Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'apprentissage de l'anglais en France
L
23 mai 2013 02:18
Les anglo- saxons sont nos pire ennemis. Ils nous impose une colonisation culturel. Ca va des tapettes bobo (qui aime les musique anglaise, qui aime tout ce qui est anglo saxons) au racailles de cités (qui sont plus américains que musulman via la culture hip hop us) en passant par nos politicards style Copelovici Ghanassia qui voulait faire apprendre à nos petites têtes blondes brunes et crêpus l'anglais dès la maternelle

Le français est une langue trop belle pour que l'on se mettent à parlé anglais, aux XVIIème le français était parlé jusqu'a dans la cours du Tzar, là ou aujourd'hui on l'apprend à peine dans le monde.

L'avenir de la France est à l'Est et au Sud
U
23 mai 2013 06:27
Parler anglais est utile pour ceux qui doivent utiliser cette langue. Contrairement à l'impression qu'il laisse, l'anglais n'est pas si bien implanté que ça. Essaie donc de parler anglais à un Chinois (c'est l'exemple qui est donné, de l'étudiant qui profiterait de ce dévoiement de l'enseignement). S'il veut aller en France ou en Allemagne, il faut qu'il comprenne la manière de raisonner des gens du cru.

Pour le futur, il vaut bien mieux parler castillan (espagnol) ou allemand (une langue parlée dans la majorité des pays d'Europe, même dans des régions de Belgique, d'Italie et de France)
Aux États-Unis, les Anglophones seront bientôt moins nombreux que les hispanophones.

Ce qu'il faut introduire, c'est des cours de langue pour adultes, gratuits, optimisés pour un usage professionnel ciblé et sanctionnés par des examens.
On pourrait aussi imposer que les cours ne soient gratuits que pour les langues autres que celles déjà enseignées pendant le cursus d'avant diplôme.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
23 mai 2013 07:43
Citation
Le spartiate a écrit:
Les anglo- saxons sont nos pire ennemis. Ils nous impose une colonisation culturel. Ca va des tapettes bobo (qui aime les musique anglaise, qui aime tout ce qui est anglo saxons) au racailles de cités (qui sont plus américains que musulman via la culture hip hop us) en passant par nos politicards style Copelovici Ghanassia qui voulait faire apprendre à nos petites têtes blondes, brunes et crépues l'anglais dès la maternelle

Le français est une langue trop belle pour que l'on se mettent à parler anglais, aux XVIIème le français était parlé jusqu’à dans la cours du Tzar, là ou aujourd'hui on l'apprend à peine dans le monde.

L'avenir de la France est à l'Est et au Sud

Les Français ne méritent probablement plus la langue de plus de 200'000'000 Francophones.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
23 mai 2013 09:16
yo ,

les francais sont super nuls en langue --'
c'est une vraie cata...
si on compare rien qu'a l'Allemagne on fait pitié .

la methodologie est juste pourrie .

si tu veux savoir mes cours d'anglais en seconde , j'etais assise en classe , la prof distribuait un texte , on devait lire le texte , elle posait une question , que d'ailleurs jcomprenais meme pas vu que j'avais jamais fait anglais avant ca ,

ceux qui comprennent repondent, les autres ecrivent ce qu'elle ecrit au tableau grinning smiley

en premiere , j'ai eu un prof un peu moins nul , mais bon ca m'a pas aidé a avancer , tjr des textes pourraves , et un cours "special" , c'etait le bazarre en cours et on apprenait pas grand chose ,

enfin en terminale , j'ai eu la meilleur prof de tte ma vie ; j'ai appris plus avec qu'elle que tte ma scolarité entiere ,
on faisait tjr des textes vu que cest le programme , mais son cours etait excellent elle choisissait des textes logiques , et elle faisait le cours pr nous apprendre l'anglais pas pr travailler sur un texte qui ne nous servira jamais a parler en anglais ,
bref je suis passée du niveau 0 , au niveau pas 0 hahaha

sinon jrejoins les autres quand ils disent que le niveau de francais est deja bas alors pr se concentrer sur l'anglais.......

bon en gros on est des nuls , faut bien l'admettre .
les langues c'est vraiment pas notre point fort , et meme pas le francais ptdr
grinning smiley
23 mai 2013 09:18
Sinon c'est vrai que L'allemand est tres present en aurope ; plus que l'anglais ..
mais lesg ens ne metrisent pas l'allemand non plus , c'est peut etre moins pire que l'anglais mais c'est pas fameux non plus ,

et l'anglais peut servir ca depend ce qu'on cherche , il y a des boulots ou vaut mieux maitriser l'anglais , surtout quand on va au dela de l'europe l'anglais est plus present , ca depend des pays mais bon.
23 mai 2013 17:23
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Sinon c'est vrai que L'allemand est tres present en aurope ; plus que l'anglais ..
mais lesg ens ne metrisent pas l'allemand non plus , c'est peut etre moins pire que l'anglais mais c'est pas fameux non plus ,

et l'anglais peut servir ca depend ce qu'on cherche , il y a des boulots ou vaut mieux maitriser l'anglais , surtout quand on va au dela de l'europe l'anglais est plus present , ca depend des pays mais bon.

Salam petite pétale winking smiley

LOL ton constat m'a fait rire.
Honnêtement je ne trouve pas l'Allemand très utile... il suffit de maîtriser l'anglais car langue passe partout (pour le moment).

Il ne faut pas minimiser l'importance de l'Anglais car au final c'est la langue la plus parlée au niveau international: même au sein de l'Union Européenne.

Les français ont besoin d'un bon coup de pieds au derrière pour se réveiller car le Français n'est pas la langue la plus "maîtrisée" en Europe.

Il y a peut-être la libre circulation des personnes destinée à encourager un minimum "d'échanges" mais cela n'est pas tellement utile si l'on n'arrive même pas à se comprendre un minimum entre européens Heu
23 mai 2013 17:41
Citation
lolotte* a écrit:
Citation

Salam petite pétale winking smiley

LOL ton constat m'a fait rire.
Honnêtement je ne trouve pas l'Allemand très utile... il suffit de maîtriser l'anglais car langue passe partout (pour le moment).

Il ne faut pas minimiser l'importance de l'Anglais car au final c'est la langue la plus parlée au niveau international: même au sein de l'Union Européenne.

Les français ont besoin d'un bon coup de pieds au derrière pour se réveiller car le Français n'est pas la langue la plus "maîtrisée" en Europe.

Il y a peut-être la libre circulation des personnes destinée à encourager un minimum "d'échanges" mais cela n'est pas tellement utile si l'on n'arrive même pas à se comprendre un minimum entre européens Heu

salam

lol

ouaip l'anglais est la langue la plus parlée , mais en europe c'est l'allemand qui domine grinning smiley moi meme j'y croyais pas grinning smiley

bref peu importe ce quej sais c'est qu'en france on maitrise ni l'anglais , ni l'allemand , ni meme le francais pr certains.

faudrait deja qu'ils se reveillent pour avoir un bon niveau de francais , ou au moins un niveau correct . Ensuite on pourra penser a gerer en anlgais (hahaha...mouais vu le programme qu'on a pour lescours c'est mort)
on est mieux servi que par soi meme donc toz , dailleurs faut que je m'y mette moi la grinning smiley

moi jsais dire " I like chocolate " et
"I love me"

voila mon niveau d'anglais.
(non jrigole j'en suis pas a ce point mdrr )
23 mai 2013 17:53
Citation
salam

lol

ouaip l'anglais est la langue la plus parlée , mais en europe c'est l'allemand qui domine grinning smiley moi meme j'y croyais pas grinning smiley

bref peu importe ce quej sais c'est qu'en france on maitrise ni l'anglais , ni l'allemand , ni meme le francais pr certains.

faudrait deja qu'ils se reveillent pour avoir un bon niveau de francais , ou au moins un niveau correct . Ensuite on pourra penser a gerer en anlgais (hahaha...mouais vu le programme qu'on a pour lescours c'est mort)
on est mieux servi que par soi meme donc toz , dailleurs faut que je m'y mette moi la grinning smiley

"I love me"

Je ne conteste pas la "domination de l'Allemand" même si je trouve que ne pas le parler est loin d'être une lacune grinning smiley
Je préfère me focaliser en fait sur l'Espagnol bien plus utile à mes yeux.

On m'a déjà proposé du travail en Allemagne alors que je ne connais que deux trois mots à tout casser ptdr
Comme quoi tant que l'Anglais est bon...

Ah les cours d'Anglais, que de souvenirs eye rolling smiley tellement... inutiles
Allez courage miss tu peux y arriver même seule cela demande juste du travail et beaucoup de motivation.

Sinon tu es toujours la bienvenue chez moi ça te feras une immersion complète en terrain non francophone winking smiley
23 mai 2013 18:07
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
salam

lol

"I love me"

Je ne conteste pas la "domination de l'Allemand" même si je trouve que ne pas le parler est loin d'être une lacune grinning smiley
Je préfère me focaliser en fait sur l'Espagnol bien plus utile à mes yeux.

On m'a déjà proposé du travail en Allemagne alors que je ne connais que deux trois mots à tout casser ptdr
Comme quoi tant que l'Anglais est bon...

Ah les cours d'Anglais, que de souvenirs eye rolling smiley tellement... inutiles
Allez courage miss tu peux y arriver même seule cela demande juste du travail et beaucoup de motivation.

Sinon tu es toujours la bienvenue chez moi ça te feras une immersion complète en terrain non francophone winking smiley

oui c'est vrai l'espagnol est pas mal utile aussi
moi jpense que les trois langues sont ok lol je maitrise que l'allemand (fin jmaitrise , j'ai un niveau B1 mais la ca fait un momnt que j'ai pas parlé lol donc ca fait niveau rien hahaha )

j'avais l'intention de tracer en Allemagne lol

oui l'anglais est en general bcp utilisé de tte facon..meme en suisse par exemple , quoique mon oncle est allé bosser en suisse et il doit gerer le francais l'anglais et l'allemand ( cette derniere langue il a du l'apprendre sur le tas lol )

ouais lol ; grinning smiley
j'avais l'intention dme faire qlq ptits voyages linguistiques grinning smiley
jpeux pas apprendre une langue devant un livre , je pense qu'une petit immersion pdt qlq semaines est deja suffisante pr se mettre dedans, alors qu'avec un livre jmettrais trente ans lol
m
23 mai 2013 21:11
slm
Mon anglais à moi a mon avis c le pire. je deteste parlé anglais alors ke je l'écrit tress bien mais g un accent laisse tomber. d'habitude chui vraiment pas timide je tres sociable mais kan il fo parler anglais on m'entend plus
apres je parle l'espagnol parfaitement apres notre belle langue arabe et le français.
Mais l'anglais sa passe pas
U
24 mai 2013 16:48
Citation
oui l'anglais est en général bcp utilisé de tte façon..mémé en suisse par exemple , quoique mon oncle est allé bosser en suisse et il doit gérer le français l'anglais et l'allemand ( cette dernière langue il a du l'apprendre sur le tas lol )

Il faut être complet: Les Alémaniques ont une fâcheuse tendance à glisser vers le patois, inconsciemment, en une dizaine de minute. C'est la langue des gens auxquels on fait confiance, la langue de la famille.
Ce n'est pas qu'ils refusent de parler aux Suisses-francophones en Allemand écrit, mais c'est qu'ils les considèrent comme faisant partie de la famille ptdr En 10 minutes, ils passent donc à une autre langue, l’alémanique, inconsciemment ...
Certains Suisses-francophones leur parlent donc dans un anglais de cuisine (en fait, du français avec quelques mots vraiment anglais, le tout avec l'accent de leur lieu d'origine) parce qu'il n'y a pas de patois-anglais-de-cuisine en Suisse alémanique ptdr

Ça fait donc 4 langues: Français, allemand-écrit, alémanique et anglais-de-cuisine.
k
24 mai 2013 18:20
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
coldman a écrit:
on peut toujours compter sur certains pour dénigrer.
"la France est nulle", "la France est en déclin" ..... etc...
on voit pas trop ce que l'anglais comme langue quasi officielle à la fac pourrait apporter.
faire en sorte que les jeunes français maitrisent le français serait déjà pas mal.
l'anglais est la langue du capitalisme, ça on l'a compris.
il y en marre que le patronat mondialisé impose ses vues sur l’enseignement.
ça apportera l'ouverture au monde et la capacité à plusieurs jeunes de pouvoir aller travailler dans des contrés ou il y a bcp d'opportunités de travail mieux qu'ici (Chine , Bresil, Australie, pays du golf , Afrique du sud,....) car pour ta gouverne apart en France et en Afrique , personne n'utilise le Français au travail !!
Si toi tu aimes la médiocricité , de grace évite de l'imposer aux autres .
Moi meme pour qui l'anglais est la 3 éme langue j'etais horrifié par le niveau d'anglais des français alors que moi je n'ai commencé à apprendre l'Anglais qu'au Lycée !!

Salam ba Simo,

J'ai eu le même constat en France. Avec nos 3ans d'anglais du lycée(3/4 heures par semaine de mémoire) , on s'en sortait même mieux que les frenchis avec leurs x années grinning smiley
k
24 mai 2013 18:24
Citation
coldman a écrit:
on voit pas trop ce que l'anglais comme langue quasi officielle à la fac pourrait apporter.
faire en sorte que les jeunes français maitrisent le français serait déjà pas mal.

La France a un gros problème...C'est de croire qu'elle est le centre du monde et que c'est aux autres de "s’intégrer" et d'apprendre le Français.

Le fait que certains français ne maîtrisent même pas leur langue est encore plus grave!
c
24 mai 2013 21:02
Citation
karimero a écrit:
Citation
coldman a écrit:

La France a un gros problème...C'est de croire qu'elle est le centre du monde et que c'est aux autres de "s’intégrer" et d'apprendre le Français.

Le fait que certains français ne maîtrisent même pas leur langue est encore plus grave!

perso, je pense pas que la France est le centre du monde.
mais je n'attends pas le salut des pays étrangers.
et, oui, quand on émigre, vers la France ou ailleurs, on change d'histoire et il faut s'adapter/s'intégrer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook