Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 an après.
l
8 août 2021 21:38
Ma belle croit moi que si ct juste pr ça le motif de son départ il serait déjà revenu.

Hors c’est pas le cas. Relève toi. Un homme qui te veut vraiment crois moi il part pas.

Courage
Citation
Setifienne75000 a écrit:
Salem a tous

Sa va faire 1 an que je devais me marier avec celui que je pensais être l’homme de ma vie.

Depuis 1 an je sombre dans une dépression et de culpabilité impossible de me relever.

Une belle rencontre mais il m’annonce a la fin du rdv qu’il est papa et divorcé. Je suis divorcé aussi.

Sur le coup je suis choquer pke on se parlait depuis 2 jours avant de ce voir pour la première fois et qu’il me l’a pas dis avant.

Je lui laisse sa chance et s’en suit un feeling et une alchimie parfaite. Il vient me demander la main au bout de 2 mois. Tout ce passe super bien…

Arrive le confinement et la tout bascule. A l’époque je vivais seule et il venait chez moi. Mais a part des bisoux qu’Allah me pardonne rien d’autres mais je culpabilise à mort.

On ne fait que ce prendre la tete, je me sentais tellement mal que je lui faisais des scènes au sujet de son ex femme. Il fait de la moto je lui ai demander de la vendre j’étais obséder à l’idée qu’il lui arrive qque chose.

je lui demande de financer le mariage dans une petite salle en famille lui était contre à la base mais a fini par accepter et de prendre en charge ma robe blanche.

j’étais sur un projet immobilier de mon côté qui me coûtait de l’argent et j’avais déjà les meubles.

Mais au dernier moment à 3 semaine du mariage il me quitte en me disant qu’il a trop eu la pression.
Que je lui ai jamais demander à voir son enfant et qu’il ne voulait pas de mariage dans une salle à la base.

Depuis je culpabilise énormément de tout sa.

Besoin de conseil.
l
8 août 2021 21:47
C’est un manipulateur
Citation
Setifienne75000 a écrit:
Le plus pathétique c’est que c’est lui qui m’a quitter et humilier devant ma famille et c’est moi qui suit revenu vers lui il y a 6 mois.

Au début il me disait que lui aussi regrettait tout sa, qu’on peut reprendre ou on c’est arrêter et que ce soit meilleur.

Mais des qu’on devait ce voir il annulait à la dernière minute.

Il a 1 semaine c’est lui qui est revenu me parler mais je fais l’erreur de lui montrer que je suis tjrs aussi amoureuse de lui et acquise.

Il m’envoi un message en me disant que soit disant il y a 1 mois une personne aurait envoyer un message à son ex femme en parlant de son fils et à lui en disant « je suis amoureuse de toi je te voulais avant ton ex femme et que ta mère soit ma belle mère » et qu’il me soupçonne.

Mais tout sa est une invention de sa part. Et depuis je ne lui ai plus répondu.

Je me suis jamais senti aussi mal de ma vie.
Y
9 août 2021 10:22
On ne parle pas de haram ou halal là...

On parle du fait que tu as fait ta princesse avec tes conditions avant mariage, et certains hommes n aiment pas les princesses...

Toi aussi tu n as pas réfléchis à ton comportement... de ce que tu dis , tu lui imposes la salle même si petite après tu lui demande encore qu il prenne en charge ta robe de mariée... bref c étais pas ton premier mariage et tu n as pas 20 ans pour te comporter comme ça

Désolée je ne te remonte pas le moral avec mes propos mais il n a pas à pardonner quelque chose qui lui semble gamin
S
9 août 2021 10:56
Yayarose merci pour ta réponse.

Je suis d’accord mais dans ce cas la pourquoi dire oui pour ensuite dire non.
A
9 août 2021 11:08
Salem,

Apparemment, il ne te convient pas.
A partir du moment où tu souhaites le "changer", dans ses habitudes notamment, c'est qu'il ne te convient pas. Il pourra faire un effort avant le mariage mais ça reviendra, au galop comme on dit. Par exemple, la moto, il est improbable qu'un homme abandonne la moto sauf le temps où il est sur le nuage de l'amour.

Qu'il revienne ou pas, quelle importance, vous allez juste tourner en rond et risquer le péché.
Autant t'investir sur une autre piste ou te concentrer sur tes projets actuels.
S
9 août 2021 11:35
Docteur maboul je suis d’accord d’où mon sentiment de culpabilité et mes regrets.

Et justement sa ne me fait rien qu’il en fasse mais se fréquenter dans le haram à créer chez moi des peurs. J’avais peur qu’il lui arrive quelque chose.

Et aujourdui je lui dis que sa ne me gêne pas mais je peux comprendre qu’il se dise c’est bizarre ou elle est desesperé donc elle accepte tout.

Il m’a également reprocher de ne pas lui avoir demander de me présenter son enfant.
A
9 août 2021 11:46
J’avais peur qu’il lui arrive quelque chose.

Imagine une fois marié, c'est de loin pire.
Si tu acceptes aujourd'hui c'est juste que tu veux que ça avance inconsciemment alors tu mets en veilleuse. Mais vu vos âges, vous avez chacun vos aspirations et ça créé de la tension si vous avez déjà des accroches.

Il m’a également reprocher de ne pas lui avoir demander de me présenter son enfant.

Il a raison. C'est évident que tu ne t'intéresses pas à son enfant, c'est que tu ne veux pas entrer dans "son monde". Et en plus, après le mariage, si jamais tu n'apprécies pas son enfant, vaut mieux le savoir avant et ne pas se lancer.

A mon avis, il y a 2 possibilités.
Soit tu veux tenter quelque chose et dans ce cas, rencontrez vous dans un cadre sain chez tes parents, la famille etc y a pas de honte.
Rencontrez-vous plusieurs fois pour aborder le sujet en long et en large et en parallèle regarde des vidéos sur les thèmes/questions à aborder ...

Par exemple, il faut bien aborder la question de la religion, les projets long terme, où vous allez vivre, la gestion des finances, ton rôle vis à vis de son enfant, vos centres d'intérêt etc

ou bien tu vois que c'est une relation impossible alors il faut couper net et arrêter de se faire du mal pour rien.

Citation
Setifienne75000 a écrit:
Docteur maboul je suis d’accord d’où mon sentiment de culpabilité et mes regrets.

Et justement sa ne me fait rien qu’il en fasse mais se fréquenter dans le haram à créer chez moi des peurs. J’avais peur qu’il lui arrive quelque chose.

Et aujourdui je lui dis que sa ne me gêne pas mais je peux comprendre qu’il se dise c’est bizarre ou elle est desesperé donc elle accepte tout.

Il m’a également reprocher de ne pas lui avoir demander de me présenter son enfant.
Y
9 août 2021 15:18
Il passe le temps et toi tu réponds ...

Un homme qui a trouvé la femme qui veut il fonce
Citation
Setifienne75000 a écrit:
Yayarose merci pour ta réponse.

Je suis d’accord mais dans ce cas la pourquoi dire oui pour ensuite dire non.
P
9 août 2021 21:32
Après c est vrai que si tu n as jamais demandé à rencontrer son enfant ça peut être super blessant pour un parent. Perso pour moi qui suis maman ça ne serait pas passé… comment tu veux te marier avec lui sans essayer de rencontrer avant ce qui lui est le plus cher ?

J ai le impression qu’elle tu veux te marier pour te marier, pour être franche …
Citation
Setifienne75000 a écrit:
Docteur maboul je suis d’accord d’où mon sentiment de culpabilité et mes regrets.

Et justement sa ne me fait rien qu’il en fasse mais se fréquenter dans le haram à créer chez moi des peurs. J’avais peur qu’il lui arrive quelque chose.

Et aujourdui je lui dis que sa ne me gêne pas mais je peux comprendre qu’il se dise c’est bizarre ou elle est desesperé donc elle accepte tout.

Il m’a également reprocher de ne pas lui avoir demander de me présenter son enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 21:34 par Pata1.
S
9 août 2021 23:45
Avec le confinement il ne le voyait plus.

Et une fois qu’on commencer à préparer notre mariage, Je lui ai demander à voir son enfant il m’a dis qu’il a vu avec sa mère et sa soeur et préfère me le présenter après le mariage.

Sur le coup j’ai rien dis car en tant que père c’est lui qui décide mais sa m’a énormément vexer.
10 août 2021 07:20
Salam,
Ou as tu lu qu'il l'avait tabassée ?
Citation
ssoum a écrit:
y a pas de dommage il est pas parti avec ton pognon apres t avoir tabasse
tourne la page la vie n est pas un conte de fee on est la pour s s en prendre plein la gueule subir des epreuves et en faaire subir aux autres

ceci dit
la je reagit en tant que mec
""Sur le coup je suis choquer pke on se parlait depuis 2 jours "avant de ce voir pour la première fois et qu’il me l’a pas dis avant"""

tu crois pas qu il attendait le moment opportun pour te le dire

"" Il fait de la moto je lui ai demander de la vendre j’étais obséder à l’idée qu’il lui arrive que chose. "mme si c est vrai que c est dangereux
" tu lui impose tes quatres volonte la moto le fetes de mariage la robe aurait tu été prete a partager la propriete de ton appart

si ca commence par je veux ci je veux ca fait pas ci fait pas ca
quand il dit la pression je le comprend

de toute facon il faut en faire un bilan objectif positf et negatif pour toi et pour lui
et comme dirai stevie Wonder

Your love has wronged you, your money's gone
, you've lost your home and everything you own
But before you do something major extreme
I've got one simple thing for you to
take along with you, as you go on your lonely way

Tomorrow robins will sing
Tomorrow robins will sing
It really is no big thing
'Cause tomorrow robins will sing
Tomorrow blue jays will fly
The weather forecasts clear skies
So dry those tears from your eyes
'Cause tomorrow blue jays will fl
J
10 août 2021 09:35
Sachez que vous ne pouvez rien construire de bien sur des ruines.

Vous n'êtes pas guérit de votre précédente relation donc vous avez tendance à projeter vos mauvaises expériences et traumatismes sur votre nouveau prétendant.


Vois devriez déjà vous soignez de vos séquelles avant de penser à refaire votre vie
Citation
Setifienne75000 a écrit:
Salem a tous

Sa va faire 1 an que je devais me marier avec celui que je pensais être l’homme de ma vie.

Depuis 1 an je sombre dans une dépression et de culpabilité impossible de me relever.

Une belle rencontre mais il m’annonce a la fin du rdv qu’il est papa et divorcé. Je suis divorcé aussi.

Sur le coup je suis choquer pke on se parlait depuis 2 jours avant de ce voir pour la première fois et qu’il me l’a pas dis avant.

Je lui laisse sa chance et s’en suit un feeling et une alchimie parfaite. Il vient me demander la main au bout de 2 mois. Tout ce passe super bien…

Arrive le confinement et la tout bascule. A l’époque je vivais seule et il venait chez moi. Mais a part des bisoux qu’Allah me pardonne rien d’autres mais je culpabilise à mort.

On ne fait que ce prendre la tete, je me sentais tellement mal que je lui faisais des scènes au sujet de son ex femme. Il fait de la moto je lui ai demander de la vendre j’étais obséder à l’idée qu’il lui arrive qque chose.

je lui demande de financer le mariage dans une petite salle en famille lui était contre à la base mais a fini par accepter et de prendre en charge ma robe blanche.

j’étais sur un projet immobilier de mon côté qui me coûtait de l’argent et j’avais déjà les meubles.

Mais au dernier moment à 3 semaine du mariage il me quitte en me disant qu’il a trop eu la pression.
Que je lui ai jamais demander à voir son enfant et qu’il ne voulait pas de mariage dans une salle à la base.

Depuis je culpabilise énormément de tout sa.

Besoin de conseil.
A
10 août 2021 11:52
C'est important que tu vois l'enfant avant le mariage, ça fait partie des critères qui peuvent mettre un terme au projet.
Citation
Setifienne75000 a écrit:
Avec le confinement il ne le voyait plus.

Et une fois qu’on commencer à préparer notre mariage, Je lui ai demander à voir son enfant il m’a dis qu’il a vu avec sa mère et sa soeur et préfère me le présenter après le mariage.

Sur le coup j’ai rien dis car en tant que père c’est lui qui décide mais sa m’a énormément vexer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook