Citation
HextaZ a écrit:
"A mes yeux c'est une évidence, mais pour d'autres c'est un égarement, parce que vous ne faites que suivre ce que disent les écoles et même entre elles existent des divergences comme par exemple la circoncision. Je ne vais pas développer ce sujet une autre fois, mais voilà ce qu'ils disent des savants"
Ce qui est évident c'est que tu n'as aucune science et une mauvaise compréhension des textes. Comme l'a dis al hersini personne n'a la science infuse, si tu veux comprendre l'islam par toi même part déjà étudié car la science ne vient pas toute seule il faut faire les causes, et lire des textes sans les étudiés n'est pas une cause suffisante.
Si je dis que tu t'apparente aux soufi sectaire c'est car tu est dans le même raisonnement qu'eux, tu crois pouvoir comprendre sans rien étudié juste par spiritualité, sauf que ça ne marche pas comme ça.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi très peu pense comme toi ?
Et pourquoi ceux qui pensent comme toi s'autorise souvent le haram ?
Tu crois peut être qu'Allah à donné la bonne voie à suivre à seulement quelques élus et a égaré tout le reste de la communauté ?
Tu crois êtres un élu en pensant comprendre le coran sans apprendre ?
Seul les prophètes avais ce don, crois tu donc être un prophète ?
Les compagnons qui était les plus proche du prophètes sallallahu 3alayhi wa sallam lui demandais tout le temps conseils et c'est de lui qu'ils ont reçu leur science, ne crois tu pas que si ta vision est juste ils aurait réfléchis par eux mêmes ?
Ton problème c'est que ta vision est mauvaise, tu le sais, mais tu n'est pas capable de l'accepter. A chaque fois que tu poste un message ce que tu dit est réfuté de façon indiscutable et tes seuls arguments sont : "C'est ce que ressent" et "C'est mon point de vue", sauf que ça ne marche pas comme ça, ce que tu ressent peut aussi venir de shayatin et tu semble faire comme ci cela n'étais pas possible.
Comment peut tu croire que tout ceux qui ont donné leur vie pour la sciences n'ont pas une meilleure compréhension que la tienne ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Sauf que comme te l'a dis al qurtubi et que je t'ai deja dis : ta règle tu l'a inventée", elle n'est soutenue par aucun 'asl, c'est du vent.
Dans ce cas, ma règle comme tu dis est aussi inventée comme la règle de l'abrogation à la récitation qui maintient la règle, seulement que ma règle est un principe de base alors que l'autre c'est du vent. Je ne dis pas ça par orgueil. Je dis ce en quoi je crois comme vrai. C'est ma foi.
Qui soutiens l'abrogation de la récitation ? Les chafiites ? Dans ce cas c'est le consensus de toute la OUMMA ?
Cesse de vouloir l'imposer aux autres.
Je n'impose rien je partage comprends-tu ? Je défends ce en quoi je crois, comme toi tu défends ce qui dit ton école Hanafite.
Que tu suive un islam a ta manière est une chose, mais arrête de mettre ça sur le même plan que les école, voir même le minhaj salafi.
Je suis l'Islam à ma manière, non pas que je change quoi que ce soit, mais selon ma compréhension. Le minhaj salafi "suit" la compréhension des pieux prédécesseurs mais pas de tous les prédécesseurs, car suivre des milliers et de milliers de compréhensions c'est impossible. Leur affirmation ne tient pas la route car ils ne suivraient en vérité que quelques prédécesseurs connus.
Que tu fasse a ta manière, c'est ton droit, le problème et la cause de tes accrochages fréquent, c'est que tu essaye d'imposer ça comme une norme alors que tu sais pertinement que ta methodologie est invalide.
Je défends ce que je crois et à mes yeux celle que tu appelle ma "méthodologie" ce n'est qu'un principe de base qui veut qu'un verset du Coran ne puisse pas être abrogé par la Sunna et que cette dernière ne peut rien développer si une racine n'est pas présente dans le Coran.
A mes yeux c'est une évidence, mais pour d'autres c'est un égarement, parce que vous ne faites que suivre ce que disent les écoles et même entre elles existent des divergences comme par exemple la circoncision. Je ne vais pas développer ce sujet une autre fois, mais voilà ce qu'ils disent des savants :
Les savants ont divergé à ce sujet :
- Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire.
- Malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.
NOTA : C'est tout de même étonnant qu'un non circoncis ne puisse pas témoigner alors que d'autre savants ont dit que ce n'est pas une obligation. Il suffit de regarder ci-dessous.
- Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.
- Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu'elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.
- Il est rapporté dans une version d'Ahmad que ce n'est pas obligatoire pour les femmes.« Ce qui revient à l’homme est plus dur et ce qui est laissé à la femme l’est moins. » Voir al-Moughni, 1/70
NOTA : Preuve complètement absente dans le Coran.
Rappel : Le Coran est la LOI.
Garde ta façon de faire, mais cesse de chercher la polémique alors que tu n'as pas les outils pour discuter de ce type de sujet.
En ouvrant ce topic je n'ai pas cherché la polémique, car je voulais montrer les différentes approches que peuvent avoir les musulmans par rapports aux hadiths.
Citation
HextaZ a écrit:
"A mes yeux c'est une évidence, mais pour d'autres c'est un égarement, parce que vous ne faites que suivre ce que disent les écoles et même entre elles existent des divergences comme par exemple la circoncision. Je ne vais pas développer ce sujet une autre fois, mais voilà ce qu'ils disent des savants"
Ce qui est évident c'est que tu n'as aucune science et une mauvaise compréhension des textes. Comme l'a dis al hersini personne n'a la science infuse, si tu veux comprendre l'islam par toi même part déjà étudié car la science ne vient pas toute seule il faut faire les causes, et lire des textes sans les étudiés n'est pas une cause suffisante.
Si je dis que tu t'apparente aux soufi sectaire c'est car tu est dans le même raisonnement qu'eux, tu crois pouvoir comprendre sans rien étudié juste par spiritualité, sauf que ça ne marche pas comme ça.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi très peu pense comme toi ?
Et pourquoi ceux qui pensent comme toi s'autorise souvent le haram ?
Tu crois peut être qu'Allah à donné la bonne voie à suivre à seulement quelques élus et a égaré tout le reste de la communauté ?
Tu crois êtres un élu en pensant comprendre le coran sans apprendre ?
Seul les prophètes avais ce don, crois tu donc être un prophète ?
Les compagnons qui était les plus proche du prophètes sallallahu 3alayhi wa sallam lui demandais tout le temps conseils et c'est de lui qu'ils ont reçu leur science, ne crois tu pas que si ta vision est juste ils aurait réfléchis par eux mêmes ?
Ton problème c'est que ta vision est mauvaise, tu le sais, mais tu n'est pas capable de l'accepter. A chaque fois que tu poste un message ce que tu dit est réfuté de façon indiscutable et tes seuls arguments sont : "C'est ce que ressent" et "C'est mon point de vue", sauf que ça ne marche pas comme ça, ce que tu ressent peut aussi venir de shayatin et tu semble faire comme ci cela n'étais pas possible.
Comment peut tu croire que tout ceux qui ont donné leur vie pour la sciences n'ont pas une meilleure compréhension que la tienne ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
alors que le Prophète (saws) a passé le gros de sa vie manger de la bouillie d'orge (et pas d'oeuf, donc c'était pas répendu)
Saïd ben Djobaïr a dit : "J'étais avec Ibn Omar, on passa près d'un groupe de jeunes gens qui prenaient pour cible une poule attaché. Quand ils virent Ibn Omar, les jeunes gens se dispersèrent etc (le hadith est long. (Sahih Boukhari)
alors que le Prophète (saws) a passé le gros de sa vie manger de la bouillie d'orge (et pas d'oeuf, donc c'était pas répendu)
Qu'est-ce que t'en sait tu étais là ?
Abou Moussa En Ach'ari a dit : "J'ai vu le Prophète (saws) consommer des poules" (Sahih Boukhari)
S'il a mangé des poules il a mangé probablement des œufs aussi, tout comme il consommait de la viande, des dattes, mais il ne mangeait pas le lézard.
Donc les poules c'était aussi répandu contrairement ce que tu affirmes au sujet des oeufs.
Quand a l'oeuf, t'as pas la moindre idée de combien ça coutait dans coin
Une chose est sûre, avait moins de valeur que l'eau.
Le hadith pouvait signifier que voler des choses ayant peu de valeur comme un œuf ou une corde c'était grave.
Quand a tes remises en question constante des hadith, c'est l'islam complet que tu remet en question, pas que le sunnisme.
Cela compte aussi al Kafi où non puisque tu parles de l'Islam complet ?
tu penses faire mieux qu'eux sans avoir ouvert un bouquin de Rijal, sans avoir étudié.
Désolé je ne connais pas le personnage s'il s'agit d'un personnage, et d'un livre s'il s'agit d'un livre.
En clair parce que quelques hadith sur la lapidation te dérange (au passage, qui ont davatage de chaine de transmission que certain verset du Coran)
Donc ils connaissaient mieux les hadiths par rapport au Coran ?
tu es en train de nous tenir un discours de coraniste
Mon frère un coraniste t'aurais envoyé balader toi et la Sunna entière.
Trouve autre chose que je joindrais à ma collection d'étiquettes.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Bah non, la volaille, c'était pas rependu.... c'était un met de luxe. Le regime alimentaire normal, c'était des bouillie de céréale, et on le sait vue la fréquence des hadith qui en parle. Donc les oeufs c'était rare et cher, comme les citron.
Cela compte aussi al Kafi où non puisque tu parles de l'Islam complet ?
Commence par apprendre la science du hadith sunnite, puis chiite et après tu amènera sur la table le cas d'al Kafi....
Désolé je ne connais pas le personnage s'il s'agit d'un personnage, et d'un livre s'il s'agit d'un livre.
C'est ridicule, tu parles de hadith sans savoir ce qu'est le rijaal.... serieux, on marche sur la tête là. C'est du même niveau que venir nous parler de théorie des corde sans avoir appris ses tables de multiplication.
Donc ils connaissaient mieux les hadiths par rapport au Coran ?
ou peut être qu'il y avait eu plus de témoins.... genre le pelrinage d'adoeux, a tout hasard
Mon frère un coraniste t'aurais envoyé balader toi et la Sunna entière
Faux et tu le sais parfaitement que la première étape du coranisme c'est justement de coller le doute sur les hadith.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Ça tu ne le saura pas avant ta mort, comme tout musulmans. Affirmé ce qu'Allah pense c'est très très grave en islam.
Allah sait et connait parfaitement mon cœur. Si j'étais volontairement mécréant, Il ne me dirigerait pas.![]()
Sinon pour la réponse que tu a fais à mon message je n'y répondrais pas car tu es bien trop entêté dans un chemin parfois très proche de la mécréance.
Réponse typiquement salafie![]()
Tu reconnais les gens de science mais refuse de les suivre alors que tu est un ignorant comme nous tous, tu préfère ton avis et ton "ressenti" sans aucune étude approfondi, tu te place aux portes de la mécréance si tu n'es pas déjà tombé dedans.
Qu'est-ce que t'en sait, t'a sondé mon cœur ?
Tu ne fais pas les causes et crois qu'Allah va te montrer le droit chemin par des ressentis ?!
Ceux qui ont peu de Foi font ces remarques. Croire en Allah c'est croire que c'est Lui qui te dirige t'inspirant pour accomplir des actes. Faire les causes comme tu dis c'est agir. Sans inspirations tu ne pourras pas.
Quel islam pratique tu ? Pas celui du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam
Et toi quel Islam pratiques-tu ? Celui du Prophète (saws) Quelle prétention !
même quand on lui assurait la victoire il faisait les causes alors que toi tu crois que juste en lisant deux trois hadith et quelques pages du coran tu vas le comprendre alors que je pense que tu ne comprends même pas l'arabe.
Penses-tu le comprendre aussi comme il devrait être compris ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si tu parles comme un salafiste HextaZ
Citation
Dominique Talib a écrit:
Parler comme un salafiste c'est comme tu parles à Tigellius HextaZ, tu l'exclus de l'islam déjà ça c'est un signe ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon mais là tu commences déjà à remettre la fois de Tigellius en question HextaZ quand tu dis ...
'' Ce qu'il y a dans ton cœur ne veut pas dire que tu es musulman ''
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon mais là tu commences déjà à remettre la fois de Tigellius en question HextaZ quand tu dis ...
'' Ce qu'il y a dans ton cœur ne veut pas dire que tu es musulman ''
Citation
HextaZ a écrit:
Je ne remet pas en cause sa foi mais sa pratique de l'Islam, il est certes égaré mais je ne pourrais pas aller jusque dire qu'il est mécréant pour l'instant.
De plus la phrase que tu cite n'a aucun rapport avec ce que tu avance, si j'ai dit cela c'est car il semble penser que seul ce qu'il y a dans le cœur compte alors que c'est bien plus compliqué que ça.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Il fait partie de l'équipe des sondeurs qui se prennent pour Dieu alors que seul Allah sonde les coeurs.
Citation
HextaZ a écrit:
Je ne remet pas en cause sa foi mais sa pratique de l'Islam, il est certes égaré mais je ne pourrais pas aller jusque dire qu'il est mécréant pour l'instant.
De plus la phrase que tu cite n'a aucun rapport avec ce que tu avance, si j'ai dit cela c'est car il semble penser que seul ce qu'il y a dans le cœur compte alors que c'est bien plus compliqué que ça.
Citation
BlaChichi a écrit:
« mais je ne pourrais pas aller jusque dire qu'il est mécréant pour l'instant »
Dire qu’il est égaré c’est tout comme, cessez de jouer sur les mots.
Alors on refait le topo de ce qu’il s´est pris:
- égaré, chiite et coraniste
Le compte est bon!
Citation
BlaChichi a écrit:
« mais je ne pourrais pas aller jusque dire qu'il est mécréant pour l'instant »
Dire qu’il est égaré c’est tout comme, cessez de jouer sur les mots.
Alors on refait le topo de ce qu’il s´est pris:
- égaré, chiite et coraniste
Le compte est bon!