Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le vélo
r
15 avril 2020 15:00
Salam les Yabis et yabies je me suis posé la question comment faire pour apprendre à faire du vélo après le Confinement car je ne sais pas en faire et je n'ai pas d'équilibre
S
15 avril 2020 15:03
i
15 avril 2020 15:05
Salam,

Très bonne initiave, il n'est jamais trop tard pour apprendre à faire de nouvelles choses.

Tu peux faire comme les enfants, commencer avec des roulettes (je suis sérieuse) puis ensuite te lancer sans, mais sur une pelouse, les gamelles seront moins violentes.

Tu verras, une fois que tu auras appris, le vélo ça ne s'oublie plus!

Bonne chance!
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les Yabis et yabies je me suis posé la question comment faire pour apprendre à faire du vélo après le Confinement car je ne sais pas en faire et je n'ai pas d'équilibre
C
15 avril 2020 15:12
Aleikoum salam

Il faut juste se lancer et ne pas être hésitant , tu vas tomber, et retomber et retomber encore.

Mais finalement tu auras l'équilibre.

J'ai aussi appris alors que j'étais déjà grande ... j'en ai eu des cicatrices sur les genoux ... mais ça finit par payer !!thumbs up

Je me suis entraînée pendant 2 mois environ.

Ensuite, j'ai fait un mini RoadTrip à vélo (vraiment mini c'était seulement 180 km sur 3 jours donc 60km par jour).

C'était une des plus belles expériences de ma vie, car j'avais peur du vélo, car je ne savais pas rouler et que je me suis surpassée alors à la fin on est épuisés mais quelle fierté In love
15 avril 2020 15:16
Wa3alaykomosalam,

Tout est question d'oser. Si tu osera tu apprendras, et tu auras beau faire attention, tu tomberas les meilleurs tombe toujours. Faut juste pas avoir peur de se faire mal. winking smiley
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les Yabis et yabies je me suis posé la question comment faire pour apprendre à faire du vélo après le Confinement car je ne sais pas en faire et je n'ai pas d'équilibre
C
15 avril 2020 15:19
ptdr

J'ai appris sur un tard aussi, j'étais ado.

Ben faut te mettre sur le vélo, en haut d'une légère pente (ça aide, tu sais, une espèce de faux plat mais où le vélo avance tout seul en donnant un peu d'élan). Et au début, tu laisses tomber les pédales, tu avances en poussant avec les pieds de chaque côté. Et tu fais en sorte de lever les pieds et de te laisser aller sur la pente. Si tu es déséquilibré, ben tu reposes les pieds à terre en route.

Petit à petit, tu arriveras à poser tes pieds sur les pédales et faudra encore de nombreux essais pour réussir à pédaler droit car souvent au début, quand on appuie sur la pédale de droite, on part à droite, et si on appuie à gauche, on part à gauche, si fait que ta trajectoire est plutôt en zig-zag ... Trouve-toi la rue idéale pour faire ça. Une rue tranquille et en pente.

PS : toujours les mains sur les freins !! Surtout celui de derrière, pas celui de devant car on finit en vol plané sinon.
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les Yabis et yabies je me suis posé la question comment faire pour apprendre à faire du vélo après le Confinement car je ne sais pas en faire et je n'ai pas d'équilibre
r
15 avril 2020 19:00
Vol plane whaouu c'est sur je vais mettre un casque
Citation
Citrusse a écrit:
ptdr

J'ai appris sur un tard aussi, j'étais ado.

Ben faut te mettre sur le vélo, en haut d'une légère pente (ça aide, tu sais, une espèce de faux plat mais où le vélo avance tout seul en donnant un peu d'élan). Et au début, tu laisses tomber les pédales, tu avances en poussant avec les pieds de chaque côté. Et tu fais en sorte de lever les pieds et de te laisser aller sur la pente. Si tu es déséquilibré, ben tu reposes les pieds à terre en route.

Petit à petit, tu arriveras à poser tes pieds sur les pédales et faudra encore de nombreux essais pour réussir à pédaler droit car souvent au début, quand on appuie sur la pédale de droite, on part à droite, et si on appuie à gauche, on part à gauche, si fait que ta trajectoire est plutôt en zig-zag ... Trouve-toi la rue idéale pour faire ça. Une rue tranquille et en pente.

PS : toujours les mains sur les freins !! Surtout celui de derrière, pas celui de devant car on finit en vol plané sinon.
C
15 avril 2020 20:18
C'est juste que si tu utilises juste le frein de devant, y'a que la roue avant qui se bloque et donc la roue arrière continue de tourner et le vélo se soulève par l'arrière.

Faut toujours privilégier le frein arrière. Surtout quand on apprend à rouler.

Le frein avant, c'est juste pour consolider le freinage arrière. Quand tu vas trop vite.

Mais t'inquiète, tu es grand maintenant, tu feras attention, je ne pense pas que tu aies besoin de casque.

Tu sais, quand j'ai appris, je ne voulais surtout pas me faire mal, je ne suis jamais tombée. J'ai toujours fait doucement et à mon rythme en ayant la maîtrise de mes gestes. Je ne me suis pas lâcher n'importe comment. Si tu fais attention ça ira. Le casque, c'est quand tu oseras aller plus loin avec ta bécane ...
Citation
ryuetken a écrit:
Vol plane whaouu c'est sur je vais mettre un casque
S
15 avril 2020 21:56
Tu te lances et tu pédales avec tes jambes et pieds, le tout, en tenant bien le guidon avec tes bras et mainsCool
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les Yabis et yabies je me suis posé la question comment faire pour apprendre à faire du vélo après le Confinement car je ne sais pas en faire et je n'ai pas d'équilibre
D
16 avril 2020 00:50
répartition de 70% de puissance sur le frein avant et 30% sur le frein arrière. Tout ceci est lié au transfert des masses t’inquiète pas n'est pas peur de dosé bien eye rolling smiley

Après ton apprentissage, comme la sœur qui a fait sont RoadTrip de 60KM, si tu freine que d’un seul frein sur de très longues distances, la jante accumulera la chaleur et la pression augmentera dans la chambre à air, pouvant aller jusqu’à une explosion de celle-ci et par la suite tu ne va plus remonter sur un vélo ça serais dommage

Force à toi, la vie est belle à vélo
Citation
Citrusse a écrit:
ptdr

J'ai appris sur un tard aussi, j'étais ado.

Ben faut te mettre sur le vélo, en haut d'une légère pente (ça aide, tu sais, une espèce de faux plat mais où le vélo avance tout seul en donnant un peu d'élan). Et au début, tu laisses tomber les pédales, tu avances en poussant avec les pieds de chaque côté. Et tu fais en sorte de lever les pieds et de te laisser aller sur la pente. Si tu es déséquilibré, ben tu reposes les pieds à terre en route.

Petit à petit, tu arriveras à poser tes pieds sur les pédales et faudra encore de nombreux essais pour réussir à pédaler droit car souvent au début, quand on appuie sur la pédale de droite, on part à droite, et si on appuie à gauche, on part à gauche, si fait que ta trajectoire est plutôt en zig-zag ... Trouve-toi la rue idéale pour faire ça. Une rue tranquille et en pente.

PS : toujours les mains sur les freins !! Surtout celui de derrière, pas celui de devant car on finit en vol plané sinon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook