Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la géographie du Maroc en un clic
6 août 2004 12:55
Apprendre la géographie du Maroc en un clic
(6/8/2004)
source: www.menara.ma

Voulez vous comprendre la géographie du Maroc d’une manière ludique et sans peine? Un logiciel didactique et gratuit a été mis sur le Net pour vous faciliter la tâche. Les détails sur «CB Géo le Maroc ».

Le développement des logiciels ludiques sur le Maroc reste encore embryonnaire. Très peu de freeware sont actuellement disponibles en téléchargement sur la toile. Il s’agit de logiciels libres de droits qui sont mis à la disposition du public gracieusement.

Dans une perspective de mise en valeur des expériences déjà en ligne, Menara a choisi de vous présenter un logiciel gratuit qui vient d’être lancé sur le Net.

Baptisé « CB Géo le Maroc », ce freeware a été développé par Brun Christian. Son mérite, c’est qu’il permet de comprendre rapidement et facilement la géographie du Royaume. Après installation du logiciel dont la taille ne dépasse pas 350 Ko, l’internaute doit seulement cliquer sur une partie de la carte du Maroc pour pouvoir connaître la région ou la ville exacte grâce à un menu déroulant situé à droite de l’écran.

Outre l’information brute, la partie ludique du logiciel comporte la possibilité de répondre à des interrogations interactives. Autrement dit, une sorte de test d’évaluation. Ainsi, une partie de la carte du pays est colorée en rouge pour permettre à l’internaute de trouver la réponse exacte relative à la région.

Techniquement, ce logiciel peut être installé sur Win 2003, 2000, XP ou 98.Outre le Maroc, le développeur du site « M Orient » a développé une solution similaire pour l’Algérie.

Pour télécharger le logiciel en ligne :
[securiteshop.com]
[www.logitheque.com]

• Un freeware :Un logiciel freeware est gratuit à l'utilisation. L'auteur ne soumet pas l'utilisation de son logiciel au paiement d'une licence. Attention, cela ne veut pas dire que l'auteur a abandonné ses droits, il garde la propriété (copyright) de sa création.
• Un shareware : L'auteur d'un shareware (to share = partager) vous permet d'essayer gratuitement son logiciel. Si, après la période d'essai vous décidez de l'utiliser, vous êtes dans l'obligation morale de payer la licence. Donc, un shareware est un logiciel payant mais dont la distribution est particulière.

Rachid Jankari

B
6 août 2004 12:58
Salam aalikoum alximo

je ne sais pas comment te remercier!!
BarakAllah ou fik

non seulement c'est une super idée, mais en plus, cela va m'aider inchallah pour ma prochaine excurissionwinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
6 août 2004 13:13
Choukran frere alximo ,

Toujour aussi serviable ,

siryne
z
6 août 2004 13:28
merci Alximo.
a
6 août 2004 14:26
Merci Alximo,

Super grandiose.
Trés utile pour présenter le Maroc a mes éléves Anglophones, concernant la francophonie dans le monde et la diversité culturelle.
n
6 août 2004 14:38
c'est une bonne idée.mais ils ont fait une trés trés grave érreur ils ont oublié de mettre tafraoute la plus belle ville du maroc .
f
6 août 2004 14:42
ça c bien !
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
m
6 août 2004 20:09
Excellent, surtout que je suis nul en géo eye rolling smiley
Merci Alximo
Bisous à toi!!!

Missbizou
m
6 août 2004 20:29