Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre langue arabe
i
20 avril 2020 14:22
Salam aleikom,

J’espère que vous allez bien... moi j’aimerai bien apprendre la langue arabe. J’ai déjà commencé un cours avant le confinement à la mosquée et ça fait 3 mois que j’étais là. Mais vu le confinement ils sont pas pu mettre en place des choses par apport à ça.
Vraiment je suis très motivé. Est ce que quelqu’un est gentil/ gentille de me donner je sais pas des exercices ou quelque chose pour avancer le niveau. Je suis très disponible

Merci barak allahu fikoum
20 avril 2020 16:10
Wa3laiky salam.

Tu as plein d'institut en ligne pour prendre des cours d'arabe . C'est mieux si tu souhaite avancer que quelques exo par ci par là. Ça dépend du temps et du budget aussi que tu peux y consacrer aussi.
F
20 avril 2020 16:13
Aleykoum salam,
J'espère que tu vas bien. Quel est ton niveau ? Tu as appris l'alphabet ?
La lecture ?
J'ai suivi également des cours. Je ne sais pas si ça pourra t'aider à avancer.
Pour la lecture, je te conseille les cours de nourania, tu trouveras toutes les leçons sur YouTube. Ça m'a beaucoup aidé et de plus ça apprend à bien lire le Coran.
Il y a des livres d'apprentissage dans les librairies musulmanes. Si tu veux mes cours n'hesites pas.
C'est des études de texte, les formations de phrases, les différents types de mots.
i
20 avril 2020 16:32
Barak allahu fikk
i
20 avril 2020 16:33
Oui c’est un niveau base donc je reconnais le lettre et aussi j’arrive à mettre ensemble le paroles.
Barak allahu fik
20 avril 2020 17:41
iman33

voici un exercice
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
mais ne triche pas Oh la prochaine foi je te donne la note eye rolling smiley
i
20 avril 2020 18:37
Il faut faire quoi?
20 avril 2020 18:58
Je te conseille les tomes de Médine (il y en a 3), tu as un CD qui est livré avec. Ils sont simpleS, clairS et cela permet d’apprendre très vite.

Citation
iman33 a écrit:
Salam aleikom,

J’espère que vous allez bien... moi j’aimerai bien apprendre la langue arabe. J’ai déjà commencé un cours avant le confinement à la mosquée et ça fait 3 mois que j’étais là. Mais vu le confinement ils sont pas pu mettre en place des choses par apport à ça.
Vraiment je suis très motivé. Est ce que quelqu’un est gentil/ gentille de me donner je sais pas des exercices ou quelque chose pour avancer le niveau. Je suis très disponible

Merci barak allahu fikoum
20 avril 2020 21:06
iman33

tu doit faire comme ici
7 mai 2020 07:40
Wa alaykoum salam

C'est bien que tu sois motivée pour continuer d'apprendre la langue arabe.

Tu dis que tu as appris l'alphabet et que tu assembles des mots.

1) Pour l'alphabet, tu maîtrises ou bien c'est pas trop ça encore ?

2) Est-ce que tu as appris les voyelles et consonnes ( fatha- damma- kassra-soukoune, tanwine...) ?

3) L'assemblage des mots tu en as fais pendant combien de temps avant confinement ?
7 mai 2020 07:52
As salamu alaykoum,

Très bonne méthode. Il y a l'application sur playstore.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Aleykoum salam,
J'espère que tu vas bien. Quel est ton niveau ? Tu as appris l'alphabet ?
La lecture ?
J'ai suivi également des cours. Je ne sais pas si ça pourra t'aider à avancer.
Pour la lecture, je te conseille les cours de nourania, tu trouveras toutes les leçons sur YouTube. Ça m'a beaucoup aidé et de plus ça apprend à bien lire le Coran.
Il y a des livres d'apprentissage dans les librairies musulmanes. Si tu veux mes cours n'hesites pas.
C'est des études de texte, les formations de phrases, les différents types de mots.
7 mai 2020 17:28
Salamou3alaykoum

Je confirme c'est une très bonne méthode.
Adaptée tout âge et ludique.

Et idéal pour la lecture du Coran aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook