Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'APPROCHE DES HADITHS
A
16 janvier 2018 19:27
As salam HextaZ

Si je dis que tu t'apparente aux soufi sectaire c'est car tu est dans le même raisonnement qu'eux, tu crois pouvoir comprendre sans rien étudié juste par spiritualité, sauf que ça ne marche pas comme ça.

Totalement.
Quand le frère Tigelius dis que sa science lui viens de ce que Allah lui permet de comprendre et que cette compréhension lui viens du coeur; c'est un propos 100% soufi. Y'a qu'eux pour dire un truc pareil, souvent avec des arguments mal compris du type "Allah quide qui Il veux".
Oui, guide... il peut te guider vers un cheikh qui t'enseignera, mais Allah ne fera pas apparaitre par magie dans ta tête un livre de rijaal, ça n'existe pas ça. Ni même la connaissance des règles d'ahkam coranique. Le cadeau que peut te faire Allah c'est faciliter l'apprentissage de la science (il faut faire doua pour ça)

C'est pas possible de déduire seul les règles, il faut les apprendre.

Et a moment avoir l'intelligence et la modestie de dire : je ne sais pas.
Citation
HextaZ a écrit:
"A mes yeux c'est une évidence, mais pour d'autres c'est un égarement, parce que vous ne faites que suivre ce que disent les écoles et même entre elles existent des divergences comme par exemple la circoncision. Je ne vais pas développer ce sujet une autre fois, mais voilà ce qu'ils disent des savants"

Ce qui est évident c'est que tu n'as aucune science et une mauvaise compréhension des textes. Comme l'a dis al hersini personne n'a la science infuse, si tu veux comprendre l'islam par toi même part déjà étudié car la science ne vient pas toute seule il faut faire les causes, et lire des textes sans les étudiés n'est pas une cause suffisante.

Si je dis que tu t'apparente aux soufi sectaire c'est car tu est dans le même raisonnement qu'eux, tu crois pouvoir comprendre sans rien étudié juste par spiritualité, sauf que ça ne marche pas comme ça.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi très peu pense comme toi ?
Et pourquoi ceux qui pensent comme toi s'autorise souvent le haram ?
Tu crois peut être qu'Allah à donné la bonne voie à suivre à seulement quelques élus et a égaré tout le reste de la communauté ?
Tu crois êtres un élu en pensant comprendre le coran sans apprendre ?
Seul les prophètes avais ce don, crois tu donc être un prophète ?

Les compagnons qui était les plus proche du prophètes sallallahu 3alayhi wa sallam lui demandais tout le temps conseils et c'est de lui qu'ils ont reçu leur science, ne crois tu pas que si ta vision est juste ils aurait réfléchis par eux mêmes ?

Ton problème c'est que ta vision est mauvaise, tu le sais, mais tu n'est pas capable de l'accepter. A chaque fois que tu poste un message ce que tu dit est réfuté de façon indiscutable et tes seuls arguments sont : "C'est ce que ressent" et "C'est mon point de vue", sauf que ça ne marche pas comme ça, ce que tu ressent peut aussi venir de shayatin et tu semble faire comme ci cela n'étais pas possible.

Comment peut tu croire que tout ceux qui ont donné leur vie pour la sciences n'ont pas une meilleure compréhension que la tienne ?
A
16 janvier 2018 19:40
As salam

Dans ce cas, ma règle comme tu dis est aussi inventée comme la règle de l'abrogation à la récitation qui maintient la règle, seulement que ma règle est un principe de base alors que l'autre c'est du vent. Je ne dis pas ça par orgueil. Je dis ce en quoi je crois comme vrai. C'est ma foi.

Qui soutiens l'abrogation de la récitation ? Les chafiites ? Dans ce cas c'est le consensus de toute la OUMMA ?

Sérieux, atterit là.... tu te prend pour Ash Shafi'i, tu te prend pour un fondateur d'école ou un mujtahid mutlaq ?

Tu n'a rien étudié, tu n'a aucun argument irréfutable, tu zappe volontairement des versets du Coran. Ta methodologie n'en est pas une.

Apprend a rester a ta place et si le sujet te passionne temps, au lieu de perdre du temps a poster ce genre de truc sur Yabi, va étudier. Car ta théorie de Allah qui te donne la science sans passer par un chaikh, c'est invalide, truc de soufi ça.

e défends ce que je crois et à mes yeux celle que tu appelle ma "méthodologie" ce n'est qu'un principe de base qui veut qu'un verset du Coran ne puisse pas être abrogé par la Sunna et que cette dernière ne peut rien développer si une racine n'est pas présente dans le Coran.

Avec Al qurtubi ont t'a deja expliqué que c'est faux et le frère a demandéla preuve coranique de ton affirmation, et tu ne peut pas l'apporter. Et tu te crois plus malin que les sahaba (ra) qui eux ont connu le Prophète (saws) , les tabi'in ou des gens comme Malik, abou Hanifa ou jafa'ar as Sadiq ?

A mes yeux c'est une évidence, mais pour d'autres c'est un égarement, parce que vous ne faites que suivre ce que disent les écoles et même entre elles existent des divergences comme par exemple la circoncision.

Parce que le bon sens veux qu'on suive les gens compétant, par un personne qui n'a pas l'arabe, n'a aucune connaissance des règles de tafsir, d'usul, etc
Quand on est malade, on va voir le medecin, par le boulanger

Les savants ont divergé à ce sujet :

contrairement a toi, aucun n'a déclaré ça haram, malgrès le verset que tu passe ton temps a citer. Tu crois que les savants ne connaissaient pas ce verset? que tu es le seul a l'avoir vue ?

En ouvrant ce topic je n'ai pas cherché la polémique, car je voulais montrer les différentes approches que peuvent avoir les musulmans par rapports aux hadiths.

Tu savait pertinemment que ça allait crée de la fitna. Rien que ton point sur le musulman avertis il vaut que dalle et tu le savait parfaitement. tu fait l'apologie de l'islam chacun a sa sauce. Le problème, c'est que c'est exactement la même demarche que Sinjini, elle aussi, ce sont les réflexion que Allah lui inspire.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Sauf que comme te l'a dis al qurtubi et que je t'ai deja dis : ta règle tu l'a inventée", elle n'est soutenue par aucun 'asl, c'est du vent.

Dans ce cas, ma règle comme tu dis est aussi inventée comme la règle de l'abrogation à la récitation qui maintient la règle, seulement que ma règle est un principe de base alors que l'autre c'est du vent. Je ne dis pas ça par orgueil. Je dis ce en quoi je crois comme vrai. C'est ma foi.

Qui soutiens l'abrogation de la récitation ? Les chafiites ? Dans ce cas c'est le consensus de toute la OUMMA ?

Cesse de vouloir l'imposer aux autres.

Je n'impose rien je partage comprends-tu ? Je défends ce en quoi je crois, comme toi tu défends ce qui dit ton école Hanafite.

Que tu suive un islam a ta manière est une chose, mais arrête de mettre ça sur le même plan que les école, voir même le minhaj salafi.

Je suis l'Islam à ma manière, non pas que je change quoi que ce soit, mais selon ma compréhension. Le minhaj salafi "suit" la compréhension des pieux prédécesseurs mais pas de tous les prédécesseurs, car suivre des milliers et de milliers de compréhensions c'est impossible. Leur affirmation ne tient pas la route car ils ne suivraient en vérité que quelques prédécesseurs connus.

Que tu fasse a ta manière, c'est ton droit, le problème et la cause de tes accrochages fréquent, c'est que tu essaye d'imposer ça comme une norme alors que tu sais pertinement que ta methodologie est invalide.

Je défends ce que je crois et à mes yeux celle que tu appelle ma "méthodologie" ce n'est qu'un principe de base qui veut qu'un verset du Coran ne puisse pas être abrogé par la Sunna et que cette dernière ne peut rien développer si une racine n'est pas présente dans le Coran.

A mes yeux c'est une évidence, mais pour d'autres c'est un égarement, parce que vous ne faites que suivre ce que disent les écoles et même entre elles existent des divergences comme par exemple la circoncision. Je ne vais pas développer ce sujet une autre fois, mais voilà ce qu'ils disent des savants :

Les savants ont divergé à ce sujet :

- Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire.

- Malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.

NOTA : C'est tout de même étonnant qu'un non circoncis ne puisse pas témoigner alors que d'autre savants ont dit que ce n'est pas une obligation. Il suffit de regarder ci-dessous.

- Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.

- Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu'elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.

- Il est rapporté dans une version d'Ahmad que ce n'est pas obligatoire pour les femmes.« Ce qui revient à l’homme est plus dur et ce qui est laissé à la femme l’est moins. » Voir al-Moughni, 1/70

NOTA : Preuve complètement absente dans le Coran.

Rappel : Le Coran est la LOI.

Garde ta façon de faire, mais cesse de chercher la polémique alors que tu n'as pas les outils pour discuter de ce type de sujet.

En ouvrant ce topic je n'ai pas cherché la polémique, car je voulais montrer les différentes approches que peuvent avoir les musulmans par rapports aux hadiths.
A
16 janvier 2018 19:45
As salam

Ton problème c'est que ta vision est mauvaise, tu le sais, mais tu n'est pas capable de l'accepter. A chaque fois que tu poste un message ce que tu dit est réfuté de façon indiscutable et tes seuls arguments sont : "C'est ce que ressent" et "C'est mon point de vue", sauf que ça ne marche pas comme ça, ce que tu ressent peut aussi venir de shayatin et tu semble faire comme ci cela n'étais pas possible.

Comment peut tu croire que tout ceux qui ont donné leur vie pour la sciences n'ont pas une meilleure compréhension que la tienne ?

Tout simplement parce que le frère est tombé dans l'égarement jabriyah. Il ne crois pas au libre arbitre, il crois que tout lui est imposé par Allah, donc même ses théorie novatrice et que de fait ses théories sont la Volonté d'Allah.

C'est par pour rien que la jabriyah a été déclarée comme heresie

Les théories foireuse elles viennent pas d'Allah, elles viennent du libre arbitre, le vrai (sans 2 points de visions) et shayitan
Citation
HextaZ a écrit:
"A mes yeux c'est une évidence, mais pour d'autres c'est un égarement, parce que vous ne faites que suivre ce que disent les écoles et même entre elles existent des divergences comme par exemple la circoncision. Je ne vais pas développer ce sujet une autre fois, mais voilà ce qu'ils disent des savants"

Ce qui est évident c'est que tu n'as aucune science et une mauvaise compréhension des textes. Comme l'a dis al hersini personne n'a la science infuse, si tu veux comprendre l'islam par toi même part déjà étudié car la science ne vient pas toute seule il faut faire les causes, et lire des textes sans les étudiés n'est pas une cause suffisante.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi très peu pense comme toi ?
Et pourquoi ceux qui pensent comme toi s'autorise souvent le haram ?
Tu crois peut être qu'Allah à donné la bonne voie à suivre à seulement quelques élus et a égaré tout le reste de la communauté ?
Tu crois êtres un élu en pensant comprendre le coran sans apprendre ?
Seul les prophètes avais ce don, crois tu donc être un prophète ?

Les compagnons qui était les plus proche du prophètes sallallahu 3alayhi wa sallam lui demandais tout le temps conseils et c'est de lui qu'ils ont reçu leur science, ne crois tu pas que si ta vision est juste ils aurait réfléchis par eux mêmes ?

A
16 janvier 2018 19:53
As salam

Bah non, la volaille, c'était pas rependu.... c'était un met de luxe. Le regime alimentaire normal, c'était des bouillie de céréale, et on le sait vue la fréquence des hadith qui en parle. Donc les oeufs c'était rare et cher, comme les citron.

Cela compte aussi al Kafi où non puisque tu parles de l'Islam complet ?

Commence par apprendre la science du hadith sunnite, puis chiite et après tu amènera sur la table le cas d'al Kafi....

Désolé je ne connais pas le personnage s'il s'agit d'un personnage, et d'un livre s'il s'agit d'un livre.

C'est ridicule, tu parles de hadith sans savoir ce qu'est le rijaal.... serieux, on marche sur la tête là. C'est du même niveau que venir nous parler de théorie des corde sans avoir appris ses tables de multiplication.

Donc ils connaissaient mieux les hadiths par rapport au Coran ?

ou peut être qu'il y avait eu plus de témoins.... genre le pelrinage d'adoeux, a tout hasard

Mon frère un coraniste t'aurais envoyé balader toi et la Sunna entière

Faux et tu le sais parfaitement que la première étape du coranisme c'est justement de coller le doute sur les hadith.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

alors que le Prophète (saws) a passé le gros de sa vie manger de la bouillie d'orge (et pas d'oeuf, donc c'était pas répendu)

Saïd ben Djobaïr a dit : "J'étais avec Ibn Omar, on passa près d'un groupe de jeunes gens qui prenaient pour cible une poule attaché. Quand ils virent Ibn Omar, les jeunes gens se dispersèrent etc (le hadith est long. (Sahih Boukhari)

alors que le Prophète (saws) a passé le gros de sa vie manger de la bouillie d'orge (et pas d'oeuf, donc c'était pas répendu)

Qu'est-ce que t'en sait tu étais là ?

Abou Moussa En Ach'ari a dit : "J'ai vu le Prophète (saws) consommer des poules" (Sahih Boukhari)

S'il a mangé des poules il a mangé probablement des œufs aussi, tout comme il consommait de la viande, des dattes, mais il ne mangeait pas le lézard.

Donc les poules c'était aussi répandu contrairement ce que tu affirmes au sujet des oeufs.

Quand a l'oeuf, t'as pas la moindre idée de combien ça coutait dans coin

Une chose est sûre, avait moins de valeur que l'eau.

Le hadith pouvait signifier que voler des choses ayant peu de valeur comme un œuf ou une corde c'était grave.

Quand a tes remises en question constante des hadith, c'est l'islam complet que tu remet en question, pas que le sunnisme.

tu penses faire mieux qu'eux sans avoir ouvert un bouquin de Rijal, sans avoir étudié.

Désolé je ne connais pas le personnage s'il s'agit d'un personnage, et d'un livre s'il s'agit d'un livre.

En clair parce que quelques hadith sur la lapidation te dérange (au passage, qui ont davatage de chaine de transmission que certain verset du Coran)

tu es en train de nous tenir un discours de coraniste

Mon frère un coraniste t'aurais envoyé balader toi et la Sunna entière.

Trouve autre chose que je joindrais à ma collection d'étiquettes. smiling smiley
16 janvier 2018 20:07
Salem,

« Faux et tu le sais parfaitement que la première étape du coranisme c'est justement de coller le doute sur les hadith. »

Tu l´accuses d’être coraniste?

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Bah non, la volaille, c'était pas rependu.... c'était un met de luxe. Le regime alimentaire normal, c'était des bouillie de céréale, et on le sait vue la fréquence des hadith qui en parle. Donc les oeufs c'était rare et cher, comme les citron.

Commence par apprendre la science du hadith sunnite, puis chiite et après tu amènera sur la table le cas d'al Kafi....

C'est ridicule, tu parles de hadith sans savoir ce qu'est le rijaal.... serieux, on marche sur la tête là. C'est du même niveau que venir nous parler de théorie des corde sans avoir appris ses tables de multiplication.

ou peut être qu'il y avait eu plus de témoins.... genre le pelrinage d'adoeux, a tout hasard

Mon frère un coraniste t'aurais envoyé balader toi et la Sunna entière

Faux et tu le sais parfaitement que la première étape du coranisme c'est justement de coller le doute sur les hadith.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
16 janvier 2018 20:07
"Allah sait et connait parfaitement mon cœur. Si j'étais volontairement mécréant, Il ne me dirigerait pas."

Ce qu'il y a dans ton coeur ne veut pas dire que tu es musulman, et qui te dit qu'Allah te dirige dans la bonne voie ? Tu affirmes des chose que nul ne peux connaître.

"Sinon pour la réponse que tu a fais à mon message je n'y répondrais pas car tu es bien trop entêté dans un chemin parfois très proche de la mécréance."

Je ne suis pas salafi... La polémique n'est pas un acte aimé d'Allah, si essayer d'éviter celle ci fais de moi un salafi alors je veux bien l'être.

" Qu'est-ce que t'en sait, t'a sondé mon cœur ?"

C'est toi qui affirme que tu si ne "ressens" pas bien un avis tu le refuse, je n'ai rien sondé, j'ai juste lu tes messages.

"Ceux qui ont peu de Foi font ces remarques. Croire en Allah c'est croire que c'est Lui qui te dirige t'inspirant pour accomplir des actes. Faire les causes comme tu dis c'est agir. Sans inspirations tu ne pourras pas."

Ai-je dis le contraire ? C'est Allah qui te donne au travers des causes, mais pour cela il faut faire les causes. Hors, en préférant ton avis à la place de celui des savants sans étudié le sujet tu fais passer tes passions avant ta raison et ne fais pas les bonnes causes.
Tu peux avoir une foi aussi élevé que tu veux, si tu as une mauvaise compréhension celle ci ne t'amènera pas au paradis, beaucoup de chrétiens ont une foi élevé et pourtant cette communauté n'est pas destinée au paradis.

"Et toi quel Islam pratiques-tu ? Celui du Prophète (saws) Quelle prétention !"

Aucune prétention dans cela, suivre le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam ne veux pas dire être aussi bon que lui, ce que tu dis ne rime a rien. Par contre toi, en suivant une autre voie que la sienne tu t'égares et cela est chose certaine.

"Penses-tu le comprendre aussi comme il devrait être compris ?"

Je n'ai pas compris cette question.

Beaucoup trop de confusion dans ce message, les faiblesses de ta conception de l'islam se font vites remarquées, peut être réalisera tu un jour ton erreur.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Ça tu ne le saura pas avant ta mort, comme tout musulmans. Affirmé ce qu'Allah pense c'est très très grave en islam.

Allah sait et connait parfaitement mon cœur. Si j'étais volontairement mécréant, Il ne me dirigerait pas. Zen

Sinon pour la réponse que tu a fais à mon message je n'y répondrais pas car tu es bien trop entêté dans un chemin parfois très proche de la mécréance.

Réponse typiquement salafie ptdr

Tu reconnais les gens de science mais refuse de les suivre alors que tu est un ignorant comme nous tous, tu préfère ton avis et ton "ressenti" sans aucune étude approfondi, tu te place aux portes de la mécréance si tu n'es pas déjà tombé dedans.

Qu'est-ce que t'en sait, t'a sondé mon cœur ?

Tu ne fais pas les causes et crois qu'Allah va te montrer le droit chemin par des ressentis ?!

Ceux qui ont peu de Foi font ces remarques. Croire en Allah c'est croire que c'est Lui qui te dirige t'inspirant pour accomplir des actes. Faire les causes comme tu dis c'est agir. Sans inspirations tu ne pourras pas.

Quel islam pratique tu ? Pas celui du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam

Et toi quel Islam pratiques-tu ? Celui du Prophète (saws) Quelle prétention !

même quand on lui assurait la victoire il faisait les causes alors que toi tu crois que juste en lisant deux trois hadith et quelques pages du coran tu vas le comprendre alors que je pense que tu ne comprends même pas l'arabe.

Penses-tu le comprendre aussi comme il devrait être compris ?
D
16 janvier 2018 20:29
Si tu parles comme un salafiste HextaZ
16 janvier 2018 20:38
Ça veut dire quoi au juste pour toi "parler comme une salafiste" ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si tu parles comme un salafiste HextaZ
D
16 janvier 2018 20:45
Parler comme un salafiste c'est comme tu parles à Tigellius HextaZ, tu l'exclus de l'islam déjà ça c'est un signe ...
16 janvier 2018 20:52
Ceux qui sortent de l'islam ce sont les takfiri pas les salafi.

De plus je n'ai jamais affirmé que TIGELLIUS est sorti de l'islam puisque jusque maintenant avec le peu de science que j'ai je ne peux pas affirmé cela. Je te met au défi de trouvé un message ou j'ai dis qu'il est mécréant.

Comme je le pensais tu emploi des termes que tu ne maîtrise pas, je m'en suis douté quand tu as écris "salafiste" au lieu de salafi mais je voulais en être sur afin de pas affirmé ce dont je n'ai point connaissance.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Parler comme un salafiste c'est comme tu parles à Tigellius HextaZ, tu l'exclus de l'islam déjà ça c'est un signe ...
D
16 janvier 2018 21:57
Pardon mais là tu commences déjà à remettre la fois de Tigellius en question HextaZ quand tu dis ...

'' Ce qu'il y a dans ton cœur ne veut pas dire que tu es musulman ''
[
16 janvier 2018 22:09
Il fait partie de l'équipe des sondeurs qui se prennent pour Dieu alors que seul Allah sonde les coeurs.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon mais là tu commences déjà à remettre la fois de Tigellius en question HextaZ quand tu dis ...

______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
16 janvier 2018 22:10
Je ne remet pas en cause sa foi mais sa pratique de l'Islam, il est certes égaré mais je ne pourrais pas aller jusque dire qu'il est mécréant pour l'instant.

De plus la phrase que tu cite n'a aucun rapport avec ce que tu avance, si j'ai dit cela c'est car il semble penser que seul ce qu'il y a dans le cœur compte alors que c'est bien plus compliqué que ça.
Citation
Dominique Talib a écrit:

D
16 janvier 2018 22:17
Pour moi aussi seul le cœur seul ce que l'on ressent compte HextaZ, c'est le baromètre pour savoir si on est en accord avec ce que Dieu attend de nous ... Sachant qu'Il n'attend pas le même chose de chacun ...
16 janvier 2018 22:27
« mais je ne pourrais pas aller jusque dire qu'il est mécréant pour l'instant »

Dire qu’il est égaré c’est tout comme, cessez de jouer sur les mots.

Alors on refait le topo de ce qu’il s´est pris:

- égaré, chiite et coraniste

Le compte est bon!
Citation
HextaZ a écrit:
Je ne remet pas en cause sa foi mais sa pratique de l'Islam, il est certes égaré mais je ne pourrais pas aller jusque dire qu'il est mécréant pour l'instant.

De plus la phrase que tu cite n'a aucun rapport avec ce que tu avance, si j'ai dit cela c'est car il semble penser que seul ce qu'il y a dans le cœur compte alors que c'est bien plus compliqué que ça.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
16 janvier 2018 22:32
Salam

Tu savait pertinemment que ça allait crée de la fitna.

Encore un procès d'intention. Au lieu de dire : "est fort possible, ou probablement" il dit "tu savais". No no

Tu ne sais absolument RIEN de mes intentions.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
16 janvier 2018 22:38
Ai-je dis que je connaissais le contenu des poitrines ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Il fait partie de l'équipe des sondeurs qui se prennent pour Dieu alors que seul Allah sonde les coeurs.
[
16 janvier 2018 22:41

Tu te crois où au temps de l'inquisition ? ptdr

Citation
HextaZ a écrit:

16 janvier 2018 22:46
Il y a une grande différence entre égaré et mécréant il ne s'agit pas de joué sur les mots.
Un égaré c'est une personne qui commet un égarement, en gros il fais mal une ou plusieurs choses mais cela ne le sors pas forcément de l'islam alors qu'un mécréant a mécru en Allah dans son cœur ou au travers de ses actes, tu devrais te renseigner sur le sens de ce mot en islam.
Citation
BlaChichi a écrit:

Le compte est bon!
[
16 janvier 2018 22:46
Salam

Laisse tomber. Je vois que le clan des siciliens s'est reformé en remplacement de Rosiles et al Khidr que de temps à autre il regarde ce qui se passe dans le forum sans intervenir. Ce sont les fameux gardiens du Temple, faisant la police dans le forum et distribuant à tout va des étiquettes, et Decapre et Abdoulaye peuvent en témoigner d'après leur collection.

Bref... Dans la liste tu as oublié "soufi sectaire" ptdr

Bye

Citation
BlaChichi a écrit:

Le compte est bon!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 22:48 par TIGELLIUS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook