Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'Arabe avec Duolingo?
22 juin 2023 22:39
Bonjour,

J'ai commencé à apprendre la langue Arabe récemment avec Duolingo, et je voudrais connaitre votre avis pour savoir si c'est efficace, et si ça me permettra de comprendre et parler la langue?

À côté je regarde la chaine "L'arabe facile" que je trouve sympa.

Si vous avez des astuces pour m'aider à progresser je suis preneur. Merci.
22 juin 2023 22:42
Salam

QuAllah te facilite !
Je t'encourage dans cette noble tâche maa shaa Allah

C'est du bricolage duolingo
Le mieux si tu peux pars en Égypte étudier in sha Allah

Ils ont une très bonne méthode pour l'apprentissage de l'arabe

Sinon tu as des centres d'apprentissage égyptiens en ligne qui sont très bien aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/23 22:42 par .Sabr..
Pas de MP d'hommes
H
22 juin 2023 22:45
En matière d′apprentissage de langue, la meilleure manière de le faire c′est d′aller dans le tas. S′immerger dans leur monde en quelque sorte, vidéo avec sous-titrage ainsi de suite sa devient facile. Sa m′a aidé avec l′espagnol je comprend la langue mais je la parle pas. Ou alors s′inscrire dans un centre. Après chacun sa façon d′apprendre.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
22 juin 2023 23:04
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Je voulais te dire qu'il faut faire attention avec les sous titres dès fois ils n'ont rien à voir avec la réalité de la vidéo.

D'ailleurs, si vous pouvez voir la plupart des vidéos sous titrées sont mises à jour selon l'actualité de notre époque !

Par exemple un ancien film qui n'a rien à voir avec l'actualité de nos jours, on en parle sur la vidéo en sous titrage ! Je trouve cela du genre lavage du cerveau !

Désolée pour ce témoignage !

Qu'Allah ta'ala vous protège et bénisse.

allahouma Amine ya Rab ya Karim

Salamo Allah 'alaykoum.
Citation
Hellaaa a écrit:
En matière d′apprentissage de langue, la meilleure manière de le faire c′est d′aller dans le tas. S′immerger dans leur monde en quelque sorte, vidéo avec sous-titrage ainsi de suite sa devient facile. Sa m′a aidé avec l′espagnol je comprend la langue mais je la parle pas. Ou alors s′inscrire dans un centre. Après chacun sa façon d′apprendre.
22 juin 2023 23:14
Bonjour

La 1er question qui me vient c’est apprendre l’arabe oui mais lequel ?
Lequel tu es entrain d’apprendre car il y a des évolutions et des variantes

Si c’est pour étudier l’Islam, il est possible que tu fonces dans le mur
23 juin 2023 06:03
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Mon conseil si tu me le permets c'est d'apprendre l'arabe littéraire, pour facilité la lecture et la compréhension bien évidemment du Noble Coran., afin d'éviter l'égarement sur les traductions qui ne sont point exactes dès fois !

La plupart des pays arabe ont leur propre dialecte en arabe, ce qui peut différer de chaque nationalité arabe.
Par contre l'avantage avec la langue arabe littéraire, elle est lue et comprise par les arabophones, peu importe leur nationalité arabe.

Espérant que j'ai bien expliqué.

Je vous souhaite une excellente journée wa Joumou'a Moubaraka lak et toute la Oumma muslima.

Qu'Allah ta'ala wa 'azza wa Jal t'accorde et te couvre de sa Majestueuse Bénédiction ainsi que toute la Oumma Muslima.

Allahouma Amine ya Rab ya Karim.

Salamo Allah 'alaykoum
Citation
Abdullah78 a écrit:
Bonjour

La 1er question qui me vient c’est apprendre l’arabe oui mais lequel ?
Lequel tu es entrain d’apprendre car il y a des évolutions et des variantes

Si c’est pour étudier l’Islam, il est possible que tu fonces dans le mur
Z
23 juin 2023 10:04
Certains font des sessions accéléré au Maroc avec un prof particulier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook