Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appitude secrète haram
B
20 mars 2025 05:25
Salam Aley koum c'est avec honte que je cherche à avoir des pistes
Comment arrête La masturbation ? Là je suis retourné à mon Bled (je suis pas Arabe) pour apprendre le coran la science religieuse et deux langues étrangères. J'ai vers la vingtaine je prie wallah je cherche tout mais je craque. J'ai honte je pleure mais qu'Allah me sauve je retombe dedans. Alors je prie des prières surrégatoire lit le coran prie la nuit va à mes cours plus tôt pour pas être à la maison.

Mais si je vous écrit c'est que le résulat est nul. Je me dis prendre des médocs mais j'ai vu mais pas sûr des source que prendre des médicaments qui enlève son envie est pas permit mais je prefère ça wallah ça me dégoute quand je sais que Allah me voit. Je lui demander sincerment du moins je le croix de me sauver
Pardon pour le sujet honteux merci pour votre attention
Wa salam
20 mars 2025 05:38
Salam,

Arrête de culpabiliser et d’avoir honte. La majorité des gens, hommes comme femmes, ont les mêmes pulsions que toi. Pourquoi avoir honte si ton Créateur t’a fait ainsi ?

Quel est le moindre mal : avoir des relations haram ou te soulager comme tu peux ?

Même si tu te maries, cela ne signifie pas que tu délaisseras forcément cette pratique, surtout si ta partenaire ne te satisfait pas sexuellement.

Respire un bon coup, tu es juste normal !
Citation
Bob-pour-faire-court a écrit:
Salam Aley koum c'est avec honte que je cherche à avoir des pistes
Comment arrête La masturbation ? Là je suis retourné à mon Bled (je suis pas Arabe) pour apprendre le coran la science religieuse et deux langues étrangères. J'ai vers la vingtaine je prie wallah je cherche tout mais je craque. J'ai honte je pleure mais qu'Allah me sauve je retombe dedans. Alors je prie des prières surrégatoire lit le coran prie la nuit va à mes cours plus tôt pour pas être à la maison.

Mais si je vous écrit c'est que le résulat est nul. Je me dis prendre des médocs mais j'ai vu mais pas sûr des source que prendre des médicaments qui enlève son envie est pas permit mais je prefère ça wallah ça me dégoute quand je sais que Allah me voit. Je lui demander sincerment du moins je le croix de me sauver
Pardon pour le sujet honteux merci pour votre attention
Wa salam
L
20 mars 2025 06:19
Salam aleikoum

les envies sont naturelles et prendre des médicaments est dangereux et sûrement interdit par Allah. Allah o a3lam.

Dieu nous a fait ainsi.

Cependant le prophète nous a donné des aides pour savoir se maîtriser, comme le jeun qui permet de maîtriser ses envies en plus de travailler sa patience.

Baisser le regard devant ce qui pourrait nous perturber.
L'envie passe par le regard. En passant mon temps devant une vitrine d'un magasin de Pâtisserie, j'aurai forcément faim, devant un garage Ferrari il y a de fortes chances que je voudrai en posséder une...

Les réseaux aussi sont une porte d'entrée à l'envie.

Qu'Allah nous facilite.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/25 06:24 par Lydec59.
20 mars 2025 07:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En fiqh, la règle est la permission originelle pour les pratiques mondaines, en l'absence de principes islamiques contradictoires. Détails ici.

Pour interdire quelque chose, il faut des arguments solides. Et d'une manière générale, l'argument doit répondre aux objectifs primordiaux de la Shari'ah. Détails ici.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Ils invoquent un passage du Qour’an :

Sourate 23, Les croyants :

5- et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6- si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;
7- alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs ;

Déjà, le traducteur comprend ce verset comme l’interdiction du rapport sexuel en dehors du mariage. Pour faire un rapport sexuel, il faut être 2. Difficile de faire un rapport tout seul…

Ensuite, Allah a dit : :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)
Interprétation du Qour’an par le Qour’an : pas de trace de l’interdiction de la masturbation inventée par les ‘oulama.

Et pour finir, s’il fallait se préserver de soi-même, il faudrait arrêter de se laver la zone intime. Ni même laisser un médecin nous soigner ou juste nous circoncire.

Il faudrait arrêter les interprétations fantaisistes.

Et chez ceux qui disent que c'est haram sans aucune preuve claire, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
20 mars 2025 10:28
Salut

Tu sais personne n'est parfait.

Tu es normal.

Dans les 3 religions monothéistes, voire toute. Les gens font tous des péchés. Personne n'est un saint.

C'est un peu comme la cigarette, tu peux pas arrêter d'un coup du jour au lendemain.

Avec le temps, tu peux arrêter.

Allez bon courage.

Après chaque cas est particulier, la masturbation est certes illicite dans les 3 religions monothéistes, mais si c'est pour éviter zina ou la fornication, ça peut être un moyen.

Après il y a des personnes qui sont asexuels, ne veulent pas et ne peuvent pas avoir de rapports sexuels avec leur conjoint ou leur conjoites donc comment ils font ?

Je pratique également la masturbation quand je suis avec ma copine. Ou même quand je suis seul ou aussi célibataire.

Bon je précise que je ne suis pas Musulman , ni dans aucune religion monothéiste. Les législations divines ne me concernent pas.

Mais étant asexuel, je ne vois pas comment je pourrais procurer du plaisir autre que la masturbation. Je ne veux pas et ne peux pas avoir de rapports charnel. ( excepte les bisous) avec ma copine.

Je suis fetichiste des pieds, les rapports sexuels ne m'intéresse pas.

Donc des personnes comme moi c'est compliqué.

C'est rare mais cela existe.

.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/25 10:36 par 김현준.
20 mars 2025 16:38
Salamou3alaykom, Allâh عز وجل dit (traduction rapprochée) :
"et ceux qui préservent leurs sexes [de tout rapport] si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer, alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs." (Sourate Al-Muminun Verset 5 à 7)
Est-ce que la main est une épouse ou une esclave ?
"alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites", celui qui cherche (l'assouvissement) de son envie par autre que l'épouse ou l'esclave, ce sont eux "les transgresseurs", Allâh les décrit comme étant des transgresseurs, ils transgressent.
Et celui qui sort le liquide par le biais de la masturbation, est alors transgresseur et entre dans cela.
Et le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités, qu'il se marie, car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe."
Et celui qui n'en a pas la capacité... alors qu'il utilise sa main ?!
(Non) il dit صلى الله عليه وسلم :
"Et celui qui n'en a pas la capacité, alors qu'il jeûne, car le jeûne sera pour lui une protection"
Qu'Allah te facilite, Amine.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook