Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Applis de rencontre "musulmanes"
B
29 janvier 2023 10:48
Salam, tout les sites/appli de rencontre c'est pareil pour tous: c'est composé de 70% d'hommes, seul sur les sites de mouqabala la tendance est inversé et c'est une majorité de femme.
K
29 janvier 2023 10:59
Tu pars dans un delire dangereux.

Ya quatre source de jurisdiction don't
Le coran
La Sunnah
Alkiyass


Dire quil faut se contenter du coran et le reste nest pas authentique ou inventions est tres dangereux.

Et sa sort du sujet du poste.

Je te conseille de t'eduquer en Islam avant de balancer Des choses pareilles
29 janvier 2023 13:25
Salam
30 ans c’est encore jeune, aujourd’hui la moyenne d’âge pour se marier c’est 35 ans donc tu as de la marge.

Les sites de rencontres faut oublier, car les gens sont là pour du recrutement…si ton Cv ne correspond pas tu n’es pas retenu. Tu es en concurrence avec 1000 autres types t’as tout à fait raison.

Si tu travailles tu dois forcément avoir des collègues, amis etc. Ne mentionne pas la religion dans ta quête de l’amour car tu vas regretter par la suite tes pensées qui sont à priori négatives aujourd’hui.

Suggérer de faire les causes ? J’ai jamais compris le sens de cette phrase.

Tout vient qd on ne s’y attend pas.
Citation
massiliabest13 a écrit:
Par Allah je commence à être "désespéré" , perso j'ai atteint 30 ans et le célibat devient très difficile, surtout que les premiers signes du temps sur le physique commencent à apparaitre donc déja que c'était dur jusqu'ici alors voilà.

Je ne trouve aucune solution : les rencontre en lignes = tu es en concurrence avec 1000 autres personnes aussi bien ou meilleurs que toi.

dans la vraie vie ? je n'ai pas de réseau, pas de famille, pas d'amis musulmans.

La mosquée ? les gens sont pas des gens la-bas arrêtez de se leurrer, la plupart veulent pas se mouiller ou bien n'ont pas un comportement qui inspire confiance.

Donc il nous reste quoi ? rien.
Zyd encore l'hypocrisie énorme des "savants" ou certains parents, qu'il faut encore attendre etc.

Mais c'est le but la vie : se marier et assumer son role de mari/femme : c'est dit et répété dans al Qur'an !
Et dans notre "Oumma" c'est débrouille toi, et en plus on te dit qu'il faut parler à aucune femme, faut resté caché etc.

Par Allah ces gens auront à rendre des compte au jour du jugement mais ils ne se rendent pas comptent, contredit le Coran pour suivre l'avis des hommes S9V31 S2 S4 etc, est interdit, et également "rendre tortueux et difficile le chemin d'Allah".

Alors oui nous sommes responsable avant tout de notre vie et trouver une personne, mais les parents et "l'autorité musulmane" ont une responsabilité aussi.
Ils veulent juste leur petite paye et rester au chaud dans leur mosquée à nous apprendre des idioties inventées pour la plupart et qui n'ont aucune utilité.

Sachez que le patrimoine islamique est pleins d'horreurs déclarées authentique, (hadiths, histoire des époque musulmanes, crimes de certains savants..)
Mais ceci est laissé caché derrière les coulisses.
On vous fait croire que "nabi sws a dit" = comme s'il le disait de sa bouche, ceci est tellement loin de la vérité...
Toutes ces idioties de mahram, istikhara etc sont des INVENTIONS

les gens n'ont pas de savoir car ils s'intéressent pas :
-les premiers hadiths qui parlent d'istikhara datent du 3eS et rapportés de façon douteuse.
Aucun compagnon ni les 1eres générations ni même nabi sws n'a employé ce terme.
Tout comme la question du destin = si c'est difficile alors on abandonne

etc tout ce genre de bétises qui égarent les gens, la vie EST DIFFICILE, tu crois que même les bonnes choses te seront données facilement ? c'est nier le Coran, nier l'histoire musulmane, et nier le sens de la vie !
=> Voilà pourquoi ajd vous trouvez des musulmans de basses conditions, abattus en disant h24 "inch'Allah inch'Allah" mais en desespoir.

Allah dit dans son Coran à son nabi sws S3 : quand tu veux faire qqch, parle avec tes amis et ensuite place ta confiance en Allah, c'est pas attendre que ça tombe du ciel.

Allah swt nous dit mais on ne le suit pas, il nous l'exemple d'une personne qui meurt de faim, les gens disent "on va pas le nourrir c'est son destin, si Allah voulait il l'aurait nourri"
=> Allah dit que non c'est à NOUS de nourrir les pauvres !

comme les mariages en fait "ah c'est son mektoub de pas être marié" = Allah dit "MARIEZ LES CELIBATAIRES D'ENTRE VOUS MEME S'ILS SONT PAUVRES !"

Franchement je vous jure que je suis pas le meilleur musulman, ni meilleur que vous, mais j'ai lu le Coran, j'ai été voir les coulisses de ce qu'apprennes les imams, les discours entier de savants, l'histoire détaillée de l'islam etc.
Et il y énormément de crasses qui ne vous seront jamais présentée car faut garder le programme officiel.
J'ai aussi longtemps étudié la bible pendant des années, bani Isra'il étaient souvent égarés par leurs savants qui disent sur Allah le faux et invente : S2 !! c'est dit et repété.
Quand vous lisez les 47 prophètes israelites jusqu'à Jésus, vous trouverez constamment ce même reproche.

Et nous, on suit des barbus en blanc, ils parlent arabe avec des anasheed ça y est c'est nabi.. MAIS NON BON SANG ! je vous le dit avec sincérité, le seul guide en Islam = le Coran et le bon comportement envers la création.
Les gens à l'époque de nabi sws venaient deux jours apprendre le din et repartaient dans leur village c'est tout !
On leur apprends les 5 pilliers, qu'il faut être bon et juste (fitra naturelle), et la wodo et a peu près comment prier, deux petites sourates et terminé !

Le Wodo est un bon exemple : voyez, Allah dit S5 qu'il faut juste laver son visage, ses mains aux coudes, pieds aux chevilles, POINT.
nabi faisait comme ça sws.

Nous ça prends dix ans pour apprendre = et si y'a du vernis ? et je frotte dans quel sens ? quel main d'abord ? et ceci et cela.

Exactement comme .. AL BAQARA ! Allah sws dit "égorgez une vache", ils disent "mais quelle couleur ? quel age, quel ceci quel cela"
Voilà, pourquoi Allah parle de ces récits ? c'est pour nous !! "regardez leurs erreurs faites pas pareil"
f
30 janvier 2023 17:04
Salam,

J'ai lu les avis de beaucoup de personne ici même avant d'écrire le mien donc je pense que mon avis va apporter un peu de nuance

Les applications de rencontre Musulmanes ne sont pas nécessairement un problème en soi ( même si elle peuvent l'être ) , le vrai problème à mon sens reste toujours le même , c'est l'homme avec un grand H

Tout dépend de tes intentions et de ton rapport a l'islam au moment ou tu t'engage à chercher un homme ou une femme sur un site
Alors oui , clairement le site muzmatch pour prendre cet exemple puisque je le connais est très loin d'être parfait , et oui bien sur que y'a des dérives , mais c'est comme partout en fait , y'a pas plus de dérives sur le site que dans la vraie vie ou lorsque les gens se rencontrent par exemple dans une salle de sport ou même à l'école

Le problème de Muz ( en tout cas lorsque j'y étais car ca remonte à 1 an maintenant ) , c'est que y'a des personnes qui ne savent pas ce qu'elle veulent concrètement , ou alors elles veulent des choses en désaccord avec notre Islam
(Bon , étant donné que je suis un homme je vais parler du comportements des quelques femmes avec qui j'ai eu un échange ( même si parfois très très court) , je ne généralise pas pour autant le comportement féminin )

Par exemple , tu en avais qui envisageait pas un mariage avant 4-5 ans , tu te dit mais on fait quoi pendant 4 ans du coup ? ( y'a plein d'autres exemple mais vous avez compris l'idée de base )

MAIS et c'est le point que je trouve le plus important , lorsque en arrivant sur le site tu as tes critères bien défini ( Religieux , morale , physique , etc) et que tu est vraiment la pour te marier et trouver quelqu'un ayant le même objectif , bah en fait c'est POSSIBLE

Encore une fois , c'est une question de personne , y'a des femmes et des hommes sérieux , et d'autres non , t'en as qui veulent être sérieux mais " prendre leur temps " , d'autres qui veulent juste " sortir ensemble" , etc etc etc

Et pour dernier argument ( mais pas le moins intéressant ) , c'est par le biais de Muzmatch que j'ai rencontre ma madame y'a 1 ans , avec laquelle je me suis marié , et tout se passe bien Hamdoullah , et on a fait les choses comme on le souhaitait

Bref , j'espère que cette avis vous sera utile
L
19 septembre 2023 17:27
Salem j’aimerais m’inscrire sur un site de rencontre mes je suis super retissante justement quand au genre d’homme que je vais y trouver je voulais que tu me fasse par de ton expérience a se sujet a tu tester les app’i en tant que femme aussi par tous hasard ? Histoire d’avoir une petite idee de se qui si trouve le monde et tellement menteur de nos jour que je ne c’est pas si l’on peut ce fier a tous ce que disent les gens dessu si il von y être sincère ou alors c’est que pour passer le temp ? ah et aussi si tu peut me dire vu que tu les a toute tester est ce qu’il y en a une d’elle dans la quel on et pas obliger de montrer sa tête car franchement jtrouve sa con déjà j’ai pas trop envie que ma tête soi vu dans un réseau comme celui ci mes en plus on c’est que si la fille et belle les mec viendron lui parler et lui vendron du rêve pour l’avoir et je n’est pas envie de vivre sa jveut d’la sincérité. Merci dton aide
M
1 avril 2024 11:28
Asalamou'aleycoum,

Mais les hommes aussi ne sont pas sérieux dans ces endroits. Comment voulez-vous que les gens soient honnêtes et sérieux derrière un écran ?? Tout le monde est tenté de jouer un peu de 's'amuser'. Ces gens passe leur temps sur ces sites c'est tout. C'est désespérant pour les personnes sincères!!!
C'est des deux côtés !
Vous voyez le monde en noir malheureusement. Il ne faut pas perdre espoir.

Kheir inchaa Allah.

Allah vous facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook