Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprentissage et doutes sur la priere
F
27 septembre 2017 20:05
Salam mes soeurs,
en fait j'ai 15 ans, jvais en 2nde jmets le voile depuis trois jours, c'etait mon choix mes parents l'ont ccepté meme si on dirait qu'ils s'en fichent, ils ont meme pas chercher a savoir pourquoi et en fait meme si je mets le voile je ne prie toujours pas, ce n'est pas volontaire, je m'y suis mise au temps du ramadan a faire des recherches puis j'ai abandonné car ca n'aboutait nulle part, je m'y suis reise aujourd'hui vu que j'ai 'aprem j'ai fait plusieurs recherches mais le probleme c qu'il y a beaucoup de divergences meme juste pour un mot, en plus il y a plusieurs rakats et je ne sais pas comment on fait pour eprendre, bref je demande a mes parents mais ma mere m'aide pas trop en plus elle est sortie et mon pere jviens de lui demannder comme j'ai fais outre fois mais il me dis "va faire tes devoirs, c'est le plus import" ou "y pense pas maintenant tu verra ca en grandissant" et moi ca me choque puisque ma foi je l'ai acquise seule, tout ce qu'ils ont fais pour moi c me faire naitre dans une famille musulmane al hamdoullah et de me dire que Allah est Dieu mais tout ce que je sais je l'ai su seule, ma mere me dit souvent "je ne sais pas grand chose va voir sur internet tu comprendras mieux", j'l'ai mal pris mais c vrai mais pensez que avant de m'y mettre, car je suis une personne qui tout de meme est tres lié a la spiritualité, je ne savais pas grand chose, j'etais si eloigné que j'ai faille devenir catholique, qu'Allah me pardonne pour tout ce que j'ai fais et dis pendant cette periode mais la je peux pas compter sur mes parents, ils me donnent pas d'importance alors que je peux mourir demain sans avoir jamais prier de ma vie et au diable les devoirs et internet ca m'aide ernorment mais pour les formules et les actes et la reprises entre deux rakkats je ne sais pas trop, merci a ceux qui prendront la peine de peut etre tout lire et de m'aider. qu'Allah vous protege et vous reserve le Paradis de l'au dela a ses cotés.
27 septembre 2017 20:24
FleurBleueM

salam

c'est bien que ta porter la voile et sera bien si tu commence apprendre la religion petit a petit .... qui es important c'est que ta une volonté pour faire la priere
pour commencer appris toi 2 petite sourate La Fatiha et n'importe autre sourat

pour la priere apprendre faire 1seul rak3a comme ici
 
ertyu 0
si ta appris faire ça le reste est facile car ce geste va repeter
2 FOIS sobh & fajr
4 FOIS DPHR & 3asr
3 fois maghrib
4 fois aichae
2 FOIS chaf3
1 fois witr
Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/17 20:26 par schtroumpf%bricoleur.
27 septembre 2017 20:31
Salam

Il faut commencer progressivement sans essayer d'apprendre tout à la fois, une vie ne
suffirait pas, avoir l'intention de faire la prière, et surtout y aller doucement sans précipitation
aussi, c'est un moment particulier ou il ne faut se concentrer que ce que tu fais. Tu peux tout
trouver sur google les (horaires de la prière sur ta région, le nombre de raqa3ates pour chaque
prière, comment faire les ablutions et ainsi de suite...



[www.islam.ms]

[www.google.fr]

[www.google.fr]


Citation
FleurBleueM a écrit:
Salam mes soeurs,
en fait j'ai 15 ans, jvais en 2nde jmets le voile depuis trois jours, c'etait mon choix mes parents l'ont ccepté meme si on dirait qu'ils s'en fichent, ils ont meme pas chercher a savoir pourquoi et en fait meme si je mets le voile je ne prie toujours pas, ce n'est pas volontaire, je m'y suis mise au temps du ramadan a faire des recherches puis j'ai abandonné car ca n'aboutait nulle part, je m'y suis reise aujourd'hui vu que j'ai 'aprem j'ai fait plusieurs recherches mais le probleme c qu'il y a beaucoup de divergences meme juste pour un mot, en plus il y a plusieurs rakats et je ne sais pas comment on fait pour eprendre, bref je demande a mes parents mais ma mere m'aide pas trop en plus elle est sortie et mon pere jviens de lui demannder comme j'ai fais outre fois mais il me dis "va faire tes devoirs, c'est le plus import" ou "y pense pas maintenant tu verra ca en grandissant" et moi ca me choque puisque ma foi je l'ai acquise seule, tout ce qu'ils ont fais pour moi c me faire naitre dans une famille musulmane al hamdoullah et de me dire que Allah est Dieu mais tout ce que je sais je l'ai su seule, ma mere me dit souvent "je ne sais pas grand chose va voir sur internet tu comprendras mieux", j'l'ai mal pris mais c vrai mais pensez que avant de m'y mettre, car je suis une personne qui tout de meme est tres lié a la spiritualité, je ne savais pas grand chose, j'etais si eloigné que j'ai faille devenir catholique, qu'Allah me pardonne pour tout ce que j'ai fais et dis pendant cette periode mais la je peux pas compter sur mes parents, ils me donnent pas d'importance alors que je peux mourir demain sans avoir jamais prier de ma vie et au diable les devoirs et internet ca m'aide ernorment mais pour les formules et les actes et la reprises entre deux rakkats je ne sais pas trop, merci a ceux qui prendront la peine de peut etre tout lire et de m'aider. qu'Allah vous protege et vous reserve le Paradis de l'au dela a ses cotés.
27 septembre 2017 20:33
Salam ma soeur,
Pour les sourates voici un site trés sympa

[www.islamrappel.fr]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
27 septembre 2017 21:33
C'est pas très compliqué dit moi quesque veux tu savoir?
F
27 septembre 2017 21:57
Mercii, en fait j'connais ces details j'ai fais plusieurs recherches et jsais ce que je veux: obeir a Allah car il nous a donner la vie et il faut qu'on se montre reconnaissant et qu'on la lui consacre je connais Fathia et Al Kawtar mais c plutot la formule du Tachaouad qui me stop et comment ot fait pour recommencer une Rakkat genre en dit Allahou Akbar en se mettant debou apres l'inclinaison? Je ne sais pas trop comment on "relie"les Rakkat, je suis perdue
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
FleurBleueM

salam

c'est bien que ta porter la voile et sera bien si tu commence apprendre la religion petit a petit .... qui es important c'est que ta une volonté pour faire la priere
pour commencer appris toi 2 petite sourate La Fatiha et n'importe autre sourat

pour la priere apprendre faire 1seul rak3a comme ici
 
ertyu 0
si ta appris faire ça le reste est facile car ce geste va repeter
2 FOIS sobh & fajr
4 FOIS DPHR & 3asr
3 fois maghrib
4 fois aichae
2 FOIS chaf3
1 fois witr
Chef
F
27 septembre 2017 21:59
Oui je sais tout ca le probleme c que les formules xe Tachaoud partiel (qui ne concerne pas le Prophete sws) divergent d'un mot et parfois d'une phrase et je ne sais pas lequel est le plus vrai mais mercii
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il faut commencer progressivement sans essayer d'apprendre tout à la fois, une vie ne
suffirait pas, avoir l'intention de faire la prière, et surtout y aller doucement sans précipitation
aussi, c'est un moment particulier ou il ne faut se concentrer que ce que tu fais. Tu peux tout
trouver sur google les (horaires de la prière sur ta région, le nombre de raqa3ates pour chaque
prière, comment faire les ablutions et ainsi de suite...



[www.islam.ms]

[www.google.fr]

[www.google.fr]
F
27 septembre 2017 22:01
Merci beaucoup pour vos messages ca fait du bien de savoir que etre musulmane ce n'est pas juste croire en Allah mais aussi faire partie d'un monde ou la plupaRart s'entraident malgré les calomnies des medias, Qu'Allah te facilite l'acces au Paradis
F
27 septembre 2017 22:03
Merci a toi aussi, ca m'aide enormement, juste vos reponses ca me fait du bien
Citation
Marc814 a écrit:
Salam ma soeur,
Pour les sourates voici un site trés sympa

[www.islamrappel.fr]
27 septembre 2017 22:09
Il faut bien te dire

Prend toi pas la tête.
Avances doucement.
C'est l'intention qui compte.
Dieu sait mieux.
Citation
FleurBleueM a écrit:
Merci a toi aussi, ca m'aide enormement, juste vos reponses ca me fait du bien
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
27 septembre 2017 22:09
Je voudrais savoir ce qu'on dit exactement dans le Tachaoud car il y a llusieurs versions et comment en reprend une sourate car j'ai remarqué que parfois on dit moitié tachaoud d'autres en entier et parfois on dit Allahou Akbar pour changer de rakat , j'y comprend vraiment rien a ces points, ya trop de difference entre une versions et l'autre
Citation
Pocantasse a écrit:
C'est pas très compliqué dit moi quesque veux tu savoir?
F
27 septembre 2017 22:12
Oui merci c vrai c juste que j'ai eevie de satisfaire Allah et de Le rendre fier de moi et du coup j'ai envie de faire rapidement les choses et j'fini juste par m'y embrouiller
Citation
Marc814 a écrit:
Il faut bien te dire

Prend toi pas la tête.
Avances doucement.
C'est l'intention qui compte.
Dieu sait mieux.
27 septembre 2017 22:18
Dieu te récompensera déjà pour ça mais c'est peut-être un peu bête de dire ça mais tu va plus vite en allant plus lentement smiling smiley .
Citation
FleurBleueM a écrit:
Oui merci c vrai c juste que j'ai eevie de satisfaire Allah et de Le rendre fier de moi et du coup j'ai envie de faire rapidement les choses et j'fini juste par m'y embrouiller
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 septembre 2017 22:25
Salam

Niya est la plus importante (ce n'est être bête mais peut-être naïf, ) mais dans ce
contexte c'est : L'intention..Qui compte...


[forumislam.com]
Citation
FleurBleueM a écrit:
Oui je sais tout ca le probleme c que les formules xe Tachaoud partiel (qui ne concerne pas le Prophete sws) divergent d'un mot et parfois d'une phrase et je ne sais pas lequel est le plus vrai mais mercii
27 septembre 2017 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut bien garder à l’esprit que la salat est un exercice spirituel. Il faut y mettre de cœur et de la présence d’esprit. Sinon, ce n’est de la gymnastique et elle deviendra lourde car vide de sens.

Pour apprécier la salat, le minimum est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .
Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Prendre son temps. Pour l’esprit et le cœur s’impreignent des mots.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
B4O
28 septembre 2017 20:39
Salem walikom, mashAllah tu as de la volonté et je t'encourage vivement à continuer sur cette voie. Allah guide qui IL veut et dis-toi qu'IL t'a choisi.
Moi je te recommande les livres qui se vendent (en général) au marché. Ce sont des livres avec des images pour montrer comment faire la prière accompagnées de courtes légendes pour mieux expliquer. Tu peux aussi t'inscrire a des cours arabes ou regarder des vidéos youtube.
Qu'Allah te facilite. Bon courage à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook