Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre ma religion
Z
2 mai 2017 18:30
Magnifique ... Une mise en garde pour mouton adepte de la pensée unique, dans toute son authenticité, tout y est:" Le titre en rouge, la haine, le fameux " gens de la sounna " etc. Manque plus que l'intro avec les bruits de tonnerres et j'aurai l'impression de parler à un savant du Royaume. In love

Sache que malgrés nos désaccords, je t'aime mon frére car nous avons tout les deux dit " La ilah ila LLAH, mouhammad rassouloulah ".
Citation
al Khidr a écrit:
Mise en garde pour les gens de la Sunna

Tout ces sites sont les sites des gens des sectes

Essentiellement ashari/soufi
C
2 mai 2017 19:54
Salam a3leykoum

Et toi du genre "la tolérance c'est la religion des kouffar " et on ne doit pas exprimer d'amitié envers eux ?
grinning smiley

J'oublierai jamaaaais ça whistling smiley


Citation
al Khidr a écrit:
Pour te prévenir yablidnia

Decapre est de tendance coraniste, et du genre ''musulman progressiste''

et Zane et de tendance ashari

Les deux sont donc en tout le genre à avoir en horreur les sites que je t'ai partagé et les enseignements qu'il 'y trouve.

Il ne faut donc pas s'étonner de leur réaction.
2 mai 2017 19:56
Très loin

Wa aleyki as salam

Oui, et bien ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
2 mai 2017 20:16
Et bien tu es intolérant et en plus de cela tu inventes des vies à Zane et decapre en leur scotchant des noms de sectes dont ils se désavouent.
Si suivre une école c'est être sectaire comme tu veux, libre à toi, faut être tolérant grinning smiley
Ah oui et on a pas le droit d'aimer un non musulman mais un homme peut se marier avec des femmes du Livre, c'est con de pas aimer son épouse.
Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »

Mais bon j'avais oublié que c'est pas bien de sortir un verset ( enfin, pas bien quand ça va à l'encontre de ta secte ).
Parce que des gens qui se coupent de la oumma pour moi c'est une secte smiling smiley tout comme les soufis et les coranistes.



Citation
al Khidr a écrit:
Très loin

Wa aleyki as salam

Oui, et bien ?
2 mai 2017 20:27
Citation
a écrit:
Et bien tu es intolérant

Je tolère ce qui est tolérable islamiquement parlant et je ne tolère pas ce qui n'est pas tolérable islamiquement parlant.

Citation
a écrit:
tu inventes des vies à Zane et decapre en leur scotchant des noms de sectes dont ils se désavouent

Ce que j'ai dis est vérifiable et il n'y a donc pas besoin que les concernés me confirment.

Citation
a écrit:
Si suivre une école c'est être sectaire comme tu veux

Prouves-donc que j'ai dis cela pour voir.
Mais ne cherches pas, je ne l'ai jamais dis.

Enfin, si tu parle des quatre madhahib
Parce que si tu parle des coraniste et des achari, là il ne s'agit plus de la même chose.

Citation
a écrit:
Ah oui et on a pas le droit d'aimer un non musulman mais un homme peut se marier avec des femmes du Livre, c'est con de pas aimer son épouse.

Il s'agit ici de l'amour naturel, cela est différent.

Comme la crainte qui est du shirk et la crainte qui est naturelle.

Citation
a écrit:
Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables.

Je n'ai jamais dis qu'il ne faudrait pas être équitable avec les nons-musulmans pour autant.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
y
2 mai 2017 20:40
Qu'Allah nous guides tous, je voulais pas ouvrir un post pour faire de la polémique...

Qu'Allah nous facilite la compréhension du Quran et la Sunnah

*amin*
C
2 mai 2017 21:35
Ce que j'ai souligné, c'était l'autre partie du verset, où Dieu nous autorise à prendre pour allié les non musulmans tant qu'ils ne nous combattent pas smiling smiley
ça tombe bien mes meilleurs amis sont musulmans, l'hypocrisie est beaucoup moins présente chez ces amis là que chez tous ceux que j'ai eu avant, déjà un bon point.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Et bien tu es intolérant
2 mai 2017 21:59
Citation
a écrit:
Dieu nous autorise à prendre pour allié les non musulmans tant qu'ils ne nous combattent pas

Je ne crois pas non.

Tu devrais plutôt étudier l'ensemble des textes qui aborde cette question.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
2 mai 2017 22:01
bah c'est écrit dans le Coran ?
Après ça dépend du sens du mot allié
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Dieu nous autorise à prendre pour allié les non musulmans tant qu'ils ne nous combattent pas
3 mai 2017 08:48
Peut-être que tu aurais dû ajouter le fait que tu es de tendance salafiste et que ceci explique cela.
Citation
al Khidr a écrit:
Pour te prévenir yablidnia

Decapre est de tendance coraniste, et du genre ''musulman progressiste''

et Zane et de tendance ashari

Les deux sont donc en tout le genre à avoir en horreur les sites que je t'ai partagé et les enseignements qu'il 'y trouve.

Il ne faut donc pas s'étonner de leur réaction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook