Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'APPROCHE DES HADITHS
14 janvier 2018 23:32
J'ai trouvé une fatwa parlant des conditions pour couper la main au voleur, la voici :

Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :

1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.

2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.

3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.

4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.

6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

Source : [islamqa.info]
Citation
in15 a écrit:
C'est juste pour savoir comme ça se passe dans les pays qui applique la charia, comment ils appliquent ce hadith aujourd'hui.

Donc ils appliqueraient vraiment la condition dans ce hadith, genre un homme vole 70 € on lui tranche la main ?
14 janvier 2018 23:35
Toujours à vouloir semer le doute ...je vois que le chiite a plus d'un tour ds son sac.

Sachant que Allah connaît a l'avance notre date de mort et notre relation avec nos parents...lorsqu'il fixe ma date de mort İL la fixe en fonction de mon futur comportement avec mes parents.
Comme İL sait que ma relation avec mes parents sera au plus haut niveau Allah rallonge ma date de vie sur terre avant même que je sois né...

C'est tellement enfantin...
14 janvier 2018 23:47
C'est dommage ton commentaire aurait été plus pertinent si tu ne l'avais pas insulté de shiite une nouvelle fois alors qu'il t'est probablement impossible de prouvé une tel chose, après si tu as des preuves indiscutable n'hésite pas à en faire profité la communauté pour nous mettre au courant qu'il faut se méfier encore un peu plus de ses propos seulement mais tant que tu n'aura pas ses preuves ne te rabaisse pas à faire des conjectures mon frère.

Si tu veux vraiment exprimé ton opinion à ce sujet dis simplement que tu le soupçonne d'être shiite mais je te le demande sincèrement pour ton bien, mon frère, arrête de faire des accusation sans pouvoir les affirmé de façon indiscutable car il s'agit la de conjecture et une partie des conjecture est péché, souhaiterais tu commettre des péchés a pile ou face ?

Wallahi je dis ça pour toi mon frère, le reste de ton message était pourtant correct malgré quand même une certaine agressivité dans tes propos.

Citation
memoLi a écrit:
Toujours à vouloir semer le doute ...je vois que le chiite a plus d'un tour ds son sac.

Sachant que Allah connaît a l'avance notre date de mort et notre relation avec nos parents...lorsqu'il fixe ma date de mort İL la fixe en fonction de mon futur comportement avec mes parents.
Comme İL sait que ma relation avec mes parents sera au plus haut niveau Allah rallonge ma date de vie sur terre avant même que je sois né...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 23:50 par HextaZ.
[
15 janvier 2018 00:39
Très intéressant.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
memoLi a écrit:

______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
15 janvier 2018 00:42
Salam

Tu fais preuve d'une belle sagesse thumbs up

Citation
HextaZ a écrit:
C'est dommage ton commentaire aurait été plus pertinent si tu ne l'avais pas insulté de shiite une nouvelle fois alors qu'il t'est probablement impossible de prouvé une tel chose, après si tu as des preuves indiscutable n'hésite pas à en faire profité la communauté pour nous mettre au courant qu'il faut se méfier encore un peu plus de ses propos seulement mais tant que tu n'aura pas ses preuves ne te rabaisse pas à faire des conjectures mon frère.

Si tu veux vraiment exprimé ton opinion à ce sujet dis simplement que tu le soupçonne d'être shiite mais je te le demande sincèrement pour ton bien, mon frère, arrête de faire des accusation sans pouvoir les affirmé de façon indiscutable car il s'agit la de conjecture et une partie des conjecture est péché, souhaiterais tu commettre des péchés a pile ou face ?

Wallahi je dis ça pour toi mon frère, le reste de ton message était pourtant correct malgré quand même une certaine agressivité dans tes propos.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
15 janvier 2018 06:38
Okay,on va faire autrement pour que tu comprennes un peu ma façon de faire
On va remonter le temps
C'est très facile j'ai une machine à remonter le Temps et qui s'appelle l'imagination...

İmagines que l'on soit au temps du prophète ( Sallallahu Aleyhi ve Sellem )
Notre Prophète sav vient d'interdire le mariage temporaire juska la fin des temps et les sahabas ramènent devant Lui un dénommé tijellioûs ibnou foulân qui pratique le mariage temporaire assidûment alors que c'est interdit par notre Prophète sav lui-même

Pire, il rend cet acte halal et dit à notre Prophète sav qu'il n'a pas le droit d'abroger un verset du coran car il prétend aussi qu'un verset coranique l'autorise...

Après 3 jours de discussions notre adepte de la mouta persiste et signe : '' tu ne peux m'interdire ce qui est autorisé par Allah libère-moi ''

En entendant ces paroles notre Prophète sav se tourne vers l'homme et lui dit...............''

Voilà, complète la suite de cette histoire qui je le rappelle est une histoire imaginaire.

Que ferait notre Prophète sav de cet homme?

Citation
HextaZ a écrit:

S
15 janvier 2018 10:03
tu dis " Donc ils appliqueraient vraiment la condition dans ce hadith, genre un homme vole 70 € on lui tranche la main ?"

Alors que le hadith et le verset disent coupe toi tu dis tranche Oups

Selon un hadith rapporté dans les Deux Sahih par Aicha Radia Allahou Anha, le Prophète Sala Allahou Aliehi wa salam a dit: "On ne coupe la main qu'à un voleur qui a volé un quart de dinar ou plus" (Rapporté par al-Bokhari, 6789et par Mouslim ,4494, auteur de la présente version.

5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.

Ce verset montre le sens large du mot "couper" dans le Coran
12.50. Et le roi dit : “Amenez-le moi”. Puis, lorsque l’émissaire arriva auprès de lui, [Joseph] dit : “Retourne auprès de ton maître et demande-lui : “Quelle était la raison qui poussa les femmes à se couper les mains ? Mon Seigneur connaît bien leur ruse”.

Citation
in15 a écrit:
C'est juste pour savoir comme ça se passe dans les pays qui applique la charia, comment ils appliquent ce hadith aujourd'hui.

Donc ils appliqueraient vraiment la condition dans ce hadith, genre un homme vole 70 € on lui tranche la main ?
S
15 janvier 2018 10:06
Salam

Comme pour le permis de conduire, le débat est conditionné par l'âge, sans atteindre cet âge on a pas le droit de donner son avis Oups

Citation
Myrask a écrit:
Salam,

Quel âge as tu ?
S
15 janvier 2018 10:09
Un coraniste qui veut semer le doute sur la sunna entière Oups

Citation
in15 a écrit:
Ah ok, alors quel hadith a raison, quel hadith a tord ?

Celui de 1 dinar d'or ou celui de l'oeuf ? Et pourquoi ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/18 10:15 par Seyant.
[
15 janvier 2018 11:42
Bonjour DT

Par mon expérience je suis d'accords avec lui c'est impensable que Dieu tienne de tels propos Dieu ne peut pas demander que l'on coupe des mains Il est Amour, ce n'est pas un sanguinaire c'est du délire ça ...

Les hadiths dont je faisais allusions sont les suivants :

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait dit : « Qu'Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285)

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit, "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Concernant le hadith ci-dessous, il est correct, car il montre que la justice doit être égale pour tous, riche ou pauvre.

'' « Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédécesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216). ''

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjours à tous, Tigellius a cité ce hadith...

'' « Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédécesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216). ''

Et il répond : D'aucuns pensent que ces hadiths sont forgés mais le malheur est que ces hadiths on bien circulé dans la Oumma les siècles passés attribuant au Prophète (saws) des propos qu'il n'a pas tenu. ''

Par mon expérience je suis d'accords avec lui c'est impensable que Dieu tienne de tels propos Dieu ne peut pas demander que l'on coupe des mains Il est Amour, ce n'est pas un sanguinaire c'est du délire ça ...
[
15 janvier 2018 12:08
Salam

Il n'y a aucune contradiction puisque dans ce hadith rien ne dit que cela est fais sans la permission d'Allah, au contraire.

Selon Abou Horeïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Que celui qui désire vivre dans le bonheur et voir l’heure de sa mort retardée, remplisse ses devoirs envers ses parents »

« Personne ne peut mourir que par la permission d'Allâh, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (Sourate 3 Verset 145)

Le hadith donne l'impression d'être un hadith forgé, inventé, dans un but "bienveillant" rédigé pour inciter les enfants à remplir leurs devoirs envers les parents. Bien entendu ce hadith ne concernant pas les orphelins de père et mère leur heure ne serait pas retardée. Bref !

Ce hadith me rappelle un autre hadith lui aussi donnant l'impression d'être forgé et inventé, mais dans un but "malveillant" à l'encontre de l'épouse :

Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra رضي الله عنه, que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit : "Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

En aucun cas on doit contraindre la femme à avoir des rapports intimes si elle n'est pas en mesure de les honorer. Les hommes parfois en abusent peu importe la situation dont la femme se trouve.

Citation
HextaZ a écrit:
Il n'y a aucune contradiction puisque dans ce hadith rien ne dit que cela est fais sans la permission d'Allah, au contraire.
[
15 janvier 2018 13:04
Salam

Quelques exemples de hadiths qui semblent avoir été forgés :

D’après ‘Âichah رضي الله عنها le prophète رضي الله عنه a dit: « Celui qui dort après le ‘Asr cela altérera sa raison et qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même. »

D’après Ibn ‘Omar رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Celui qui accomplit son hajj à la maison antique puis ne me visite pas, m’a certes délaissé (ou m’a certes porté outrage). »

D’après Abou houreyrah le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Aucune salât pour celui qui habite près du masjid si ce n’est dans le masjid. »

D’après Jâbir le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « La pierre noire est (la main) droite d’Allah sur terre . C’est par elle qu’il sert la main à ses serviteurs.

L’incompatibilité entre le hadîth et la date:

A titre d’exemple: ‘Abdullah Ibn Mas’oud رضي الله عنه dit: » Lorsqu’ Aly ibn Abi Tâlib prit le khalîfah, il se rendit à Basrâ. Il y fit un sermon qui nous fit perdre la raison et nous donna la chair de poule. Lorsque les gens entendirent ses paroles ils se mirent à pleurer. Ibn Mas’oud dit: Le prophète صلى الله عليه و سلم lui avait révélé le secret qu’il y avait entre lui et Allah…

Ibn Mas’oud n’a pas pu entendre ce sermon vu qu’il mourut sous le califat de ‘Outhmân رضي الله عنه.
15 janvier 2018 13:12
Tu n'as rien compris aux message que j'essaie de te faire passer. Je ne dis pas qu'il n'est pas profondément dans l'erreur, je dis juste que tu ne peux pas dire qu'il est shiite juste parce qu'il pense comme eux su un sujet.

Si je suis d'accord avec un savant salafi sur un sujet ça ferais de moi un salafi ?

Ton histoire n'a ni queue ni tête en plus d'être aux portes du haram car nous ne pouvons pas affirmé ce que le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam aurait fais dans une situation qui ne s'est pas passé.

Un shiite est forcément un égaré mais un égaré n'est pas forcément un shiite même si il les suis sur certains points, le fais de le rentrer dans cette catégorie voudrait dire qu'il suis totalement ou de façon majoritaire cette secte.

Tas façon de faire n'a rien d'islamique, jamais le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam n'a été injuste dans ses paroles et jamais il n'a autorisé de l'être.
Citation
memoLi a écrit:
Okay,on va faire autrement pour que tu comprennes un peu ma façon de faire
On va remonter le temps
C'est très facile j'ai une machine à remonter le Temps et qui s'appelle l'imagination...

İmagines que l'on soit au temps du prophète ( Sallallahu Aleyhi ve Sellem )
Notre Prophète sav vient d'interdire le mariage temporaire juska la fin des temps et les sahabas ramènent devant Lui un dénommé tijellioûs ibnou foulân qui pratique le mariage temporaire assidûment alors que c'est interdit par notre Prophète sav lui-même

Pire, il rend cet acte halal et dit à notre Prophète sav qu'il n'a pas le droit d'abroger un verset du coran car il prétend aussi qu'un verset coranique l'autorise...

Après 3 jours de discussions notre adepte de la mouta persiste et signe : '' tu ne peux m'interdire ce qui est autorisé par Allah libère-moi ''

En entendant ces paroles notre Prophète sav se tourne vers l'homme et lui dit...............''

Voilà, complète la suite de cette histoire qui je le rappelle est une histoire imaginaire.

Que ferait notre Prophète sav de cet homme?
15 janvier 2018 13:40
"Le hadith donne l'impression d'être un hadith forgé, inventé, dans un but "bienveillant" rédigé pour inciter les enfants à remplir leurs devoirs envers les parents. Bien entendu ce hadith ne concernant pas les orphelins de père et mère leur heure ne serait pas retardée. Bref "

Tu ne peux pas conjecturer sur un hadith juste parce qu'il te semble faux, un hadith authentique doit être considéré vrai tant que rien ne montre le contraire de façon clair et sans erreur possible. Sur tout le sahih bukhari seul 3 hadith sont remis en cause et malgré leur remise en cause très peu affirme avec certitude qu'ils sont faux.

"Ce hadith me rappelle un autre hadith lui aussi donnant l'impression d'être forgé et inventé, mais dans un but "malveillant" à l'encontre de l'épouse :

Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra رضي الله عنه, que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit : "Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin.""

La tu fais encore des conclusion dénué de cohérence, encore une fois parce que tu n'écoute pas les savants. Il n'y a aucune divergence à ce sujet la femme est obligé d'accepter les rapport si elle n'a pas de réel empêchement ça fais parti des devoirs de la femme, après il y a divergence sur le fait que l'homme soit aussi obligé ou non.
Cela ne veut en aucun cas dire qu'on a le droit de la violer si elle ne veux pas, seulement Allah n'aimera pas ce qu'elle a fait.

Aujourd'hui les femme refusent les rapport pour rien, qu'appelle tu "ne pas être en mesure de les honorer ?".

Tes réflexions ne tiennent pas la route car des savants ont déjà étudié tout ces textes à de nombreuses reprises et l'on fait de façon bien plus poussé que toi, tu ne peux pas te permettre de dire qu'un hadith authentique est faux sans preuves réelles, pour l'instant tu n'as pas un seul argument qui n'ai pas été démonter de façon très logique, cela devrait te pousser à la réflexion.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Selon Abou Horeïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Que celui qui désire vivre dans le bonheur et voir l’heure de sa mort retardée, remplisse ses devoirs envers ses parents »

« Personne ne peut mourir que par la permission d'Allâh, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (Sourate 3 Verset 145)

Le hadith donne l'impression d'être un hadith forgé, inventé, dans un but "bienveillant" rédigé pour inciter les enfants à remplir leurs devoirs envers les parents. Bien entendu ce hadith ne concernant pas les orphelins de père et mère leur heure ne serait pas retardée. Bref !

Ce hadith me rappelle un autre hadith lui aussi donnant l'impression d'être forgé et inventé, mais dans un but "malveillant" à l'encontre de l'épouse :

Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra رضي الله عنه, que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit : "Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

En aucun cas on doit contraindre la femme à avoir des rapports intimes si elle n'est pas en mesure de les honorer. Les hommes parfois en abusent peu importe la situation dont la femme se trouve.
15 janvier 2018 13:52
Encore une fois tu ne dis pas d’où sortent les hadiths, cela est important quand tu parle d'authenticité.

"D’après ‘Âichah رضي الله عنها le prophète رضي الله عنه a dit: « Celui qui dort après le ‘Asr cela altérera sa raison et qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même. »"

Ou est le problème ? Si tu me donne quelque chose qui indique le contraire encore je pourrais comprendre mais juste comme ça il n'y a aucun problème, ce n'est pas parce que tu ne le comprends pas qu'il est inventé.

"D’après Ibn ‘Omar رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Celui qui accomplit son hajj à la maison antique puis ne me visite pas, m’a certes délaissé (ou m’a certes porté outrage). »"

Ce hadith parait très logique, je ne vois pas ce qui pose problème non plus

"D’après Abou houreyrah le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Aucune salât pour celui qui habite près du masjid si ce n’est dans le masjid. »"

Ça c'est très probablement sahih tellement c'est connu, saches que la prière à la mosquée est obligatoire quand tu est proche d'une mosquée et aucune divergence la dessus, la divergence se trouve sur le fais qu'il faille entendre l'adhan ou pas pour la rendre obligatoire mais cela n'a pas de rapport avec le hadith.

"D’après Jâbir le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « La pierre noire est (la main) droite d’Allah sur terre . C’est par elle qu’il sert la main à ses serviteurs. "

Si on le lit en Arabe le sens ne sera probablement pas exactement le même, de plus, ce hadith ne dis rien qui pourrait faire croire son invention puisque même si le sens était exactement le même en arabe il pourrait s'agir d'une métaphore.

"A titre d’exemple: ‘Abdullah Ibn Mas’oud رضي الله عنه dit: » Lorsqu’ Aly ibn Abi Tâlib prit le khalîfah, il se rendit à Basrâ. Il y fit un sermon qui nous fit perdre la raison et nous donna la chair de poule. Lorsque les gens entendirent ses paroles ils se mirent à pleurer. Ibn Mas’oud dit: Le prophète صلى الله عليه و سلم lui avait révélé le secret qu’il y avait entre lui et Allah…

Ibn Mas’oud n’a pas pu entendre ce sermon vu qu’il mourut sous le califat de ‘Outhmân رضي الله عنه."

Si c'est réellement le cas ce hadith ne doit probablement pas être dans le sahih de boukhari.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Quelques exemples de hadiths qui semblent avoir été forgés :

D’après ‘Âichah رضي الله عنها le prophète رضي الله عنه a dit: « Celui qui dort après le ‘Asr cela altérera sa raison et qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même. »

D’après Ibn ‘Omar رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Celui qui accomplit son hajj à la maison antique puis ne me visite pas, m’a certes délaissé (ou m’a certes porté outrage). »

D’après Abou houreyrah le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Aucune salât pour celui qui habite près du masjid si ce n’est dans le masjid. »

D’après Jâbir le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « La pierre noire est (la main) droite d’Allah sur terre . C’est par elle qu’il sert la main à ses serviteurs.

L’incompatibilité entre le hadîth et la date:

A titre d’exemple: ‘Abdullah Ibn Mas’oud رضي الله عنه dit: » Lorsqu’ Aly ibn Abi Tâlib prit le khalîfah, il se rendit à Basrâ. Il y fit un sermon qui nous fit perdre la raison et nous donna la chair de poule. Lorsque les gens entendirent ses paroles ils se mirent à pleurer. Ibn Mas’oud dit: Le prophète صلى الله عليه و سلم lui avait révélé le secret qu’il y avait entre lui et Allah…

Ibn Mas’oud n’a pas pu entendre ce sermon vu qu’il mourut sous le califat de ‘Outhmân رضي الله عنه.
15 janvier 2018 14:21
Salem,

« En aucun cas on doit contraindre la femme à avoir des rapports intimes si elle n'est pas en mesure de les honorer. Les hommes parfois en abusent peu importe la situation dont la femme se trouve »

Merci de préciser ce point, car beaucoup (très souvent des jeunes 25/35 ans qui découvrent tout juste leur religion)...

se servent de ce hadit et de celui qui dit qu’il y aura plus de femmes en enfer pour diaboliser et culpabiliser les femmes si elles refusent d’accomplir leur « devoir ».

Sinon je remarque que c’est toujours agréable d’echanger avec certains qui s’empressent de coller des étiquettes. whistling smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
15 janvier 2018 15:55
Pire, il rend cet acte halal et dit à notre Prophète sav qu'il n'a pas le droit d'abroger un verset du coran

Effectivement, le Prophète n'abroge pas les versets du Coran car ce n'est pas son rôle. La preuve ?

"Chaque fois que Nous abrogeons un verset ("nansakh"winking smiley ou que Nous le retardons ("nansa'hâ"winking smiley, Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" ; c'était là une première variante de lecture (Coran 2/106)

– Selon une seconde variante de lecture : "مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا" : "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ("nansakh"winking smiley ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"winking smiley, Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).

car il prétend aussi qu'un verset coranique l'autorise...

Ce qui est intéressant c'est que dans le rapport ci-dessous il est évoquée la présence d'un verset coranique sur la question. En effet Abou 'Obaid dit : "Les musulmans sont unanimes sur l'abrogation et l'interdiction du mariage temporaire par le Coran et par la Sunna".

[
15 janvier 2018 16:08
Salam

Encore une fois tu ne dis pas d’où sortent les hadiths, cela est important quand tu parle d'authenticité.

Ce que j'ai mentionnés font partie d'une liste de hadiths inventés publiée par le site Salafi-Guinée. Ci-dessous l'image :

Citation
HextaZ a écrit:

"D’après ‘Âichah رضي الله عنها le prophète رضي الله عنه a dit: « Celui qui dort après le ‘Asr cela altérera sa raison et qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même. »"

Ou est le problème ? Si tu me donne quelque chose qui indique le contraire encore je pourrais comprendre mais juste comme ça il n'y a aucun problème, ce n'est pas parce que tu ne le comprends pas qu'il est inventé.

"D’après Ibn ‘Omar رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Celui qui accomplit son hajj à la maison antique puis ne me visite pas, m’a certes délaissé (ou m’a certes porté outrage). »"

Ce hadith parait très logique, je ne vois pas ce qui pose problème non plus

"D’après Abou houreyrah le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Aucune salât pour celui qui habite près du masjid si ce n’est dans le masjid. »"

Ça c'est très probablement sahih tellement c'est connu, saches que la prière à la mosquée est obligatoire quand tu est proche d'une mosquée et aucune divergence la dessus, la divergence se trouve sur le fais qu'il faille entendre l'adhan ou pas pour la rendre obligatoire mais cela n'a pas de rapport avec le hadith.

"D’après Jâbir le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « La pierre noire est (la main) droite d’Allah sur terre . C’est par elle qu’il sert la main à ses serviteurs. "

Si on le lit en Arabe le sens ne sera probablement pas exactement le même, de plus, ce hadith ne dis rien qui pourrait faire croire son invention puisque même si le sens était exactement le même en arabe il pourrait s'agir d'une métaphore.

"A titre d’exemple: ‘Abdullah Ibn Mas’oud رضي الله عنه dit: » Lorsqu’ Aly ibn Abi Tâlib prit le khalîfah, il se rendit à Basrâ. Il y fit un sermon qui nous fit perdre la raison et nous donna la chair de poule. Lorsque les gens entendirent ses paroles ils se mirent à pleurer. Ibn Mas’oud dit: Le prophète صلى الله عليه و سلم lui avait révélé le secret qu’il y avait entre lui et Allah…

Ibn Mas’oud n’a pas pu entendre ce sermon vu qu’il mourut sous le califat de ‘Outhmân رضي الله عنه."

Si c'est réellement le cas ce hadith ne doit probablement pas être dans le sahih de boukhari.
15 janvier 2018 16:18
Je n'ai pas compris pourquoi tu as envoyé ce message en tant que réponse au miens.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Pire, il rend cet acte halal et dit à notre Prophète sav qu'il n'a pas le droit d'abroger un verset du coran

Effectivement, le Prophète n'abroge pas les versets du Coran car ce n'est pas son rôle. La preuve ?

"Chaque fois que Nous abrogeons un verset ("nansakh"winking smiley ou que Nous le retardons ("nansa'hâ"winking smiley, Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" ; c'était là une première variante de lecture (Coran 2/106)

– Selon une seconde variante de lecture : "مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا" : "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ("nansakh"winking smiley ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"winking smiley, Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).

car il prétend aussi qu'un verset coranique l'autorise...

Ce qui est intéressant c'est que dans le rapport ci-dessous il est évoquée la présence d'un verset coranique sur la question. En effet Abou 'Obaid dit : "Les musulmans sont unanimes sur l'abrogation et l'interdiction du mariage temporaire par le Coran et par la Sunna".

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 16:33 par HextaZ.
15 janvier 2018 16:32
Ce n'ai pas ce que je t'ai demander mais si Sheikh Albani les a déclarés inventés c'est qu'ils le sont probablement et ne doivent pas sortir du sahih de bukhari.

Je n'ai jamais dis que les faux hadith n'existent pas, seulement que ceux déclarés authentiques le sont rarement voir même très rarement pour les plus authentiques, le sahih de Bukhari étant le plus authentique et ensuite vient celui de Muslim.

Ce que je te reproche c'est de déclaré faux des hadiths considéré authentiques par tous, car contrairement à Albani tu n'as pas la science pour juger la véracité d'un hadith.

Nous serions par exemple incapable d'expliquer avec des preuves indiscutables que les hadiths cité sont faut car nous n'avons pas de science. D'ailleurs pour beaucoup dans cette liste il est même impossible de comprendre pourquoi ils sont déclarés inventés ou sans aucune base.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Ce que j'ai mentionnés font partie d'une liste de hadiths inventés publiée par le site Salafi-Guinée. Ci-dessous l'image :

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook