Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres 3ans de mariage on n’es arrivé au stade de divorce avec mm pas 1ans de...
P
31 juillet 2018 02:26
salam a tous
je vais essayer de vous expliquer ma situations
j’ai rencontré ma femme au maroc et apres1and on c marié
en septembre 2016.
après avoir fais ts les papier elle m’a rejoint en août 2017.
et 15jours après ts a commencé les menace de divorces les insultes, le manque de respect envers ma familles,
j’ai rien dit après avoir discuté avec des proches qui m’av un peut raconté leurs histoires avec une femme qui venait du bled .
je me suis dit c a cause qu’elke ne c pas encore acclimaté mes elle va changer et sa va lui passé..
j’ai du partir travailler en déplacement à 800klm de chez ns. impossible de refuser le travail se fais rare. je suis partis. et là sa a empiré. mes tjr les memé menace «  je veux divorce tu ne t’occu pas de moi t’es pas là.. renvoie moi au maroc chez moi..> cela a duré 3mois mes de mon côté j’ess de la calmer et pour pas qu’elle parte et qu’elle ne déprime pas je rentré tous les 15jours tous seul en voiture pour passer avec elle le vendredi soir le samedi et dimanche je reprennes la route.. sa na rien changer à chaque fois que je rentre c’était des crise ts le wk.
alors elle a ts fais pour partir au maroc. j’ai pas refusé ok j’ payer elle et parti.. juste au moment ou je fini mon travail. non elle n’a rien voulue savoir. elle y a passé 1mois .. je me suis édit ça va la calmer de revoir ces parents. et non a peine arrivé encore menace de divorcer si je ne lui envoyer pas de l’arge insulte que franchement une fille de bonne famille n’oser sorti de sa bouche..
sens oublié que madame je devais lui envoyer de l’argent pr qu’ell puisse prendre soin d’elle.. et quand elle avait recu je ne recevais plus de msg .. jusqu’à se qu’ était à nouveau à cours...
puit elle et revenu ct bien 15jours. et encore crise elle a cassé ts notre vaisselle tous les meubles quan je lui et dit que non pour quel reparte 3moi apres son du maroc..
mes cette fois elle a fais ca crise de trop alors je lui et di ok tu veutnle divorce je vais le demander une fois pour toute.. elle et parti au maroc et j’ai fais ..
elle ne m’a pas cru tou le mois ou elle est resté et à son retourné lettre du tribunal et de nouveau crise menace de se suiside.. elle m’a mm proposé de lui donner de l’arg et après elle ne reviendrai plus à la maison.. ou de rester avec elle jusqu’à se qutface sa carte de séjour et après on divorce..
alors j’ai une question .. celle-là été juste pour les papier...?
31 juillet 2018 02:31
Wa 3laykum Salam,

Vu comment tu décris la chose ça a l’air d’être que pour « les papiers » et c’est malheureux! Et te parler de divorce à Qq mois de mariage c’est chaud eye popping smiley
31 juillet 2018 02:33
Quelle est votre nationalité, vos âges,?
P
31 juillet 2018 02:42
on n’est marocain
P
31 juillet 2018 02:48
je ne c pas trop..
elle disait déjà ça alors que j’e revenus en france pour fair les papier et à se moment là fallait patienter pour avoir le livret de famille ça a duré 7-8 mois..
ben je me disais y’a klkun qui devait lui monter la tête car c’et normal d’attendre..
moi pendant se temp là je bosser comme un fou pour avoir un belle appartement est qu’on manque de rien..
P
31 juillet 2018 02:51
c’est clair que de me menacer à chaque fois de divorce sa na pas arrangé les chose. au contraire moi ça m’a soûlé et ça m’a fais un blocage impossible de fondé une familles ou construire kkch avec une femme qui fais que de menacer de divorce..
alors oui moi de mon côté je suis devenu distant..
P
31 juillet 2018 03:00
moi française et ell marocaine
31 juillet 2018 03:04
Après tu sais le fait que tu boss à 800km n’a peut être pas arrangé les choses car vous étiez encore dans la phase de « nouveaux mariés » donc c’est à ce moment qu’il faut passer le plus de temps ensemble bien que comment tu décris l’histoire tu as lair d’avoir fait au mieux et bcp d’efforts. Ce n’est pas une critique mais un triste constat et pour moi c’est une erreur que bcp de personnes font c’est limite chercher la faciliter en allant se marier au bled.

Le mariage c’est pas juste se marier et khlass il y a bcp de responsabilité et il faut être sur la même longueur d’onde que le/la conjoint(e) Il ne suffit pas de se marier pour avoir juste le statut!

Le divorce est un acte detestable mais si elle n’a pas le comportement adéquat pense à ce qui serait meilleur pour toi.
o
31 juillet 2018 06:21
Salam

Puree t es tombé sur du lourd

Ca se sent que c etait pr l argent ou les papiers

Maid elle a ete stupide

elle a vraimnt pas ete patiente non plus et toi tu as ete troooo bon a lui payer ts ces voyages

Tu travailles dur et loin c est pas pr le fun

Qu elle te demande de l argent pr partir et te laisser tranquille...Allahister


Pourquoi allez vous chercher des femmes au bled serieux???
a
31 juillet 2018 07:11
finalement elle est au bled
et papiers retirés ?
s
31 juillet 2018 07:34
sois juste heureux de pas avoir d'enfants avec , laisse la partir et va de l'avant mon grand
M
31 juillet 2018 07:40
Papiers. Ça se voit directement.
31 juillet 2018 07:58
Exactement le principal c’est qu’il n’y ais pas d’enfants, et qu’elle ne soit plus là ! Vue ta gentillesse et ta patience elle à plus perdue que tu n’a perdu
S
31 juillet 2018 08:22
Je peux pas te donner davis il manque plein d'éléments
31 juillet 2018 08:26
Salam,

Ce n'est pas la première fois que j'entends des histoires pareils avec des personnes venant du bled. Etant moi-même mariée avec un homme du bled, je peux te dire que des comportements que tu relates sont un peu près similaire aux comportements que mon époux à déjà eu envers moi ....

Je suis désolée, mais c'est une stricte réalité, les gens qui viennent du bled ne nous voient que comme des tirelires remplies de sou/ des vaches dont il faut tirer le plus de lait ..... Pour eux, on a la belle vie, on roule sur l'or et on a tout à notre disposition. Comme ton épouse, qui te parle que quand elle est a sèche ...

Je ne fais pas de généralités, mais pour avoir vécu un moment comme le tien, je peux te dire que t'as pas 36 milles solutions. Soit elle a dis cela sous le coup de l'énervement - elle s'en veut et elle fait les efforts qui vont avec pour que cela change soit elle veut vraiment les papiers depuis le début et tout ceci n'est que l'aboutissement de la relation avec toi = à toi de voir ce que tu vas décider alors ....

Courage, kheir insha Allah


Citation
Pepitoo a écrit:
salam a tous
je vais essayer de vous expliquer ma situations
j’ai rencontré ma femme au maroc et apres1and on c marié
en septembre 2016.
après avoir fais ts les papier elle m’a rejoint en août 2017.
et 15jours après ts a commencé les menace de divorces les insultes, le manque de respect envers ma familles,
j’ai rien dit après avoir discuté avec des proches qui m’av un peut raconté leurs histoires avec une femme qui venait du bled .
je me suis dit c a cause qu’elke ne c pas encore acclimaté mes elle va changer et sa va lui passé..
j’ai du partir travailler en déplacement à 800klm de chez ns. impossible de refuser le travail se fais rare. je suis partis. et là sa a empiré. mes tjr les memé menace «  je veux divorce tu ne t’occu pas de moi t’es pas là.. renvoie moi au maroc chez moi..> cela a duré 3mois mes de mon côté j’ess de la calmer et pour pas qu’elle parte et qu’elle ne déprime pas je rentré tous les 15jours tous seul en voiture pour passer avec elle le vendredi soir le samedi et dimanche je reprennes la route.. sa na rien changer à chaque fois que je rentre c’était des crise ts le wk.
alors elle a ts fais pour partir au maroc. j’ai pas refusé ok j’ payer elle et parti.. juste au moment ou je fini mon travail. non elle n’a rien voulue savoir. elle y a passé 1mois .. je me suis édit ça va la calmer de revoir ces parents. et non a peine arrivé encore menace de divorcer si je ne lui envoyer pas de l’arge insulte que franchement une fille de bonne famille n’oser sorti de sa bouche..
sens oublié que madame je devais lui envoyer de l’argent pr qu’ell puisse prendre soin d’elle.. et quand elle avait recu je ne recevais plus de msg .. jusqu’à se qu’ était à nouveau à cours...
puit elle et revenu ct bien 15jours. et encore crise elle a cassé ts notre vaisselle tous les meubles quan je lui et dit que non pour quel reparte 3moi apres son du maroc..
mes cette fois elle a fais ca crise de trop alors je lui et di ok tu veutnle divorce je vais le demander une fois pour toute.. elle et parti au maroc et j’ai fais ..
elle ne m’a pas cru tou le mois ou elle est resté et à son retourné lettre du tribunal et de nouveau crise menace de se suiside.. elle m’a mm proposé de lui donner de l’arg et après elle ne reviendrai plus à la maison.. ou de rester avec elle jusqu’à se qutface sa carte de séjour et après on divorce..
alors j’ai une question .. celle-là été juste pour les papier...?
A
31 juillet 2018 08:29
Les papiers je ne sais pas mais le confort de vie plutôt oui: argent et loisir
Elle venait d'une campagne ?
C
31 juillet 2018 08:42
Ça sent l'arnaque et les papiers à plein nez ça !
Tourne la page, Dieu merci vous n'avez pas eu d'enfants...
Courage !
t
31 juillet 2018 09:02
Bonjour à tous

Certain(e)s ici semblent conscient(e)s des motivations EVIDENTES d'une personnes qui a toujours vécu au BLED et qui voit en vous... "occidentaux musulmans" une façon rapide d'améliorer leur vie et celle de leur famille toute entière... #vacheàlait

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'amour parfois mais je crois que vous seriez beaucoup plus "en phase" avec des personnes rencontrées en FRANCE si vous êtes né en FRANCE et avec des personnes du Bled si vous y avez toujours vécu.
L'argent reste malheureusement un point faible (avec les papiers)... 2 arguments de poids pour "SEDUIRE" votre futur(e) et sa famille car vous êtes la promesse de vie meilleure pour eux.
alors entre séduire une personne ici et n'avoir aucun doute sur ses réelles motivations qui la pousse à être avec moi et une/un de là-bas pour laquelle le doute est légitime, je préfère de loin chercher un futur mari ou une future épouse parmi les musulmans de FRANCE et exclure à quasi 100 % toute motivation "ARGENT - PAPIERS"
un bon début pour une relation sereine selon moi

Bonne chance dans votre vie !
f
31 juillet 2018 09:19
salam,

On a pas la version de Madame, donc on peut pas juger, et forcement dés que tu dit elle vient du bled, personne ne cherche a comprendre, c'est tout de suite elle veut juste les papiers.

Moi la seul chose qui ma choquer c'est le fait qu'elle arrive en France meme pas le temps de s’acclimater et tu part a 800 bornes en la laissant seul dans un pays qu'elle ne connait pas, donc je peux comprendre sont pétage de plomb, elle se demande pourquoi elle c'est marier au final car tu n'est jamais la.
Daccord y a pas beaucoup de taf mais partir aussu loin en la laisant seul revenir une fois tout les 15 jours, moi meme j'aurais pas accepter ca de mon mari, tourner en rond dans la baraque sans famille sans rien, c'est inimaginable pour une nana venant du bled donc voila le resultat maintenant.
Trop facile de tout mettre sur sont dos parce qu'elle vient du bled, faut aussi savoir se remettre en question et comprendre pourquoi ca n 'a pas marcher
t
31 juillet 2018 09:53
Là pour le coup je vais apporter de l'eau à mon moulin ... le fait qu'elle vienne du BLED est clairement le problème (outre les 2 points évoqués plus haut ARGENT-PAPIER).Une femme "d'ici" serait occupée par son travail, elle aurait davantage compris le sacrifice de son époux et aurait certainement mieux vécu cet éloignement TEMPORAIRE grâce à ses amies et sa famille toute proche qui l'aurait soutenue et accompagnée.

Désolée mais les faits sont là.

On vit en FRANCE on met toutes les chances de son côté en épousant une femme ou un homme de FRANCE.
idem pour ceux du BLED qu'ils restent entre eux puisqu'ils partagent une même mentalité et les mêmes "valeurs" parfois rétrogrades à nos yeux d'enfants musulmans de FRANCE

A bon entendeur(s) !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook