Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rsa apres la demission
L
6 février 2018 14:46
bonjour je voulais savoir quand on demisionne est ce quon a le droit a l'rsa et ça prend combien de temps pour qu'ils le mettent en place
je vous remercie davance
6 février 2018 14:48
mauvaise idée, essaie plutôt de retrouver un travail
L
6 février 2018 14:52
je n'ai pasle choix car j'ai mon fils et je n''ai plus personne pour le garder c'etait la famille et si je paye une assisstante maternelle c'est 1000e alors que gagne le smic
6 février 2018 14:57
moi déjà ma cousine cadre un très bon salaire sans mari et pr éduquer son enfant le garder... sans sa mère elle n'aurait jamais réussi à s'en sortir.
a
6 février 2018 14:57
bonjour

avant de pouvoir prétendre au rsa, il faudra épuiser tes droits au chômage, ce qui peut prendre un certain temps dont plusieurs mois sans aucune entrée d'argent

quel âge a ton fils ?
A
6 février 2018 14:58
salam aleykoum

tu peux te reconvertie et faire assistante maternelle c'est pas une formation longue.

Si tu démissionnes il me semble que pendant 4 mois tu toucheras pas le chômage essaie de faire une rupture conventionnelle
6 février 2018 14:58
Salam

Dépose un dossier Chômage, en premier !!!

Citation
Lilo9393 a écrit:
bonjour je voulais savoir quand on demisionne est ce quon a le droit a l'rsa et ça prend combien de temps pour qu'ils le mettent en place
je vous remercie davance
y
6 février 2018 14:59
le rsa est un minma social donc s tu ne agnes rien, peut importe ta situation, tu y as droit et il court à partir du jour ou tu en fais l demande et que tu y as droit

après pour être versé ben ça dépend de ta caf et de son délais de traitement en gros faut compter un mois je crois pour le traitement, voir deux pour le versement selon la date

après si tu es en situation d'urgence voit avec une assistante sociale

mas le mieux c vraiment de trouver un boulot même d'appoint, ca paiera plus déjà
L
6 février 2018 14:59
il a 8 mois
y
6 février 2018 15:01
renseigne toi auprès de ta caf, tu as des aides pour ça justement
Citation
Lilo9393 a écrit:
je n'ai pasle choix car j'ai mon fils et je n''ai plus personne pour le garder c'etait la famille et si je paye une assisstante maternelle c'est 1000e alors que gagne le smic
K
6 février 2018 15:02
Salam
Suivant les départements c est variable ,mais compte 3 mois minimum surtout câpres une démission.
J ai eu amie qui pour s en sortir étai t obligée de travailler les weekends à cause de la garde alors les jugements hâtif, sa ns aide familiale c est impossible ,travail et smic
Bon courage ma sœur
y
6 février 2018 15:03
salam

elle a démissionné donc pas de chômage...ça aurait été mieux pour elle
Citation
amirene a écrit:
bonjour

avant de pouvoir prétendre au rsa, il faudra épuiser tes droits au chômage, ce qui peut prendre un certain temps dont plusieurs mois sans aucune entrée d'argent

quel âge a ton fils ?
a
6 février 2018 15:30
est-ce que ton mari travaille et gagne t il au moins le smic ?



Citation
Lilo9393 a écrit:
il a 8 mois
M
6 février 2018 15:30
Salam,
Les dossiers RSA sont instruit par les CAF, en fonction de ta région et du nombre de bénéficiaire cela peu prendre du temps...A court terme le mieux étant donné que tu as démissionné de ton précédant emploi, je te conseil de lancer la demande de RSA, tu cherches en meme temps une mission d’intérim même très courte, des la fin de la mission tu demande ton solde avec le releve asserdic et tu t'inscrit à pole emploi.Comme sa tu touche les Assedics, pendant que ton dossier est court d'instruction chez la CAF, si ta une réponse positif de la CAF, tu explique ton cas tu feras des déclarations, tu auras toujours un minimum de revenu!!! Sache que tu meme cumulé RSA et un micro job...
s
6 février 2018 15:53
C'est peut être mieux la faute grave que la démission
Citation
Lilo9393 a écrit:
bonjour je voulais savoir quand on demisionne est ce quon a le droit a l'rsa et ça prend combien de temps pour qu'ils le mettent en place
je vous remercie davance
p
7 février 2018 11:03
Bonjour,

ne démissionne surtout pas si tu es en CDI, prends plutôt un congés parental d'une année (renouvelable) et tu auras droit au (PreParE) a peut prêt 392,09 € avec la possibilité de revenir a ton boulot par suite ....

bon courage
7 février 2018 12:20
Bonjour,

Pour avoir le droit au RSA, il faut justifier que tu n'as pas de droit à l'ARE;

Pour résumer :

1) tu donnes ta démission,
2) Tu ne percevra pas de chômage,
3) après 4 mois si tu n'as pas retrouver d'emploi, tu peux demander que ton dossier soit réévaluer par Pôle Emploi,
4) Soit Pôle emploi, accepte de t'ouvrir des droits, auquel cas tu percevras ton chômage, mais tu aura l'obligation de te présenter au RDV, avec ton conseiller, et ne pas refuser plus de 2 emplois.
5) Soit Pôle Emploi, refuse de t'ouvrir des droits, auquel cas, tu auras un courrier de rejet de ta demande, c'est à ce moment là que tu pourras faire ta demande de RSA;

De plus ton mari travaille, donc ses revenus, seront pris en compte pour le calcul du RSA
Citation
Lilo9393 a écrit:
bonjour je voulais savoir quand on demisionne est ce quon a le droit a l'rsa et ça prend combien de temps pour qu'ils le mettent en place
je vous remercie davance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
7 février 2018 12:27
cela depend de combien d enfant elle a
si elle a que son fils elle n a droit qu a 6 mois de conge parental

Citation
pantin19 a écrit:
Bonjour,

ne démissionne surtout pas si tu es en CDI, prends plutôt un congés parental d'une année (renouvelable) et tu auras droit au (PreParE) a peut prêt 392,09 € avec la possibilité de revenir a ton boulot par suite ....

bon courage
j
7 février 2018 13:18
Bonjour, pour la garde d'un enfant chez une assistante maternelle, la CAF , donne une prestation pour aider à payé le salaire de l'assistante maternelle . Il y as quelquefois des aides du conseil départemental.

Il faut vous renseigner auprès des services sociaux.
Vous avez la possibilité de prendre un congé parental.
L'avantage de pouvoir garder votre emploi après le congé parental.

Par contre pour le RSA , comme sos courriers vous as précisé ,si votre époux as un emploi c'est sûr que son salaire est prit en compte .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook