Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après les Emirats, le Maroc parmi les prochains Etats arabes à reconnaître...
15 août 2020 15:15
Dernièrement Nethanyou voulait rencontrer le roi via Mike Pompeo mais le roi a refusé.
15 août 2020 15:18
Vous semblez scandalisé par cette nouvelle alors que tout le monde le sait. Faites un tour sur Google comme ça on dira pas que je choisis ce que je veux.
B
15 août 2020 15:25
Bien sûr que c’est une scène théâtralisée pour piéger les autres pays. La fourberie est outil de négociation.

PS :attention à ton PS ...on va régler ça en MP...loin du regard des curieux yabinautes
??
✌️
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Tout le monde sait que cet Accord n'est qu'un scénario pour sauver les prochaines élections de Trump. Depuis quand les Émirats sont en guerre avec Israël pour signer un Accord de Paix ??? !!!

Joe Biden a joué la carte de l'afro-américaine Kamala Harris et Donald Trump joue la carte du Moyen-Orient.

Donc, le Maroc est loin de ce Harira.

PS : Je ne dois rien à personne Cool
15 août 2020 15:57
Et alors ? il s’agit du Maroc soit un poids lourd du monde musulman en train de négocier avec Israël.

Perso, je ne vois pas le problème sachant que le Maroc était en cette époque sur le devant de la scène internationale pour régler le conflit israélo-palestinien.

Bref, encore un raccourci étrange pour tenter de légitimer la politique agressive de l’Algérie des militaires à l’encontre du Maroc frère.

La lutte contre le Maroc trouve sa source - non pas dans la lutte contre le sionisme - mais dans le maintien de l’ordre colonial avec le respect des frontières que notre pays refuse. On a eu deux conflits majeurs à ce sujet : en 1963 à cause de ces frontières et celui du Sahara Marocain où l’Algérie des militaires militent honteusement pour le respect des frontières coloniales où ce territoire fut colonisé par l’Espagne pendant que la France disposait des territoires tout juste au nord des provinces sahariennes.

Enfin, la mascarade de vos militaires avec le GIGN durant les années 90’ dans l’aéroport de Marseille face aux territoires du GIA - pure produit des militaires Algériens - en direct long sur la réalité politique du conflit avec le Maroc : c’est tout simplement LA preuve du néocolonialisme au Maghreb. En fait, la guerre civile en Algérie s’est faite avec la complicité de la France.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n pas une vulgaire image , c Shimon Perez avec Hassan 2 au Maroc alors que les deux pays n ont pas de relations diplomatiques.
15 août 2020 16:00
Que viennent faire l’Algerie, le Gia, le Sahara?

Ce n est pas le sujet. Lisez bien .
15 août 2020 16:05
La vraie question :

Que vient faire l'algérien ici ?

Citation
Mouhammad1900 a écrit:

B
15 août 2020 16:09
Montrer votre visage de traître ???
✌️
Citation
Mouhammad1900 a écrit:

15 août 2020 16:58
Si on répond svp on répond dans le respect, les Algériens sont nos frères. On peut exposer nos arguments posément sans provocations ni méchanceté même si on a accumulé beaucoup de colère avec cette politique agressive des militaires Algériens envers notre pays - Barak Allaho fikoum.
15 août 2020 17:07
Salam,

Relis les interventions de "Mouhammad1900" et tu comprendras c'est quoi le problème.

Déjà le sujet ne regarde pas les algériens et si un algérien surgit, c'est pour pratiquer son sport préféré, la provocation, quoi !
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Si on répond svp on répond dans le respect, les Algériens sont nos frères. On peut exposer nos arguments posément sans provocations ni méchanceté même si on a accumulé beaucoup de colère avec cette politique agressive des militaires Algériens envers notre pays - Barak Allaho fikoum.
15 août 2020 17:08
Vous lisez les rapports Israel / Maroc en fonction de la propagande des généraux Algériens.

Par exemple, la Turquie a des échanges pour plus de 7 milliards USD / an avec Israël. Le Maroc - malgré la nombreuse communauté juive marocaine d’Israel - est aux antipodes d’une telle relation avec l’entité sioniste.

Erdogan n’est pas un sioniste, et je n’ai jamais vu la Turquie étiquetée de sioniste par qui que ce soit malgré leurs relations avec Israël.

À noter qu’un Israélien souhaitant se rendre au Maroc se doit de prendre un avion pour la Turquie avant de reprendre un vol pour le Maroc. Et pourtant près d’un million de Marocains yahoud en Israël. Avec tout ça le Maroc est l’allié des sionistes ?

Enfin, le plus puissant soutien du Polisario n’est pas l’Algérie mais un lobbying 100% sioniste des plus acharnés sur la question de Jérusalem notamment. Et ce lobbying se trouve aux USA.

D’un autre côté, si vous voulez voir des sionistes au Maghreb, vous pouvez vous rendre dans les raffineries de pétrole du sud de l’Algérie - dans le Sahara Algérien jamais revendiqué par le Polisario bien que ce soit son pays soi-disant - et cette zone est littéralement « infestée » de sionistes et le mot «  infester » est juste.

Allah isla7 ma bayn al Maghrib wa al Jazaïr, amin.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:

15 août 2020 17:14
Wa alaikoumo salam,

Même dans l’adversité - et surtout dans l’adversité - on doit être costaud avec un bon comportement fréro.

Allah ijazik ;-)

C’est dure, c’est claire.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Relis les interventions de "Mouhammad1900" et tu comprendras c'est quoi le problème.

Déjà le sujet ne regarde pas les algériens et si un algérien surgit, c'est pour pratiquer son sport préféré, la provocation, quoi !
15 août 2020 17:21
Je n’ai édité que des photos. C le délire chez vous
15 août 2020 17:31
On va tous leur délivrer le wissam pour acte de bravoure.

Si du moins ils savent ce que c’est.
15 août 2020 17:35