Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Si tu souhaites avoir un premier contact avec la langue et que tu sais être autonome, la méthode assimil fonctionne très bien, en travaillant quelques mois tu peux facilement atteindre un solide niveau B2.
Bien sûr rien ne vaut l'enseignement par un professeur agréé ou reconnu, mais si tu n'as pas cette possibilité, je placerai la méthode assimil en seconde position (audio+livre).
Citation
Petit Beurre a écrit:
Mais tu es au bled que tu dis.. tu parles comment là bas ? En indien??
Citation
Vanillana a écrit:
Je parle berbère ou français.
Sinon, la langue ds signes lol.
Citation
Vanillana a écrit:
Salam aleykoum,
Je souhaiterais savoir si parmi les membres de ce forum, certains ont appris sur le tard l'arabe littéraire et le darija?
Si oui :
Par quel moyen?
Quelle est la durée moyenne pr atteindre un niveau correct "oral/écrit"?
D'avance, je vous remercie pr vos retours.
Belle soirée inch'Allah ?
Citation
Vanillana a écrit:
Salam aleykoum,
Je souhaiterais savoir si parmi les membres de ce forum, certains ont appris sur le tard l'arabe littéraire et le darija?
Si oui :
Par quel moyen?
Quelle est la durée moyenne pr atteindre un niveau correct "oral/écrit"?
D'avance, je vous remercie pr vos retours.
Belle soirée inch'Allah ?
Citation
Petit Beurre a écrit:
Le berbère ? C’est une langue ça ?
Tu parles pour de vrai la langue des signes ?
Je te teste : decripte ça :
???????????
Je t’ai dit quoi? Indice : c’est sentimental , originale et oriantale
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,
Sur le tard, j'ai appris seule l'arabe littéraire. Je sais le lire mais pas le parler ni l'écrire. Je comprends quand on le parle.
J'ai mis entre 3/4 mois pour apprendre l'alphabet arabe et commencer à lire correctement. Et encore, j'aimerais m'améliorer afin d'avoir une lecture fluide du Coran inch'Allah.
Darija, on le parle à la maison depuis toujours.
Je ne sais pas si tu as de la famille, amies, proches arabe avec qui tu pourrais apprendre. Il faut écouter et petit à petit tu comprendras inch'Allah. C'est comme ça, qu'à l'inverse de toi, je ne connais quelques mots et expressions en berbère ☺️
Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te facilite ?
Citation
Vanillana a écrit:
Non, je plaisantais![]()
J'essaie simplement de me faire comprendre par des gestes mais seulement en dernier recours.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
L'arabe littéraire, le temps d'apprentissage dépendra du moyen et de l'investissement de la personne.
On fonctionne de ce qu'elle peut donner, ça sera plus ou moins.
Moi je n'ai pas mis beaucoup pour avoir des notions en langue arabe mais ma méthode ne conviendra pas à tout le monde et elle nécessite la connaissance de langue anglaise
L'alphabet arabe de mémoire ça m'a pris une semaine.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Tu n’es qu’une menteuse alors, idem pour ta berbereté..?
Va dans ton retro satanas!
Citation
a écrit:
(même en adaptant les mots, de façon à ce qu'ils se prononcent comme ils veulent. la taquetique dans le foutebol.
Citation
Vanillana a écrit:
Merci pr ton témoignage ?
Quel support as tu utilisé pr l'apprentissage solo?
En effet, fréquenter ds personnes pr qui le darija est leur langue maternelle peut être un bon moyen d'apprentissage.
Je l'ai constaté durant un long séjour au Maroc où j'ai pu m'améliorer (j'arrive plus ou moins à comprendre mais impossible de construire une phrase).
J'aimerais tellement prendre un congé sabbatique ds le but de retourner au Maroc et apprendre de manière intensive... c'est en réflexion.
Amine, qu'Allah te préserve ?
Citation
Vanillana a écrit:
![]()
Je n'ai pas menti en plaisantant. Je m'exprime par ds signes lorsqu'aucun moyen est possible pr me faire comprendre, comme tt le monde je suppose. Sinon, il ne s'agit de la véritable langue ds signes. J'ai utilisé ce terme pr raccourcir la phrase au dessus mais tu l'as mal interprété.