Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres 3 ans je ne l'adapte toujours pas
A
15 avril 2017 00:35
Salam à toutes et à tous

cela fait 3 ans que je suis mariée. J'ai dû déménager pour suivre mon conjoint en idf. J'étais en province avant cela. Nous avons un enfant et un 2 eme en route InchaAllah.
Mon problème le voici : je déteste toujours autant ou je vis. Hamdoulilah vraiment je ne manque de rien mais c'est un cadre de vie qui m'est insupportable et j'ai l'impression que je ne m'y ferai jamais ! Je ne trouve aucun avantage à vivre ici.

À cela s'ajoute que j'ai une belle famille, tres gentille, mais dans laquelle je ne me retrouve pas et je ne trouve pas ma place. Je ne partage rien avec mes belles sœurs. On discute de tout et de rien mais je n'ai pas plus d'affinités avec elles.
J'ai une amie qui habite un peu loin alors je la vois très rarement. Je me sens vraiment isolée et ne trouve personne avec qui partager de choses qui m'intéressent ou des personnes qui tout simplement s'intéressent à ce que je dis.

Par ailleurs, à la maison je gère toutes les tâches ménagères. J'assume mon rôle mais j'apprécierai une aide car cette grossesse est très difficile à porter. Mais comme pour la 1ère j'allais très bien j'ai l'impression que mon mari ne se souci pas de mon état. J'en suis vraiment épuisée. Ce soir c'était l'apogée : j'ai reçu 10 personnes à manger à la maison (sur idee de mon mari). J'étais debout depuis 9h, entre mon fils, le ménage, le repas à préparer, les quelques courses qu'il manquait et le service je me suis couchée à 00h KO!
mon mari n'a pas bougé le petit doigt et ne me demande meme pas si ca va. Meme pour les courses il a délégué une partie à son père. Mr est parti au travail, a pris le temps d'aller au sport et à pose les pieds sous la table.
Deja samedi (sur demande de mon mari via sa mère peut être ?) j'ai dû organiser un goûter pour ma bm et deux autres dames en plus de 3 filles. Personne pour aider bien sûr.
Je déteste recevoir chez moi autant de monde. On a un 2 pièces. Surtout quand il s'agit d'appliquer une pseudo politesse (je t'invite car tu m'as invité ou pire... pour que tu vois ou j'habite!)

Je suis tout autant énervée envers mon conjoint car à part pour payer les factures son argent c'est chasse gardée. Je travaillais avant d'être en arrêt donc je touche un salaire donc je dépense de ma poche quand j'en ai besoin. Mais avant ça c'était 20e tous les ..... x mois! Alors il me dit que si je veux travailler j'assume aussi mon rôle à la maison mais de l'autre côté si je veux assurer correctement ce rôle et etre mère au foyer je galère pour avoir 10e pour faire des petites courses de dépannage !

C'est une période difficile pour moi actuellement et je n'ai trouve personne a qui confier mes soucis pour avoir des conseils. Je sens que plus ca va et moins je supporte ces épreuves. Ma mère me manque. J'ai compris que personne a part elle ou moi ne veillera à mon bien. je commence à mettre de plus en plus de distance avec ma belle mère car ses sous entendus m'insupporte (clairement je ne suis pas aussi bavarde qu'elle aimerait).

Je ne pensais pas faire si long. Dsl. Juste besoin de lâcher ce que j'avais sur le cœur. Besoin de témoignages ou de conseils pour poursuivre... car la je n'y arrive plus.
15 avril 2017 00:51
Salam
Tu dois en parler à ton mari... la prochaine fois qu il invite tu pause des trucs en boîte ou tu lui dit que tu es malade à cause du bb... lui ne pense pas à ton bien donc fait le poir toi!!!

Ta bm si elle te demande quelque chose tu lui dit non que tu es épuisé avec la grossesse et basta!

Apprends à dire non pour ton bien être, question argent dut à ton mari que tu as besoin d une carte bleu du même compte...

Je pense que sans le vouloir tu as donner de mauvaises habitudes à ton mari... fait lui comprendre que les choses doivent changer...

Courage!
15 avril 2017 01:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Faut pas te tuer à la tâche. Cool la vie. S'il ne te donne pas assez d'argent, bah t'achètes pas. Quand tu ne peux pas, tu ne peux pas.

La femme n'a pas à sortir un centime de sa poche. Elle a droit d'être nourrie et habillée correctement. Et le Prophète ﷺ aidait ses épouses à la maison. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 avril 2017 01:12
Parles en a ton mari et voi ce qui te dit
L
15 avril 2017 01:23
Aïe aïe j'ai vécu la même chose ... l'esclavagisme moderne ...et sa ne sert à rien car on te dira '' mais quesque t'a fait de spécial ?????? ''... C'est quand tu décides de mettre un frein à tout ce protocole inutile et futile que les vilaines personnes qui t'entoure se calme voir regrette , tant que tu bosses et que tu fournis un service minimum on te marchera dessus .

Courage.
M
15 avril 2017 01:50
Salam

C est un SOS....à ne pas prendre à la legere.

Une seule question se pose: en as tu parlé avec ton mari?

Les hommes ne sont pas des femmes, je ne t apprends rien. Ils sont binaires et ce n est pas péjoratif. Nous, les femmes, on tergiverse pour rien...on pense qu ils ont compris nos sous entendus ou nos regards...mais non!
Pose les bons mots sur ton mal etre...dis lui les choses simplement sans l incriminer ou le montrer du doigt. Le secret est de parler avec le "on" et non le "toi"....exemple : au lieu de "a cause de toi je n en peux plus" tu peux dire "on devrait trouver une solution pour que je me repose un peu"
Je te promets que les mots que tu posent sont importants...en resumé , si tu n en parles pas il ne peut pas savoir à quel point tu es mal...c est evident.

Je finirai par...tous s accumulent en ce moment pour toi...ta grossesse, ton lieu de vie, ta belle famille...alors un petit conseil : etape par etape, un probleme à la fois, ne melange pas tout....alors concentre toi sur ta grossesse, parle juste à ton mari de ton besoin de repos...et le reste tu le gereras dans un second temps.

Voila
Juste mon avis ça vaut ce que cela vaut
s
15 avril 2017 02:13
Salam

Ma soeur ah oui c'est compliqué...

Le mieux c'est que tu en parle à ton mari
Que c'est pas possible de gérer 10 couvert plus ton fils plus ta grossesse...

Et apaise les tentions avec ta belle mère sa ne sers stricte ment à rien
m
15 avril 2017 09:51
Apprends a dire NON a tout le monde
Refuse les invitations pendant ta grossesse , T'as le droit de dire que tu te sens mal. que ta grossesse te fatigue
Discute la question argent avec ton mari . Trouvez un arrangement
Cesse de faire ta chochotte : ma mère me manque . j'ai rien a dire a ma belle famille. Grandir c'est quitter sa famille. Et fonder la sienne, Tu peux parler non stop a ta mère via Viber et whatsapp. Donc être continuellement en contact
Fais toi de nouvelles amies au lieu de te plaindre de ne pas en avoir
Trouve toi un travail et mets tes enfants a la crêche comme la plupart . T'auras plus d'argent et moins d'invités. Moins d'interaction avec ta belle famille. Et plus de relations sociales avec les collègues.
A
15 avril 2017 12:56
T'habites en région parisienne ? Avec deux gamins il faudrait vraiment avoir un très bon salaire pour se dire que ça en vaille le coup. Pleins de femmes choisissent de ne plus travailler en rp parce que c'est galère elles disent ne plus voir leurs enfants avec le temps passé dans les transports pour aller au taf et recuperer les enfants a la creche ou chez les nounous..dailleurs ces dernieres sont plus chères qu'en province et très demandées...une partie du salaire qui s'en va pour quelle plus-value?
Citation
mangolette a écrit:
Apprends a dire NON a tout le monde
Refuse les invitations pendant ta grossesse , T'as le droit de dire que tu te sens mal. que ta grossesse te fatigue
Discute la question argent avec ton mari . Trouvez un arrangement
Cesse de faire ta chochotte : ma mère me manque . j'ai rien a dire a ma belle famille. Grandir c'est quitter sa famille. Et fonder la sienne, Tu peux parler non stop a ta mère via Viber et whatsapp. Donc être continuellement en contact
Fais toi de nouvelles amies au lieu de te plaindre de ne pas en avoir
Trouve toi un travail et mets tes enfants a la crêche comme la plupart . T'auras plus d'argent et moins d'invités. Moins d'interaction avec ta belle famille. Et plus de relations sociales avec les collègues.
A
15 avril 2017 13:23
Parfois on ne se rend compte de la valeur de ses parents que quand on les quitte ou lorsqu'ils nous quittent... Et pourtant ils sont tellement précieux.

Mais aujourdhui tu es avec ton mari, alors profitez-en pour faire des choses ensemble. Et toi de ton côté tu peux faire pas mal de choses aussi. Cherche et tu trouveras. Mais deja tu as tes enfants et ils sont un vrai cadeau alors concentre-toi sur eux.

PS: s'il veut pas te donner d'argent pour faire des courses bah laisse-le il mangera ce qui reste dans les placards et puis c'est tout. Et je pense pas qu'il laisserait ses enfants mourir de faim donc ca va winking smiley. Et s'il s'agit de faire des courses pour ses invités, bah c'est l'occasion de te venger et de leur poser les biscuits des enfants looool. N'y mets pas ton argent.

On peut pas tout avoir dans la vie, ça c'est sûr. Mais au lieu de subir c'est mieux de prendre les choses avec recul et sourire.
Citation
Amelia3240 a écrit:
Salam à toutes et à tous

cela fait 3 ans que je suis mariée. J'ai dû déménager pour suivre mon conjoint en idf. J'étais en province avant cela. Nous avons un enfant et un 2 eme en route InchaAllah.
Mon problème le voici : je déteste toujours autant ou je vis. Hamdoulilah vraiment je ne manque de rien mais c'est un cadre de vie qui m'est insupportable et j'ai l'impression que je ne m'y ferai jamais ! Je ne trouve aucun avantage à vivre ici.

À cela s'ajoute que j'ai une belle famille, tres gentille, mais dans laquelle je ne me retrouve pas et je ne trouve pas ma place. Je ne partage rien avec mes belles sœurs. On discute de tout et de rien mais je n'ai pas plus d'affinités avec elles.
J'ai une amie qui habite un peu loin alors je la vois très rarement. Je me sens vraiment isolée et ne trouve personne avec qui partager de choses qui m'intéressent ou des personnes qui tout simplement s'intéressent à ce que je dis.

Par ailleurs, à la maison je gère toutes les tâches ménagères. J'assume mon rôle mais j'apprécierai une aide car cette grossesse est très difficile à porter. Mais comme pour la 1ère j'allais très bien j'ai l'impression que mon mari ne se souci pas de mon état. J'en suis vraiment épuisée. Ce soir c'était l'apogée : j'ai reçu 10 personnes à manger à la maison (sur idee de mon mari). J'étais debout depuis 9h, entre mon fils, le ménage, le repas à préparer, les quelques courses qu'il manquait et le service je me suis couchée à 00h KO!
mon mari n'a pas bougé le petit doigt et ne me demande meme pas si ca va. Meme pour les courses il a délégué une partie à son père. Mr est parti au travail, a pris le temps d'aller au sport et à pose les pieds sous la table.
Deja samedi (sur demande de mon mari via sa mère peut être ?) j'ai dû organiser un goûter pour ma bm et deux autres dames en plus de 3 filles. Personne pour aider bien sûr.
Je déteste recevoir chez moi autant de monde. On a un 2 pièces. Surtout quand il s'agit d'appliquer une pseudo politesse (je t'invite car tu m'as invité ou pire... pour que tu vois ou j'habite!)

Je suis tout autant énervée envers mon conjoint car à part pour payer les factures son argent c'est chasse gardée. Je travaillais avant d'être en arrêt donc je touche un salaire donc je dépense de ma poche quand j'en ai besoin. Mais avant ça c'était 20e tous les ..... x mois! Alors il me dit que si je veux travailler j'assume aussi mon rôle à la maison mais de l'autre côté si je veux assurer correctement ce rôle et etre mère au foyer je galère pour avoir 10e pour faire des petites courses de dépannage !

C'est une période difficile pour moi actuellement et je n'ai trouve personne a qui confier mes soucis pour avoir des conseils. Je sens que plus ca va et moins je supporte ces épreuves. Ma mère me manque. J'ai compris que personne a part elle ou moi ne veillera à mon bien. je commence à mettre de plus en plus de distance avec ma belle mère car ses sous entendus m'insupporte (clairement je ne suis pas aussi bavarde qu'elle aimerait).

Je ne pensais pas faire si long. Dsl. Juste besoin de lâcher ce que j'avais sur le cœur. Besoin de témoignages ou de conseils pour poursuivre... car la je n'y arrive plus.
m
15 avril 2017 14:02
Et Je pense pas qu'il laisserait ses enfants mourir de faim donc ca va ...Winking smiley.

C'est là ou tu te trompes. Il y a des pères qui laissent leurs enfants mourir de faim justement et n'achètent plus rien du tout . Car ils font le même raisonnement sur leur femme : Elle va pas laisser mourir de faim ses enfants . Donc elle va se débrouiller. Emprunter ou voler , ils s'en fichent . Ils savent qu'elle va tout faire pour nourrir ses enfants .
C'est un cercle vicieux. Un véritable enfer pour la femme

Il ne faut pas en arriver a manquer de pain sur la table. Il faut résoudre ses problèmes avant . Et en parlant. En prenant des décisions sages et raisonnables . A froid. Avant qu'il ne soit trop tard.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Parfois on ne se rend compte de la valeur de ses parents que quand on les quitte ou lorsqu'ils nous quittent... Et pourtant ils sont tellement précieux.

Mais aujourdhui tu es avec ton mari, alors profitez-en pour faire des choses ensemble. Et toi de ton côté tu peux faire pas mal de choses aussi. Cherche et tu trouveras. Mais deja tu as tes enfants et ils sont un vrai cadeau alors concentre-toi sur eux.

PS: s'il veut pas te donner d'argent pour faire des courses bah laisse-le il mangera ce qui reste dans les placards et puis c'est tout. Et je pense pas qu'il laisserait ses enfants mourir de faim donc ca va winking smiley. Et s'il s'agit de faire des courses pour ses invités, bah c'est l'occasion de te venger et de leur poser les biscuits des enfants looool. N'y mets pas ton argent.

On peut pas tout avoir dans la vie, ça c'est sûr. Mais au lieu de subir c'est mieux de prendre les choses avec recul et sourire.
P
15 avril 2017 15:33
Mon avis est que tu as dû habituer ton cher mari au 100% confort, 0 plaintes, 0 refus résultat : il ne voit pas où est le mal !!

Impose toi !! Tu dois faire attention à toi avec ta grossesse alors laisse le se débrouiller un peu. Qu'il mette la main à la pâte, qu'il fasse le ménage et quil s'occupe des invités qu'il se permet de te ramener dans ton état !

Pareil pour les courses, achète plus rien s'il ne bouge pas emmene tes enfants manger dehors et laisse le crever de faim jusqu'à ce qu'il comprenne que tu n'es pas sa boniche !!! Au même titre que tu dépenses pour la maison, il doit retrousser ses manches et t'aider !!!
A
15 avril 2017 17:13
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et me répondre. J'ai pu trouver du soutien et cela m'a fait du bien.

Mon mari n'est pas méchant. Il a juste ce rapport à l'argent que je ne comprend pas surtout vis à vis de moi. J'en suis auj à me dire que j'arriverai à me débrouiller sans lui. Dernièrement il m'a dit que ce serait à moi de régler les impôts. Étant donné que j'ai travaillé, il n'aurait rien eu à payer dans le cas contraire ....
J'admet qu'il ne reste plus grand chose une fois toutes les charges payées. Mais il a un autre boulot à côté et cet argent je n'en vois ps la couleur. Par contre quand il faut mettre la main à la poche pour rénover la maison de ses parents la y a pas d'hesitation. Sincèrement je ne ne demandais vraiment pas la lune ... juste 5 ou 10e (quand je ne travaillais pas). Je lui ai dit de mettre mon nom sur son compte au cas où, je lui ai proposé de faire une 2eme carte etc... Mais bon j'ai fini par arrêter ça ne servait vraiment à rien.

Ce midi il y avait (encore) une invitation à venir manger chez son frère. Et bien j'ai refusé pour la 1ère fois en expliquant que j'étais fatiguée. On a meme pas pense à me faire parvenir une petite assiette (LOL je plaisante).

Bon je ne sais pas comment vont se poursuivre ces affaires ...
je n'arriverai pas à parler à mon mari de moi meme. Je bloque. Sauf s'il me demande Pk ca ne va pas alors la je lui expliquerai.
15 avril 2017 22:54
Il faut savoir dire "non " dans la vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook