Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après Easyjet, Ryanair annule tous ses vols avec le Maroc jusqu’au 1er...
p
1 décembre 2021 23:17
LOGIQUE tant que les autorités marocaines prennent des décisions soudaines, brusques et la plus part du temps inutiles. Une pensée tout les voyageurs marocains et autres qui sont en galère
m
1 décembre 2021 23:23
Un moment où l’autre il faut être raisonnable et arrêter de faire de la politique impulsive. Interdire les arrivées cela peut se comprendre mais interdir les départs ça c’est aberrant. Pour les arrivées il y a les tests, la quarantaine mais il faut être capable de l’organiser. Interdir tout c’est un aveu de faiblesse. Il y a un autre gros problème à régler c’est la population qui n’adhère plus à la vaccination et c’est la responsabilité du gouvernement de faire un gros effort d’explication et d’informations.
b
2 décembre 2021 01:23
C est exactement le mot qui m est venu en tête : LOGIQUE. Les décisions des gouvernants marocains sont brutales et sans concertation.


Citation
peeperjack a écrit:
LOGIQUE tant que les autorités marocaines prennent des décisions soudaines, brusques et la plus part du temps inutiles. Une pensée tout les voyageurs marocains et autres qui sont en galère
2 décembre 2021 01:41
La Suisse est pas mieux lol

Hier matin les gens ont appris en allant prendre leurs avions en partant de Lisbonne que tout les personnes venant de Lisbonne serait confirmée 10 jours !


Personnes a prévenu rien ! A la dernière minute lol
.beaucoup de personnes viennent du Portugal pour travailler en Suisse !

Les Suisse sont revenus sur décision.


Enfet le nouveau varian vient d'Afrique et comme le Portugal est très en lien de passage avec l'Afrique....

Sauf que leurs explications ne tient pas


En Suisse il y a beaucoup plus de cas lol


A mais c'est pas le 1er pays à faire ça au Portugal les anglais ont fait la même chose mdr.

Ils sont trop jaloux de nous lol
D
2 décembre 2021 07:24
Holala ces trop compliquée il restera que la RAM avec des prix qu'il vont exploser
C
2 décembre 2021 10:31
Fermer les frontières d’une façon aussi brutale laissant pour compte des milliers de naufragés marocains comme étrangers est totalement absurde et non avenant. Car au-delà de ces malheureux considérés souvent comme un dommage collatéral, l’impact économique de cette mesure est désastreux sur un contexte socio-économique déjà au bord de l’implosion. Se protéger du nouveau variant ne peut nullement se faire en se cloitrant car les virus ne connaissent pas de frontières. A ce rythme, nous devons donc tout fermer à chaque apparition d’un nouveau variant ! Une logique qui frise clairement le ridicule. Le Maroc, doit opter pour une approche beaucoup plus réaliste mais contraignante, à savoir: la mise en place de vraies structures médicales à tous les passages frontaliers (aéroports, ports, ainsi que le seul point terrestre encore ouvert à l’extrême sud) capables de dépister les voyageurs et imposer un isolement quand il le faut à l’instar de ce qui se fait ailleurs.
Mais bon, je peux que cela implique beaucoup d’anticipation et d’organisation, donc il est plus simple et reposant de fermer les frontières...
2 décembre 2021 10:56
Salam,
Quand le gouvernement verra les recettes fondre comme neige au soleil, il suppliera Ryanair de revenir mais ils ne remettront pas les gaz sur le Maroc aussi vite...
La confiance est difficile à gagner mais facile à perdre!
En additionnant les pertes de la RAM+Hôteliers+tourisme+devises+..+...( environ 10 Milliards de Dh selon des experts en 1 mois). il y a certainement de quoi construire X hôpitaux et mettre en place des moyens fiables de contrôles et suivi des patients.

Faire tout un pataquès pour un micro variant et sachant que les gens sont testés ect

Une pensée aux moutons qui se sont vaccinés 3e dose pour passer leur fêtes de fin d'année au Maroc (la 4e est pour bientôt pour pouvoir à nouveau entrer au Marocwinking smiley
2 décembre 2021 13:18
Tout ça c'est du cinema pour pousser le bétail à se faire piquer. Si ce cirque était cantonner à une partie du monde, on aurait pu s'échapper et les laisser s'amuser entre eux avec leurs thérapie géniques. Malheureusement ce cirque est mondial, donc il ne reste plus qu'une seule solution pour nous, celle que les guadeloupéens ont adopter smiling smiley
m
2 décembre 2021 20:17
T'as une logique nombriliste toi.
Enfin je sais pas pour toi, mais pour moi, je suis le dirigeant d'un pays qui ne peut pas envoyer ses ressortissants au Maroc, je ne vois pas en quoi je devrais accepter des marocains sur mon territoire.
Le Maroc est donc plutôt logique dans sa position, même si elle est discutable.
Citation
mehdiamine a écrit:
Un moment où l’autre il faut être raisonnable et arrêter de faire de la politique impulsive. Interdire les arrivées cela peut se comprendre mais interdir les départs ça c’est aberrant. Pour les arrivées il y a les tests, la quarantaine mais il faut être capable de l’organiser. Interdir tout c’est un aveu de faiblesse. Il y a un autre gros problème à régler c’est la population qui n’adhère plus à la vaccination et c’est la responsabilité du gouvernement de faire un gros effort d’explication et d’informations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook