Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre a parler marocain
a
15 août 2009 18:14
il y a des écoles sur casa et rabat qui donnent des cours de dialecte marocains et des manuels aussi .si non venez ma femme peut vous donner des des cours accélérés.
d
15 août 2009 18:36
winking smileyMoi je regarde les films sus-titres de 2M. La traduction n'est pas touours parfaite mais le sens y est et a force moi je comprends plus de choses!!! Et puis bien sur mes voyages au Maroc!
Bon courage, on y arrivera un jour InchAllah. Moi je voudrais au moins le comprendre winking smiley
b
30 décembre 2009 19:52
hello,

ik ben nieuw op dit forum en ik kom er zomaar tussen, u bent ook nederlandstalig, dan bestaat er wel een heel goed boek om Marokkaans te leren.
Marokkaans Arabisch van Jan Hoogland de kursus wordt in latijn schrift weergegeven en kan heel makkelijk gebruikt worden voor zelfstudie. Moest je in de buurt van Brussel wonen daar worden wel kursussen Marokkaans gegeven, de kursus is gericht op zich te kunnen behelpen in het Marokkaans met heel weinig spraakkunst.

groetjes
n
30 décembre 2009 20:28
Salam Bella,

Franchement ce n'est pas simple d'apprendre le marocain mais ce n'est pas impossible.
J'ai un ami français qui a appris sur le tas avec ses collègues arabes.
Mais ce que j'ai trouvé pas mal dans sa méthode d'apprentissage : c'est qu'il enregistré des phrases sur son téléphone et le soir il répété... et franchement ça marche bien. En 5 ans, il parle correctement l'arabe. Mais bien sûr, il part 2 fois/an dans un pays arabes.
Pour ma part, j'ai donné des cours de marocain dialecte à une amie. Le principe était simple, on parlé autour d'un vert de thé (rien de mieux que de se mettre dans l'ambiance).
Cours très simple, se présenter, demander son chemin, demander le prix de quelque chose, compter, les couleurs...et ainsi de suite.
Mais le plus important c'est qu'il ne faut pas se prendre la tête.
En plus, tu es allemande et tu parles hollandais : certaines prononciations "hha", ne devraient pas être dure pour toi.
Bon courage,
Naj.
r
30 décembre 2009 20:39
je te done des cours si tu veux.c du vrai darija bidaoui.du vrai de chez vrai.du hrach grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
30 décembre 2009 20:53
bonsoir,

je trouve que ce n'est pas si évident que cela. J'ai voulu apprendre l'arabe modern standard, mais on perd beaucoup de temps à apprendre l'alphabet. C'est pour cela que je suive des cours de darija à Bruxelles. Et je me trouve mieux dedans, surtout que je vais souvent en Maroc et je commence à comprendre un peu. C'est plus facile aussi de retenir le vocabulaire comme je l'ai déjà entendu.
Je lis sur ce forum qu'il n'a pas vraiment un grammaire darija. Je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Il y a un prof hollandais qui a fait tout une étude sur le darija et il y a bel et bien une grammaire avec ses propres règles.
Mais il y a qu'une chose pour apprendre une langue c'est être motivé. Ce que j'apprécie sur ce forum c'est que tout le monde est prët à aider tout le monde.
m
22 janvier 2010 20:32
t
tab
11 mai 2013 13:45
bonjour je suis actuellement en train d essayer d apprendre le marocain mais c est asser difficile
je suis avec un marocain et j aimerai apprendre cette langue
je voudrai savoir comment on dit:
tu fait koi
envie de te voir
comment va tu?
moi sava
merci d etre venu
bienvenue
tu as faim
mange
M
11 mai 2013 19:57
Salam Alaikoum,

Bon courage la darija Marocaine n'est pas facile même moi qui la parle depuis que je suis petit, je fais de temps en temps des erreurs de prononciation. mais bon avec du courage tu y arriveras In Sha ALLAH plusieurs mots peuvent dire la même chose ex
"aujourd'hui = lyoum ; hed nhar"
"prends = erfed ; heuz"
"comment tu vas ? kif rak ; kif deyer ; labes ; koulchi mézién/Mlih"
chaque ville à son propre accent .

Indispensable à ta survie :

j'ai faim = djuht ; fiya djuh
j'ai soif = htacht
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook