Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre reggada à bouger les épaules
11 mai 2011 19:07
Je vous kiffe les rif, vous nous donnez ce plaisir de pouvoir danser comme des folles sans hachma dans vos mariage yawning smileyyawning smiley
vivement les mariages de l'été In love
t
12 mai 2011 13:41
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Je vous kiffe les rif, vous nous donnez ce plaisir de pouvoir danser comme des folles sans hachma dans vos mariage yawning smileyyawning smiley
vivement les mariages de l'été In love

salem oujdiyaaa

merci c sympa ce que tu dis, c'est vrai que les mariages mixtes, en ce qui me concerne c'est pas mon truc , j'arrive pas à me lancer,à être à, l'aise sachant que mon père ou oncles ou grand père me regarde danser, je peux pas , je hechem trop, et dc je préfère m’asseoir et regarder les autres...

mais quand c'est séparé, avec la cousines, amies , on se lâchent comme des folles, que soit les vieilles femmes, les jeunettes, les mères, tout le monde y passe sur la piste de dance et même que certaines fois ce st les daronnes qui monopolisent la piste, elle se lâche vu que y a par leur mari pr les observer eye popping smiley . je trouve que c'est plus partique .

mais bn àpres chacun son avis !
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
16 mai 2011 18:43
essaie de lui piquer des pas ptdr tu vas faire fureur...
[www.youtube.com]


ptdrOups je sais pas pourquoi mais alors cette video me tue à chaque fois ptdr à ne surtout pas faire...
16 mai 2011 18:57
J
16 mai 2011 20:10
Citation
tarificht a écrit:
salem

prends exemple sur ces petits : [www.youtube.com]


Trop chou ces petits !!
b
17 mai 2011 00:03
Citation
cacahuette a écrit:
à faire thumbs upthumbs up [www.youtube.com]

Cacahuète, tu mas tué de rire!!!!grinning smiley thumbs upthumbs up

Par contre en dansant comme sa yen a i vont te regarder bizarre un peu moody smileyperplexe, style sa koi!! Mdrr
17 mai 2011 09:08
Citation
bouchra85 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
à faire thumbs upthumbs up [www.youtube.com]

Cacahuète, tu mas tué de rire!!!!grinning smiley thumbs upthumbs up

Par contre en dansant comme sa yen a i vont te regarder bizarre un peu moody smileyperplexe, style sa koi!! Mdrr
ptdrptdr
Je trouve ça tellement original moi ça change ptdr .

Bonne journée.
L
24 avril 2012 23:09
Hello les filles!!

Je suis danseuse polyvalente, professeur à Paris et Oujdiya ;-)

Si vous êtes originaire de Oujda, Berkane, Ahfir, Nador, Melilla, Saidia, Bni Drar... ou juste que vous voulez découvrir ces danses ou les perfectionner...j'organise un stage de danse Aarfa, Reggada, Aallaoui, le dimanche 20 Mai à Paris 20ème de 14h à 16h ;-)

Ramenez les caftans, foulards et vos chants traditionnels sans oublier les youyouyouiiiiii!!!!!
On va taper du pied ;-)

Infos et inscriptions à [email protected]

Pour les plus motivé(e)s des projets autour de ces danses peuvent vous être proposés ;-)

A très vite!!!!
r
11 août 2012 00:47
Les principales danses sont :LAALAOUI , NHARIYA , LAAROUBI , ESSAF et HIDOUS.
Au cours de la dance il ya un calcul (HSACool à respecter . Le Hsab est une combinaison de Sbayssiya , Araychiya , Sakla et Jarra..
- SBAYSSIYA : 3 coups successifs et rapides au centre du bendir ( tac , tac , tac ).
- ARRAYCHIYA : 3 coups au centre du bendir mais séparés par un léger coup au bord..
- SAKLA : un seul coups sec au centre.
- JARRA : une succession rapide de 5 coups legers au bord du bendir .elle n’est utilisée que dans la danse Nhariya.

Voila vous êtes prés et Surtout n'oubliez pas de bouger les épaules winking smiley
f
11 août 2012 13:59
[www.youtube.com]

les jolies danseuses de reggada
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook