Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai appostasié
26 mars 2023 00:58
Salam a tous.

Petit post pour dire que je ne crois plus en l'islam ou du moins que j'ai de salles gros doutes sur cette religion et l'ecosystem qui l'entoure. Ma publication n'a pas pour objectif de provoquer mais juste pour vous faire part de mon ressenti. Je respecte ceux qui croient et pratiquent en esperant que ce respect soit mutuel a mon égard.

En réalité je crois que je n'ai jamais été vraiment musulman, je pense qu'on me l'a imposé de force de par la famille et le pouvoir culturel dès mon plus jeune age et ce par la violence. Disons que j'ai vécu deux type d'islam, le violent qui me menace de bruler éternellement si je crois pas et que je prie pas et celui qui preche l'amour, le pardon et la paix. On m'avait toujours inculquer cette peur que j'allais souffrir dans ma tombe et que j'allais bruler éternellement si faisait pas mes prières et ne parlons même des péchés d'écouter de la musique ou fréquenter une femme. Honnêtement j'en avais ma claque et je me sentais toujours limité de devoir faire preuve d'abandon de ma condition humaine pour un dieu que je ne connais pas et n'aie aucune garantie qu'il me sauvera d'x ou y situation. En réalité a chaque evenemment de ma vie on m'expliquait qu'il y avait une raison, la volonté d'allah. Tout s'expliquait par lui sans vraiment me donner de preuve concrète du pourquoi du comment.

Et c'est la que j'ai compris qu'enfaite ce dieu malgré toute ma science je le connaissais pas et je voulais pas réellement le connaitre. Les musulmans m'ont dégouter de ce dieu abrahamique. J'ai fais le constat que 90% de la communauté n'avait pas de science et ne connaissait rien et se limiter qu' a des petites chose qui l'intéresse comme par exemple le mariage et des trucs basiques sans réellement chercher a comprendre et rentrer plus en profondeur sur les aspect de la religion et de dieu lui même. Une communauté qui ne cherche pas a comprendre et préfère rester dans son état tribaliste.

Je me suis souvent poser des questions vraiment basiques mais qui avaient du sens pour moi comme pourquoi Dieu n'intervenait pas en syrie en afrique sauver ces gosses de la misère et la guerre. Des questions sans réponses concrètes en me retorquant "allahou ahlem seul dieu sait".

Je me suis dis qu'enfaite c'était pas possible. Je pouvais pas continuer a croire a ca car si je continuer j'allais rester teubé et ignorant pour la vie. J'aurai pu me trouver une femme lui faire des gosses et rester comme ca dans cette comédie sociale mais c'était pas possible pour moi. Aujourd'hui je ne recherche pas forcément une verité absolue a mon existance dans le fond je pense qu'il y a pas de verité, l'humain est tellement egoiste qu'il a besoin a tout pris de trouver une raison a son existence en exigeant des reponses a ce dieu abrahamique. Peut être que dieu existe mais pour moi il n'a pas cette fonction de nous donner un sens.

Voila tout j'vais pas détailler plus car je pense que ca va faire un long roman. Considerez moi comme un simple passager, un topic comme un autre et je vous souhaite sincerement a tout ceux qui sont musulman un bon ramadan. ?

Salam aleikoum
26 mars 2023 01:06
Salut,

Ton post est courageux attends toi à une série de remarques désagréables et d’attaques
Je remarque que beaucoup d’athée ou agnostique etc on été traumatisé dégoûté par des aspects de la religion et ça dès l’enfance ce qui donne un rejet total par la suite
Comptes tu l’annoncer à ta familles tes amis? Ou garder ça secret ?
26 mars 2023 01:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premier verset du premier récit de la première sourate du Qour'an après l'introduction, Allah expose Son dessein pour l'être humain.

Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mars 2023 01:19
Je vois.

Pourtant tes questionnement ont plus des meilleurs réponses que Allahou 'alem en Islam

L'Islam répond à beaucoup de questions. Il faut simplement l'étudier.

Je pense que tu n'as pas questionné les bonnes personnes et chercher au bon endroit.
Le constat que tu as fait est réellement une grande partie des gens ne connaissent pas leur religion et savent encore moins comment l'enseigner.

Allah a été clair, si on suit la majorité des gens, ils nous égareront du chemin d'Allah
Par manque de connaissance et par conjecture, ou autre.

Au moins, tu as l'honneteté de dire que tu n'as jamais eu un pied dedans contrairement certains qui sortent en pensant tout savoir, alors qu'ils ont jamais compris grand chose à l'Islam

Néanmoins ce que si se passe dans la vie, on ne le choisit pas, donc il va de même pour ce qui se passe après la mort.
Et dans tout les cas, musulman ou non musulman, on sait tous qu'on passera plus de temps sous terre que debout en vie.

Donc, comme une personne qui délaisse les plaisirs passagers pour s'intéresser à ses études qui lui permettront d'assurer la plus grande partie de sa vie.

Je te conseillerai de t'intéresser sérieusement sur la question de la vie après la mort, de chercher avec sincérité la vérité.

Par exemple, L'Enfer et le Paradis peuvent très bien existé, rien ne permet de contredire cela.

De même que de savoir qui est Dieu, de savoir si il existe; qui Il est et pourquoi tu es là

Comment comprendre sa vie si on ne sait d'ou on vient, pourquoi elle est ainsi et qu'elle sera la suite s'il y en a une ?

Je reste ouvert à la discussion si tu as des questionnements sur l'Islam mais de manière générale, privilégie de chercher des réponses auprès des plus savants.

Qu'Allah te guide sur la Vérité.
r
26 mars 2023 01:25
26 mars 2023 06:09
Salam aleikoum

La religion n'est pas seulement basé sur la crainte, la crainte d Allah est nécessaire au même titre que l'espoir et l'amour qu'on nourrit pour Lui, le Sage Je le vois comme il s'en suit... Si dans une relation tu ne nourris pas l'amour il finit par s'éteindre. Dans ton cœur l'amour envers Allah s'est éteint mais LUi Il a une grande miséricorde envers toi que tu ne soupçonne même pas, si tu reviens à Lui, il te pardonnera.

Anas ibn Mâlik et Abû Hurayrah (qu'Allah les agrée) relatent que Le Prophète (sur lui la paix et le salut) relate que son Seigneur, à Lui la Puissance et la Grandeur, a dit : « Lorsque le serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse, et lorsqu’il vient vers Moi en marchant, Je Me hâte vers lui. »

Subhan Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/23 06:10 par أزهر.
L
26 mars 2023 07:21
Il met en photo de profil 666 cest un provocateur pourquoi Allah n'intervient pas en syrie la réponse est juste venant de gens sans sciences de dire Allah u Ahlem si tu aurai creuser plus profond dans la religion et la pureté tu aurai peut trouver tes reponse au lieu de penser ce qui ést interdit est là pour te nuire c'est évident que non ce son des bienfait pour te purifier ton âme et revenir dans les meilleurs conditions auprès de Allah le fait de fréquenter des femme ou voila ne t'apportera que des choses éphémère comme tout dans ce monde c'est éphémère pourquoi Allah n'intervient pas en syrie car chacun est éprouvé differement la syrie n'a pas toujours était comme sa et ne le sera peut être pas a l'avenir Allah u ahlem il y a les chouhada les martyr en palestine aussi on réecrit pas l'histoire il y a des opprimeurs et des opprimé il y a des guerre et des famine car tout sa sont des épreuves pour les gens les martyrs sont ceux qui subissent tout sa en invoquant Allah de Ses Noms les plus gratifiant en gardant la foi si tu trouve ce monde injuste Allah est certainement Juste ce sont les Hommes qui sont injustes envers le monde envers eux même et envers Allah j'ai poster un sujet Sourate 33 Verset 72 et sa l'explique nous sommes tellement ignorant et injuste qu'on a choisi nous même cette charge et il es normal que plus on essaye de creuser dans sa foi plus on es éprouvé en subissant des épreuves pour atteindre un niveau de pureté inébranlable que Allah nous guide
26 mars 2023 08:11
Shalom

D'accord, tu fais ce que tu veux. Il faudra juste que tu le dises à ta famille, cela ne sert à rien par exemple de rompre le jeûne en cachette ect comme la plupart des apostats.

Bonne continuation mon ami.
26 mars 2023 11:18
Renseigne toi sur le 665 stp ensuite pour le blabla que tu viens de me sortir tu ne reponds pas a une de mes questions les plus basiques qui est pourquoi dieu permet tout ce mal de se produire ? Des gosses qui meurent de faim en afrique, des guerres, des famines, des maladies il faut attendre le jour du jugement dernier pour pouvoir esperer une intervention et encore on sait même pas de quel coté on sera. Non vous voulez les topics parlant de futulité de vie de couples des choses les plus basiques. Je suis sincère dans cette démarche et si c'est ma photo de profil dd bah je vais la changer comme ca on en parle plus
Citation
La fin es proche a écrit:
Il met en photo de profil 666 cest un provocateur pourquoi Allah n'intervient pas en syrie la réponse est juste venant de gens sans sciences de dire Allah u Ahlem si tu aurai creuser plus profond dans la religion et la pureté tu aurai peut trouver tes reponse au lieu de penser ce qui ést interdit est là pour te nuire c'est évident que non ce son des bienfait pour te purifier ton âme et revenir dans les meilleurs conditions auprès de Allah le fait de fréquenter des femme ou voila ne t'apportera que des choses éphémère comme tout dans ce monde c'est éphémère pourquoi Allah n'intervient pas en syrie car chacun est éprouvé differement la syrie n'a pas toujours était comme sa et ne le sera peut être pas a l'avenir Allah u ahlem il y a les chouhada les martyr en palestine aussi on réecrit pas l'histoire il y a des opprimeurs et des opprimé il y a des guerre et des famine car tout sa sont des épreuves pour les gens les martyrs sont ceux qui subissent tout sa en invoquant Allah de Ses Noms les plus gratifiant en gardant la foi si tu trouve ce monde injuste Allah est certainement Juste ce sont les Hommes qui sont injustes envers le monde envers eux même et envers Allah j'ai poster un sujet Sourate 33 Verset 72 et sa l'explique nous sommes tellement ignorant et injuste qu'on a choisi nous même cette charge et il es normal que plus on essaye de creuser dans sa foi plus on es éprouvé en subissant des épreuves pour atteindre un niveau de pureté inébranlable que Allah nous guide
26 mars 2023 14:27
Parceque tu crois vraiment que sa famille acceptera ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

D'accord, tu fais ce que tu veux. Il faudra juste que tu le dises à ta famille, cela ne sert à rien par exemple de rompre le jeûne en cachette ect comme la plupart des apostats.

Bonne continuation mon ami.
26 mars 2023 16:08
Que ils acceptent ou pas de toute manière il faudra bien qu'ils s'y fassent.

Et de toute façon Il ne peut pas jouer le faux musulman pendant longtemps et puis ils vont le sûrement remarquer que sa foi a bien disparu.

Alors autant leur dire et il sera au moins honnête.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Parceque tu crois vraiment que sa famille acceptera ?
26 mars 2023 21:36
L'ami je détaille une situation et tu me parle de le dire a ma famille ou ne pas rompre le jeune en cachette. J'ai 27 ans et franchement jm'en tape de l'avis familiale ou des gens
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

D'accord, tu fais ce que tu veux. Il faudra juste que tu le dises à ta famille, cela ne sert à rien par exemple de rompre le jeûne en cachette ect comme la plupart des apostats.

Bonne continuation mon ami.
26 mars 2023 21:51
Je sais pas pourquoi le forum ne publie pas depuis tout a l'heure mes réponses ( les modos faites votre boulot un peu svp). T'en a 2 voir 3 qui pensaient que j'étais sataniste parce que j'ai mis une photo 667 (renseignez vous sur ca avant de clasher comme des gamins). Pour la personne qui m'a demander comment je comptais l'annoncer a ma famille ou l'autre haineux qui croyait que je mangai en cachette (on est pas tous comme toi ?) et bah ils le savent et je me cache pas. Je bois et mange sans aucun remords. Je vous cache pas je me sens tellement moi maintenant que jm'en fou et franchement ca fait tellement du bien d'avoir une identité propre et n'apartenir a rien. On né soit disant par la volonté d'allah pour terminer dans un monde rempli d'absurdité. Ma démarche était sincère mais bon certains préfèrent attaquer ou clasher sans réels argument pour faire avancer les débats. Vous préférez les sujets sur le sex, les dispute conjugales et familiales, des sujets tribales. De plus je m'en fou complétement de l'avis extérieur je fais pas ca pour devenir autre chose, il n y a pas que l'islam que je trouve incohérent donc pas besoin de se victimiser.
L
27 mars 2023 03:33
On termine pas dans ce monde rempli d'absurdité comme tu dis et si sa répond toujours pas a ta question sur les guerres tout sa va te renseigner ou pas fait comme tu veux car je te l'ai dis Allah éprouve les gens si il y a tout sa c'est pour que les gens s'en remette malgré tout sa uniquement a lui le monde d'ici bas la dunya n'est pas parfaite tu était musulman avant je sais pas comment tes passer a côté de sa ce monde n'est que épreuves il es pas censer être parfait
Citation
ProfChen a écrit:
Je sais pas pourquoi le forum ne publie pas depuis tout a l'heure mes réponses ( les modos faites votre boulot un peu svp). T'en a 2 voir 3 qui pensaient que j'étais sataniste parce que j'ai mis une photo 667 (renseignez vous sur ca avant de clasher comme des gamins). Pour la personne qui m'a demander comment je comptais l'annoncer a ma famille ou l'autre haineux qui croyait que je mangai en cachette (on est pas tous comme toi ?) et bah ils le savent et je me cache pas. Je bois et mange sans aucun remords. Je vous cache pas je me sens tellement moi maintenant que jm'en fou et franchement ca fait tellement du bien d'avoir une identité propre et n'apartenir a rien. On né soit disant par la volonté d'allah pour terminer dans un monde rempli d'absurdité. Ma démarche était sincère mais bon certains préfèrent attaquer ou clasher sans réels argument pour faire avancer les débats. Vous préférez les sujets sur le sex, les dispute conjugales et familiales, des sujets tribales. De plus je m'en fou complétement de l'avis extérieur je fais pas ca pour devenir autre chose, il n y a pas que l'islam que je trouve incohérent donc pas besoin de se victimiser.
L
27 mars 2023 03:58
Personne se victimise ici à part toi peut être de plus on a accepté nous même ce dépôt, cette charge car l'homme es ignorant et aussi il ya eu Adam les Hommes ont êté creer faible et pécheur en réalité Allah est Le plus Juste ce sont les hommes qui sont injuste les épreuves dans le monde ne sont que pour te préparer à ta "mort" et tu dis te sentir plus toi même c'est qu'une illusion pourquoi tu pourrais pas être toi même avec le foi parce que tu n'as pas la foi les choses qui se passe dans le monde tu le vois comme une injustice mais des gens qui subissent ces injustice eux le prend comme une épreuve et l'apprehende en remerciant Allah et en l'invoquent tout les jours
Citation
ProfChen a écrit:
Je sais pas pourquoi le forum ne publie pas depuis tout a l'heure mes réponses ( les modos faites votre boulot un peu svp). T'en a 2 voir 3 qui pensaient que j'étais sataniste parce que j'ai mis une photo 667 (renseignez vous sur ca avant de clasher comme des gamins). Pour la personne qui m'a demander comment je comptais l'annoncer a ma famille ou l'autre haineux qui croyait que je mangai en cachette (on est pas tous comme toi ?) et bah ils le savent et je me cache pas. Je bois et mange sans aucun remords. Je vous cache pas je me sens tellement moi maintenant que jm'en fou et franchement ca fait tellement du bien d'avoir une identité propre et n'apartenir a rien. On né soit disant par la volonté d'allah pour terminer dans un monde rempli d'absurdité. Ma démarche était sincère mais bon certains préfèrent attaquer ou clasher sans réels argument pour faire avancer les débats. Vous préférez les sujets sur le sex, les dispute conjugales et familiales, des sujets tribales. De plus je m'en fou complétement de l'avis extérieur je fais pas ca pour devenir autre chose, il n y a pas que l'islam que je trouve incohérent donc pas besoin de se victimiser.
27 mars 2023 11:26
L'autre haineux


Mon ami pourquoi je devrais avoir de la haine envers toi ? D'ailleurs personne dans ce poste ont une graine de haine envers toi, Tu as quitté l'islam et alors ? Tu t'attends à quel genre de réponse sincèrement ?

L'islam ni les autres religions n'ont pas besoin de toi. Dieu se passe largement de toi, Tu peux vivre ta vie Athée , Agnostique tranquillement. Des gens ont même répondu à tes questions.

Mais cela change quoi ? Tu me semble déterminer à rester un apostat et bah tant mieux pour toi. Pourquoi le crier sur tout les toits ? Pourquoi as tu besoin de te justifier ? Tu cherches à te rassurer ?

En vérité on s'en fout que tu sois un apostat. Je ne vois pas l'utilité de ton poste. Tu peux même croire à la licorne rose invisible cela ne change rien. Nous on s'en fout.



Citation
ProfChen a écrit:
Je sais pas pourquoi le forum ne publie pas depuis tout a l'heure mes réponses ( les modos faites votre boulot un peu svp). T'en a 2 voir 3 qui pensaient que j'étais sataniste parce que j'ai mis une photo 667 (renseignez vous sur ca avant de clasher comme des gamins). Pour la personne qui m'a demander comment je comptais l'annoncer a ma famille ou l'autre haineux qui croyait que je mangai en cachette (on est pas tous comme toi ?) et bah ils le savent et je me cache pas. Je bois et mange sans aucun remords. Je vous cache pas je me sens tellement moi maintenant que jm'en fou et franchement ca fait tellement du bien d'avoir une identité propre et n'apartenir a rien. On né soit disant par la volonté d'allah pour terminer dans un monde rempli d'absurdité. Ma démarche était sincère mais bon certains préfèrent attaquer ou clasher sans réels argument pour faire avancer les débats. Vous préférez les sujets sur le sex, les dispute conjugales et familiales, des sujets tribales. De plus je m'en fou complétement de l'avis extérieur je fais pas ca pour devenir autre chose, il n y a pas que l'islam que je trouve incohérent donc pas besoin de se victimiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/23 11:28 par Kyle Broflovski.
3 avril 2023 02:57
Je parle de ta haine sur ton dernier message t'insinue qui j'ai besoin de me cacher pour manger. Mdr t'avais retenu que ca quoi c'est bien une phrase de haineu et puis si tu t'en fou commente pas l'ami ca me va très bien aussi. Chacun est libre de parler de ce qu'il veut ici apparemment non ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
L'autre haineux


Mon ami pourquoi je devrais avoir de la haine envers toi ? D'ailleurs personne dans ce poste ont une graine de haine envers toi, Tu as quitté l'islam et alors ? Tu t'attends à quel genre de réponse sincèrement ?

L'islam ni les autres religions n'ont pas besoin de toi. Dieu se passe largement de toi, Tu peux vivre ta vie Athée , Agnostique tranquillement. Des gens ont même répondu à tes questions.

Mais cela change quoi ? Tu me semble déterminer à rester un apostat et bah tant mieux pour toi. Pourquoi le crier sur tout les toits ? Pourquoi as tu besoin de te justifier ? Tu cherches à te rassurer ?

En vérité on s'en fout que tu sois un apostat. Je ne vois pas l'utilité de ton poste. Tu peux même croire à la licorne rose invisible cela ne change rien. Nous on s'en fout.
3 avril 2023 08:52
ptdr si pour toi tu vois que de la haine alors il faudrait te faire soigner. Je fesais juste la remarque que la plupart des apostats en France n'assument pas.

Mangent en cachette pendant le Ramadan et continuent à faire les faux Musulmans. Ou est ce que tu vois de la haine ici ?

Si toi tu n'a pas ce problème tant mieux pour toi mais ne croit pas que les gens sont haineux de toi car tu as quitté une religion.

Répond à ma question pourquoi moi ou les autres auraient de la haine envers un apostat ?

Mec c'est ta vie on s'en fout et si tu es vraiment en paix avec toi même tu n'aurais même pas besoin de faire ce poste. J'ai l'impression que tu te cherches à te justifier .

Je te le répète Dieu n'a pas besoin de toi tu peux mener ta vie d'Atheé ou de suivre une religion polythéiste païenne tranquillement si tu veux. ?
Citation
ProfChen a écrit:
Je parle de ta haine sur ton dernier message t'insinue qui j'ai besoin de me cacher pour manger. Mdr t'avais retenu que ca quoi c'est bien une phrase de haineu et puis si tu t'en fou commente pas l'ami ca me va très bien aussi. Chacun est libre de parler de ce qu'il veut ici apparemment non ?
5 avril 2023 16:14
Ok bah autant pour moi l'ami. On ne sait jamais mais pas de soucis.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
ptdr si pour toi tu vois que de la haine alors il faudrait te faire soigner. Je fesais juste la remarque que la plupart des apostats en France n'assument pas.

Mangent en cachette pendant le Ramadan et continuent à faire les faux Musulmans. Ou est ce que tu vois de la haine ici ?

Si toi tu n'a pas ce problème tant mieux pour toi mais ne croit pas que les gens sont haineux de toi car tu as quitté une religion.

Répond à ma question pourquoi moi ou les autres auraient de la haine envers un apostat ?

Mec c'est ta vie on s'en fout et si tu es vraiment en paix avec toi même tu n'aurais même pas besoin de faire ce poste. J'ai l'impression que tu te cherches à te justifier .

Je te le répète Dieu n'a pas besoin de toi tu peux mener ta vie d'Atheé ou de suivre une religion polythéiste païenne tranquillement si tu veux. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook