Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’après-Covid et travail : Suis-je la seule ?
23 août 2022 19:46
Salam aleykoum les Yabis,

Je travaille dans le milieu du soin. Depuis la mise en place de l’obligation vaccinale, je me sens en totale rupture avec l’établissement où je travaille.

Je sais pas comment vous expliquer mais ce n’est plus pareil. Je viens au travail, je m’enferme dans mon bureau et je parle à personne. Je ne suis plus investie auprès des équipes.

Il faut dire que Je me suis sentie trahie(je sais les mots sont forts), d’autant plus que pendant 2 mois j’ai été suspendue comme une mal-propre et pourtant là où je bosse c’est une énorme boîte et j’ai été la seule.

Heureusement que par la suite j’ai attrapé Covid sur Covid lol qui m’ont permis de bosser.

N’empêche que ça m’a dégoûtée de mon métier et je ressens limite plus du tout ma place dans ce milieu…surtout en institution !

Certains ont vécu des choses similaires ? Comment avez vous réussi à passer outre et tourner la page ?

Et dans le monde du travail en général.. et percevez vous une différence ?

Vos témoignages m’intéressent beaucoup !

Salam à tous
23 août 2022 19:57
Wow chapeau pour avoir été la seule a avoir résisté face à cette vaccination mensongère et inutile pour la majeure partie de la population !

T'étais perçue comme le mouton noir ? Franchement, j'y serais même pas retourner, j'aurais changé de branche de métier pendant la suspension (oui je sais c'est facile de dire ça) mais ces gens ne méritent pas une employée comme toi. Pareil pour les pompiers suspendus, c'est inadmissible.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
23 août 2022 20:00
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je pense qu'il est temps que les langues se délient.
23 août 2022 20:03
Salam

Dans un milieu différent, mais le constat de certains collègues d'un autre service est le même : mal-être général.

La où il y'avait une super ambiance, le sourire aux lèvres et l'envie de venir.... Je ne vois plus que des visages fermés, tristes et qui n'attendent plus que les jours de télétravail, tellement personne ne se supporte...

Beaucoup veulent fuir... Certains ont quitté le navire.
D'autres restent positifs... Les plus beaux sourires sont toujours là... Fidèles au poste et c'est toujours un plaisir de les croiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/22 20:04 par ~Ambre~.
23 août 2022 20:05
Même pas. Beaucoup de collègues étaient contents de me voir revenir, beaucoup ne savent même pas que j’ai été suspendue..ils pensent que j’étais en arrêt maladie.

Je suis revenue car mon métier c’est ma vocation (je suis psychologue) et ça me faisait mal d’avoir laissé mes patients comme ça.

Mais quand je suis revenue j’étais plus du tout la même. Je me sentais plus moi même. Entre les collègues qui se vantent d’avoir fait leur 4eme dose, des médecins cons qui pensent tout savoir etc.. j’ai fini par m’enfermer dans mon bureau à regarder netflix ?.

M’enfin je pense maintenant m’installer en libéral

Citation
Linpertinent a écrit:
Wow chapeau pour avoir été la seule a avoir résisté face à cette vaccination mensongère et inutile pour la majeure partie de la population !

T'étais perçue comme le mouton noir ? Franchement, j'y serais même pas retourner, j'aurais changé de branche de métier pendant la suspension (oui je sais c'est facile de dire ça) mais ces gens ne méritent pas une employée comme toi. Pareil pour les pompiers suspendus, c'est inadmissible.
M
23 août 2022 20:29
Salam
C’est peut être un « signe » de commencer un nouveau départ, une page qui se tourne et te mettre en libéral peut être bénéfique pour toi et une nouvelle expérience alors pourquoi pas et si ça ne te plait tu pourras toujours retourner vers un établissement classique donc tu n’as rien à perdre
Qu’Allah te facilite , je connais la peine que c’est que d’être mal à son travail
Citation
Sabibii a écrit:
Salam aleykoum les Yabis,

Je travaille dans le milieu du soin. Depuis la mise en place de l’obligation vaccinale, je me sens en totale rupture avec l’établissement où je travaille.

Je sais pas comment vous expliquer mais ce n’est plus pareil. Je viens au travail, je m’enferme dans mon bureau et je parle à personne. Je ne suis plus investie auprès des équipes.

Il faut dire que Je me suis sentie trahie(je sais les mots sont forts), d’autant plus que pendant 2 mois j’ai été suspendue comme une mal-propre et pourtant là où je bosse c’est une énorme boîte et j’ai été la seule.

Heureusement que par la suite j’ai attrapé Covid sur Covid lol qui m’ont permis de bosser.

N’empêche que ça m’a dégoûtée de mon métier et je ressens limite plus du tout ma place dans ce milieu…surtout en institution !

Certains ont vécu des choses similaires ? Comment avez vous réussi à passer outre et tourner la page ?

Et dans le monde du travail en général.. et percevez vous une différence ?

Vos témoignages m’intéressent beaucoup !

Salam à tous
23 août 2022 20:38
Amine merci beaucoup.

Effectivement un mal être au boulot c’est terrible… ça parasite même le milieu familial
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
C’est peut être un « signe » de commencer un nouveau départ, une page qui se tourne et te mettre en libéral peut être bénéfique pour toi et une nouvelle expérience alors pourquoi pas et si ça ne te plait tu pourras toujours retourner vers un établissement classique donc tu n’as rien à perdre
Qu’Allah te facilite , je connais la peine que c’est que d’être mal à son travail
z
23 août 2022 20:38
1 an après on la vaccination massive contre le covid, on a la 5g. Coïncidence? Je ne pense pas ptdr
M
23 août 2022 20:41
Oui tout à fait mais dis toi que tu as un beau diplôme masha allah si tu ne te sens plus à ta place prends le temps de réfléchir et tu trouveras quelque part ou tu te sens épanouie, ne subis pas cette situation en tout cas sur le long terme ça va beaucoup t’affecter ..
Citation
Sabibii a écrit:
Amine merci beaucoup.

Effectivement un mal être au boulot c’est terrible… ça parasite même le milieu familial
23 août 2022 20:50
Salam,

C'est normal que tu te sentes trahis. Non, le mot n'est pas fort, c'est exactement celui qui convient pour expliquer la situation actuelle des soignants et des pompiers suspendus.

Ils ont su vous trouvez quand ils ont eu besoin quitte à vous exploiter mais ils en ont ensuite sacrifier certains sans aucun état d'âme en les plaçant en plus dans une situation inédite qui ne leur permet pas d'avancer (pas de salaire car suspendu, pas de possibilité de poser des congés car suspendu, pas de chômage car pas licencier).

Malheureusement je ne sais pas quoi te conseiller. Je suppose qu'en quelque sorte, c'est le prix à payer pour avoir assumer tes convictions et ne pas t'être plier.

Pour supporter, il faut que tu te rappelles de cela. Tu as été en phase avec toi même et tes convictions, ce qui est très important.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
23 août 2022 21:54
Il faudrait peut être changer de métier et de domaine dans ce cas.
Ne pas croire aux recommandations médicales de la part du personnel soignant n’est pas rassurant pour les patients.
Je remarque qu’en France, la majorité des refus du vaccin viennent de maghrébins, je me trompe ?
Citation
Sabibii a écrit:
Salam aleykoum les Yabis,

Je travaille dans le milieu du soin. Depuis la mise en place de l’obligation vaccinale, je me sens en totale rupture avec l’établissement où je travaille.

Je sais pas comment vous expliquer mais ce n’est plus pareil. Je viens au travail, je m’enferme dans mon bureau et je parle à personne. Je ne suis plus investie auprès des équipes.

Il faut dire que Je me suis sentie trahie(je sais les mots sont forts), d’autant plus que pendant 2 mois j’ai été suspendue comme une mal-propre et pourtant là où je bosse c’est une énorme boîte et j’ai été la seule.

Heureusement que par la suite j’ai attrapé Covid sur Covid lol qui m’ont permis de bosser.

N’empêche que ça m’a dégoûtée de mon métier et je ressens limite plus du tout ma place dans ce milieu…surtout en institution !

Certains ont vécu des choses similaires ? Comment avez vous réussi à passer outre et tourner la page ?

Et dans le monde du travail en général.. et percevez vous une différence ?

Vos témoignages m’intéressent beaucoup !

Salam à tous
23 août 2022 22:08
Oui tu te trompes. Les maghrébins autour de moi sont tous vaccinés
Citation
Berkshire a écrit:
Il faudrait peut être changer de métier et de domaine dans ce cas.
Ne pas croire aux recommandations médicales de la part du personnel soignant n’est pas rassurant pour les patients.
Je remarque qu’en France, la majorité des refus du vaccin viennent de maghrébins, je me trompe ?
23 août 2022 22:30
Elle est psychologue. Elle a pas besoin de changer de métier

Elle peut être à son compte
Citation
Berkshire a écrit:
Il faudrait peut être changer de métier et de domaine dans ce cas.
Ne pas croire aux recommandations médicales de la part du personnel soignant n’est pas rassurant pour les patients.
Je remarque qu’en France, la majorité des refus du vaccin viennent de maghrébins, je me trompe ?
. Pas de mp d'hommes merci
23 août 2022 22:32
Ça joue forcément avec les relations à la maison.
On a du mal à laisser le boulot au boulot.


Citation
Sabibii a écrit:
Amine merci beaucoup.

Effectivement un mal être au boulot c’est terrible… ça parasite même le milieu familial
. Pas de mp d'hommes merci
23 août 2022 22:43
"Ne pas croire aux recommandations médicales de la part du personnel soignant n’est pas rassurant pour les patients."

Les patients devraient à la base ne pas croire les recommandations médicales du corps médical impliqués dans des conflits d'intérêts faites au personnel soignant.

Il n'y a pas si longtemps, ils leur ont dit que la cigarette était bon pour la gorge et maintenant ils mettent des gorges trouées en photo sur les paquets suivi d'un message alarmant pour "dissuader" les gens de fumer. La boucle est bouclée thumbs up

L'histoire ne fait que se répéter.

 
Fumay c'est stylay ! 0

 
Fumay c'est vraiment stylay !! 0



 
Si si 0

 
... 0

Citation
Berkshire a écrit:
Il faudrait peut être changer de métier et de domaine dans ce cas.
Ne pas croire aux recommandations médicales de la part du personnel soignant n’est pas rassurant pour les patients.
Je remarque qu’en France, la majorité des refus du vaccin viennent de maghrébins, je me trompe ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 août 2022 22:57
Ça va alors, c’est rassurant smiling smiley
Citation
Sabibii a écrit:
Oui tu te trompes. Les maghrébins autour de moi sont tous vaccinés
23 août 2022 22:59
Et quelle est la raison de ce revirement total alors à ton avis ?
Citation
Linpertinent a écrit:
"Ne pas croire aux recommandations médicales de la part du personnel soignant n’est pas rassurant pour les patients."

Les patients devraient à la base ne pas croire les recommandations médicales du corps médical impliqués dans des conflits d'intérêts faites au personnel soignant.

Il n'y a pas si longtemps, ils leur ont dit que la cigarette était bon pour la gorge et maintenant ils mettent des gorges trouées en photo sur les paquets suivi d'un message alarmant pour "dissuader" les gens de fumer. La boucle est bouclée thumbs up

L'histoire ne fait que se répéter.

 
Fumay c'est stylay ! 0

 
Fumay c'est vraiment stylay !! 0



 
Si si 0

 
... 0
23 août 2022 23:12
Pour cette même raison :

[sante.journaldesfemmes.fr]
Citation
Berkshire a écrit:
Et quelle est la raison de ce revirement total alors à ton avis ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
n
23 août 2022 23:14
Aleykoum salam

Bravo à toi d’avoir résisté

Évidemment que ça doit être dur tu as vécu une sorte de trahison

Prend le temps d évacuer ce que tu ressens ms essaie de retrouver du plaisir ds ton activité car là je sens que tu te renfermes par rancoeur c pas bon
23 août 2022 23:49
“ 0.02% des injections totales” !!!!
La comparaison entre les deux n’est franchement pas sérieuse …
Citation
Linpertinent a écrit:
Pour cette même raison :

[sante.journaldesfemmes.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook