sur le messager dont on s’en fout, il peut être ce qu’il veut ce n’est pas l’essentiel. Je rappelle que le departement d’état US indique ces faits dans son rapport annuel, il n’est pas gauchiste pourtant !!!
L’essentiel c’est qu’on est dans le cas d’un type (dont on s’en fout des orientations à lui aussi) qui est poursuivi pour …. un mot dans un tweet, et condamné en première instance à la prison ferme …. en 2025 !!!

D’ailleurs on ne t’a pas vu quand l’info est sortie:
[www.yabiladi.com]

Nous avons encore une marge de prigression pour atteindre un niveau de maturité conforme aux attentes du pays … dommage.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
HRW comme Amnesty ne changent pas. Même si parfois ce qu'ils disent peut avoir de l'intérêt, leur esprit est toujours d'une extrême gauche qui a disparue du Monde. Et puis ces gauchistes sont toujours avec leur esprit colonialiste avec la supériorité de la race blanche, disons-le clairement, c'est ce qui fait qu'ils font abstraction de la souveraineté des pays du tiers-monde comme ils l'appellent.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/25 09:56 par Berkshire.
28 mars 2025 12:27
Je n’approuve pas la démarche, c’est là dessus que je me suis exprimé. Je pense comme je l’ai déjà exprimé sur un autre commentaire il y a deux ou trois jours que la prison ferme est excessive si on pense que le dérapage au niveau sécurité est réel. Un rappel à l’ordre ou un sursis est largement suffisant.
Quant aux USA je n’approuve pas la démarche tout autant concernant une intrusion dans le fonctionnement interne.
Citation
Berkshire a écrit:
Vous tirez sur le messager dont on s’en fout, il peut être ce qu’il veut ce n’est pas l’essentiel. Je rappelle que le departement d’état US indique ces faits dans son rapport annuel, il n’est pas gauchiste pourtant !!!
L’essentiel c’est qu’on est dans le cas d’un type (dont on s’en fout des orientations à lui aussi) qui est poursuivi pour …. un mot dans un tweet, et condamné en première instance à la prison ferme …. en 2025 !!!

D’ailleurs on ne t’a pas vu quand l’info est sortie:
[www.yabiladi.com]

Nous avons encore une marge de prigression pour atteindre un niveau de maturité conforme aux attentes du pays … dommage.
28 mars 2025 12:45
franchement les "démarches" des autres qui font la remarque n'ont aucune importance face au problème de fond qui ne devrait pas avoir lieu. Mais bon, je reconnait la façon particulière de défense du Marocain pris en flagrant délit: soit " je ne suis pas seul", soit "tu es qui toi pour ...."
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n’approuve pas la démarche, c’est là dessus que je me suis exprimé. Je pense comme je l’ai déjà exprimé sur un autre commentaire il y a deux ou trois jours que la prison ferme est excessive si on pense que le dérapage au niveau sécurité est réel. Un rappel à l’ordre ou un sursis est largement suffisant.
Quant aux USA je n’approuve pas la démarche tout autant concernant une intrusion dans le fonctionnement interne.
28 mars 2025 13:16
Ce n’est pas ce que j’ai dit. Et Rome ne s’est pas faite en un jour. Regarde les démocraties qui servent de référence. Elles se sont construites progressivement. Et quand leur démocraties se sont développées, elles étaient déjà riches et stables.
Une dernière remarque, ces démocraties n’ont pas bougé un doigt lors de leur colonisation et l’agression d’autres pays. La perfection n’existe pas.
Citation
Berkshire a écrit:
franchement les "démarches" des autres qui font la remarque n'ont aucune importance face au problème de fond qui ne devrait pas avoir lieu. Mais bon, je reconnait la façon particulière de défense du Marocain pris en flagrant délit: soit " je ne suis pas seul", soit "tu es qui toi pour ...."
28 mars 2025 14:08
65 ans d’indépendance du pays (et 12 siècles d’existence n’est ce pas ?) ne suffisent donc pas ?? Il te faut un autre millénaire pour atteindre un niveau où on ne poursuit plus les citoyens pour un tweet qui a fâché un ministre ou un ambassadeur ?

Le meilleur exemole est tout proche: l’espagne était une dictature jusqu’au années 70, quand le Maroc avait déjà une structure relativement démocratique en place à ce moment là … Mais aujourd’hui je n’ose même plus comparer …
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce n’est pas ce que j’ai dit. Et Rome ne s’est pas faite en un jour. Regarde les démocraties qui servent de référence. Elles se sont construites progressivement. Et quand leur démocraties se sont développées, elles étaient déjà riches et stables.
Une dernière remarque, ces démocraties n’ont pas bougé un doigt lors de leur colonisation et l’agression d’autres pays. La perfection n’existe pas.
28 mars 2025 17:17
Bonjour cher Bakshire,

J'espère que tu vas bien. thumbs up Ca va sans dire que l'Espagne a bénéficié de nombreuses subventions et projets de la part de l'Union Européenne : à comparer avec la Pologne.
En tout cas sur les sujets des libertés individuelles, chacun évolue à son rythme.
Citation
Berkshire a écrit:
65 ans d’indépendance du pays (et 12 siècles d’existence n’est ce pas ?) ne suffisent donc pas ?? Il te faut un autre millénaire pour atteindre un niveau où on ne poursuit plus les citoyens pour un tweet qui a fâché un ministre ou un ambassadeur ?

Le meilleur exemole est tout proche: l’espagne était une dictature jusqu’au années 70, quand le Maroc avait déjà une structure relativement démocratique en place à ce moment là … Mais aujourd’hui je n’ose même plus comparer …
28 mars 2025 18:05
Bonjour,
Oui ça va merci.

Concernant les progrès en matière des droits; libertés et de démocratie je suis convaincu que c'est plutôt dû aux réformes de l'Espagne après la mort de Franco qu'aux subventions. D'ailleurs c'est bien parce qu'elle a fait des progrès dans tous ces domaines qu'elle a eu la promesse de rejoindre l'EU et les subventions, ce n'est pas le contraire. On a revu la même expérience plus récemment avec d'autres pays de l'ancien bloc de l'Est comme la Pologne en effet.

Bien entendu chacun avance à son rythme, mais quand tu as les moyens d'avancer à 90/h mais tu n'avance en réalité qu'à 45/h il y a un gros problème.
Citation
Halim DE a écrit:
Bonjour cher Bakshire,

J'espère que tu vas bien. thumbs up Ca va sans dire que l'Espagne a bénéficié de nombreuses subventions et projets de la part de l'Union Européenne : à comparer avec la Pologne.
En tout cas sur les sujets des libertés individuelles, chacun évolue à son rythme.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook