Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à prier femme
A
24 mars 2018 20:07
Elle ne parle pas de prier à la mosquée.... où effectivement quand tu viens de te convertir, bah tu imites les voisines et c'est comme ça que tu apprend. Elle demande comment prier (probablement chez elle) façon "femme".

Là où tu fait erreur c'est en disant :

on va pas dire soit dans une école et suit les que eux...toute les école sont sunnit faut pas êtres si raide....

Oui il y a 4 écoles sunnites, et je ne lui ai pas dis se se choisir une école (même si effectivement je pense que pour le convertis c'est un bien pour précisement éviter tout les avis contradictoire du net qui collent des was was)

Sauf que ce que j'ai posté sur les spécificité de la femme, c'est valable pour les 4 école (hormis l'exception d'une sous branche d'une des 4 où la femme prie comme l'homme) : la femme leve pas ses mains au dela des épaules, la femme se penche pas raide en avant, la femme fait l'oeuf, etc le seul point a adapter pour les malikite, c'est sur les bras.

La soeur veux apprendre la prière des femmes, on lui donne la prière des femems (et les différence avec celle des hommes)
Citation
saphir a écrit:
tout cela ne répond pas à ce que j'ai dis...
j'ai pas dis qu'elle suit les homme mais les FEMME a la mosquée....
s
24 mars 2018 20:23
justement je pense qu'elle devrait au début aller à la mosquée pour apprendre avec les femme ,comme les jeune enfants qui apprend avec les parent...

avant de me convertir j'ai appris avec un livre à prier et fatiha... et ba la premiere fois que je me suis retrouvé à la mosquée j'ai fais n'importe quoi tellement perdu...

Après c'est chacun sont vécu mais moi je pense qu'elle apprendra mieux avec des femme dans une mosquée que sur certain livre...

malheureusement en France c'est compliqué de suivre une école surtout pour les convertis car chacun fais à sa sauce même entre maghrébins...alors comment un converti peu lui prendre une école alors que où il pris ils prennent un peu de chaque école et rare que ces imam est étudié....
c'est pas comme si tu vivais dans un pays musulman où tout est plus structuré...

pardon je dérive
Citation
Al Hersini a écrit:
Elle ne parle pas de prier à la mosquée.... où effectivement quand tu viens de te convertir, bah tu imites les voisines et c'est comme ça que tu apprend. Elle demande comment prier (probablement chez elle) façon "femme".

Là où tu fait erreur c'est en disant :

on va pas dire soit dans une école et suit les que eux...toute les école sont sunnit faut pas êtres si raide....

Oui il y a 4 écoles sunnites, et je ne lui ai pas dis se se choisir une école (même si effectivement je pense que pour le convertis c'est un bien pour précisement éviter tout les avis contradictoire du net qui collent des was was)

Sauf que ce que j'ai posté sur les spécificité de la femme, c'est valable pour les 4 école (hormis l'exception d'une sous branche d'une des 4 où la femme prie comme l'homme) : la femme leve pas ses mains au dela des épaules, la femme se penche pas raide en avant, la femme fait l'oeuf, etc le seul point a adapter pour les malikite, c'est sur les bras.

La soeur veux apprendre la prière des femmes, on lui donne la prière des femems (et les différence avec celle des hommes)
A
24 mars 2018 22:07
Je suis tout a fait d'accord avec toi, si elle a une mosquée dans son coin, ce serait bien mieux qu'elle y aille pour apprendre.

Je me souviens de ma première fois à la mosquée (je priais deja chez moi depuis un moment), ça m'a tellement stressé, que j'arrive même pas a me souvenir de la fatiha. ptdr


malheureusement en France c'est compliqué de suivre une école surtout pour les convertis car chacun fais à sa sauce même entre maghrébins...alors comment un converti peu lui prendre une école alors que où il pris ils prennent un peu de chaque école et rare que ces imam est étudié....
c'est pas comme si tu vivais dans un pays musulman où tout est plus structuré...

pardon je dérive


Je pense au contraire que tu fait un constat pertinent. Prend le convertis studieux, qui va apprendre par coeur le matn de base malikite, qui va apprendre par coeur la gestuelle en regardant le vidéo d'un alim malikite et le jour où il arrive à la mosquée; il est tout perdu. perplexe
Citation
saphir a écrit:
justement je pense qu'elle devrait au début aller à la mosquée pour apprendre avec les femme ,comme les jeune enfants qui apprend avec les parent...

avant de me convertir j'ai appris avec un livre à prier et fatiha... et ba la premiere fois que je me suis retrouvé à la mosquée j'ai fais n'importe quoi tellement perdu...

Après c'est chacun sont vécu mais moi je pense qu'elle apprendra mieux avec des femme dans une mosquée que sur certain livre...

malheureusement en France c'est compliqué de suivre une école surtout pour les convertis car chacun fais à sa sauce même entre maghrébins...alors comment un converti peu lui prendre une école alors que où il pris ils prennent un peu de chaque école et rare que ces imam est étudié....
c'est pas comme si tu vivais dans un pays musulman où tout est plus structuré...

pardon je dérive
-
24 avril 2020 15:28
Salam Aleykum,

Je voulais avoir qu est ce que la TACHAHOUD COMPLET ,TACHAHOOUD PARTIEL,TACHAHOUD DIRECT.
Si quelqu' un peut me l'ecrire a fin que je puisse commencer a prier se serais magnifique.
Merci a vous Ramadan Mubarak,et prenez soins de vous
25 avril 2020 13:50
-Kenzaaa-

salam

At tahyatu illah azakya tu illah At tayibatu as salawa tu lilah as salamou alayka ayuha nabîu wa rahmatou lahi wa barakatuh As salamou alaynà wa àla ibadi lahi salihin . Ashadu al-la illahà illah wa Ashadu Anna muhamadan rasulu allah.

Allahouma salli'àla Muhammadin wa àla ali muhamadin kama sallayta ala Ibrahima wa àla ali Ibrahim wa barik àla Muhammadin wa ala ali Muhammadin kama barakta ala Ibrahima wa ala ali Ibrahimà fial alamin innaka hamidun Majid
------------------------------------------------
de At tahyatu illah........ a Ashadu Anna muhamadan rassulo allah c'est la 1ere partie
et de Allahouma salli'àla Muhammadin jusqu'a la fin c'est la 2eme partie

*** apres 2 raka3at de sobh et fajr c'est tachahud complet 1ere partie et la 2eme partie de tachahud
*** pour les 2premier raka3at de dohr et 3asr et 3ichae c'est juste 1ere parte
et a la fin de dohr et 3asr et 3ichae c la 1ere partie et la 2eme partie de tachahud
*** pour la priere de Maghreb apres 2 raka3at premier c'est 1ere partie de tachahud
et apres la 3eme rak3a c'est tachahud complet 1ere partie et la 2eme partie
H
7 novembre 2021 16:28
Bonjour,
J'aimerai savoir ce que tu veut dire par Tachahoud partiel et si tu étais une femme histoire de pouvoir suivre.
Encore merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook