Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'apprehende les vacances chez la belle famille au bled
A
15 mai 2013 14:32
Salam

Vous devriez loué ou encore mieux aller à l hôtel. Vous serez tranquille.

Je comprend que tu sois choquer des conditions de vie mais dit toi qu'elles y vivent toute l année.

Déplus si ils sont plusieurs frères et sœurs ils pourraient se cotiser et rénover l appartement ca serait une belle action.

Par contre sur ces propos sur sa BS moi j'ai compris que veille fille=fille pas marié d un certain âge. C'est pas forcément méchant.

Aller au bled pour des court séjours et voyager ailleurs il y'a tellement de pays à voir
b
15 mai 2013 15:21
que dieu me preserve d'une femme egoiste quelle aurai été sa position si sa mere etait dans cette situation et que son mari prenne sa famille de haut comme vous etes entrain de la faire et le comble c'est que la majorité viennent parler de dine de salat et d'evoquer des hadiths a tout bout de champs.
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
15 mai 2013 16:00
Citation
bilall_ a écrit:
que dieu me preserve d'une femme egoiste quelle aurai été sa position si sa mere etait dans cette situation et que son mari prenne sa famille de haut comme vous etes entrain de la faire et le comble c'est que la majorité viennent parler de dine de salat et d'evoquer des hadiths a tout bout de champs.


salam
melange pas tout chez nous les arabes la femme on dois toujours subir la belle famille
belle mere ses filles et la smala ....
cette personne se plaint elle est pas egoiste
mais la belle mere aurait pu dire a son fils on est serré loue ailleurs
faut pas melanger dine elle a pas battu sa belle famille elle vide son coeur
vue que le mari est aveugle comme certain
l
15 mai 2013 16:35
bonjour a tous je voulais vous remercier pour toutes vos reponses y compris les plus virulentes chacun a le droit de reagir c'est le principe du forum. je voulais preciser que je ne porte pas de jugement matériel sur ma belle famille mais je decrivait seulement les conditions de vie auxquelles j'avais a faire face durant mes vacances que c'est plus facile à gerer entre une mere et sa fille qu'avait 5 personnes au total avec un enfant en bas age de plus je voulais dire une fille non mariée a un age avancée en francais ca s'appelle "une vieille fille" ce que je n'ai pas apprécier c'est qu'elle me soul a longueur de journée avec des lecon d'education je doit preciser que mon fils avait trois ans je l'éduque toutre l'année toute seule alors qu'elle n'a pas d'enfant en plus elle se permet de me critiquer derriere mon dos avec certaines de ses soeurs en disant regarde cette gaouirya un jour elle me dit alors que je faisais la lessive sors des toilettes ou sinon je fais dans le pot de ton fils avec un language agréssif et vulgaire en arabe moi je fais profil bas et je ne l'ai jamais dis de parole blessante malgré que je l'ai entendu ouvertement se moquer de moi!!! j'en avais les larmes aux yeux je l'ai fait pour mon mari je lui ai dit il medit oh elle faisait que rigoler j'ai bas voyons!!!. mon pere vit en france et s'est mariée avec ma belle mere au deces de ma mere quand j'avais 13 ans ils viennent au bled avec un decalage de periode mais il y aune periode commune et j'allais les visiter mais cette année ma belle m'a fait barage elle me dit non tu ne viens pas j'invite ma famille et mon pere a suivi le mouvement alors que mon pere a acheté cette maison au maroc avec ma mere encore vivante ca m'a outrée le souvenir de ma mere et je ne peux plus y mettre les pieds???? chacun impose sa loi. l'idee de la location est bonne car on y a pensé la premiere année c'est mon mari qu'a refuser et la belle famille nous a dit aussi que l'offre choisie soit disant mauvais quartier?? après une de ses soeurs l'année derniere mariée pas d'enfant nous a proposé d'aller dans son appart plus grand mais mon mari a refusé c'est la seule qui a fait un geste envers nous cette année elle est enceinte elle nous proposera peut etre car elle reste chez sa mere qui prend soin d'elle enfin bon je prend mon mal en patience je fais profil bas car la je n'ose pas proposer a mon mari je le laisse decider pour nous car l'a je lui ai dit ce n'est pas chez moi c'est toi qui decide...je suis dans la desillusion merci a tous ca me soulage de m'exprimer amicalement
l
15 mai 2013 16:59
Citation
bilall_ a écrit:
que dieu me preserve d'une femme egoiste quelle aurai été sa position si sa mere etait dans cette situation et que son mari prenne sa famille de haut comme vous etes entrain de la faire et le comble c'est que la majorité viennent parler de dine de salat et d'evoquer des hadiths a tout bout de champs.

Les hadits et le dine que la partie qui vous arrange vous les hommes eh ben écoute ça

Vous les hommes vous ne serez jamais comme notre mère car notre mère on l'aimerais toujours et vous c'est pas sure! ça te plait cette phrase!

Je veux bien voir ta tete si ta femme t'enmène au bled 2 semaines chez ta belle mère et t'enferme

L'islam n'est pas une religion qui favorise l'homme et massacre la femme, comme vous voulez vous les hommes, c'est parceque t'es homme t'a un gene XY que t'es audessus de la femme !

marre de ces hommes qui croient qu'ils sont supérieurs aux femmes
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
T
15 mai 2013 17:11
Citation
bilall_ a écrit:
que dieu me preserve d'une femme egoiste quelle aurai été sa position si sa mere etait dans cette situation et que son mari prenne sa famille de haut comme vous etes entrain de la faire et le comble c'est que la majorité viennent parler de dine de salat et d'evoquer des hadiths a tout bout de champs.



Jamais vu un homme se taper sa belle famille tout l'été pendant ses vacances et qui doit rester cloitré avec elle, qui est suivi partout où il va, qui partage la même pièce avec tous et qui ne peut avoir aucun moment d'intimité avec son épouse sous prétexte qu'elle ne voit sa damille qu'une fois par an.

Non c'est connu c'est vous qui faites subir ça aux femmes "vos chères usines à SBAR".
B
16 mai 2013 15:21
Reponse a "Diamant Rose":

Chere Madame, vos propos me choque. Pour la raison suivante:

Ce que vous repondez a cette jeune femme, c'est que, au nom du respect pour sa belle-famille, au nom de la charite que celle-ci temoigne en les recevant, et au nom de la tradition elle devrait accepter:

- de faire la lessive dans les toilettes
- de coucher a plusieurs dans la meme chambre, alors qu'elle a ete habitue a avoir une intimite
- de passer la journee cloitree dans un appartement, a tenir compagnie aux parents
- d'etre l'auditrice captive d'une belle soeur un peu vieille fille..
- de n'avoir pour distractions que des conversations d'ordre domestique et morale
- montrer des signes de soumissions a sa belle mere, quelque soit les mauvais traitements que celle-ci pourrait lui reserver

Au bled ou pas au bled, subir tout cela, ne serait-ce qu'une seule journee, serait d'une grande charite, qui forcerait le respect... Mais a 2/3 semaines, il y a de quoi etre en colere vous ne pensez-pas ? Car a y regarder de plus pret, ou est l'egoisme ? l'egoisme, n'est-ce pas contraindre une personne, au nom de liens familliaux ou de la tradition (la tradition est eminement respectable) a 3 semaines d'insalubrite et d'egoisme ? l'egoisme n'est-il pas, pour la belle-soeur, de ne parler que d'elle ? C'est en tout cas d'une grande impolitesse, et l'impolitesse, pour une femme pieuse comme vous, n'est-ce pas un manque a l'amour ?

La belle soeur de cette jeune femme n'est pas mariee. C'est la la volonte d'Allah. Certes. Est-ce que, pour autant, cela lui donne le droit de tout ramener a elle, et d'obliger les autres a adherer a sa vision des choses ? Je ne crois pas. Je crois au contraire que dans un cadre familial une personne delicate devrait faire preuve de discretion, fasse a ce qui peut surprendre ou choquer.

Pour resumer vos propos, cette belle fille, au nom de la tradition, doit etre soumise au bon vouloir de sa belle-mere, tout accepter y compris les remarques desobligeantes, vivre dans un espace confine, ecouter religieusement les monologues d'une belle-soeur celibataire... et de surcroit, se rejouir de tout cela !

Je crois que l'egoisme n'est pas la ou vous le voyez. L'egoisme, c'est pour une mere de recevoir durablement quelqu'un dans un espace inaproprie, c'est pour un fils de contraindre son epouse a vivre l'enfermement dans sa famille et, pour une belle-soeur, c'est de ne parler que d'elle.

La Charite, c'est gratuit, on ne la fait pas payer a la belle fille....

La solution: cette jeune famille devrait aller au bled mais, si il le peut, le mari devrait louer un appartement pour la duree du sejour, pour que sa femme soit heureuse, pour la liberer des conversations de la belle-soeur, pour avoir une hygiene de vie telle que cela pourra etre des vacances pour tous, et pas seulement pour le fils et sa mere ! Les vacances c'est aussi pour que sa femme soit heureuse !

Le respect de la tradition, le respect etc... il y aura bien d'autres occasions d'en faire preuve... Il faut donc un epoux qui ai un caractere suffisement fort pour imposer cela a sa mere et a sa soeur, au nom de son amour pour son epouse. ce qui est quand meme le plus important !
s
16 mai 2013 16:51
salam

brice G BRAVO POUR TON INTERVENTIONClap
d
16 mai 2013 19:18
Citation
BriceG a écrit:
Reponse a "Diamant Rose":

Chere Madame, vos propos me choque. Pour la raison suivante:

Ce que vous repondez a cette jeune femme, c'est que, au nom du respect pour sa belle-famille, au nom de la charite que celle-ci temoigne en les recevant, et au nom de la tradition elle devrait accepter:

- de faire la lessive dans les toilettes
- de coucher a plusieurs dans la meme chambre, alors qu'elle a ete habitue a avoir une intimite
- de passer la journee cloitree dans un appartement, a tenir compagnie aux parents
- d'etre l'auditrice captive d'une belle soeur un peu vieille fille..
- de n'avoir pour distractions que des conversations d'ordre domestique et morale
- montrer des signes de soumissions a sa belle mere, quelque soit les mauvais traitements que celle-ci pourrait lui reserver

Au bled ou pas au bled, subir tout cela, ne serait-ce qu'une seule journee, serait d'une grande charite, qui forcerait le respect... Mais a 2/3 semaines, il y a de quoi etre en colere vous ne pensez-pas ? Car a y regarder de plus pret, ou est l'egoisme ? l'egoisme, n'est-ce pas contraindre une personne, au nom de liens familliaux ou de la tradition (la tradition est eminement respectable) a 3 semaines d'insalubrite et d'egoisme ? l'egoisme n'est-il pas, pour la belle-soeur, de ne parler que d'elle ? C'est en tout cas d'une grande impolitesse, et l'impolitesse, pour une femme pieuse comme vous, n'est-ce pas un manque a l'amour ?

La belle soeur de cette jeune femme n'est pas mariee. C'est la la volonte d'Allah. Certes. Est-ce que, pour autant, cela lui donne le droit de tout ramener a elle, et d'obliger les autres a adherer a sa vision des choses ? Je ne crois pas. Je crois au contraire que dans un cadre familial une personne delicate devrait faire preuve de discretion, fasse a ce qui peut surprendre ou choquer.

Pour resumer vos propos, cette belle fille, au nom de la tradition, doit etre soumise au bon vouloir de sa belle-mere, tout accepter y compris les remarques desobligeantes, vivre dans un espace confine, ecouter religieusement les monologues d'une belle-soeur celibataire... et de surcroit, se rejouir de tout cela !

Je crois que l'egoisme n'est pas la ou vous le voyez. L'egoisme, c'est pour une mere de recevoir durablement quelqu'un dans un espace inaproprie, c'est pour un fils de contraindre son epouse a vivre l'enfermement dans sa famille et, pour une belle-soeur, c'est de ne parler que d'elle.

La Charite, c'est gratuit, on ne la fait pas payer a la belle fille....

La solution: cette jeune famille devrait aller au bled mais, si il le peut, le mari devrait louer un appartement pour la duree du sejour, pour que sa femme soit heureuse, pour la liberer des conversations de la belle-soeur, pour avoir une hygiene de vie telle que cela pourra etre des vacances pour tous, et pas seulement pour le fils et sa mere ! Les vacances c'est aussi pour que sa femme soit heureuse !

Le respect de la tradition, le respect etc... il y aura bien d'autres occasions d'en faire preuve... Il faut donc un epoux qui ai un caractere suffisement fort pour imposer cela a sa mere et a sa soeur, au nom de son amour pour son epouse. ce qui est quand meme le plus important !

Je crois que vous vous êtes tromper de personne parce-que je n'ai jamais dit qu'elle devait supporter ce genre de vacances mais bien de louer si il le pouvais et emmener la belle-mère et belle-soeur.
B
17 mai 2013 00:10
Autant pour moi ! mon message s'addressait a "Belle Lune". Pardonnez moi.

Cordialement.

Brice G.
B
4 octobre 2023 21:26
Non tu peux fabriquer une salle dès bains tu peux faire la douche une chambre tranquille j'ai déjà fabriquer tout moi déjà galère. Osi
5 octobre 2023 00:19
Salam,

C'est dingue que ton époux et ses frères n'ont pas refait la salle d'eau et les toilettes et pourquoi pas ajouter une chambre ou deux !

Pour améliorer le confort de leur mère et sœur célibataire.

Ils viennent la rendre visite souvent chez elle ... et aucun d'eux.. c'est dit "allez les travaux de conformités et de confort pour les vieux jours de notre mère DOIVENT être réalisé !"

Ils viennent juste pour manger et chier ?!

Incroyable ! C'est une culture et éducation de merde surtout !

Ces hommes, ces fameux fils qui aiment tant leurs mama... ne sont même pas foutu de sortir l'argent pour des travaux afin que leurs mères puissent vivre dignement ! Parole Parole ... ces mange- merde !

Tfou Tfou alihom ... !

Il serait temps que ton époux loue une maison assez confortable pour vos vacances quand vous y aller pour 3 ou 4 semaines et faire profiter sa misérable mère !

Et qu'il, (ton époux ) arrête de faire le crevard !

Et si séjours courts hors saison, vous n'avez qu'à aller à l'hôtel... ça permettra de faire travailler l'économie Marocaine!

Et ça vous permettra de partir en été dans d'autres pays à visiter !

Vous êtes pas obligé d'aller tout les ans au Maroc... arrêter d'être des crevards qui font les riches au bled !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook