Citation
EPR64 a écrit:
Ca me crispe toujours un peu (euphémisme) d'associer "science" et "religieuse". La foi est par définition irrationnelle personnelle et indémontrable.
Citation
TachiMum a écrit:
Salam
L université si tu peux pkoi pas... t auras la langue arabe qui est la clé...
Et de fil en aiguille tu trouveras des instituts ect...
La clé selon moi
1/ s investir et s inscrire et surtt ne rien lache toute lannee
2/ sauter le pas...
Papilloner cest la le piège
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il suffit de lire le Qour'an attentivement.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Sdreams a écrit:
Content d'avoir écrit ce que tu as écris? Tu te sens plus important?
Citation
EPR64 a écrit:
Ma foi, sans doute comme toi... il me semble que c'est un forum et que tout un chacun a le droit d'exprimer ses opinions, a moins que soudain on ne soit passés en dictature?
Citation
Sdreams a écrit:
Je l'ai lu et pas qu'une fois. Et pourtant bcp de chose m'échappent.
Lire seul le coran ne permet pas d'apprendre notre religion avec precision et sens.
Tu diras a quelqu'un qui veut connaitre la psychologie, de simplement lire des ouvrages sur la psychologie?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Si ce n’est pas encore fait, tu peux voir avec le CIB à Bxl. Il y a des cours de différents niveaux.
Citation
Sdreams a écrit:
Je ne demandais pas d'opinion. La est la difference petit homme/femme.
Si connais une école, un moyen d'étudier je serais ravi de te lire. Si pas. Perds pas ton temps ici.
Citation
CHN-W a écrit:
Pour moi, la Parole du Tout-Puissant, de l'Omniscient et du Sage est la parole suprême, la meilleure.
Notre Fabricant à tous nous parle. Et nous, on se permet de dire qu'il y a mieux.
Sourate 25, Le discernement :
27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi !] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
Sourate 45 – Verset 6 :
Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après Allah et Ses versets ?
Citation
EPR64 a écrit:
Ca me crispe toujours un peu (euphémisme) d'associer "science" et "religieuse". La foi est par définition irrationnelle personnelle et indémontrable.
Citation
EPR64 a écrit:
Le fait que que tu ne demandes ou pas une opinion n'a aucune sorte d'importance. Je vois un texte qui me fait réagir, je réagis, point. Tu n'aurais pas une petite tendance totalitaire?
Il n'y a aucune règle sur un quelque forum que ce soit qui ne permet pas d'intervenir sur quelque poste que ce soit. Que ce soient les plus intéressants ou les plus idiots.
Ou alors, il faudrait créer des sujets spécifiques genre "si ce n'est pas pour m'encenser, ne participez pas". Mais à ma connaissance, ça n'existe pas encore.
Citation
Sdreams a écrit:
Et bien je compte pas te lire.
Citation
EPR64 a écrit:
Citation
Peppermind a écrit:
Ton erreur, c’est d'croire qu’la foi est forcément irrationnelle: en islam, elle repose justement sur la science et l’étude rigoureuse.
Foi et science ne s’excluent pas: au contraire, la science donne du sens à notre foi et l’enrichit.
Complémentarité.