Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NY Apple --> Mecca, Ka 3ba
h
15 octobre 2009 21:27
Je ne sais pas comment interpréter ce geste de la part des Américains à vrai.

Un café en forme de Ka3ba! Grrrr

Je vous laisse découvrir le tout dans un article et en appui, une image.

[news.cnet.com]
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
h
15 octobre 2009 21:30
Voici le mail que j'ai reçu à ce sujet également:

S'il vous plaît, mes frères et mes soeurs, pas de complaisance, c'est très grave!


Les ennemis de l'islam - les Américains - se moquent de ''el kaaba"
Faites gagner votre religion même avec le "douaa"

Malédiction d'Allah sur eux

Les ennemis de l'Islam n'arrêtent pas d'abuser sur notre religion.
Parfois il y a les caricatures du Prophète que la Paix et la Bénédiction d'Allah soient sur Lui,
Parfois ils essaient de falsifier le Quran
Et Maintenant, ils sont en train de faire un projet de conception semblable à la Mecque.
(Qu'Allah les en empêche.)


Ils l'ont appelée 'La Mecque Apple' - Traduction La Mecque Pomme,
Il y aura des bars dedans et elle sera ouverte 24 H comme la Mecque de l'Arabie Saoudite.
Malediction sur Eux.


Allah Le Vivant, L'Immuable,
Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité,
Montre leur Tes merveilleuses Capacités
Car eux ne sont pas capables.
Ô mon Seigneur, Rend cet endroit un des trous de l'enfer.
Et celui qui de nous et de l'islam un mal,
Remets les (les maux) sur leurs visages.


Publiez le sujet !
Peut être que des musulmans peuvent arrêter le projet

Les éducateurs de la Mosquée al khayriya
a
15 octobre 2009 21:53
salam

je vois pas en quoi un batiment en forme de mekka peut etre mechant.

mekka reste et restera unique
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
16 octobre 2009 11:08
c est de l architecture , kaaba reste le kaaba en saoudie ca n as rien avoir avec ce restau
a NY il ya tous genres d architectures : des restaurants construits comme les pyramids de l egypt, une eglise ,la statue de Bhuda , ....etc

j espere que le proprietaire ne sera pas tue par un extremiste

l image de l islam est deja ruine dans le monde entier a cause du comportement des extremistes
z
16 octobre 2009 14:36
du grand n'importe quoi !,moi je vais qu'un cube carré avec une porte parmi d'autre immeuble.....
Quel bassesse d'esprit encore une fois !
+++++++TANGER++++++++
a
16 octobre 2009 15:16
Citation
zilis a écrit:
du grand n'importe quoi !,moi je vais qu'un cube carré avec une porte parmi d'autre immeuble.....
Quel bassesse d'esprit encore une fois !

salam

si tu lis l,article tu verras qu'ils se sont inspiré de la ka'aba mais au final tu as raison, ca ne reste qu'un batiment parmi tant d'autre sans signification aucune
C
16 octobre 2009 15:17
Arrêtez de chercher la petite bête partout...whistling smiley

Des polémiques qui non pas lieu d'être qui renforce encore plus l'image "des musulmans" et de l'islam dans ce monde...

Après le burkini cet été, la rentrée s'annonce prometteuse avec la mecque de NY...

oisifs nantis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/09 15:18 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
i
16 octobre 2009 15:46
Cela fait plus d'une année que ce mail traine dans la toile sleeping
a
16 octobre 2009 16:38
En principe la kaaba apprtient à l'ensemble de l'humanitè puisqu'elle fut construire par ADAM , detruite puis reconstruite par ABRAHAM pere de l'humanitè.
Elle fut dejà lieu de peleinage en periode preislamique.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
17 octobre 2009 15:06
Et ben si ça vous dérange pas de voir un café prendre la forme d'un lieu saint...

C'est une insulte implicitement.

Perso je trouves ça vraiment insultant... Après, chacun comment ils l'interprètent...
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
17 octobre 2009 18:30
Eh ben! il est grand temps que la Kaaba soit deplacee hors de l'Arabie Saouditeangry smiley. A mon avie, elle est tres mal placee labascrying(
m
18 octobre 2009 16:29
Pourquoi tu dis qu'elle est trés mal placée, tu te rends compte de ce que tu dis ou pas??

eye popping smiley
C
19 octobre 2009 18:02
Il veulent qu'on change de Qibla, ou quoi ?? perplexe
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
r
20 octobre 2009 00:37
Citation
la-hnina a écrit:
Pourquoi tu dis qu'elle est trés mal placée, tu te rends compte de ce que tu dis ou pas??

eye popping smiley

D'accord avec racine, y a plus d'islam en Arabie.
N
ND
20 octobre 2009 14:58
Citation
haffssaa a écrit:
Et ben si ça vous dérange pas de voir un café prendre la forme d'un lieu saint...

C'est une insulte implicitement.

Perso je trouves ça vraiment insultant... Après, chacun comment ils l'interprètent...

Oh, faut arrêter de voir le mal partout là.

D'où c'est une insulte ? Cela ne t'est pas venu à l'esprit que ça pouvait être un HOMMAGE aussi ?

Sors un peu de chez toi ma grande.
s
20 octobre 2009 15:41
Salam


moué! En parler c'est donner de l'importance a un simple bâtiment. Même dans el cas où ils souhaitent "choquer" nos âmes de musulman si on ignore le cas, ca leur fera les pieds!

Ma3a salam
k
21 octobre 2009 20:02
Il faudrait que je revérifie mais il me semble que cette histoire est assez vieille (plusieurs années en faites) et qu'elle a été justement instrumentalisé par une agence de news pour ensuite faire des reportages juteux sur la réaction des musulmans.... donc n'oubliez pas d'avoir une certaine dose de scepticisme pour toute information , surtout sur internet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook