Citation
Impossible23 a écrit:
السلام عليكم
1. Les bonnes action. "Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie." (Coran, 16/97)
2. Une femme pieuse. "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux [...]" (Coran, 25/74)
3. Une demeure spacieuse. Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Ô Allāh ! Fais que ma demeure soit spacieuse."
4. Une subsistance acquise par des moyens honnêtes. Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "En vérité, Allāh est Bon et Il n'accepte que ce qui est bon."
5. Le bon caractère et l'affection envers les gens.
6. Ne pas avoir de dettes et ne pas être trop dépensier. "Ne garde pas ta main enchaînée à ton cou [ne sois pas avare] et ne l'étends pas trop largement non plus [...]" (Coran, 17/29)
7. Posséder un cœur reconnaissant et une langue qui évoque patiemment Allāh. Un poète arabe a dit: "La reconnaissance, l'évocation et la patience; contiennent félicité et récompense."
Citation
Impossible23 a écrit:
السلام عليكم
1. Les bonnes action. "Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie." (Coran, 16/97)
2. Une femme pieuse. "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux [...]" (Coran, 25/74)
3. Une demeure spacieuse. Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Ô Allāh ! Fais que ma demeure soit spacieuse."
4. Une subsistance acquise par des moyens honnêtes. Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "En vérité, Allāh est Bon et Il n'accepte que ce qui est bon."
6. Ne pas avoir de dettes et ne pas être trop dépensier. "Ne garde pas ta main enchaînée à ton cou [ne sois pas avare] et ne l'étends pas trop largement non plus [...]" (Coran, 17/29)
7. Posséder un cœur reconnaissant et une langue qui évoque patiemment Allāh. Un poète arabe a dit: "La reconnaissance, l'évocation et la patience; contiennent félicité et récompense."
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam
Baraka Allahou Fik
Mashallah.
la Bonte envers les parents est indispensable pour obtenir les Benedictions.
Citation
Outsider7 a écrit:
Comme c'est sage ton ajoutement !
Quand j'ai vole de mes propres ailes (a lire, je suis partie aux etudes et j'ai eu mon premier job), je me suis proposee d'aider mes parents vite, a court temps. Pourquoi j'ai pense comme ca ? Parce que j'ai vu des jeunes qui faisaient d'abord leurs vies et puis, quand leurs parents etaient vieux ou malades, ils trouvaient des ressources et du temps pour eux, apres leurs realisation personnelle, professionnelle. C'est pas accusable, mais parfois il est trop tard de faire certaines choses ou plus avoir l'occasion de les faire...de montrer cette bonte dont tu parles et recevoir ces rassurantes benedictions.
Citation
al faqir a écrit:
Cest toi qui est sage, tu fais preuve de Bonte et de Sincerite.
les gens qui ne montrent pas de bonte et misericorde envers leurs parents ne sont pas a frequenter., disent les Sages.
Car celui qui ne fait pas preuve de Bonte envers ses parents qui l ont mis au monde, comment il va faire preuve de Bonte envers les gens?
Citation
Impossible23 a écrit:
السلام عليكم