Citation
Eamses a écrit:
Vous pouvez tergiverser autant que vous voulez; l'Avenir des Marocains est avec les Algériens pas contre les Algériens
Citation
Azka a écrit:
Non mais sérieusement, qu’est-ce qu’il en a à foutre du Maroc l’Iran.
Citation
Eamses a écrit:
ENGRAIS PHOSPHATES MAROCAINS : Washington impose des barrières tarifaires
[www.ocpgroup.ma]
Citation
HopeFloats a écrit:
Il ne faut pas exagérer, le territoire Marocain s'étendait jusqu'au fleuve Sénégal et le peuple sahraoui n'a jamais existé dans l'Histoire de l'humanité, il n'est qu'une invention de Kadhafi et Boumediène.
Donc, ce n'est pas un américain qui ignore totalement l'Histoire de l'Afrique du Nord qui va nous apprendre notre Histoire et notre Géographie.
A propos, cette vidéo, que tes compatriotes ont repris, dernièrement, pour meubler leurs peu d'arguments, est très ancienne et beaucoup de choses ont évoluées depuis.
Citation
Eamses a écrit:
[www.arso.org]
Le peuple sahraoui est un peuple arabe et africain, d’origine négro-arabo-berbère. Des Arabes des tribus Hassân, fraction des Beni Maquil (originaires de la Péninsule arabique) sont arrivés au Sahara Occidental et s’y sont installés progressivement, entre le XIIe et le XVe siècle. Le brassage répété, étalé sur des siècles, entre les populations venues du nord, notamment ces tribus Hassân et des habitants plus anciens, berbères et négro-africains, a donné naissance à une population maure, composée notamment de Mauritaniens et de Sahraouis. Les Sahraouis étaient des nomades, essentiellement éleveurs, chasseurs, mais aussi plus tard agriculteurs, artisans, commerçants et hommes de religion. Ils étaient par-dessus tout des guerriers.
Les Sahraouis formaient un ensemble de tribus et de confédérations de tribus qui se partageaient, traditionnellement, le territoire de Saguia el-Hamra et Rio de Oro, connu aujourd’hui sous le nom de Sahara Occidental. Leur organisation socio-politique s’articulait autour de la djemâa, assemblée de notables, qui gérait et réglait les affaires de la communauté au niveau de la tribu. Une institution nationale, supra-tribale, Ait-Arbiin, ayant tous les pouvoirs, exécutif, législatif et judiciaire, était constituée, dès que les circonstances l’exigeaient, pour régler un différend entre deux ou plusieurs tribus, organiser la défense du pays contre une agression étrangère, ou la distribution des terres cultivables en période de pluie. De l’avis de nombreux observateurs, le régime politique qui a prévalu au Sahara Occidental jusqu’à la colonisation espagnole, ressemble à un régime républicain.