Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à cuisiner
19 décembre 2018 21:52
Un peu de tout. Je suis pas fermé à un truc. Savoir faire un tajine comme savoir faire des pattes carbonara . Sucré et salé les deux.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Qu'est-ce que tu voudrais apprendre a cuisiner ?

Cuisine française, maghrébine, autre ?

Plats salés ou sucrés ?
*
19 décembre 2018 21:54
Tu prend exemple 4 oeufs du sel
Dans un bol tu casse les oeufs et tu melange avec une fourchette
Tu prend une poele du met un peu de beurre et lorsque le beurre et fondu tu ajoute les oeufs battu et voila mdr
Sinon tu fait facon bled mdr tu prend une poele tu met du zit zitoun dessus tu casse tes oeufs et tu laisse cuire ensuite par dessus tu met du sel et cumin

Alors ptdr
Citation
Yasiliin a écrit:
Des oeufs omelettes c'est tout mdr. J'ai envie davoir les bases en cuisine pour commencer. Je sais même pas c'est quoi les bases.
L
19 décembre 2018 21:56
Avant de te lancer, trouve une recette simple (riz sauce tomate viande + épices), tu achètes tout les ingrédients la veille et voilà
P
19 décembre 2018 21:58
Pour la cuisine française la site Marmiton propose des recettes et préparations détaillées.

Regarde à la rubrique cuisine du forum les recettes de Lulu77, elle propose des recettes simples et bonnes.


Citation
Yasiliin a écrit:
Un peu de tout. Je suis pas fermé à un truc. Savoir faire un tajine comme savoir faire des pattes carbonara . Sucré et salé les deux.
19 décembre 2018 22:02
Maghreb euros chinois japonais italien j'aime tout
Citation
SauceKetchup a écrit:
Achète un magazine de cuisine. Maxi fait des recettes simples et de base. J'y suis abonnée.

Sinon, il y a ce site : Recettes faciles

Vois ce qui te plait et ce qui te parait faisable. Petit à petit, tu feras plus compliqué.

Sinon, tu as envie de commencer par quelque chose en particulier ? Tu aimerais savoir cuisiner quoi ? On peut t'aider déjà.

Qu'aimes-tu manger au quotidien ?
19 décembre 2018 22:05
Si tu veux je te passe des titres de recette simples et je te donne les explications en méga détails !
19 décembre 2018 22:18
Magiiiiie ptdr
Citation
Fraisementhe a écrit:
Tu prend exemple 4 oeufs du sel
Dans un bol tu casse les oeufs et tu melange avec une fourchette
Tu prend une poele du met un peu de beurre et lorsque le beurre et fondu tu ajoute les oeufs battu et voila mdr
Sinon tu fait facon bled mdr tu prend une poele tu met du zit zitoun dessus tu casse tes oeufs et tu laisse cuire ensuite par dessus tu met du sel et cumin

Alors ptdr
19 décembre 2018 22:19
Oui je veux !!
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Si tu veux je te passe des titres de recette simples et je te donne les explications en méga détails !
19 décembre 2018 22:30
Telecharges une application pour apprendre à cuisiner et suis les étapes sur une tablette dans ta cuisine ... comme dans les pubs
D
19 décembre 2018 22:35
Il n'y a rien de compliqué, j'ai appris tout seul


Citation
Yasiliin a écrit:
Salam Aleykoum, alors voilà j'aimerai apprendre à cuisiner. Le soucis c'est que je ne sais rien faire et je sais pas où apprendre et par quoi commencer. Ne me dites pas mère ou ma soeur. Jai besoin que vous maidiez.
Pas de MP de femmes...
19 décembre 2018 22:35
Tu préfères ici ou par mp ? ^^
Citation
Yasiliin a écrit:
Oui je veux !!
19 décembre 2018 22:38
Wa 3alaykoum salam

J ai appris à cuisiner avec YouTube.
Citation
Yasiliin a écrit:
Salam Aleykoum, alors voilà j'aimerai apprendre à cuisiner. Le soucis c'est que je ne sais rien faire et je sais pas où apprendre et par quoi commencer. Ne me dites pas mère ou ma soeur. Jai besoin que vous maidiez.
19 décembre 2018 22:56
Je trouve ça un peu triste combien disent avoir appris avec youtube. Ma maman m'a appris à cuisiner et a appris à mon frère aussi. C'étaient des moments vraiment privilégiés dont je chéris le souvenir.
19 décembre 2018 23:39
Comme tu veux
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Tu préfères ici ou par mp ? ^^
19 décembre 2018 23:41
Personnellement j'ai appris à cuisiner toute seule grâce aux recettes sur internet maintenant tu as tout, c'est facile pour n'importe qui.
20 décembre 2018 00:06
Voilà quand les parents incitent à leur fille de cuisiner dans le cas contraire de leur petit male x) *applaudis les parents*
Tu sais tu vas dans une librairie, cultura ou fnac et il y a plein de livres pour apprendre à cuisiner, parfois sur internet aussi mais les livres ça reste mieux, il y a plein d'astuces ; )
20 décembre 2018 00:10
C'est une possibilité, mais si ça se trouve ses parents n'étaient pas là pour lui apprendre ou ils ne savaient pas cuisiner non plus, ou ce qu'ils cuisinaient plaisait si peu au posteur qu'il n'a pas voulu apprendre car il n'y voyait pas l'intérêt.

Mais j'avoue que la majorité, de ce que j'en ai vu, c'est souvent ce que tu décris.

@posteur, je t'enverrai cela soit demain ... soit en janvier car je vais être fort occupée d'ici janvier.
Citation
Isundradë a écrit:
Voilà quand les parents incitent à leur fille de cuisiner dans le cas contraire de leur petit male x) *applaudis les parents*
Tu sais tu vas dans une librairie, cultura ou fnac et il y a plein de livres pour apprendre à cuisiner, parfois sur internet aussi mais les livres ça reste mieux, il y a plein d'astuces ; )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook