Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’après-Covid et travail : Suis-je la seule ?
24 août 2022 09:46
Salut ,

Comme dirait l’impertinent, c’est notre devoir de douter.

Tous les médicaments sans exception comprennent des risques. A nous de nous renseigner et d’accepter ou pas un traitement. C’est le but du consentement libre et éclairé mais bon on voit bien que ce droit est bafoué…

J’ai oublié de te dire que les gens autour de moi vaccinés ont développés un effet secondaire grave. Une collègue soignante de 40 ans : AVC. Un oncle 50 ans : infarctus. Cousin 19 ans : malaise cardiaque après la seconde injection.

A contrario, j’ai observé aucune protection de la maladie. Ils chopent le virus autant que moi. Je l’ai eu 3 fois. Sauf que moi, je m’en remet en 3 jours et eux en 3 semaines.

D’autres, après leur 3eme dose ( mes patients) me décrivent une fatigue chronique que les médecins appellent « Covid long », beaucoup d’autres ont développé une insuffisance rénale et d’autres ont eu des réveils de cancer ou de la maladie d’Alzheimer…

Perso, moi ça a finit par me rendre malade de voir ça. Alors autant quitter non pas mon métier je peux l’excercer ou je veux . Mais quitter le monde du soin qui ne soigne plus.
Citation
Berkshire a écrit:
“ 0.02% des injections totales” !!!!
La comparaison entre les deux n’est franchement pas sérieuse …
24 août 2022 09:47
C’est tristement vrai…
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Dans un milieu différent, mais le constat de certains collègues d'un autre service est le même : mal-être général.

La où il y'avait une super ambiance, le sourire aux lèvres et l'envie de venir.... Je ne vois plus que des visages fermés, tristes et qui n'attendent plus que les jours de télétravail, tellement personne ne se supporte...

Beaucoup veulent fuir... Certains ont quitté le navire.
D'autres restent positifs... Les plus beaux sourires sont toujours là... Fidèles au poste et c'est toujours un plaisir de les croiser.
T
24 août 2022 12:13
#nothing1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/22 08:38 par Siwa75.
T
24 août 2022 12:17
#nothing2

Citation
Linpertinent a écrit:
"Ne pas croire aux recommandations médicales de la part du personnel soignant n’est pas rassurant pour les patients."

Les patients devraient à la base ne pas croire les recommandations médicales du corps médical impliqués dans des conflits d'intérêts faites au personnel soignant.

Il n'y a pas si longtemps, ils leur ont dit que la cigarette était bon pour la gorge et maintenant ils mettent des gorges trouées en photo sur les paquets suivi d'un message alarmant pour "dissuader" les gens de fumer. La boucle est bouclée thumbs up

L'histoire ne fait que se répéter.

 
Fumay c'est stylay ! 0

 
Fumay c'est vraiment stylay !! 0



 
Si si 0

 
... 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/22 08:37 par Siwa75.
T
24 août 2022 12:24
#nothing3



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/22 08:36 par Siwa75.
1
24 août 2022 12:39
Wa 3aleykoum salam

Courage

Sinon je te partage cette initiative que tu peux éventuellement adapter à ton métier.
Avantage : peu de contacts avec les collègues et ca te fera de l'exercice

En plus pas besoin d'être vacciné



Citation
Sabibii a écrit:
Salam aleykoum les Yabis,

Je travaille dans le milieu du soin. Depuis la mise en place de l’obligation vaccinale, je me sens en totale rupture avec l’établissement où je travaille.

Je sais pas comment vous expliquer mais ce n’est plus pareil. Je viens au travail, je m’enferme dans mon bureau et je parle à personne. Je ne suis plus investie auprès des équipes.

Il faut dire que Je me suis sentie trahie(je sais les mots sont forts), d’autant plus que pendant 2 mois j’ai été suspendue comme une mal-propre et pourtant là où je bosse c’est une énorme boîte et j’ai été la seule.

Heureusement que par la suite j’ai attrapé Covid sur Covid lol qui m’ont permis de bosser.

N’empêche que ça m’a dégoûtée de mon métier et je ressens limite plus du tout ma place dans ce milieu…surtout en institution !

Certains ont vécu des choses similaires ? Comment avez vous réussi à passer outre et tourner la page ?

Et dans le monde du travail en général.. et percevez vous une différence ?

Vos témoignages m’intéressent beaucoup !

Salam à tous
24 août 2022 19:20
Salut,

Non, je ne pense pas que tu sois la seule. Même nous, les non-vaccinés vivont et ressentons cet effet anxyogène. Certains disent que ce sont les ondes provoqués par la 5G, d'autres, l'humeur des gens vaccinés, etc.. Perso, tout a été mis en place pour qu'on tombe comme des mouches hors NOUS les non-vaccinés résistons comme nous pouvons. Je pense que tu devrais prendre du recul et t'accrocher à quelque chose qui te fait sourire. Sur cette terre et dans cette societé on nous a tjrs mis la pression de la réussite. Cette réussite d'avoir de l'argent, etre libre et de vivre la best life. Mais quand on analyse la situation avec une loupe et un cerveau on se rend compte que tout es un effet mirage.. On nous promet cette belle vie qu'on a surement pas aussi facilement ou du moins sans y laisser ses plumes. un bel exemple est la politique, les politiciens prennent de plus en plus de mesures pour une stabilité dans la societé, une meilleure protection soit une meilleure vie alors que c'est tout le contraire. On chute de plus en plus, pouvoir d'chat qui diminue, plus de tension, moins de protection, plus de racisme moins de soutien.
Nous devons aller à la conquete du vrai bonheur, de la vraie vie, de notre vraie paix.
Je ne suis pas ni psy, ni médecin et encore moins le cousin de Merlin l'enchanteur donc je ne peux pas etre ds ta peau malgré que je te comprends. Par contre, je peux te dire que la meilleur manière de remedier à ce problème que tu vis, est de prendre du temps pour toi, et faire seulement ce que TOI TU AIMES, avec TES règles et TON timing. Nous ne sommes plus dans l'ère de l'amour ou de la compassion, nous sommes malheureusement rentrés dans une ère de SURVIT. Crée ton bonheur et vis ta vie selon tes règles pour etre heureuse dans ton monde meme si ca va à l'encontre des gens.
N'hésite pas si tu veux en parler en profondeur.
Paix et Amour.
24 août 2022 19:43
Oui la comparaison ne serait pas sérieuse si il n'y avait que ça.... mais je ne vais pas refaire toute l'histoire, j'en ai déjà largement parlé ici. Il suffit simplement de consulter les chiffres officiels de l'âge des personnes décédées, les chiffres officiels des décès liés au vaccin, les chiffres officiels des effets secondaires, les chiffres officiels des personnes contaminées étant déjà vaccinées et bien sûr, prendre en considération l'avis de pontes en médecine, virologie qui ont été évincés médiatiquement car ils prenaient le vent contraire.

Si en plus, tu regardes les incohérences de la gestion de cette crise, les mensonges et manipulation durant cette crise, tu comprendras facilement la mascarade. Les informations officielles mises bout à bout suffisent à déceler la supercherie mais pour ça il faudrait déjà que les gens daignent aller chercher ces infos facilement accessibles.

Ensuite, tu peux te pencher sur les choses moins officielles mais tout aussi pertinente comme certains décès imputé au vaccin de façon avérée par des professionnels mais dont les médias ne parlent pas, ces rassemblements de famille de victimes avec portrait des défunts dont les médias ne parlent pas, l'affaire McKinsey dont les "complotistes" parlaient déjà en juillet 2021 qui n'a éclaté qu'en janvier 2022 qui du coup devient une info officielle...bref t'as pas fini si tu te penches sur chaque chose plus que suspecte, le mieux est tout simplement de ne pas se poser de question et de faire confiance au gouvernement.
Citation
Berkshire a écrit:
“ 0.02% des injections totales” !!!!
La comparaison entre les deux n’est franchement pas sérieuse …
Citation
Berkshire a écrit:
“ 0.02% des injections totales” !!!!
La comparaison entre les deux n’est franchement pas sérieuse …
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook