Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre sa grossesse après séparation
N
9 décembre 2019 12:31
Je suis resté 3 ans et demi avec un homme nous avons eux un fils d’un an et demi cette homme était violent physiquement et psychologiquement avec moi J’ai mis beaucoup de temps à arrivé à sortir de son emprise et posé plainte, il y a eu beaucoup de disputes et séparations mais jamais je n’avais fais la démarche psychologique de réellement le quitter et dévoiler mon calvaire et celui de mes enfants au autorité (j’ai 3 filles d’une précédente union, le papa de mes filles est décédé). Nous sommes séparé depuis 1 mois et voilà que j’apprends il y a 5 jours que je suis enceinte je suis totalement perdu et désespéré, m’occuper seul de 4 enfants c’est déjà dur mais en attendre un 5 eme et ne plus être avec le père... je ne sais pas si je dois avorter me remettre avec cette homme qui me terrorise ou garder cette enfant seul. Sans porter de jugement négatif svp si quelqu’un pourrais m’éclairer sans être dans le jugement mais réellement l’aide. Personne ne sait que je suis enceinte dans mon entourage.
C
9 décembre 2019 13:04
Salam

De quoi vis-tu actuellement si tu es séparée de cet homme avec 4 enfants ? En quoi ça changera ta situation d'en avoir un 5e ? Ou alors il y a une grande différence d'âge entre le dernier et le prochain ?
S
9 décembre 2019 13:31
Je ne conseillerai jamais l'avortement.

Il serait irresponsable de te dire de retourner avec lui.

Donc la solution qui semble la plus judicieuse c'est de le garder et t'en occuper.

Dans la vie rien est facile. Mais le simple fait d'avoir eu la force de le quitter et Dieu sait à quel point le cercle vicieux de la violence conjugale est un cercle infernal. Cette force tu l'as en toi et tu arriveras à surmonter tout ça.


Citation
Ninel45 a écrit:
Je suis resté 3 ans et demi avec un homme nous avons eux un fils d’un an et demi cette homme était violent physiquement et psychologiquement avec moi J’ai mis beaucoup de temps à arrivé à sortir de son emprise et posé plainte, il y a eu beaucoup de disputes et séparations mais jamais je n’avais fais la démarche psychologique de réellement le quitter et dévoiler mon calvaire et celui de mes enfants au autorité (j’ai 3 filles d’une précédente union, le papa de mes filles est décédé). Nous sommes séparé depuis 1 mois et voilà que j’apprends il y a 5 jours que je suis enceinte je suis totalement perdu et désespéré, m’occuper seul de 4 enfants c’est déjà dur mais en attendre un 5 eme et ne plus être avec le père... je ne sais pas si je dois avorter me remettre avec cette homme qui me terrorise ou garder cette enfant seul. Sans porter de jugement négatif svp si quelqu’un pourrais m’éclairer sans être dans le jugement mais réellement l’aide. Personne ne sait que je suis enceinte dans mon entourage.
N
9 décembre 2019 15:40
Merci de vos conseilles... Citruss je travail et fais les 2/8 je peine déjà beaucoup à gérer les enfants et le travail un 5 eme je ne sais pas si je vais y arriver de plus cette homme est devenu mon voisin il vient de déménager mais 30 mettrez de chez moi ce qui signifie que je vais devoir déménager si la justice met trop de temps à prendre une décision sur cette situation je suis parti chez des amis il y a 2 semaines j’y suis encore et me suis mis en arrêt maladie pour l’éviter car il cherche après moi mais ne peux pas faire ça indéfiniment la plus grande des filles à 14ans, l’autre 13 et la dernière 12.

Sdreams off tu as raison l’avortement est vraiment quelque chose de mal mais je suis tellement perdu me sent tellement seul ma famille me reproche déjà beaucoup d’avoir eux 4 enfants et me reproche aussi cette situation et de ne pas l’avoir quitté avant de ne rien avoir dit... je suis française lui maghrébin et les polimiques et reproche sont tellement facile venant de leurs côtés... je vous laisse deviner..
C
9 décembre 2019 18:11
Tes enfants sont grands, ils vont pouvoir t'aider à assumer.

Faudra bien calculer pour les questions de congé parental, arrêts de grossesse et tout ça. Et faudra jongler jusqu'à ce que le dernier entre à l'école. Pour la crèche et tout ça, tu seras prioritaire vu ta situation et vu le nombre d'enfants que tu as, tu seras très bien remboursée. Donc profites-en.

Accroche-toi. Tu n'es pas seule. Tes enfants vont se responsabiliser avec l'arrivée du dernier. Et mieux que papa, tu vas voir ...

Après, sur l'ensemble de tes enfants, certains seront plus sur bébé que d'autres. Laisse la nature se faire. Vaut mieux que ce soit fait de bon coeur. Et pas grave si d'autres s'éloignent de bébé complètement. Tu aviseras le moment venu.

Il suffira pour toi de dire à tes enfants que tu as besoin d'aide et ils t'aideront, tu verras.

Prends une journée à la fois, ça va aller. N'avorte pas, ce serait une bêtise.
Citation
Ninel45 a écrit:
Merci de vos conseilles... Citruss je travail et fais les 2/8 je peine déjà beaucoup à gérer les enfants et le travail un 5 eme je ne sais pas si je vais y arriver de plus cette homme est devenu mon voisin il vient de déménager mais 30 mettrez de chez moi ce qui signifie que je vais devoir déménager si la justice met trop de temps à prendre une décision sur cette situation je suis parti chez des amis il y a 2 semaines j’y suis encore et me suis mis en arrêt maladie pour l’éviter car il cherche après moi mais ne peux pas faire ça indéfiniment la plus grande des filles à 14ans, l’autre 13 et la dernière 12.

Sdreams off tu as raison l’avortement est vraiment quelque chose de mal mais je suis tellement perdu me sent tellement seul ma famille me reproche déjà beaucoup d’avoir eux 4 enfants et me reproche aussi cette situation et de ne pas l’avoir quitté avant de ne rien avoir dit... je suis française lui maghrébin et les polimiques et reproche sont tellement facile venant de leurs côtés... je vous laisse deviner..
9 décembre 2019 18:16
As tu porté plainte ?
Pourquoi est il violent ?
Citation
Ninel45 a écrit:
Merci de vos conseilles... Citruss je travail et fais les 2/8 je peine déjà beaucoup à gérer les enfants et le travail un 5 eme je ne sais pas si je vais y arriver de plus cette homme est devenu mon voisin il vient de déménager mais 30 mettrez de chez moi ce qui signifie que je vais devoir déménager si la justice met trop de temps à prendre une décision sur cette situation je suis parti chez des amis il y a 2 semaines j’y suis encore et me suis mis en arrêt maladie pour l’éviter car il cherche après moi mais ne peux pas faire ça indéfiniment la plus grande des filles à 14ans, l’autre 13 et la dernière 12.

Sdreams off tu as raison l’avortement est vraiment quelque chose de mal mais je suis tellement perdu me sent tellement seul ma famille me reproche déjà beaucoup d’avoir eux 4 enfants et me reproche aussi cette situation et de ne pas l’avoir quitté avant de ne rien avoir dit... je suis française lui maghrébin et les polimiques et reproche sont tellement facile venant de leurs côtés... je vous laisse deviner..
9 décembre 2019 21:39
Ce qui est certain c est que tu ne dois plus retourner avec cet homme violent pense a tes enfants qui ont souffert et sont traumatisé n en rajoute pas une couche ouvre les tu yeux...

Rapproches toi d assoc pour t aider dans cet épreuve quand a l enfant que tu portes a toi de prendre la décision mais il faudra l assumer
Bon courage
Citation
Ninel45 a écrit:
Je suis resté 3 ans et demi avec un homme nous avons eux un fils d’un an et demi cette homme était violent physiquement et psychologiquement avec moi J’ai mis beaucoup de temps à arrivé à sortir de son emprise et posé plainte, il y a eu beaucoup de disputes et séparations mais jamais je n’avais fais la démarche psychologique de réellement le quitter et dévoiler mon calvaire et celui de mes enfants au autorité (j’ai 3 filles d’une précédente union, le papa de mes filles est décédé). Nous sommes séparé depuis 1 mois et voilà que j’apprends il y a 5 jours que je suis enceinte je suis totalement perdu et désespéré, m’occuper seul de 4 enfants c’est déjà dur mais en attendre un 5 eme et ne plus être avec le père... je ne sais pas si je dois avorter me remettre avec cette homme qui me terrorise ou garder cette enfant seul. Sans porter de jugement négatif svp si quelqu’un pourrais m’éclairer sans être dans le jugement mais réellement l’aide. Personne ne sait que je suis enceinte dans mon entourage.
A
9 décembre 2019 21:55
Pourquoi est-il violent ?

Il me semble que c'est à lui qu'il faut poser la question et à la limite, on s'en fiche du pourquoi, non ?
Citation
chrisado a écrit:
As tu porté plainte ?
Pourquoi est il violent ?
A
9 décembre 2019 22:02
Si je peux me permettre, les enfants n'ont pas à grandir plus vite que prévu, il doivent profiter de leur enfance sans qu'on leur impose les conséquences des choix des adultes les entourant.


Citation
Citruss a écrit:
Tes enfants sont grands, ils vont pouvoir t'aider à assumer.

Faudra bien calculer pour les questions de congé parental, arrêts de grossesse et tout ça. Et faudra jongler jusqu'à ce que le dernier entre à l'école. Pour la crèche et tout ça, tu seras prioritaire vu ta situation et vu le nombre d'enfants que tu as, tu seras très bien remboursée. Donc profites-en.

Accroche-toi. Tu n'es pas seule. Tes enfants vont se responsabiliser avec l'arrivée du dernier. Et mieux que papa, tu vas voir ...

Après, sur l'ensemble de tes enfants, certains seront plus sur bébé que d'autres. Laisse la nature se faire. Vaut mieux que ce soit fait de bon coeur. Et pas grave si d'autres s'éloignent de bébé complètement. Tu aviseras le moment venu.

Il suffira pour toi de dire à tes enfants que tu as besoin d'aide et ils t'aideront, tu verras.

Prends une journée à la fois, ça va aller. N'avorte pas, ce serait une bêtise.
C
9 décembre 2019 22:16
Oui, ben on est dans une famille où la violence règne. Les conséquences, ils les ont déjà en pleine figure. Je crois que parfois on n'a pas trop le choix. Les enfants font parti aussi de la famille, ils feront ce qu'il faut pour que leur maman arrive à avancer. Et si maman avance, alors eux aussi pourront avancer.

C'est ça la famille : la solidarité dans les épreuves. Quel que soit l'âge.
Citation
Armona78 a écrit:
Si je peux me permettre, les enfants n'ont pas à grandir plus vite que prévu, il doivent profiter de leur enfance sans qu'on leur impose les conséquences des choix des adultes les entourant.
R
9 décembre 2019 23:29
Bon courage pour ces épreuves ma sœur.
N.ecoute pas les reproches, bouche tes oreilles et continue d avancer.. ces choses là n aident pas , bien au contraire.
Tu es courageuse, et tu continueras à l etre grâce à Dieu.
Dieu est avec les patients et endurants.
Tes enfants grandiront ils ne vont pas toujours rester bébé, ils te rendront tous ce que tu fais pour eux aujourd'hui..
Ce bébé t apporterq sûrement un bonheur inouïe, faut juste te préparer psychologiquement car tu seras seule avec lui.
Courage !
Je suis de tout cœur avec toi.
Citation
Ninel45 a écrit:
Je suis resté 3 ans et demi avec un homme nous avons eux un fils d’un an et demi cette homme était violent physiquement et psychologiquement avec moi J’ai mis beaucoup de temps à arrivé à sortir de son emprise et posé plainte, il y a eu beaucoup de disputes et séparations mais jamais je n’avais fais la démarche psychologique de réellement le quitter et dévoiler mon calvaire et celui de mes enfants au autorité (j’ai 3 filles d’une précédente union, le papa de mes filles est décédé). Nous sommes séparé depuis 1 mois et voilà que j’apprends il y a 5 jours que je suis enceinte je suis totalement perdu et désespéré, m’occuper seul de 4 enfants c’est déjà dur mais en attendre un 5 eme et ne plus être avec le père... je ne sais pas si je dois avorter me remettre avec cette homme qui me terrorise ou garder cette enfant seul. Sans porter de jugement négatif svp si quelqu’un pourrais m’éclairer sans être dans le jugement mais réellement l’aide. Personne ne sait que je suis enceinte dans mon entourage.
10 décembre 2019 06:20
Et si moi je m'en fiche pas..Censored
Citation
Armona78 a écrit:
Pourquoi est-il violent ?

Il me semble que c'est à lui qu'il faut poser la question et à la limite, on s'en fiche du pourquoi, non ?
A
10 décembre 2019 07:51
Faut te détendre un peu mon gars !grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Et si moi je m'en fiche pas..Censored
10 décembre 2019 10:00
J'ai jamais été aussi détendu... un vrai chamallow !
Citation
Armona78 a écrit:
Faut te détendre un peu mon gars !grinning smiley
A
10 décembre 2019 11:02
C'est bon les chamallows !!!
Citation
chrisado a écrit:
J'ai jamais été aussi détendu... un vrai chamallow !
V
10 décembre 2019 11:33
Salam Posteuse,

Le plus dur était de te rendre compte du calvaire que tu vivais et de te débarrasser de lui et : TU LA FAIS! BRAVO

Garde ton enfant car il t'a été envoyé par notre créateur et inchallah il t'apportera la baraka.
Tu pourras dire à ton entourage que meme si tu as fais de mauvais choix tu les assumes aujourd'hui comme une grande et surtout sa reste TA VIE.
Soit ils te soutiennent ( c'est la famille quand même!) soit ils se taisent! pas la peine de te rendre encore plus mal.

je ne suis pas pour les divorces mais je préfère 1000 fois etre seule que d'être avec un homme qui me détruit.... des fois le divorce est la seule issue et hamdoulileh qu'Allah nous a donné ce choix.

je te souhaite courage, je t'envoie des douas afin qu'Allah t'aide dans ces épreuves.
Ton bonheur c'est tes enfants ... pas cet homme...qu'Allah vous protège
10 décembre 2019 11:47
C'est doux.. c'est rassurant !
Citation
Armona78 a écrit:
C'est bon les chamallows !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook