Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le marocain darija
C
24 juin 2022 22:51
Salam

J pars bientôt au Maroc, j’aimerais apprendre le darija, j connais qques mots mais on m a tjrs parle français car j suis issu de parents d origine différente ( papa ne parlant pas arabe). Bref j aimerais m améliorer en marocain surtout quz ça fait 3 ans que j suis pas rentrée au Bled.
Connaîtriez vous des bons sites gratuits pr apprendre le darija ?
Des Livres a conseiller Svp ?
Merci d avance
s
24 juin 2022 23:48
tu pars au maroc, apprends l’arabe directement là bas !
soit dans des madrassa soit tu discutes avec la famille ou des marocains. crois moi que c’est en discutant que tu vas apprendre !
S
24 juin 2022 23:49
wahlakisalam


faut rester 6mois minimum pr se familiarisé avec la langue


ورا
C
24 juin 2022 23:58
En fait j ai très peu de famille la bas c le problème.
Sinon mon grand-père que j vois rarement car il avait abandonné ma mère jeune, bref a chaque fois il me parle en français.
Pareil pr ma tante et son mari ( qui vivent en Espagne) ilS me parlent en français ??
J ai pas de cousines au Maroc malheureusement.
J parle marocain la bas dehors mais c clairement insuffisant pr apprendre l arabe surtout en 1 mois , j oublie ensuite en plus.
Et quand j parle c plus «  svp j aimerais des tomates, petits pains, crêpes etc... »
J précise que chaque année j vais au bled, sauf période de Covid, j suis déjà partie seule avec ma petite soeur..
Citation
sarah&sarah a écrit:
tu pars au maroc, apprends l’arabe directement là bas !
soit dans des madrassa soit tu discutes avec la famille ou des marocains. crois moi que c’est en discutant que tu vas apprendre !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/22 00:00 par Sofia150.
25 juin 2022 00:13
Salam

Regarde la tv marocaine surtout les émissions type talk show ou tv realite et trucs du genre ou meme 'culturelles' qui vont t'apprendre des trucs .... il parlent en darija et vu que y'a bcp de français tu comprendras et te familiarisera... la tv marocaine est largement inspirée de la française lol tu sera pas perdue winking smiley et si possible avec qqn qui pourra te traduire ce qui t'échappe comme ta mère par exemple....sinon ben dico maos faut maîtriser l'arabe un minimum du coup

Par contre les infos et autres émissions 'sérieuses' C du littéraire donc qui ne te servira à rien

[www.welovebuzz.com]
Citation
Sofia150 a écrit:
En fait j ai très peu de famille la bas c le problème.
Sinon mon grand-père que j vois rarement car il avait abandonné ma mère jeune, bref a chaque fois il me parle en français.
Pareil pr ma tante et son mari ( qui vivent en Espagne) ilS me parlent en français ??
J ai pas de cousines au Maroc malheureusement.
J parle marocain la bas dehors mais c clairement insuffisant pr apprendre l arabe surtout en 1 mois , j oublie ensuite en plus.
Et quand j parle c plus «  svp j aimerais des tomates, petits pains, crêpes etc... »
J précise que chaque année j vais au bled, sauf période de Covid, j suis déjà partie seule avec ma petite soeur..
D
25 juin 2022 07:18
Salam alikoum
Le meilleur pour toi ces d'avoir de la famille ou des copines qui parle couramment arabe ,une française avait tomber folle amoureuse du Maroc en quelques mois elle connaissait berbère plus arabe
26 juin 2022 11:46
1 an au bled. C’est radical.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook